~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Grandeur de vêtements bébé de trois mois

+2
rescue
valysa
6 participants

Aller en bas

Grandeur de vêtements bébé de trois mois Empty Grandeur de vêtements bébé de trois mois

Message par valysa Lun 2 Jan 2012 - 16:34

J'ai un baptême bientôt et comme je n'ai pas d'enfant je ne connais pas les grandeurs de vêtements. La petite a 3 mois. Si je veux qu'elle porte le linge cette hivers est-ce que j'achète du 3 mois ? ou du 6 mois ?

Et si je veux lui acheter du linge pour cette été, du 9 mois ou je suis mieux d'acheter du 12 ?

Je sais que ça doit dépendre des bébés mais en général quel grandeur est plus susceptible d'être porté ?
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur de vêtements bébé de trois mois Empty Re: Grandeur de vêtements bébé de trois mois

Message par rescue Lun 2 Jan 2012 - 16:38

à 3 mois ma fille était dans du 3/6 mois et à 1 an ma fille était dans le 18 mois.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur de vêtements bébé de trois mois Empty Re: Grandeur de vêtements bébé de trois mois

Message par Gi Lun 2 Jan 2012 - 17:00

Moi je trouve que c'est bien de recevoir du linge un peu plus grand, parce que le très petit fait déjà pas très longtemps, et si en plus on a un grand bébé, parfois ça ne fait pas du tout, et on est déçu à la fois pour les gens qui l'ont offert et pour nous... Et aussi souvent on recoit bcp bcp de toute petite taille.. .et ensuite on n'a plus rien à lui mettre, on doit tout acheter!
A ta place je prendrais quelques chose qui peut se mettre un peu en toute saison, comme une robe qui peut se porter avec un t shirt manche longue en dessous et un petit leggins, ou un pantalon en tissu léger, un T-shirt manche longue dans du 12 ou 18 mois, elle pourra forcément le mettre à un moment!!
A mon dernier j'ai reçu du 12 mois "pour plus tard" quand il avait 4 mois... en fait il l'a mis tout de suite lol

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur de vêtements bébé de trois mois Empty Re: Grandeur de vêtements bébé de trois mois

Message par gernouille1 Lun 2 Jan 2012 - 17:56

C'est difficile de viser juste dans les grandeurs, surtout quand ils sont petits et qu'on ne sait pas trop quelles courbes ils vont suivre. Certains vont être pile sur la grandeur de leur âge, d'autres vont porter une taille au-dessus et les géants peuvent doubler la taille!

Je dois avouer que mes enfants ont rarement pu porter les vêtements offerts pendant la saison quand les gens ne prenaient pas la peine de me demander la taille: c'était trop grand la première saison et trop court l'année suivante! Je parle ici de trucs très saisonnier comme les pyjamas de polars, les ensembles longs, les robes à bretelles spaghetti.

Ce que j'aime quand j'en reçois en cadeau, ce sont des vêtements à étage. C'est ce que ma soeur a offert à mon fils pour sa fête et Noël: jeans, t-shirt et chemise à manches longues donc il pourra le porter l'été comme l'hiver. Pour une fille, j'irais avec un ensemble pantalon, chandail ou blouse à manche courte et veste ou encore une robe à bretelles, collants et chandail à manches longues et je n'irais pas en bas de 6 mois pour être certaine.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur de vêtements bébé de trois mois Empty Re: Grandeur de vêtements bébé de trois mois

Message par valysa Lun 2 Jan 2012 - 18:21

Merci pour vos réponses, c'est dur parfois de s'enligner comme il faut pour du linge de bébé.

Je vais suivre vos conseil et essayer de trouver une petite robe à bretelle avec un chandail à manche longue ou quelque chose comme ça et je vais personnalisé avec le nom de la cocotte. Pour la grandeur je crois que je vais prendre du 12 ou du 18 mois alors, comme ça elle pourras surement le mettre à été ou à l'automne prochain.
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur de vêtements bébé de trois mois Empty Re: Grandeur de vêtements bébé de trois mois

Message par Mini Grenouille Lun 2 Jan 2012 - 18:55

Sinon des petit soulier Robeez, n'importe quelle grandeur sauf les premiers.
C'est assez dispendieux et on ne s'en paye pas autant qu'on voudrait!
Avec quelques belles paires de bas colorés.

Mais je ne répond pas vraiment à ta question hein! hihihi
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur de vêtements bébé de trois mois Empty Re: Grandeur de vêtements bébé de trois mois

Message par jolieee Lun 2 Jan 2012 - 19:01

Mon fils portait du 18 mois a 4 mois et porte tjrs ca a 9 mois pour les chandails. A peu près pareil pour ma fille... je trouve, entk ca été comme ca pour les 2... que le 18 mois fait plus longtemps que les grandeurs plus petites.... je n'hesiterais pas a prendre du 18 mois si tu optes pour une robe!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur de vêtements bébé de trois mois Empty Re: Grandeur de vêtements bébé de trois mois

Message par valysa Lun 2 Jan 2012 - 19:20

Mini Grenouille a écrit:Sinon des petit soulier Robeez, n'importe quelle grandeur sauf les premiers.
C'est assez dispendieux et on ne s'en paye pas autant qu'on voudrait!
Avec quelques belles paires de bas colorés.

Mais je ne répond pas vraiment à ta question hein! hihihi

Laughing Tu réponds pas directement à ma question mais tu me donne une bonne idée. Je sais jamais quoi donner pour un baptême, surtout quand c'est un deuxième bébé.

Je retiens le 18 mois si je vais dans les vêtements !!
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur de vêtements bébé de trois mois Empty Re: Grandeur de vêtements bébé de trois mois

Message par jolieee Lun 2 Jan 2012 - 19:25

Je trouve aussi que des robeez ou autres souliers sont une bonne idée. Pour le baptême du petit d'une amie, qui se tiendra la semaine prochaine, j'ai acheté un chandail et des souliers :-)
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur de vêtements bébé de trois mois Empty Re: Grandeur de vêtements bébé de trois mois

Message par gernouille1 Lun 2 Jan 2012 - 21:02

Quelle bonne idée les robeez, c'est vrai qu'on n'en achète pas autant qu'on voudrait!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur de vêtements bébé de trois mois Empty Re: Grandeur de vêtements bébé de trois mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum