~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Habit d'hiver

+5
princesseee
Gi
toutinadou
rescue
x-annik-x
9 participants

Aller en bas

Habit d'hiver Empty Habit d'hiver

Message par x-annik-x Ven 21 Oct 2011 - 0:58


Je dois acheter un habit d'hiver pour mon petit garçon qui va arriver en novembre. Est-ce que je devrais acheter une 0-3 mois sachant que ça dura pas tout l'hiver ou acheter une 0-6 mois qui va faire toute l'hiver? Je serais tentée d'acheter une 0-6 mois pour ne pas devoir changer durant l'hiver mais c'est pas trop grand pour le début??

Sinon, j'ai une pochette qui m'a été donné par la soeur de mon chum et elle m'a dit qu'elle va jusqu'a - 20. Est-ce que je devrais seulement utiliser la pochette pour cette hiver et rajouter des doudous?? Et si j'utilise la pochette je dois lui mettre des mitaines?

Merci!!
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Habit d'hiver Empty Re: Habit d'hiver

Message par rescue Ven 21 Oct 2011 - 6:45

Ma fille est née fin août et j'ai utilisé seulement la pochette pour toute l'hiver.

C'est l'enfer ( a mon avis) mettre un habit de neige à un bébé. et plus difficile à attacher dans la coquille.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Habit d'hiver Empty Re: Habit d'hiver

Message par toutinadou Ven 21 Oct 2011 - 7:58

Pour l'habit d'hiver j'ai pris 0-3 mois et c'était pas mal grand au début! Ici j'ai réussi à finir l'hiver de justesse, mes bébés étaient de décembre, janvier.

La pochette c'est une bonne idée. Ça n'existait pas vraiment quand j'ai eu mes 2 premiers mais j'aurais sûrement opté pour ça sinon. Mais en même temps quand bébé hurle et qu'on est dehors, dans l'auto... je sais pas trop comment on fonctionne pour pouvoir le prendre?
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Habit d'hiver Empty Re: Habit d'hiver

Message par x-annik-x Ven 21 Oct 2011 - 11:24

c'est pour ce désagréments là de pas pouvoir le prendre si il chigne dehors ou dans l'auto. La pochette est attaché a la coquille donc je pourrais pas le prendre pendant l'hiver.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Habit d'hiver Empty Re: Habit d'hiver

Message par Gi Ven 21 Oct 2011 - 11:35

J'ai un habit d'hiver souris mini 0-3 mois à vendre, je suis à Québec, il est orange et jaune, avec tuque et foulard assorti, très très chaud, comme neuf, il n'a servi que pour un bébé. je le vends 60 $ soit moitié prix.

Pour répondre à ta question, mon garçon est né fin novembre, et il est vraiment grand, tout le monde me le dit! (90% percentile), et j'ai réussi à le faire toffer jusqu'à la fin de l'hiver, fiin mars, disons qu'à la fin il avait les jambes un peu pliées Laughing mais ça allait. Par contre j'ai une amie qui avait le même et sa fille de 5 mois avait encore PLEIN de place dedans!! Donc si ton garçon est dans la moyenne, ça ira jusqu'au bout sans problème.

Si ça t'intéresse fais le moi savoir...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Habit d'hiver Empty Re: Habit d'hiver

Message par x-annik-x Ven 21 Oct 2011 - 12:34

Si je me fis à la prédiction de l'écho de 32 semaines, je vais avoir un bon bébé Smile Il mesurait déja 17 pouces et pesait 5lbs15.

Je vais essayer avec la pochette et si c'est pas assez chaud, j'irais avec l'habit.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Habit d'hiver Empty Re: Habit d'hiver

Message par princesseee Ven 21 Oct 2011 - 12:43

Moi j'ai tjrs fonctionner avec une pochette seulement (J,ai des habit de neige pour quand je veux aller me promener en traineau) et sérieusement j'adore.. En auto premièrement on peux pas prendre le bébé a moins d'arrêter dans un stationner et le prendre pour le consoler mais ses asser rare qu'on a faire sa.. Dehors en poussette j'ai jamais eu de problème avec le bébé qui pleur .. En poussette sa pleure rarement, pourvue que sa brasse un peu.. Moi si je serais toi je m'achèterais une habit de neige de seconde main (va dans les friperie ou au village des valeur et pogne toi une habit a 20$ max) comme sa si tu veux aller te promener en traineau et si tu as peur qu'il est froid tu le met dans sa.
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Habit d'hiver Empty Re: Habit d'hiver

Message par gernouille1 Ven 21 Oct 2011 - 14:57

Mes 3 bébés sont nés en hiver et j'ai utilisé la pochette jusqu'au printemps sans problème. Ma soeur m'avait donné un habit pas trop épais, ils l'ont mis 2-3 fois durant l'hiver sans plus et c'est seulement parce que je l'avais.
Comme dit princesse, en auto quand il pleure, on arrête, mon chum se tourne pour prendre bébé et me le donne pour l'allaiter pendant que le chauffage fonctionne. L'hiver, on ne passe pas 3h dehors en poussette alors quand ça chigne, on rentre!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Habit d'hiver Empty Re: Habit d'hiver

Message par lilas28 Dim 23 Oct 2011 - 15:20

Pour ma part j'aime mieux l'habit de neige j'en est eu une pochette je les essayer et je n'est pas tripper du tout, je ne trouve pas sa pratique si bb pleure ou chigne ces sur que ces rare mes ses dejas arrivée a mon gars de Crying or Very sad en auto et avec l'habit de neige oui ces plus dur a attacher dans la coquille mes au moins tes sur qu'il est bien cachée.

Mon avis a moi ces l'habit de neige au pire moi ce que je fait pour pas qu'il est trop chaud dans l'auto je détache un peu son habit.

Pour la grandeur ces dur a dire moi mon gars mesurais a sa naissance 19 pouces et il est né en Juillet j'avais un 0-3 mois il a fait sauf que rendue au milieu de l'hiver j'ai ete obliger de lui en acheter une autre il etait vraiment trop pogner.Je suis habituer ces de meme depuis qu'il est au monde il grandit assez vite Merci .
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Habit d'hiver Empty Re: Habit d'hiver

Message par Koccy Dim 23 Oct 2011 - 15:58

J'ai eu un bébé au mois d'octobre et un au mois de novembre.

Pour celui d'octobre, j'ai eu seulement un habit d'hiver. C'est vrai que c'est grand, mais ça se remplit drôlement vite tellement nos bébés grandissent vite.

Pour mon plus jeune, je me suis payé la traite de la housse (à ne pas confondre avec la pochette). Si tu as l'intention de promener ton bébé en poussette SANS le siège d'auto, directement dans la poussette, ça devient un inconvénient. Par contre si tu as l'intention d'utiliser surtout le siège d'auto clippé sur la poussette (ou dans la poussette), c'est génial. En bout de ligne, y'aura toujours des avantages et des inconvénients pour toutes les options.

Je ne sais pas si tu attends ton bébé pour le début ou pour la fin du mois de novembre, mais bon... durant les 3 premiers mois, le bébé dort tellement que c'est bien rare que tu as besoin de le sortir pour le consoler. Et si tu allaites, c'est assez rarement dehors l'hiver! Very Happy

Finalement, j'aurais tendance à choisir : une bonne housse ou pochette de secondaire main et un habit traditionnel de secondaire main "itou", idéalement prêtée ou donnée par une maman de ton entourage. Tu pourras faire face à toutes les éventualités pour le même prix qu'une seule option payée plein prix.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Habit d'hiver Empty Re: Habit d'hiver

Message par x-annik-x Dim 23 Oct 2011 - 18:15

Donc, mon père m'a acheté un habit d'hiver 3-6 mois. J'ai vérifier pour la pochette que j'ai au magasin et elle ne va que jusqu'a -5 donc je ferais pas l'hiver avec c'Est sur.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Habit d'hiver Empty Re: Habit d'hiver

Message par bbpuce0411 Lun 24 Oct 2011 - 18:29

moi j'ai trouvé un p'tit coulou usagé.. ça vaut la peine, souvent ça n'a pas été utilisé très longtemps et ça te coute la moitié du prix....
bbpuce0411
bbpuce0411
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Brossard
Loisirs : En essai bb2
État civil : En couple
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Habit d'hiver Empty Re: Habit d'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum