~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sortie d'hôpital du nouveau-né

+5
anne-ma
Coxynell
andr0uu
Geneviève13
kyerah330
9 participants

Aller en bas

Sortie d'hôpital du nouveau-né Empty Sortie d'hôpital du nouveau-né

Message par kyerah330 Mer 14 Déc 2011 - 19:14

Bonjour les filles!
Bon, j'accouche dans environ un mois et je suis un peu sur la panique! C'est mon premier et j'y connais pas grand chose mettons! Ma première question est: dans la coquille, est-ce que je dois absolument mettre un coussin autour de sa tête pour la tenir droite? Il me semble que quand moi j'étais bébé, il y en avait pas de ça! Ensuite, une fois rendue à la maison, je fais quoi avec cet enfant-là?! Lol, sérieusement, est-ce que je dois lui donner un Bain à tout les jours ou j'attends quelques temps? Est-ce que je le couche sur le dos ou sur le ventre dans son lit? La petite pompe nasale, est-ce que je dois l'utiliser tout le temps, genre vider son nez tout les jours ou juste quand il est Malade? Je veux allaiter, est-ce que je peux lui donner une Sortie d'hôpital du nouveau-né 1baby_2 et un bib tout de suite quand même ou je dois attendre? Comment je fais pour nettoyer et stériliser les bibs? Est-ce que je dois lui mettre des petites mitaines de coton pour pas qu'il se grafigne? Avec des pyjamas à pattes, est-ce que je dois mettre quand même des petits bas en dessous? Je sais qu'on m'a parlé de toutes ces affaires-là avant, mais je m'en souviens plus et j'ai l'impression que je vire folle! Laughing
Oh et est-ce que certaines d'entre vous pourraient me faire une petite liste des choses à mettre dans ma valise pour l'hôpital s.v.p.?

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est vraiment apprécié! Smile
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'hôpital du nouveau-né Empty Re: Sortie d'hôpital du nouveau-né

Message par Geneviève13 Mer 14 Déc 2011 - 19:38

Bon premièrement, dans la coquille, il est supposé d'avoir déjà un contour pour tête, non? C'est suffisant.

Pour le Bain, moi j'ai attendu que le cordon du nombril tombe pour lui en donner un vrai, sinon je la lavais à la mitaine.

Sur le dos pour le coucher, pour prévenir la MSN.

Si tu veux réussir ton allaitement, tu es mieux de ne pas utiliser de Sortie d'hôpital du nouveau-né 1baby_2, ni de biberon avant 6 à 8 semaines, sinon tu risques de prendre un "guess". Il y a des bébés à qui ça ne dérange pas, mais il y en a d'autres qui se mélangent et qui finissent par choisir le biberon ou qui ne boivent pas assez, car ils préfèrent tèter leur Sortie d'hôpital du nouveau-né 1baby_2.

T'es mieux de mettre des bas dans le pyjama, surtout naissant et en période hivernale. Les mitaines aussi. c'est une bonne idée. La mienne avait les joues toutes graffignées, à cause qu'à la maternité, elle n'avait pas ses mitaines. 3 heures a suffi pour maganer ses belles p'tites joues.

Je ne te dresserai pas une liste, mais LA chose que j'ai oublié d'amener, c'est un oreiller. J'ai tellement regretté... Les maudits oreillers d'hôpital sont tellement durs! Et de la bouffe pour grignoter entre les repas, parce que la bouffe est pas mangeable non plus.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'hôpital du nouveau-né Empty Re: Sortie d'hôpital du nouveau-né

Message par andr0uu Mer 14 Déc 2011 - 19:44

Dans la section maternité il y a une liste sur quoi mettre dans la valise. Tu auras BEAUCOUP dinfo a lhopital puisqu'ils te donnent un petit cours avant de sortir :P mais pour les mitaines oui met lui en puisque jusqua temps que longle soit bien decoller de son doigt pour que tu puisse les couper, il pourrait se grafigner. Moi jai mis des bas dans ses pyjama pas longtemps puisque mon bebe est TRES chaleureux haha... Pour le coussin dans la coquille moi je lai mis jusqua temps quil tienne bien sa tete... Ca protege sa petite tete en meme temps (et oui quand on etait bb yen avait pas mais bon ya des decouverte a chaque jours :P).

Pour l'allaitement, je ne peux pas te repondre mais les bib moi je les ai steriliser dans leau bouillante seulement a lachet et par la suite nettoyer seulement a leau chaude et du savon.

Jespere tavoir un peu aider... En passant la liste pour la valise cest dans les "post-it" de la section maternité Smile
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'hôpital du nouveau-né Empty Re: Sortie d'hôpital du nouveau-né

Message par Coxynell Mer 14 Déc 2011 - 19:57

Pour ce qui est du coussin dans la coquille, je te dirais qu'il est préférable d'en mettre parce que mon inexpérience a causé un petit torticoli a Liam et une tête plate sur la gauche par la même occasion.

Les petits bas c'est une bonne idée, tout comme le cache couche...sous les pyjama...les petites mitaines aussi parce que couper les ongles n'est pas recommandé le 1er mois de vie (si je ne me trompe pas) alors, il deviennent coupant vite Sad
Coxynell
Coxynell
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : maman à la maison
Loisirs : Hockey, musique, lecture, maître de jeux D&D...et mon fils!!!
État civil : Je suis mariée depuis le 4 septembre 2010...Et avec mon chum depuis le 9 décembre 2006
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'hôpital du nouveau-né Empty Re: Sortie d'hôpital du nouveau-né

Message par anne-ma Mer 14 Déc 2011 - 20:01

kyerah330 a écrit:
Ma première question est: dans la coquille, est-ce que je dois absolument mettre un coussin autour de sa tête pour la tenir droite?
Ici je l'ai jamais mis au début c'est p-e niaiseux mais moins il y a de chose la dedans mieux je me porte.
Ensuite, une fois rendue à la maison, je fais quoi avec cet enfant-là?!
Ton gros possible pour répondre a ces besoins Smile
Lol, sérieusement, est-ce que je dois lui donner un Bain à tout les jours ou j'attends quelques temps?
Moi j'en donnais 1 à tout les jours mais 1 jour sur 2 seulement avec de l'eau sans savon. Je trouve que ça les détends et sa leur fait une routine de Dodo.
Est-ce que je le couche sur le dos ou sur le ventre dans son lit?
Sur le dos c'est comme ça que mes 3 ont dormis automatiquement. Et c'est ce qui est conseiller.
La petite pompe nasale, est-ce que je dois l'utiliser tout le temps, genre vider son nez tout les jours ou juste quand il est Malade?
J'ai eu des bébés qui avaient bcp de secretions alors je leur faissaient apres le Bain pour qu'il dorme bien avec la poire nasale donner à l'hopital.
Je veux allaiter, est-ce que je peux lui donner une Sortie d'hôpital du nouveau-né 1baby_2 et un bib tout de suite quand même ou je dois attendre?
Une Sortie d'hôpital du nouveau-né 1baby_2 moi ils en voulaient pas. Mais je me suis toujours dis qu'une Sortie d'hôpital du nouveau-né 1baby_2 ça s'enleve mais des doigts c'est plus dure. ALors si bébé aurait montrer un interet je lui en aurait donner. J'en ai toujours avheter pour chq. PLusieurs modeles au cas. Mais c'est sure qu'au début c'est preferable pas. Le biberon je te le conseille pas si tu tiens à ton allaitement car c'est la ''job'' facile pour bébé qui a pas trop d'effort à faire pour avoir son lait. J'ai eu de besoin d'un complement au début et je le donnais à la seringue avec une tubulure.
Comment je fais pour nettoyer et stériliser les bibs?
Eau bouillante
Est-ce que je dois lui mettre des petites mitaines de coton pour pas qu'il se grafigne?
Chaque enfant est différent mais j'en ai rarement mis sauf la nuit. Mais je trouve qui ont moins de stimulis tactile avec ça Sad
Avec des pyjamas à pattes, est-ce que je dois mettre quand même des petits bas en dessous?
S'ils sont fermés je mets rien
Oh et est-ce que certaines d'entre vous pourraient me faire une petite liste des choses à mettre dans ma valise pour l'hôpital s.v.p.?
Vérifie avec l'hopital pour les choses de bébé genre couche et pjamas car c'Est differant chq.
POur toi:
ton plan de naissance si tu en as un, pyjama, vetements pour sortir, kleenex, kit hygiene pour prendre une bonne douche, BCP de bobettes, trucs pour grignoter (conseils comme ça apportes-en a la personne qui va venir accoucher avec toi aussi avec des bts d'eau Wink) passe-temps, coussin allaitement si tu veux être confo pour allaiter
Pour bb:
pyjama
vite comme ça c'est ce que je dirais.

anne-ma
anne-ma
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'hôpital du nouveau-né Empty Re: Sortie d'hôpital du nouveau-né

Message par DanielleP Mer 14 Déc 2011 - 20:22

J'ajouterais dans ta valise des serviettes sanitaires. Moi j'en avais pas amené et l'hôpital m'en a donné, mais du genre 3-4 fois plus gros et plus long que sur le marché. Vraiment inconfortable! Et pour le petit j'avais oublié ses mitaines à la maison alors j'ai du lui mettre des bas Very Happy

Et quand je suis arrivée à la maison, je paniquais tellement, voir le petit endormi dans son siege en me demandant tellement ce qu'il fallait que je fasse! Finalement je l'ai déshabillé et couché et j'ai attendu qu'il se réveille pour son prochain boire. Pas plus compliqué Wink

DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'hôpital du nouveau-né Empty Re: Sortie d'hôpital du nouveau-né

Message par kikooo Mer 14 Déc 2011 - 20:24

As-tu le livre le "Mieux-Vivre" C'est une petite bible de renseignements à lire avant d'accoucher et par la suite pour avoir toutes les petites infos, choses à faire avec bébé.

Si tu ne l'as pas, demande à ton médecin, ils sont supposés pouvoir de le donner.
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'hôpital du nouveau-né Empty Re: Sortie d'hôpital du nouveau-né

Message par andr0uu Mer 14 Déc 2011 - 21:05

Oh oui! On dit toujours qu'un bebe vient pas avec un livret d'instruction mais le mieux vivre se rapproche pas mal de ca haha c'est un indispensable! Jaimais bien le feuilleter enceinte :P surtout vers la fin dma grossesse Laughing
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'hôpital du nouveau-né Empty Re: Sortie d'hôpital du nouveau-né

Message par carolynnh Jeu 15 Déc 2011 - 21:14

moi le mieux vivre ils me l'ont donné à l'hopital... pas pire hein ...:S
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'hôpital du nouveau-né Empty Re: Sortie d'hôpital du nouveau-né

Message par Milk@27 Jeu 15 Déc 2011 - 21:52

Ma première question est: dans la coquille, est-ce que je dois absolument mettre un coussin autour de sa tête pour la tenir droite? Oui nouveau-né je dirais que c'est mieux pour qu'il ai une bonne position pour sa petite tête.

Ensuite, une fois rendue à la maison, je fais quoi avec cet enfant-là? Tu le cajole, tu lui donne à boire, tu changes sa couche et tu dors en même temps que lui. Tu vas voir ta journée va être amplement rempli juste à faire ça, surtout le premier mois Laughing

Est-ce que je dois lui donner un Bain à tout les jours ou j'attends quelques temps? Moi je leur donne un Bain à tout les deux jours et l'autre je les rafraichit à la débarbouillette.

Est-ce que je le couche sur le dos ou sur le ventre dans son lit? Sur le dos quand il est sans surveillance (nuit et quand tu dors en même temps) mais tu peux le mettre sur le ventre un peu aussi.

La petite pompe nasale, est-ce que je dois l'utiliser tout le temps, genre vider son nez tout les jours ou juste quand il est Malade? Moi personnellement je l'ai seulement utilisé quand ils était Malade ou si tu remarque qu'il a de la difficulté à respirer.

Je veux allaiter, est-ce que je peux lui donner une et un bib tout de suite quand même ou je dois attendre? Moi j'ai allaiter les deux et ils ont quand même eu des suces. Je ne voulais pas passer ma journée pluggé pour assouvir leur besoin de succion.

Comment je fais pour nettoyer et stériliser les bibs? Eau chaude.

Est-ce que je dois lui mettre des petites mitaines de coton pour pas qu'il se grafigne? Dans la première semaine oui et surtout la nuit.

Avec des pyjamas à pattes, est-ce que je dois mettre quand même des petits bas en dessous? Moi j'en ai jamais mis.

Oh et est-ce que certaines d'entre vous pourraient me faire une petite liste des choses à mettre dans ma valise pour l'hôpital s.v.p.?

2 Pyjamas
bobettes (beaucoup)
bas chauds
pad d'allaitement et serviette sanitaire (flux aboudant)
soutien-gorge d'allaitement
Coussin d'allaitement
Oreiller
Kleenex
Revue
Linge pour la sortie
Kit d'hygiène (comme quand tu pars en voyage ou que tu couche ailleurs)

Voila et bonne chance pour ton accouchement Wink
Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'hôpital du nouveau-né Empty Re: Sortie d'hôpital du nouveau-né

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum