~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'allaitement

+7
Geneviève13
Mom
Koccy
vivel'été
Pissenlit81
Gi
Virginie25
11 participants

Aller en bas

L'allaitement  Empty L'allaitement

Message par Virginie25 Jeu 20 Oct 2011 - 14:43

Bonjour a toutes...je ne veux pas relancer le débat sur les bienfaits de l'allaitement mais j'ai une petite question.

Si je résume...a mon premier bébé j'ai essayé d'allaiter mais ca n'a pas fonctionné. Je n'avais pas de lait et mon bébé s'est finalement désydraté nous avons donc opté pour le biberon. J'étais pas trop décue parce que hônnetement je n'étais pas trop préparée à ca !

Sauf que là je suis a 1 semaine de mon accouchement et j'ai envie de réessayer...mais j'ai peur que ca floppe encore une fois.

Est-ce qui en a pour qui ca n'a pas fonctionné au premier et que ca fontionné au deuxième ?
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par Gi Jeu 20 Oct 2011 - 14:51

Oui, j'en ai connais... pis de toutes façon, ça ne coute rien de réessayer, non? Peut être que mieux préparée, et mieux informée? Parce qu'honnêtement, quand on veut vraiment allaiter, c'est très rare qu'on manque vraiment de lait...
Par exemple, es-ce que tu avais une idée pourquoi ça n'a pas fonctionné? Est-ce que tu buvais suffisament? Au bout de combien de temps tu as arrêté? Est ce que ta toute première montée de lait a été abondante? Est ce qu'avant la montée de lait tu avais mis ta fille au sein plus souvent pour stimuler...
Si tu comprends ce qui n'a pas été, il y a de bonnes chances que ça marche la 2ème fois...
Bon courage!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par Virginie25 Jeu 20 Oct 2011 - 14:57

Ben tcé je l'ai essayé mais on dirait que quand j'ai eu ma montée de lait elle n'arrivait pas a boire...Pis là ben l'infirmière me disait d'aller masser mes seins dans la douche pour les désengorger et y a jamais rien qui a sorti ! Pis ensuite elle était désydraté alors ...j'ai arrêté ! Mettons que j'ai fait ca 2 jours.

On doit les mettre au sein aux heures, aux demi-heures au début L'allaitement  59515? Quand bébé arrive combien ca peut prendre de temps avant que ca se stabilise et que tout fonctionne bien ! J'aimerais que ca fonctionne parce que je trouve que c'est tellement moins compliqué la nuit....non?L'allaitement  59515?
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par Gi Jeu 20 Oct 2011 - 15:25

Ben tu vois, à ma première, j'ai eu exactement le même problème, et exactement le même conseil... Et ça marche! Moi non plus je ne comprenais pas comment elle pouvait manquer alors que mes seins étaitent tellement gonflés, mais en fait c'est justement parce que trop tendu... On fait sortir manuellement un peu de lait, (pas besoin d'en tirer des litres, 1 cuillère à soupe peut suffire, et ça redevient suffisament souple pour que bébé arrive à tèter... Si la douche chaude ne suffit pas, mettre des compresses (débarbouillettes) d'eau chaude du robinet dessus, attendre un peu masser en tournant, puis presser le bout du mamelon. Le mieux c'est aussi d'éviter que l'engorgement soit trop important, en mettant bébé au sein dés que tu sens que les seins deviennent juste un peu plus fermes (début de la montée de lait)...

Si as eu une montée de lait, tu n'as pas manqué de lait!!

Enfin non ce n'est pas obligatoire de mettre au sein aux heures, c'est seulement si la montée de lait tarde à se faire, ou si bébé a l'air insatisfait...
Moi les 3 miens ils ont tété aux 3 ou 5 heures dés la naissance, mais c'était de bonnes grosses tétées vigoureuses et ça a suffit à ce qu'une bonne montée de lait se produise...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par Gi Jeu 20 Oct 2011 - 15:30

Ah oui combien de temps ça peut prendre pour fonctionner, ben moi ça a fonctionné tout de suite... pour que ça "se stabilise" je dirais, 1 semaine, pour que ça devienne totalement indolore y compris au bout du mamelon et qu'il n'y ait plus du tout de montées de lait inconfortables, entre 6 et 8 semaines.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par Virginie25 Jeu 20 Oct 2011 - 15:37

Haaaa Merci Gi ca m'éclaire un peu ca veut donc pas dire que j'ai manqué de lait...c'est un peu ca qui me fesait peur ! C'est tellement inconnu pour moi ! J'espère que ca va fonctionner cette fois-ci !
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par Pissenlit81 Jeu 20 Oct 2011 - 15:53

Moi aussi je t'encourage à essayer si ça te tente! Sûrement que tu ne manquais pas de lait, mais ton bébé ne savait pas bien têter, ça sera peut -être différent au 2e. Quand le bébé ne tête pas bien aussi, on a moins de lait, c'est le résultats de l'offre et la demande.

Je n'ai eu qu'un allaitement, mais le début a été vraiment difficile. Les premiers jours, il prenait 5g par jour, ce qui est vraiment pas assez et il avait parfois des cristaux oranges (je ne me rappelle plus du terme exacte) dans son urine, signe qu'il ne buvait pas assez. Mais c'était tellement important pour moi d'allaiter, je suis aller me chercher des produits naturels pour augmenter ma production et après chaque têtée, je lui donnais un peu de mon lait à la cueillère pour complèter. Ca a pris 10 jours pour qu'il comprenne comment ça marche!

Bonne chance Smile

Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par vivel'été Jeu 20 Oct 2011 - 16:01

1er allaitement raté car ma cocotte a eu des biberons car elle était en néonat. Elle refusait mon sein, le repoussait, j'étais blessée intérieurement de ne pas y arriver. Je l'ai allaité 10 jours mais elle prenait mal le sein donc gercures très douloureuses qui m'ont fait abandonnée mais j'ai tiré mon lait pendant un mois.

Deuxième allaitement, j'ai tout fait pour y arriver et j'ai exigé mon bébé tout se suite même si j'avais une césarienne. Allaitement parfait, j'étais épanouie.

et j'ai recommencé une troisième fois et cela a super bien été aussi.
JE t'encourage donc à réessayer. Aucun allaitement est identique.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par Koccy Jeu 20 Oct 2011 - 16:27

Pour en avoir allaité 3 et avoir été marraine d'allaitement, je te suggère de prendre contact avec les ressources de ton coin en allaitement (La leche ou Nourri-Source) AVANT (mille excuse pour les majuscules) ton accouchement.

La raison est simple et tu l'as vécu : quand on a un pépin, ça dégénère vite! Il faut que tes contacts en allaitement sois rapide et efficace.

Je t'encourage aussi à suivre un atelier donné avant l'accouchement (ben oui, ça existe). Tu auras déjà le bon vocabulaire pour communiquer efficacement les pépins qui t'arrivent. (Et les pépins arrivent presque toujours Wink )

Dernier conseil : Mets la culpabilité à la porte peu importe ce qui arrivera!

Bonne chance!
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par Mom Jeu 20 Oct 2011 - 17:49

Ici j'ai eu une montée de lait très tardive (à 8 jours)...souvent on pense qu'on a pas de lait, mais je pense que certaines ne "persévèrent pas assez" et elles abandonnent un peu avant qu'elle arrive la fameuse montée de lait.

Si jamais ca ne fonctionne pas, tu peux toujours demander à ton médecin de te prescrire de la "dompéridone" pour pouvoir produire un peu plus....

À ma première, comme je disais, ca été long avant d'avoir une montée de lait, j'en pouvais pu, j'étais vraiment gercée et fatiguée, jai décidé de prendre l'option biberon.

La deuxième fois, ma fille ne ma pas du tout fait mal, j'ai eu ma monté de lait à jour 4 ...
ca c'est "bien passé!" mais la fréquence et ma dépression post partum m'ont rendu la tâche un peu moins facile.

J'ai décidé de tirer mon lait et d'alterner avec la formule. Elle a eu mon lait 4 mois.

Mais oui tu peux réussir la deuxième fois. Je pense qu,il faut juste qu'il ne faut pas trop se mettre de pression et prendre un boire à la fois, d'avoir un conjoint présent et aidant !...être bien entourée!! super important.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par Gi Jeu 20 Oct 2011 - 17:57

Koccy a écrit:Pour en avoir allaité 3 et avoir été marraine d'allaitement, je te suggère de prendre contact avec les ressources de ton coin en allaitement (La leche ou Nourri-Source) AVANT (mille excuse pour les majuscules) ton accouchement.

La raison est simple et tu l'as vécu : quand on a un pépin, ça dégénère vite! Il faut que tes contacts en allaitement sois rapide et efficace.

Je t'encourage aussi à suivre un atelier donné avant l'accouchement (ben oui, ça existe). Tu auras déjà le bon vocabulaire pour communiquer efficacement les pépins qui t'arrivent. (Et les pépins arrivent presque toujours Wink )

Dernier conseil : Mets la culpabilité à la porte peu importe ce qui arrivera!

Bonne chance!

Excellente suggestion. Moi à ma première, j'avais eu des cours prénataux, et c'est là entre autre qu'ils nous avaient expliqué de "surveiller" la montée de lait, pour donner le sein avant d'être trop engorgées... Qui sait sans ça, peut etre que ça n'aurait pas aussi bien fonctionné, car j'avoue que pour moi, non ce n'était pas vraiment instinctif du tout, je me suis bcp bcp informée...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par Virginie25 Jeu 20 Oct 2011 - 19:56

Merci des encouragements....c'est sur que je vais essayer et persévérer. J'ai une amie qui est marraine d'allaitement et elle ma suggéré de venir me trouver a l'hopital pour m'aider. Ca me rassure un peu !
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par Koccy Jeu 20 Oct 2011 - 20:33

Virginie25 a écrit:Merci des encouragements....c'est sur que je vais essayer et persévérer. J'ai une amie qui est marraine d'allaitement et elle ma suggéré de venir me trouver a l'hopital pour m'aider. Ca me rassure un peu !

Wow! un service de marraine privé! chanceuse! Wink

Dernière chose: Souvent à l'hôpital bébé tête bien. C'est à la maison que les pépins arrivent. N'en sois pas surprise, bébé et maman ont besoin de temps pour apprivoiser la chose! Pis en plus.... misère... il nous manque toujours un bras pour bien mettre le bébé au sein durant le premier mois. Et malheureusement, les mains du papa ne servent à rien pour ça! Laughing
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par Geneviève13 Jeu 20 Oct 2011 - 21:50

Moi, c'était le contraire. C'était à l'hôpital que ça s'est mal passé et rendu à la maison... ben c'était... mieux. Laughing
Faut que tu te laisses le temps de connaître ton bébé et d'apprendre l'allaitement. J'ai pas été chercher d'aide, peut-être trop orgueuilleuse la madame, et je le regrette, car j'aurais peut-être moins eu de gerçures et ça n'aurait peut-être pas pris 4 mois avant d'être "parfait".
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par carolynnh Jeu 20 Oct 2011 - 22:40

moi non plus ca pas fonctionné pour ma fille.. jai vraiment été décue.... mon histoire ressemble pas mal à la tienne..

pour bb2... je suis TELLEMENT déterminée...
je veux vraiment réussir et je ferai appel à des conseillères en lactation cest sur et certain Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par petite bédaine Ven 21 Oct 2011 - 2:15

J'ai pas allaité mon premier,mais j'avais pourtant essayé.Des raisons médicales m'ont poussé à ne pas vouloir persévérer.Et ma poulette,je l'ai allaité 16 mois,sans gerçures,sans mastite,rien de ça.Elle a fait ça comme une championne dès la première tétée!Essaie,on sait jamais Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par Milk@27 Ven 21 Oct 2011 - 5:29

petite bédaine a écrit:J'ai pas allaité mon premier,mais j'avais pourtant essayé.Des raisons médicales m'ont poussé à ne pas vouloir persévérer.Et ma poulette,je l'ai allaité 16 mois,sans gerçures,sans mastite,rien de ça.Elle a fait ça comme une championne dès la première tétée!Essaie,on sait jamais Smile

Même chose ici. Mon premier j'ai pas été capable plus de 1 mois et avec difficulté mais avec le deuxième ça se passe super bien. Courage et je te souhaite que cette fois-ci ça fonctionne sinon ben tu auras au moins essayé. Bisou
Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par Poukinette Lun 24 Oct 2011 - 11:13

C'est bien de vous lire. Comme je dois accoucher dans quelques jours (ou semaines, mais j'espère ne pas attendre aussi longtemps) j'iame bien vous lire sur l'allaitement. Moi je me dis que je veux au moins l'essayer. Si j'aime et que tout se passe bien, tant mieux. Sinon, ben au moins j'aurais essayé. Smile
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'allaitement  Empty Re: L'allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum