~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

alimentation 7 mois

+3
vivel'été
DEVEH
marilynn
7 participants

Aller en bas

alimentation 7 mois Empty alimentation 7 mois

Message par marilynn Lun 12 Déc 2011 - 20:42

je sais que je vous en demande une bonne pour la mémoire mais ca ressemble à quoi l'alimentation de vos p'tits quand ils avaient 7 mois?? c'est quand je devrais cesser la purée?? ahhh selon le p'tit livre mieux vivre, j'devrais faire des purées grossières! mais ca se fais pas avec la nourriture de tout les jours nécéssairement ca!!
Merci Merci! alimentation 7 mois Thinkw22
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

alimentation 7 mois Empty Re: alimentation 7 mois

Message par DEVEH Lun 12 Déc 2011 - 20:58

bien moi il est né le 8 avril si ca peut te donner une idee et je commence a lui donner des mini cube de legume et fruits tres mou . Sinon , le reste ressemble plus a la texture compote que purée lisse . Il mange des fois un biscuit farley mais j'évite a cause du sucre . Il aime beaucoup le ecraser a la fourchette
DEVEH
DEVEH
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : rive-sud montreal
Loisirs : prendre soins de mes 2 amours, la cuisine , les rénovations
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

alimentation 7 mois Empty Re: alimentation 7 mois

Message par vivel'été Mar 13 Déc 2011 - 3:45

Je te dirais que tout dépend SURTOUT de ce que elle, elle veut. Si elle a des dents et que tu vois qu'elle semble intéressée et prête à manger des petits morceaux mous, essaie mais vas-y avec des petits morceaux très mous car un bébé peut vite s'étouffer.

A 7 mois, la mienne n'avait QUE des purées car elle commencait à peine à en manger. Il me semble que c'est un peu tôt encore pour penser à autre chose que la purée. Varie les mélanges, les textures, les couleurs. Ca va faire changement.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

alimentation 7 mois Empty Re: alimentation 7 mois

Message par Milk@27 Mar 13 Déc 2011 - 8:47

vivel'été a écrit:Je te dirais que tout dépend SURTOUT de ce que elle, elle veut. Si elle a des dents et que tu vois qu'elle semble intéressée et prête à manger des petits morceaux mous, essaie mais vas-y avec des petits morceaux très mous car un bébé peut vite s'étouffer.

A 7 mois, la mienne n'avait QUE des purées car elle commencait à peine à en manger. Il me semble que c'est un peu tôt encore pour penser à autre chose que la purée. Varie les mélanges, les textures, les couleurs. Ca va faire changement.

Le mien à 7 mois aussi et je lui donne de la purée encore car il n'a pas de dent. J'essaie de lui en donné en purée plus grossière mais je voit que ça ne passe pas encore, C'est un jeu s’essaie et erreur en fait.
Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

alimentation 7 mois Empty Re: alimentation 7 mois

Message par Kiliana Mar 13 Déc 2011 - 10:48

La mienne va avoir 11 mois bientôt et j'ai essayé les morceaux et madame ne veut rien savoir... ça me décourage car elle a l"âge pour manger comme nous...elle se force à vomir quand je lui met un morceau dans la bouche...
Kiliana
Kiliana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rimouski
Emploi : Maman à la maison et enceinte de bb2!
Loisirs : Être avec mon chum et ma fille, marcher, lire, ciné.
État civil : En couple depuis bientôt 6 ans !!
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

alimentation 7 mois Empty Re: alimentation 7 mois

Message par Gi Mar 13 Déc 2011 - 11:33

Chez nous aussi à 7 mois c'était encore des purées fines, viandes fruits légumes et yoghurt, et un peu de couscous, parce qu'ils commencent vers 6 mois. Et aussi les mummums, mais c'est tout. Les purées grossière, riz et petites pates, morceaux d'aliments mous (avocat, légumes cuits, fromages) on a commencé vers 8 mois, pour certains c'est passé tout de suite, mais pour mon 2ème il vomissait, donc jusqu'a 15 mois purées fines et ensuite, morceaux directement du jour au lendemain...
Ca c'est pour Kiliana, décourage toi pas... Moi il mangeait comme nous, sauf que je le passais au mélangeur, donc pas beaucoup plus de travail. j'ai réessayé un morceau de temps en temps et hop un jour c'est venu!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation 7 mois Empty Re: alimentation 7 mois

Message par jolieee Mar 13 Déc 2011 - 13:48

ma fille mangeait comme nous à 9 mois, tous les morceaux et des trucs coupés tres grossièrement (exemple spaghetti ou pates courtes pratiquement pas coupées, avec les mains).

Pour mon fils de plus de 8 mois, c'est encore purée bien lisse sinon ca lui leve le coeur.

C'est vraiment différent d'un enfant à l'autre. Et ici les dents n'ont rien changé, pcq ma fille a eu sa première dent vers 9 mois et demi, et elle mangeait quand meme comme nous, et mon fils a percé sa premiere dent ce matin...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alimentation 7 mois Empty Re: alimentation 7 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum