~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Siège de bébé et expiration

+3
Koccy
elle8304
Mini Grenouille
7 participants

Aller en bas

Siège de bébé et expiration Empty Siège de bébé et expiration

Message par Mini Grenouille Mar 3 Jan 2012 - 11:37

Je voulais simplement partager ce lien avec vous.

Il y a tellement de coquille à vendre qui sont expirée (lespac et kijiji) que je voulais vous mettre en garde.
La durée de vie des sièges varie d'une MARQUE à l'autre. Il faut donc être très vigilent.

De plus, c'est la date inscrite sous la coquille et non la date d'achat qu'on doit prendre en considération. (J'ai récemment vu des coquille 2010 en vente. Déjà deux ans d'écoulée....si on désire deux enfants rapprochés, c'est une '' pensez-y-bien''.

http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-avis-2007c10-menu-355.htm

Bonne journée!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Siège de bébé et expiration Empty Re: Siège de bébé et expiration

Message par elle8304 Mar 3 Jan 2012 - 12:47

Je comprend qu'il faut faire attention, surtout avec du usagé (je n'achèterais pas un siège usagé, étant trop difficile d'être certaine de son utilisation).
Sauf que mes enfants ont 6 ans et demi de différence, et j'ai trouvé vraiment poche de devoir changer de coquille (qui n'avait été utilisée que 4 mois, et bien entreposée) car elle expirait après 6 ans! Si c'était à refaire, je porterais plus attention à ce détail, et choisirait un siège approuvé pour un peu plus longtemps (surtout pour la coquille, qui coûte cher pour le temps d'utilisation).
Ceci étant dit, je suis très ''by the book'' pour ces choses là, et n'aurait pas utilisé un siège expiré, meme en bon état!
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Siège de bébé et expiration Empty Re: Siège de bébé et expiration

Message par Koccy Mar 3 Jan 2012 - 13:02

J'ai aussi fait le saut au moment de faire mon ménage de choses à donner. Et ce n'est pas les vendeurs qui nous informent de ce genre de détails à considérer à l'achat!

Et là, ça s'applique à tous les sièges d'autos! J'ai 3 gars collés (4 ans et 4 mois en tout entre le plus vieux et le dernier) alors pour la coquille, considérant qu'on achète quelques mois avant la naissance et que c'est la date de fabrication qui est importante, on a "réussi" à utiliser la coquille et il restait "2 mois légal" d'utilisation.

Pour ce qui est des sièges de phase 2 et 3, on va devoir en remplacer un dans quelques mois.... à moins que Moyen fiston ait une méchante poussée de croissance!!!

Alors hop hop hop, on informe les nouvelles mamans de notre entourage! Siège de bébé et expiration 686901
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Siège de bébé et expiration Empty Re: Siège de bébé et expiration

Message par rescue Mar 3 Jan 2012 - 19:20

Ceci est la mise à jour de 2011:
http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-avis-2011c01-1168.htm
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Siège de bébé et expiration Empty Re: Siège de bébé et expiration

Message par Mini Grenouille Mar 3 Jan 2012 - 19:23

pouahaha....je fais dur....j'avais même pas vu qu'il y avait des mises à jour. Beau conseil que je donnais là!

Mais là c'est les années pour les sièges fabriqué en 2011??
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Siège de bébé et expiration Empty Re: Siège de bébé et expiration

Message par Marino Mar 3 Jan 2012 - 20:08

Moi, ce que j'ai de la misère avec les coquilles et bancs usagé est de faire confiance a une personne inconnue...car un banc accidenté doit être aussi changé lors d'un impact et mettons que cela est pas vraiment vérifiable. Moi aussi je suis très pointilleuse pour cela.

Ma coquille lui reste encore 4 mois de vie et j'ai coupé toutes les harnais et je les défais pour la mettre à la récup.
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Siège de bébé et expiration Empty Re: Siège de bébé et expiration

Message par Koccy Mar 3 Jan 2012 - 21:15

Marino,

c'est vrai que c'est embêtant parce qu'on sait jamais. Par contre, lorsqu'il y a un accident avec réclamation aux assurances, ben ce sont les assurances qui paient pour le remplacement du siège.

Je me suis fais voler ma voiture et la base de mon siège était à l'intérieur. Les voleurs se sont servis de la base pour bloquer l'accélérateur et envoyer ma voiture dans le fleuve. Ce sont mes assurances qui ont payé ma nouvelle base.

C'est donc dans le cas d'accidents légers où une personne décide de ne pas réclamer à ses assurances que ça laisse un doute. Un doute à savoir si le siège a été impliqué dans un accident léger et, dans ce cas, s'il est encore sécuritaire (bien sûr, les fabriquants et Transport Canada diront non à coup sûr).
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Siège de bébé et expiration Empty Re: Siège de bébé et expiration

Message par thepwess Mar 3 Jan 2012 - 22:10

moi la vendeuse me lavais dis et mavais montrer la feuille imprimer du lien que vous avez mis ...donc ma coquille est encore bonne 4 ans ...fiouuu Smile
thepwess
thepwess
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi : Sureveillante d'élève et aux etudes
Loisirs : MMM de tout ;-)
État civil : Financer euh fiancée
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Siège de bébé et expiration Empty Re: Siège de bébé et expiration

Message par dydyjojo Jeu 2 Fév 2012 - 20:06

Ouais il faut faire attention!! Y'en a qui me dise ahh c pas grave mais non au contraire c dangereux parce que quand ls sieges d'auto sont expirés, le plastique devient sec et peut casser dans un impact!! Juste comme ça j'ai appris dernierement que a AIDE-PARENTS PLUS ils louent des sièges d'Auto a 30$ par année quelquechose du genre bref je sais que ce n'était pas cher!! Au lieu d'en acheter un nouveau a chaque fois bin y'en loue Smile pis si votre siege d'auto expire il vous le change gratuitement Smile c vrm hot!!
dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
État civil : Mariée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Siège de bébé et expiration Empty Re: Siège de bébé et expiration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum