~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

dodo sur le dos mais quand bébé se retourne

+3
Geneviève13
jolieee
DEVEH
7 participants

Aller en bas

dodo sur le dos mais quand bébé se retourne Empty dodo sur le dos mais quand bébé se retourne

Message par DEVEH Ven 16 Sep 2011 - 20:40

Mon fils de 5 mois c'est se retourner seul du dos au ventre mais n'est pas capable de se retourner du ventre au dos . Lorsque je le couche je le mets sur le dos mais souvent quand je vais voir si tout es correct il dort sur le ventre est ce que je dois le laisser faire ?! ou le tourner dodo sur le dos mais quand bébé se retourne Thinkw22
DEVEH
DEVEH
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : rive-sud montreal
Loisirs : prendre soins de mes 2 amours, la cuisine , les rénovations
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

dodo sur le dos mais quand bébé se retourne Empty Re: dodo sur le dos mais quand bébé se retourne

Message par jolieee Ven 16 Sep 2011 - 21:38

Quand il est capable de se tourner lui même sur le ventre, c'est que les risques de MSN sont moindres... Moi jte dirais de le faire encore de temps en temps si tu le pognes sur le ventre, si ca dérange pas trop son sommeil, mais si c'est pour le réveiller d'aplomb, je le laisserais dormir sur le ventre...

Je le fais moi même avec mon fils, qui préfère dormir sur le ventre (il a commencé a faire ca a 4 mois) mais par contre, 2 semaines plus tard, il a été capable de se tourner du ventre au dos. Mais il préfère tout de même sur le ventre alors je le laisse la plupart du temps comme ca, pcq même si je le change de position, il revient lui même sur le ventre qq minutes plus tard.

Sinon, s'il se réveille pendant la nuit et que je vais lui porter la dodo sur le dos mais quand bébé se retourne 1baby_2, j'en profite pour le retourner sur le dos.

En gros, mon doc m'a dit d'essayer de le remettre sur le dos le plus possible car c'est encore un risque à cet âge, mais jpense qu'il faut pas virer fou avec ca... Voilà pour mon roman!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dodo sur le dos mais quand bébé se retourne Empty Re: dodo sur le dos mais quand bébé se retourne

Message par Geneviève13 Ven 16 Sep 2011 - 21:40

Laisse-le faire. C'est naturel. À 5 mois en plus, il est assez fort du cou pour se lever la tête. Il n'y a pas de danger.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dodo sur le dos mais quand bébé se retourne Empty Re: dodo sur le dos mais quand bébé se retourne

Message par jolieee Ven 16 Sep 2011 - 21:44

Geneviève13 a écrit:Laisse-le faire. C'est naturel. À 5 mois en plus, il est assez fort du cou pour se lever la tête. Il n'y a pas de danger.

Il y a tout de même un risque, car la mort subite du nourrisson est du a un arret de la respiration, alors ca n'a pas de lien techniquement avec la force du cou. Mais le risque est quand même moins élevé.

Je ne veux pas vous faire paniquer non plus, mais le fils du cousin à ma mère est mort de la MSN chez nous quand ma mère le gardait, il y a une 15aine d'années. Et il avait ca, 5 mois. Quand ma mère l'a trouvé à la fin de sa sieste, il s'était tourné sur le ventre... Après 3 mois on aurait tendance à penser que les risques sont terminés, mais ce n'est pas le cas. Ceci dit, il ne faut pas que notre peur que ca arrive vienne empoisonner nos vies non plus.

C'est pour cela que je tourne mon fils de 5 mois quand c'est possible, mais sinon pendant la nuit, je ne me stresse pas avec ca non plus.... Il faut aussi faire confiance à la vie...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dodo sur le dos mais quand bébé se retourne Empty Re: dodo sur le dos mais quand bébé se retourne

Message par Geneviève13 Sam 17 Sep 2011 - 1:17

jolieee a écrit:
Geneviève13 a écrit:Laisse-le faire. C'est naturel. À 5 mois en plus, il est assez fort du cou pour se lever la tête. Il n'y a pas de danger.

Il y a tout de même un risque, car la mort subite du nourrisson est du a un arret de la respiration, alors ca n'a pas de lien techniquement avec la force du cou. Mais le risque est quand même moins élevé.

Je ne veux pas vous faire paniquer non plus, mais le fils du cousin à ma mère est mort de la MSN chez nous quand ma mère le gardait, il y a une 15aine d'années. Et il avait ca, 5 mois. Quand ma mère l'a trouvé à la fin de sa sieste, il s'était tourné sur le ventre... Après 3 mois on aurait tendance à penser que les risques sont terminés, mais ce n'est pas le cas. Ceci dit, il ne faut pas que notre peur que ca arrive vienne empoisonner nos vies non plus.

C'est pour cela que je tourne mon fils de 5 mois quand c'est possible, mais sinon pendant la nuit, je ne me stresse pas avec ca non plus.... Il faut aussi faire confiance à la vie...

J'ai lu à quelque part, que ce n'était pas prouvé à 100% que la MSN était dû au Dodo sur le ventre, mais... ils se sont quand même rendu compte qu'il y avait moins de mortalité depuis qu'ils conseillaient aux parents de faire dormir leur bébé sur le dos.

Pour ma part, je crois que l'on connait notre bébé et comment il réagit. Moi, ma fille, quand elle a commencé à se tourner sur le ventre, je la retournais uniquement parce que je savais qu'elle se réveillait en panique, quand elle s'apercevait qu'elle était sur le ventre. Et puis, plus souvent qu'autrement, c'était le cododo, donc je l'avais contre moi et elle dormait sur le côté.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dodo sur le dos mais quand bébé se retourne Empty Re: dodo sur le dos mais quand bébé se retourne

Message par Littlesunny Lun 19 Sep 2011 - 10:41

moi aussitot que mes enfants ont ete capable de se retourner je les ai laisser faire.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

dodo sur le dos mais quand bébé se retourne Empty Re: dodo sur le dos mais quand bébé se retourne

Message par jessdolphin5 Lun 19 Sep 2011 - 11:54

Personnellement, à partir d'environ 3 mois, je les couchais moi même sur le ventre! Ils dormaient tellement mieux!!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dodo sur le dos mais quand bébé se retourne Empty Re: dodo sur le dos mais quand bébé se retourne

Message par Caro_Zach_Lou Lun 19 Sep 2011 - 13:25

A 5 mois, quand ils sont sur le ventre, normalement, il est capable de lever sa tête et de se retourner.....personnellement, je ne m'inquieterais pas avec ca et surtout.....je ne me leverais pas pour le retourner!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

dodo sur le dos mais quand bébé se retourne Empty Re: dodo sur le dos mais quand bébé se retourne

Message par DEVEH Jeu 22 Sep 2011 - 15:45

j'ai finalement abdiquer et je le laisse faire , meme si mon chum doit parfois me resonner . Il nous traumatise tellement avec Dodo sur le dos et je crois que ma pire crainte est la mort subite du nourrison jusqu' a l age de 1 ans apres j'ai peur de me faire kidnappé mes enfants . C'est moins pire par contre depuis que j'ecoute pu les maudites nouvelles ... Elle entretenais ma paranoia Shocked
DEVEH
DEVEH
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : rive-sud montreal
Loisirs : prendre soins de mes 2 amours, la cuisine , les rénovations
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

dodo sur le dos mais quand bébé se retourne Empty Re: dodo sur le dos mais quand bébé se retourne

Message par andr0uu Ven 23 Sep 2011 - 7:37

Jvais surement avoit lair indigne mais mon fils a dormi 2 semaines sur le dos... Quand jai decider de lessayer sur le ventre (faut dire qua lhopital il essayait deja de se tenir la tete la...) Il a commencer a faire ses nuits par la suite...!
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dodo sur le dos mais quand bébé se retourne Empty Re: dodo sur le dos mais quand bébé se retourne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum