~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

suce et lit de grand....

+2
Marino
mariemaman
6 participants

Aller en bas

suce et lit de grand.... Empty suce et lit de grand....

Message par mariemaman Mar 6 Déc 2011 - 14:32

Salut les filles,
mon garcon a 20 mois et le moment de couper la suce et lit de grand.... 1baby_2 a la sieste et la nuit, ainsi que de défaire la couchette pour un lit de grand garcon approche a grand pas....
A quel âge ou mois ca s'est passé chez vous?
J'aimerais entendre vos histoires pour mieux aider mon tit homme...

Certains parents raconte l'histoire de la souris qui a besoin de sa suce et lit de grand.... 1baby_2, d'autres l'a donné a un bébé voisin, car lui est trop grand maintenant, l'histoire de caillou de la suce et lit de grand.... 1baby_2....est-ce que votre facon a fonctionné? mon garcon va t-il vraiment comprendre a 20 mois que la souris a besoin de sa suce et lit de grand.... 1baby_2?

Le lit de grand,,,,je sais qu'il pourra maintenant se lever....avez-vous vraiment fermé la porte la nuit? ou bien vous l'avez ramener dans son lit chaque fois et il a fini par comprendre?le processus a prit du temps?

Merci! j'ai hâte de lire vos histoires!
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

suce et lit de grand.... Empty Re: suce et lit de grand....

Message par Marino Mar 6 Déc 2011 - 14:46

Ma fille ne prenais plus la suce et lit de grand.... 1baby_2 de jour depuis ses 15 mois et avant que le petit frère arrive, je lui ai dit qu'elle était grande et en avait plus besoin. Elle en a fait aucun cas...assez facile ! Un mois plus tard, nous la changions de lit...ouff ! 2 semaines a fermé la porte, à la retourner dans son lit et essayer de calmer les crises.

Mon fils a jamais prit la suce et lit de grand.... 1baby_2. Pour le lit, il a transféré a 18 mois avant l'arrivé du petit 3ème. 3 jours a le retourner dans son lit. Pas de truc magique.

On verra avec le 3ème pour la suite Wink
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

suce et lit de grand.... Empty Re: suce et lit de grand....

Message par Gi Mar 6 Déc 2011 - 14:49

Le lit de grand aux alentours de 19-24 mois pour mes 3... Ils n'ont jamais pensé à se lever tout seul, avant d' avoir été dans leur lit de grand depuis une bonne année au moins Laughing... Même le matin, ils s'asseyaient dans leur lit et appelaient lol. Quand mon dernier se levait la nuit pour venir nous trouver, on le reconduisait dans son lit et on se couchait avec jusqu'à ce qu'il se rendorme... Ca s'est arrêté tout seul c'était juste un phase qui a duré 1-2 mois.
Pour la suce et lit de grand.... 1baby_2, chez nous c'est la fée des suces qui passe mais c'est à 3 ans. Entre 2 et 3 ils ont la suce et lit de grand.... 1baby_2 seulement pour les dodos (et a 3 ans ils ne faisaient plus de sieste), alors ça ne dérange pas trop, puisqu'elle tombe de leur bouche dés qu'ils dorment, ça ne me dérangeait pas qu'ils la gardent puisqu'ils en ont besoin surtout si ça peut leur faciliter de se rendormir seul, lol que ne ferait on pas pour dormir! Mon dernier lui, n'a jamais voulu de suce et lit de grand.... 1baby_2.
En tout cas, je ne ferais pas les 2 changements en même temps, laisse le d'abord s'habituer à l'un et ensuite à l'autre.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

suce et lit de grand.... Empty Re: suce et lit de grand....

Message par Koccy Mar 6 Déc 2011 - 14:53

Ici, pas de suce et lit de grand.... 1baby_2 alors pas de truc... (Y'en ont jamais voulu...)

Pour le lit, dès que je les surprenait à lever une patte pour sortir du lit, je démontais la bassinette et sortait le lit de grand! Pour mes 2 grands, ça s'est fait vers 1 an et demi.

À ma grande surprise, ils ont pas compris tout de suite qu'il pouvait se relever!!! Ils ont commencé au bout de 3-4 mois! Je suis rendu à planifier pour le mini... il a 13 mois et je sens que la patte va lever plus vite encore que les deux autres!!!!!! BENOUI
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

suce et lit de grand.... Empty Re: suce et lit de grand....

Message par jolieee Mar 6 Déc 2011 - 14:56

Gi a écrit:
En tout cas, je ne ferais pas les 2 changements en même temps, laisse le d'abord s'habituer à l'un et ensuite à l'autre.

Idem!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suce et lit de grand.... Empty Re: suce et lit de grand....

Message par CaroD Mar 6 Déc 2011 - 15:01

Pour la suce et lit de grand.... 1baby_2 de ma grande, ça été un peu avant 2 ans et demi, juste avant que j'accouche. Elle est venue me voir et m'a dit: "Maman, je vais donner ma suce et lit de grand.... 1baby_2 à mon petit frère, il va en avoir besoin". Bon, j'ai été pas mal chanceuse...

Pour le lit de grand, ma fille aussi n'a jamais pensé à se lever avant un méchant bout! J'ai fait la transition vers 2 ans et elle nous appelait si elle voulait se lever.

Coudonc, je ne peux pas t'aider finalement! Je l'ai eu facile avec ma première. Mais je pense que je paye pour avec le 2e!!! Very Happy

Moi aussi, je ferais une chose à la fois. Je pense que je commencerais par le lit et lorsqu'il est habitué, la suce et lit de grand.... 1baby_2.

Bonne chance! Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

suce et lit de grand.... Empty Re: suce et lit de grand....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum