~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

RGO et Zantac

5 participants

Aller en bas

RGO et Zantac Empty RGO et Zantac

Message par Gen03 Jeu 8 Déc 2011 - 0:59

Bonjour,
Ma petite est née prématurée à 35 semaines et elle a aujourd'hui 8 semaines.

Seulement son pédiatre et nous, elle souffre de rgo, reflux gastro œsophagien, et tous les symptômes concordent pas mal. Elle souffre aussi d'intolerance aux protéines bovines donc prend le lait neocate, hyppoallergene.

Son pédiatre lui a prescrit du zantac il y a deux jours. Ses boires le jour semblent mieux se passés mais les nuits sont pires (crises, difficultés à boire)

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous seraient dans une situation semblable?
Est-ce que le Zantac peut aggraver ses reflux?

Merci de votre aide, j'avoue que je commence à être un peu épuisée et surtout tannée de voir ma puce souffrir...
Gen Sad

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

RGO et Zantac Empty Re: RGO et Zantac

Message par Koccy Jeu 8 Déc 2011 - 5:55

Je ne connais pas grand chose au rgo pour les bébés et les autres filles pourront mieux t'aider, mais j'ai peut-être un petit truc pour les dodos.

Il s'agit de placer le matelas de la bassinette en angle: un côté ajusté à la hauteur la plus haute et l'autre côté au plus bas. (Ou ajuste en conséquence de ta bassinette).

Pour éviter que le bébé glisse, tu fais 3 rouleaux avec des serviettes. Un qui ira de chaque côté du bébé et l'autre qui sera placé sous ses jambes pour éviter qu'il glisse. Tu recouvres ces 3 rouleaux avec une couverture assez grande pour que les rouleaux ne se déplacent pas.

Cette technique est employée à Ste-Justine. Je l'utilisais chez moi quand mon bébé était congestionné par un p'tit rhume. Je me dis que ça ne pourrait pas nuire dans le cas d'un RGO.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

RGO et Zantac Empty Re: RGO et Zantac

Message par CaroD Jeu 8 Déc 2011 - 7:52

Mon garçon aussi avait des reflux. Je ne peux pas te répondre pour le zantac puisque ma pédiatre ne voulait pas lui donner de médicament.

J'ai mis une couverture sous une des extrémité du matelas pour surélever sa tête un peu. C'était efficace.

Bonne chance!
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

RGO et Zantac Empty Re: RGO et Zantac

Message par mamabou Jeu 8 Déc 2011 - 8:41

Ma fille aussi a souffert de rgo. Le même truc que les autres filles, surélevé le matelas. Mais chez nous sa fonctionnait pas. La plupart du temps je devais dormir avec elle, moi un peu assise et elle collé sur moi. Le jour le porte bébé. Elle a prit du prévacid, ça l'a aidé un peu. Mais c'est vraiment lorsqu'elle a commencé a se tenir assise plus seule, que c'est parti.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

RGO et Zantac Empty Re: RGO et Zantac

Message par Gi Jeu 8 Déc 2011 - 12:42

Le zantac n'est pas supposé augmenter ou diminuer le reflux, mais il doit diminuer l'acidité du reflux, donc améliorer le confort en diminuant la brulure dans l'oesophage. A quels moments le donnes tu?
Par contre le reflux est pire en position allongée, donc c'est pour ça que c'est pire la nuit? Il y a aussi le fait que la journée, ils s'agitent et on les brasse un peu plus après le boire et donc une grande partie du reflux se fait tout de suite après le boire, quand c'est moins acide que si c'est du lait qui est resté longtemps dans l'estomac. Alors pour le boire de nuit, moi je les gardai un bon moment sur mon épaule en position verticale, avant de les recoucher, voire je faisais le change après le boire, car c'est vrai que souvent ils s'endorment au sein, en position allongée sans avoir fait de rot ni régurgité....

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

RGO et Zantac Empty Re: RGO et Zantac

Message par Gen03 Jeu 8 Déc 2011 - 15:43

Merci les filles pour vos réponses.
Je vaus essayé de la surélever comme vous dites.
Moi aussi le meilleur moyen pour que les deux dorment est moi en position semi couché et la petite sur moi... Commence à avoir mal au dos!

Merci je vous redonne des nouvelles!

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

RGO et Zantac Empty Re: RGO et Zantac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum