~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Lui faire manger des légumes!

4 participants

Aller en bas

Lui faire manger des légumes! Empty Lui faire manger des légumes!

Message par CaroD Dim 18 Sep 2011 - 9:01

Depuis un mois, mon garçon (13 mois) est devenu "intolérant" à pas mal tous les légumes. Par "intolérant", je veux dire qu'il ne tolère aucun légume!! Il les met dans sa bouche et les recrache immédiatement! J'ai essayé pas mal tous les légumes et même ceux qu'il adorait il y a un mois se sont plus "tolérés". En gros, il veut manger du pain et des pâtes, du fromage et des fruits (ça, pas de problème, il adore les fruits). J'ai essayé des crèmes de légumes, il en mange 2-3 bouchées et c'est fini.

Avez-vous des trucs pour faire manger des légumes à mon coquin? On en mange BEAUCOUP ici, on donne l'exemple mais ça ne marche pas trop! Si vous avez des idées... Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lui faire manger des légumes! Empty Re: Lui faire manger des légumes!

Message par Geneviève13 Dim 18 Sep 2011 - 18:52

Tu pourrais en cacher dans ses omelettes ou, s'il aime le fromage, tu pourrais faire un gratin de légumes. Quand tu lui sers des pâtes, dans ta sauce, mets des légumes broyés, au lieu des légumes coupés.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lui faire manger des légumes! Empty Re: Lui faire manger des légumes!

Message par Gi Lun 19 Sep 2011 - 13:19

J'ai le même à la maison... Et comme il adore la viande, je cache des légumes dans les burgers...
1 oignon, 1 branches de céleri, 1/2 poivron et une carotte hachés fin pour un peu moins d'une livre de boeuf haché... c'est toujours ça de pris...
Mais juste passer la sauce pour pate aux légumes au mélangeur, c'est winner aussi.
sinon, ben je continue d'en proposer, mais je ne le force jamais à les manger... Ca a commencé exactement comme le tien, et à pres de 3 ans.. .c'est toujours pareil! Même comme il mange beaucoup de fruits, je me dis que ça compense. Et l'autre jour, surprise, il m'a réclamé des feuilles d'épinards crus, parce que moi j'en avais et n'avais pas pris la peine de lui en donner... et il les a toutes mangées!
Alors ça viendra, j'en suis sure!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lui faire manger des légumes! Empty Re: Lui faire manger des légumes!

Message par CaroD Lun 19 Sep 2011 - 13:26

C'est vrai qu'il faudrait que je broie les légumes pour que ça passe mieux! Il a comme un radar qui fait qu'il fait le tri dans sa bouche quand j'ose lui mélanger des légumes avec sa viande! Laughing Je trouvais ça pratique qu'il mange la même chose que nous... Je vais regarder ça! Avec la plus grande qui aime moins de légumes qu'avant (et pas les même que son frère! Grrr ), ça commence à être compliqué!! Je vais essayer vos trucs les filles, j'espère que ça va marcher! Mais c'est sûr qu'au moins, il mange des tonnes de fruits...
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lui faire manger des légumes! Empty Re: Lui faire manger des légumes!

Message par Geneviève13 Lun 19 Sep 2011 - 14:32

Sinon, il existe aussi des jus de fruits qui ont des portions de légumes à l'intérieur. V8 en fait et aussi Oasis. C'est ben beau les fruits, mais le bêta-carotène des carottes et le fer du brocoli, c'est mieux.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lui faire manger des légumes! Empty Re: Lui faire manger des légumes!

Message par CaroD Lun 19 Sep 2011 - 16:54

Geneviève13 a écrit:Sinon, il existe aussi des jus de fruits qui ont des portions de légumes à l'intérieur. V8 en fait et aussi Oasis. C'est ben beau les fruits, mais le bêta-carotène des carottes et le fer du brocoli, c'est mieux.

Je sais bien! Au moins, les carottes, c'est le seul légume qui rentre de temps en temps. Je vais essayer les jus, c'est une bonne idée en attendant! Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lui faire manger des légumes! Empty Re: Lui faire manger des légumes!

Message par Geneviève13 Lun 19 Sep 2011 - 17:52

Si la carotte rentre une fois de temps en temps, c'est peut-être parce qu'il aime mieux le goût sucré de certains légumes. Dans ce cas, peut-être si tu revenais à la base: patates douces, courges, etc...
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lui faire manger des légumes! Empty Re: Lui faire manger des légumes!

Message par DEVEH Jeu 22 Sep 2011 - 15:38

il y a un livre la cuisine astucieuse , le livre est rose je ne me souviens plus de l'auteur mon amie me l'avait preter et j ai garder juste les recette qui fesait mon affaire , mais tu peux cacher des legume dans les plat de tout les jour exemple purée de chou fleur dans tes patate de pater chinois , des courge en purée dans des pate et tu dit que c est des pate au beurre , des courges en purée dans ton mélange de pain dorée ou tu peux faire des formes avec les aliments et rendre les legumes amusant a manger mais fait toi en pas c'est une passe apres il va bouder la viande Wink le mien est rendu a cette étape Laughing
DEVEH
DEVEH
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : rive-sud montreal
Loisirs : prendre soins de mes 2 amours, la cuisine , les rénovations
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lui faire manger des légumes! Empty Re: Lui faire manger des légumes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum