~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Banque du peuple

4 participants

Aller en bas

Banque du peuple Empty Banque du peuple

Message par Jue_ly Mar 4 Juil 2006 - 17:15

Maudit que la tante à mon chum a le don pour avoir ce qu'elle veut. Mon chum est le parraine de sa fille. Elle a 3 enfants de 3 pères différents. Ces 2 gars voient encore leur père mais pas sa fille. Et puis comme elle a pas énormément d'argent quand vient le temps de leur fête , c'est souvent le père qui fait des cadeaux. Et comme sa fille ne voit plus son père , elle s'attend à ce qu'on lui fasse des cadeaux qui coutent les yeux de la terre.

Mais c'est pas ça qui me choque, ce qui me choque c'est qu'elle fait apeller sa fille pour demander a mon chum les cadeaux qui coutent cher. Tu l'entend en arrière quoi dire à mon chum. Dit-y que tu veux ça, et puis ça. Ça me révolte de la voir profiter de la naiveté de sa fille. Tsé mon chum est faible un peu il est pas capable de lui dire non ou de ne pas lui acheter ce qu'elle demande. Elle fait la même chose aussi quand elle a besoin d'une gardienne. Elle fait apeller sa fille. Comment veux tu dire non à un enfant. Elle lui fait dire qu'elle s'ennuit et qu'elle aimerait ça le voir. Tu ne peux pas lui dire non quand tu entends ça, et même si ça ne te tente pas.

La filleule à mon chum vient de nous apeller c'est sa fête bientôt, la elle veut des rollerblades, mais pas des cheaps. Elle en veux juste parce que ces frères en ont. Le pire la dedant on ne sait passi elle va aimer ça, elle en a jamais fait. Tsé, je dit à mon chum on va pas dépenser 60$ pour une paire de roller si elle aime pas ça. L'an passé à sa fête on lui à acheter un GameBoy Advance parce qu'elle voulait ca parce que ces frères en avaient. Pourtant on la voit jamais jouer avec.

On n'est pas la banque du peuple nous la. Mais au delà de ça c'est surtout le fait qu'elle profite de sa fille pour ne pas avoir elle-même à dépenser pour ce que sa fille désire recevoir pour sa fête.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque du peuple Empty Re: Banque du peuple

Message par Hermione Mar 4 Juil 2006 - 17:19

on appelle sa une manipulatrice et une profiteuse.... Grrr moi sa me fait enragé.... Je trouve sa très grave se qu'elle fait.... c'est ben plus facile de faire passer sa sur le dos de sa fille que sur son dos à elle.... non mais sa me fait vraiment enragé des gens de même.. PROFITER DE VOS ENFANTS GRRRRRRRRR
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Banque du peuple Empty Re: Banque du peuple

Message par Oceanne Mar 4 Juil 2006 - 17:29

ouf sa me rappelle des souvenirs ca, mon beau-frere fesait ca avec son enfant UNIQUE.
Il fesait appeler son fils chez la grand-maman et lui fesait demander tout ce dont il avait besoin !
Genre : un velo, des skis, un nintendo...................................................................
.................................................................................................ect

sa m'enrageais, hey il en avait juste un enfant pis les 2 parents travaillaient ! Grrr Grrr Grrr

ben moi a votre place, je me generais pas pour dire non, tu sais tu peux expliquer a la petite les pourquoi du "non". Anyway sa vient peut-etre pas de son coeur de vous dire ca, elle a peut-etre ete bien dresser par sa mere avant de vous appelez.

Moi j'amenerais la petite magasiner et elle choisirais "ce qu'elle veux" plutot que qu'est-ce que maman veux epargner !
Et la petite appreciera bien plus le fait d'y aller avec vous et de choisir que seulement recevoir ! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque du peuple Empty Re: Banque du peuple

Message par Jue_ly Mar 4 Juil 2006 - 17:42

Oceanne: Merci du conseil je vais en parler à mon chum. De toute manière va falloir l'ammener avec nous si elle veut des roller. On pourra toujours changer d'idée en chemin . Je crois que la petite fille a pas consience de ce qu'elle fait.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque du peuple Empty Re: Banque du peuple

Message par Oceanne Mar 4 Juil 2006 - 18:00

Jue_ly a écrit:Oceanne: Merci du conseil je vais en parler à mon chum. De toute manière va falloir l'ammener avec nous si elle veut des roller. On pourra toujours changer d'idée en chemin . Je crois que la petite fille a pas consience de ce qu'elle fait.

Wink
sa vous permettera aussi de pouvoir lui expliquer que quand vous refuser d'aller la chercher ou autres et bien ce n'est pas parce que vous ne l'aimez pas mais plutot que nous avez d'autres engagement.........ect

A propos des cadeaux aussi, vous pouvez lui expliquer que parfois vous etes comme sa maman, vous n'avez pas les moyens d'acheter un gros cadeaux ........ect Wink
elle comprendra !

n'oublie pas le beau temps de qualite qu'elle passera avec vous, sa n'a pas de prix ca Bisou

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque du peuple Empty Re: Banque du peuple

Message par Baquardie Mar 4 Juil 2006 - 18:28

Eh vous pourriez aussi lui inculquer une valeur qui se perd : les cadeaux ne sont pas ce qui est de plus important dans la vie, ce sont la présence des êtres cher!

La mèee de mon beau fils aussi est manipulatrice comme ça, mais mon chum a appris a lui dire NON même si elle fait tout demander par la bouche de son gars. Même si c'est le p'tit qui demande, c'est NON point final! Non mais là, on a fini de faire rire de nous autres tsé!!!!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque du peuple Empty Re: Banque du peuple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum