~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Balançoire 1, parc: 0

+5
elle8304
CaroD
Mini Grenouille
Koccy
foggy78
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Balançoire 1, parc: 0

Message par foggy78 Ven 9 Déc 2011 - 15:12

Salut les filles!

Bon je m'interroge... depuis que je mets mon garçon dans la balançoire, il me fait des méga siestes.. genre des fois jme demande si je devrais le réveiller... jme demande même si il pourrait 'passer drette' pis faire des 6 h en ligne là-dedans.. Mais est-ce que je dois le réveiller?Tsé comme là, ça doit faire 3h qui est dedans!! Msemble ça doit pas être bon pour sa tête non plus.. parce que normalement depuis qu'il est né, il faut l'avoir dans les bras toujours et j'allaitais aux 2h max max max ! Que faire?

Pis en plus la nuit c'est laborieux dans son parc, même rassasié, la couche propre, le rot fait, il chigne dans son lit. Quand on réussit à l'endormir, ben il faut qu'il le soit vraiment pour le déposer sinon il se réveille.. pis il fait juste 2h même des fois 1h30 la nuit ..

Feck je fais quoi? Je lui fais faire une ride de balancoire question de l'endormir ben raide avant de le mettre dans son lit? Je le laisse moins dormir dans la balancoire le jour en espérant qu'il dorme un peu plus la nuit ? Je le laisse filer dans la balnçoire jusqu'à temps qu'il se réveille de lui même puisqu'il a faim? Même si ça peut prendre 5h ? Je suis confuse la... aidez moi mesdames s.v.p. Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par Koccy Ven 9 Déc 2011 - 15:30

Un p'tit transfert vers le parc, j'dirais...

Un p'tit truc (que tu fais déjà peut-être) :
Quand il est dans la balançoire, il est "enserré" de tous les côtés.
Tu peux préparer des p'tits rouleaux avec des serviettes (genre, serviettes à mains pour que ce soit pas trop gros), les placer dans le fond du parc de chaque côté de lui et sous ses jambes. Comme ça, ça le gardera au chaud et enserré comme dans la balançoire ou dans tes bras. (Y'a aussi des p'tits coussins en triangle qui font le même effet).


Fais juste attention que les rouleaux ne soit pas trop près du visage, au cas....
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par Mini Grenouille Ven 9 Déc 2011 - 15:56

Je ne le laisserais pas 5h dans la balançoire....il est trop " en cocon" comme dans un siège d'auto et c'est pas super bon.
comme Koccy, je tenterais le transfert...

Une ride de balancoire pour l'endormir et hop dans le parc.

Mon demim frère hurlait quand on le mettait dans sa couchette....après je ne sais combien de mois, ils ont découvert que le couvre matelas faisait un petit bruit de froissement quand bébé bougeait. Ca le réveillait faut croire..bref....ils ont changé de couvre matelas et tout est rentré dans l'ordre...
Tout est dans les " détails"...
Texture, chaleur, besoin d'impression de cocon, etc........essai différentes choses.

Les petits rouleaux de serviettes pourraient être mit sous le draps, pour pas qu'ils bougent??
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par CaroD Ven 9 Déc 2011 - 16:10

Ça ressemblait beaucoup à ça chez nous pour mon gars... La balançoire, c'est magique! Mais... Je ne suis pas sûr que ce soit la solution. Koccy a une bonne idée, tu peux faire ça. J'ai fait ça pour ma fille mais mon gars ne voulait rien savoir. Je pense sincèrement que chaque bébé est différent, qu'au fil des jours tu vas apprendre à connaître ses préférences. Ici on a dû utiliser une technique un peu spéciale pour réussir à coucher mon gars. Plusieurs personnes m'ont dit que je le gâtais trop, qu'il allait avoir de mauvais plis, etc etc. Et tu vois, vers 2 mois et demi ça été fini. J'ai les enfants les plus facile à coucher au monde.

Bref, j'espère que les filles vont te donner leurs idées ou te conseiller, mais ça se peut que ce soit toi qui trouve la solution et qui pourra t'ajuster! C'est normal au début que son horaire soit un peu mêlé, moi aussi c'était n'importe quoi le 1er mois. Essais de le garder un peu réveillé le jour pour voir, si tu veux. Mais vous allez avoir une routine bientôt!! Smile

En passant, est-ce qu'il est couché sur le dos dans la balançoire?

CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par elle8304 Ven 9 Déc 2011 - 16:29

Mais c'est les épines du fond du lit! J'en ai eu 2 allergiques à leur lit pour un méchant bout de temps... Laughing

C'est sur que la position de la balancoire c'est pas idéal, mais j'comprend qu'un moment donné c'est presqu'une question de survie... lol L'emmailloter dans son parc c'est une bonne idée...

Vite de même, c'est certain que s'il fait des 3-4h le jour, il se rattrape la nuit... parc ou pas, balancoire ou pas. Il a un apport calorique à aller chercher! Il doit boire 8 a 12 fois par jour... Et c'est souvent (malheureusement pour nous), la nuit qu'ils boivent le plus les premiers temps. Parait que c'est bon pour la production de lait! Ça se place avec le temps... de là le bon vieux conseil plate que tu dois être déjà tannée d'entendre: dors en meme temps que lui! Laughing


Bonne chance!
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par Koccy Ven 9 Déc 2011 - 16:42

minigrenouille,

t'as raison, j'ai oublié ce détail en écrivant!!! Pour ne pas que les rouleaux bougent, je plaçais une couverture (ou un grand piqué) par-dessus.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par foggy78 Ven 9 Déc 2011 - 17:28

Je prends des notes...

Ben CaroD: il est comme semi-incliné, couché mon banc de balancoire..
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par foggy78 Ven 9 Déc 2011 - 17:31

CaroD a écrit:. Ici on a dû utiliser une technique un peu spéciale pour réussir à coucher mon gars. Plusieurs personnes m'ont dit que je le gâtais trop, qu'il allait avoir de mauvais plis, etc etc. Et tu vois, vers 2 mois et demi ça été fini. J'ai les enfants les plus facile à coucher au monde.



C'est quoi ta technique? Je suis curieuse Laughing
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par CaroD Ven 9 Déc 2011 - 17:59

foggy78 a écrit:

Ben CaroD: il est comme semi-incliné, couché mon banc de balancoire..

Ok... Si c'est comme les bancs d'auto, c'est pas parfait, surtout pour les bébés naissants... Mais tu dois le savoir! Wink

foggy78 a écrit:
C'est quoi ta technique? Je suis curieuse Laughing

Laughing Bon, mon gars ne voulait pas la Balançoire 1, parc: 0 1baby_2, mais c'était un "têteux", et il voulait aussi de la chaleur. Comme toi, il fallait l'endormir solide avant de le coucher, sinon c'était le chialage assuré dans la seconde! (Et en plus, si on avait le malheur de bouger un orteil, il se réveillait IMMÉDIATEMENT!! J'te dis que le co-Dodo n'a pas été aussi long qu'avec sa soeur... Mais ça, c'est une autre histoire!! Very Happy )

DONC, après l'allaitement, quand il somnolait un peu (fallait pas attendre qu'il soit complètement endormi), je le donnais à son père. Mon chum, allongé dans le lit, le couchait sur lui, ventre contre ventre (avec la couette, le gros kit!). Et il lui mettait le petit doigt dans la bouche. Tout le monde (sauf moi!) dormait 15-20 minutes et ensuite je le remettait dans son lit. Bon, c'est clair que c'est arrivé qu'il dorme jusqu'au prochain boire... Laughing

Ma fille, fallait qu'elle soit emmaillotée TRÈS serrée, sinon elle bougeait et se réveillait. Tu as essayé?
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par foggy78 Ven 9 Déc 2011 - 18:03

Ouin je mettais une couverture assez chaude mais il bouge tellement des mains qu'il l'enlevait.. je vais essayer d'en mettre une de coton plus longue et l'emmailloter en masse.. c'Est p-e juste ça le problème Laughing !!

Pis pour la balancoire, c'est pas bon pour les nouveau né incliné? Pcq moi il s'incline à plusieurs positions... Tk il avait l'air bien tantot.. pis jme dis que quand il dort je peux le laisser là un peu, p-e pas trop longtemps si je vois que ça se prolonge, mais il va bien finir par avoir faim et Crying or Very sad, j'peux pas croire!!!

foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par foggy78 Ven 9 Déc 2011 - 18:05

Pis pour dormir en meme temps que lui... ben j'veux ben, mais il dort bcp j'pas pour me coucher à chaque fois !! Des fois j'ai le goût de faire autre chose que ça ! Mais c'est sûr que quand j'en ressens le besoin, je m'allonge et mon chum prend la relève.. Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par Koccy Ven 9 Déc 2011 - 18:19

foggy78,

t'en fais pas.... tu vas voir, à l'adolescence, il sera plus levable!!! Very Happy
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par elle8304 Ven 9 Déc 2011 - 18:34

foggy78 a écrit:Pis pour dormir en meme temps que lui... ben j'veux ben, mais il dort bcp j'pas pour me coucher à chaque fois !! Des fois j'ai le goût de faire autre chose que ça ! Mais c'est sûr que quand j'en ressens le besoin, je m'allonge et mon chum prend la relève.. Wink

C'est ce que je voulais dire... de profiter du fait qu'il dorme pour te reposer. Moi j'ai rarement été capable de vraiment dormir, mais au moins ''s'effouarer'' sur le divan et ne rien faire! Smile
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par CaroD Ven 9 Déc 2011 - 19:15

foggy78 a écrit:
Pis pour la balancoire, c'est pas bon pour les nouveau né incliné? Pcq moi il s'incline à plusieurs positions... Tk il avait l'air bien tantot.. pis jme dis que quand il dort je peux le laisser là un peu, p-e pas trop longtemps si je vois que ça se prolonge, mais il va bien finir par avoir faim et Crying or Very sad, j'peux pas croire!!!

Incliné comment? À peine incliné (et pas trop longtemps), je ne pense pas que ce soit un problème! Moi j'avais une balançoire qui se penchait seulement style banc d'auto. C'est vraiment mauvais pour la tête et la colonne, je crois... Mais faut pas devenir fou non plus! Wink
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par jolieee Ven 9 Déc 2011 - 19:50

conseilllll: VENDS TA BALANCOIRE!!!

lol

Sérieusement, moi c'était un miracle pour mes deux enfants. Ma fille je l'ai laissé la dedans parfois une nuit entière... j'étais a BOUT elle ne dormait pas autrement.

Pour mon fils, je m'enlignais pareil. Il était si bien la dedans, maudit je savais bien que ca devait pas etre trop bon pour lui, mais en même temps, de le voir si bien, quand en temps normal il dormait dans aucune autre position, parfois je le laissais la en me disant qu'il avait l'air si bien, et comme tu dis il pouvait se taper des 3-4-5h sans se réveiller.

Puis à 2 mois, verdict, tête plate! référée à une ostéopathe et physiothérapeute. Heureusement il était pris très jeune, mais la tête plate n'était pas le seul problème. Hanches croches à cause de la balancoire, corps en crevette (en forme de C), la tête plate cause des problèmes aussi tels qu'un oeil plus ouvert et grand, une oreille plus avancée que l'autre... Et j'en passe.... Tout ca avant ses 2 premiers mois de vie!

La balançoire, quoique TELLEMENT pratique et magique, ca fait des ravages. Tiens-toi loin! :P a 10 semaines, je l'ai vendu, car je savais que sinon je serais trop tentée de la réutiliser, mais pour sa santé et son bien être, je ne pouvais pas me permettre d'y aller dans la facilité. puis j'ai du le coucher dans son lit, pour les siestes et les dodos. Ca duré un gros 4-5 jours de difficultés! À 10 semaines, il faisait ses nuits! et ses siestes dans son lit sans problème!

C'est un bout rough à passer, on trouve des trucs pour les faire dormir sur le dos dans leur lit (ou parc, c'est selon) mais s'ils s'habituent à la balancoire, on est faites!

Voilà mon opinion tranchée! C'était comme un vice pour moi, je l'adorais, mais elle était si néfaste :P

PS: les traitements de physio et ostéo ont bcp aidé mon garcon et p-e que s'il a de la difficulté a dormir couché sur le dos, il pourrait bénificier d'un seul traitement d'osteo et tout serait réglé Wink

À voir!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par jolieee Ven 9 Déc 2011 - 19:53

Je rajoute que si tu es capable de le mettre la dedans genre MAX 30 minutes par jour, garde la! Mais si tu sens que tu serais tentée d'y laisser ton fils dormir pcq il a l'air trop bien, jte dis, débarrasse-toi en, c'est mortel! :P
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par Pissenlit81 Ven 9 Déc 2011 - 20:53

C'est normal qu'un nouveau-né de 6 jours ait de la misère à dormir dans un parc. Ca fait 9 mois qu'il se fait brasser en permanence, c'est un gros changement pour lui. Les premiers jours aussi mon fils se réveillait souvent quand je le déposais dans son lit, je le reprenais et le rendormait. C'est normal aussi qu'il se réveille aux 1h30-2h la nuit. Je sais que c'est épuisant, mais c'est un temps à passé Wink
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par Mini Grenouille Ven 9 Déc 2011 - 20:55

«Merci de partager ton histoire avec nous! Effectivement la modération a bien meilleur goût....comme dans tout.

Également, le problème avec la position banc d'auto c'est qu'en étant recroquevillé, les voie respiratoire sont moins dégagée, en plus qu'il ne se tient pas la tête.....iol peut avoir tendance à avoir la tête replié par en avant ou sur le côté.....

C'est pour ca qu'ils recommande de ne pas les laisser dans des coquilles d'auto......et la règle est la même pour tout les sièges avec la même position.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par jolieee Ven 9 Déc 2011 - 21:00

Mini Grenouille a écrit:«Merci de partager ton histoire avec nous! Effectivement la modération a bien meilleur goût....comme dans tout.

Également, le problème avec la position banc d'auto c'est qu'en étant recroquevillé, les voie respiratoire sont moins dégagée, en plus qu'il ne se tient pas la tête.....iol peut avoir tendance à avoir la tête replié par en avant ou sur le côté.....

C'est pour ca qu'ils recommande de ne pas les laisser dans des coquilles d'auto......et la règle est la même pour tout les sièges avec la même position.

exactement... et le genre de balancoire que tu as foggy je comprends ce que tu veux dire, que c'est incliné, presque couché, mais c'est vraiiiiment pas pareil comme une surface plane...

La tête penchée sur le coté, c'était comme ca mon fils, c'est pour ca qu'il avait la tête plate d'un coté (pas en plein centre) et une oreille avancée, un oeil plus gros. Ca aurait pu etre pire si on s'en était pas rendu compte avant. Maintenant c'est résorbé. En fait, au tout départ, il avait un torticoli de naissance, ce qui le poussait tjrs a avoir la tête du même coté dans la balancoire, pcq c'était plus confortable pour lui de ce bord là...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par Gi Ven 9 Déc 2011 - 21:48

Malheureusement beaucoup de bébé dorment mieux en position inclinée... Mon 2ème ne dormait que dans sa chaise vibrante, c'est quand même pas mal incliné, mon dernier, lui ne voulait dormir que dans la coquille. Oui il parait que c'est pas super bon, mais mauvaise mère que je suis, ils ont souvent dormi là dedans et plusieurs heures d'affilée, pendant les 3-4 premiers mois, même si je réessayais régulièrement de les mettre dans leur lit... pour la santé mentale de toute la famille et car il fallait bien que tout le monde dorme!
Et je ne dis pas que ça ne peut pas entraîner de séquelles comme pour Jolieee mais chez mes 2 gars, par chance il n'y a eu aucun problème de tête plate ou autre, car je crois que pour ça il y a une prédisposition, les os doivent être plus malléables chez certains bébés. Mais ça bien sur tu ne peux pas le savoir avant, donc effectivement il vaut mieux éviter. En bref je l'ai fait mais je ne te recommande pas pour autant de le faire...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par Gi Ven 9 Déc 2011 - 21:57

Ah oui pis pour la nuit ou c'est difficile de le remettre au lit et ou quand tu y arrives il dort pas longtemps, ben ça pourrait très bien être parce qu'il a froid... Comme je disais dans un autre post, mon dernier a commencé à me faire de très beau dodos la nuit quand j'ai pensé lui mettre un gros pyjama en polar genre pour l'extérieur, avec le bout des bras qui se retourne pour couvrir les mains et le capuchon pour la tête.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par caro_123 Ven 9 Déc 2011 - 23:49

Moi mon fils dormais dans nos bras et des quon le mettais dans son lit il se reveillais et cetais lenfer.Alors jai decouvert que mon fils aime pas les trop grand espace.Jai été acheter un moise et jenroulais mon fils dans une couverte et je le couchais pour quil sois dans un ti cocon puis il dormais bien.Meme encore aujourdhui il a 2 ans et 4 mois et il est dans un lit simple et il est toujours coller sur le mur il prend vraiment pas de place dans son lit.Alors asseye de (lemmitoufler) Smile
caro_123
caro_123
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : rive-sud
Emploi : emballeuse et operateur
Loisirs : soccuper de son ti poux
État civil : je suis avec mon amour depuis 10ans!!!!!!
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par foggy78 Sam 10 Déc 2011 - 9:45

Merci pour vos réponses les filles!!

Verdict: je l'emmaillotais pas assez!!! Je mettais une grosse couverte mais étant un peu gigoteux, quand il se réveillait, il n'avait plus rien sur lui. Cette nuit j'ai essayé de l'emmitoufler vraiment plus et oh miracle! il a fait un 3h ! Balançoire 1, parc: 0 686901

Sauf que je sais pas si il a trop chaud, ça fait plusieurs fois qu'il se réveille le pyjama un peu trempe et pourtant sa couche avait pas l'air si pleine.. étrange...

Mais comme là, je réussis à le mettre dans son lit parc quand on se couche, et il ne pleure plus. Bon, il chigne, mais c'est pas des pleurs! La couverte enroulée doit y être pour quelque chose !!!

Ah oui et pis joliee: est-ce que vu que j'ai eu une césarienne ca vaut pas la peine d'aller voir une ostéo? Pcq moi je suis allée souvent en voir une enceinte et j'ai bien aimé, sauf les bébés je pensais que c'était plus quand il avait passé par voie vaginale qu'ils pouvaient être plus 'comprimés' et c'est là que ils se déplacent des trucs dans le corps. Mais vu que j'ai eu une césarienne... ça vaut la peine?

Bon ben la balnçoire ca fait peur vos histoires, je vais la garder quand même, mais pas abuser.. !!! Surtout que c'est déjà mieux la nuit !
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par jolieee Sam 10 Déc 2011 - 12:48

Eh bien si je me rapelle bien ca a fini en césarienne mais était pas prévu,non? Pcq c possible qu'il y ait des tensions même si c pas par voie vaginale. En fait il y a des torticolis dus a la position dans la bedaine et ceux dus a l'accouchement en tant que tel, comme un accouchement long et penible, des poussees longues ou au contraire comme le mien un accouchement trop rapide, en 2 poussees. C'est sur que ca ne peut pas nuire d'y aller une fois ou deux pour vérifier si tout va bien. Le plus tôt le mieux. Mais si tu ne remarques pas de trouble particulier ce n'est p-e pas absolument nécessaire. Moi je sais que pour un autre bébé, jirais vers 2-3 semaines de vie, en prévention. Avait une madame quand je suis allée a un r-v qui prenait un r-v pour son bébé et elle était encore en fin de grossesse!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par foggy78 Sam 10 Déc 2011 - 14:06

Je suis tannante avec mes questions mais.. ça ressemble à quoi vos journées que vous aviez avec vos bébés?

Pcq moi, à part quand j'allaite, pis que je change de couche, je sais pas trop si ce que je fais est correct... tsé est-ce que vous alliez le porter dans son lit chaque fois qu'il dormait? On parlait de la balançoire, est-ce que vous le mettiez de temps en temps? Vous le preniez contre vous pour l'endormir? Vous le stimuliez pour qu'il aient des périodes d'éveil avec vous? Vous alterniez les positions du bébé... ? Genre un peu sur le ventre, des fois contre maman, contre papa, etc ? S'il s'endort, tu suite hop dans le lit? Je veux bien faire ! Merci!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balançoire 1, parc: 0 Empty Re: Balançoire 1, parc: 0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum