~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que qui m'arrive??

+7
florence102
Blondosaurus
Gi
minipuce
CaroD
vérolu
SweetMarie
11 participants

Aller en bas

Qu'est-ce que qui m'arrive?? Empty Qu'est-ce que qui m'arrive??

Message par SweetMarie Ven 20 Jan 2012 - 22:16

Il y a quelques mois, je me suis remise en couple avec le pere de ma fille. On s'était laissés 6 mois avant pcq on se chicanait a tous les jours et sétait intense.....on senvoyait chier et on se criait apres pour rien. J'allais pas bien dutout et jai meme arreté mon dep pcq jétait trop fatiguée moralement pour me concentrer. Un mois apres la separation, j'était redevenue la fille que jétait et qui aimait sortir, voir des gens...j'avais perdu du poids et je me sentait bien dans ma peau.Je faisais des belles activités avec ma fille et elle aussi était heureuse. Maintenant, je ne m'endure pas. Je suis plus souvent de mauvaise humeur que joyeuse, tout m'énerve(en particulier mon chum Grrr ), je ne suis plus capable de garder mon appartement propre et rangé , je ne finis jamais ou presque ce que je commence, je n'ai plus envie de voir mes amies et le pire, j'ai l'impression d'etre méchante avec ma petite puce de 5 ans. Avec mon chum ca allais bien avant (je dirais avant cette année)et ce que je me demande c'est : est-ce que je devrais consulter un psy ou bien laisser mon chum??comment peut-on savoir si on aime vraiment quelqu'un?Qu'est-ce que qui m'arrive?? 59515Qu'est-ce que qui m'arrive?? 59515Qu'est-ce que qui m'arrive?? 59515Qu'est-ce que qui m'arrive?? 59515???je me dit que si je suis encore avec lui apres tout ce temps et ces chicanes ca doit etre pcq je laime.....mais je ne suis pas heureuse et j'ai l'impression que c'est lui mon probleme.......je sais plus ou j'en suis!!si quelqu'un a des suggestion ou a vécu les memes questionnements et a trouvé une solution...pourriez-vous m'en faire part s.v.p s.v.p.

SweetMarie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : mère au foyer
État civil : En couple depuis 7 ans, maman d'une petite fille de 5 ans.
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que qui m'arrive?? Empty Re: Qu'est-ce que qui m'arrive??

Message par vérolu Sam 21 Jan 2012 - 7:43

hum...vite comme ça tu réponds à tes questions juste en écrivant ce que tu es avec lui...
Oui l'amour mais la santé mentale est aussi très importante!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que qui m'arrive?? Empty Re: Qu'est-ce que qui m'arrive??

Message par CaroD Sam 21 Jan 2012 - 8:42

Personnellement, chaque fois que je me suis posé la question à savoir si j'amais vraiment mon chum, c'était le début de la fin... Dans mon cas, quand j'aime quelqu'un, je le ressens dans le fond de mes trippes, je ne me pose pas de question!

Si tu es si malheureuse et tu crois qu'il est ton problème, je pense que tu serais mieux seule. On reste parfois avec quelqu'un par habitude, parce que la solitude nous fait peur ou que c'est plus facile de laisser aller les choses plutôt que prendre une décision...

Bonne chance et pense à toi!!! Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que qui m'arrive?? Empty Re: Qu'est-ce que qui m'arrive??

Message par minipuce Sam 21 Jan 2012 - 9:19

Et si vous vous aimiez mais n'etiez pas fait pour vivire ensemble??
Mais pour ta question, je crois que je laisserais mon chum avant de voir un psy... quand on doit se poser la question a savoir si on aime ou non... on a la reponse...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que qui m'arrive?? Empty Re: Qu'est-ce que qui m'arrive??

Message par Gi Sam 21 Jan 2012 - 9:58

Et ben moi,désolée, mais je vais dire le contraire de toutes les autres, et c'est sur que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais je trouve qu'on se sépare beaucoup trop facilement, que c'est beaucoup plus facile d'estimer que c'est l'autre le problème plutôt que soi. Peut etre que tu fais une dépression?
Et lui lui as tu demandé s'il est heureux? ou ce qu'il aurait à te reprocher?
Ensuite, à moins qu'il se soit passé quelque chose de grave (harcèlement psychologique, ou bien violence) je ne crois pas qu'on puisse vraiment ne plus aimer le père de nos enfants. Lorsqu'on croit que ça arrive, c'est en fait qu'on se rend compte qu'on n'a jamais aimé vraiment la personne, ça c'est possible. Etre en amour, ce qu'on aime avant tout, c'est toute l'attention qu'on reçoit, le fait de se sentir aimé qui flatte notre égo, et non pas forcément l'autre pour lui même... Après quelques temps c'est humain, c'est difficile de maintenir toutes les petites attentions envers l'autre, chacun se recentre sur son soi egoiste: il ne se ramasse pas, il ne fait plus attention à moi. En fait nous non plus on n'a plus toutes ces petites attentions, on ose faire des reproches etc... Bref ça devient moins agréable, moins tout rose qu'au début, mais s'il y avait vraiment des sentiments derrière ça, on peut travailler là dessus, au lieu de tout laisser tomber et de recommencer avec un autre avec lequel ça va être strictement pareil: tout rose au début et moins après...
Voilà c'est mon opinion, on est naturellement egoiste, et c'est normal de rechercher son bonheur à soi, mais parfois il faut se mettre à la place de l'autre et se forcer pour maintenir l'attention à l'autre. Bien sur s'il y en a qu'un qui fait les efforts, c'est voué à l'échec quand même, mais il faut au moins avoir une bonne discussion avec l'autre pour qu'il sache quelles sont nos attentes et puisse avoir une chance de se forcer aussi...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que qui m'arrive?? Empty Re: Qu'est-ce que qui m'arrive??

Message par Blondosaurus Sam 21 Jan 2012 - 19:22

Il y a ce vieux proverbe qui dit que l'amour c'est comme la faim... quand on ne le sent pas, c'est qu'on ne l'a pas...

Bon courage dans tes réflexions.
Blondosaurus
Blondosaurus
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : La campagne
Emploi : Maman
État civil : Mariée!
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que qui m'arrive?? Empty Re: Qu'est-ce que qui m'arrive??

Message par florence102 Sam 21 Jan 2012 - 20:13

Mon avis à moi c'est que tu sembles ne plus savoir où tu en es dans ta relation. Je crois qu'un psychologue, pourrais t'aider, car selon moi, il pourrait t'aider à voir clair dans ta relation et ensuite, tu pourrais prendre la meilleur décision pour toi et ton enfant.

Je trouve effectivement que plusieurs semblent voir la séparation comme la solution facile à son bonheur personnelle, mais toute séparation en présence d'enfant à une incidence importante sur la vie des enfant ( je sais que certaine séparation se passe bien, mais ce n'est pas toujours le cas) et même quand la séparation est harmonieuse entre les parents l'enfant peut se sentir responsable.
Alors, je crois qu'il vaut la peine de voir un psy pour son bonheur et celui de ta famille.

Selon moi, le coût d'un psy est moins élevé que le coût d'avoir une garde partagée.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que qui m'arrive?? Empty Re: Qu'est-ce que qui m'arrive??

Message par Stéphanie Dim 22 Jan 2012 - 9:05

Je serais aussi d'avis de consulter... Pourquoi pas? Premièrement parce que tu ne sembles pas te comprendre toi-même, tu le dis toi-même, tu ne te reconnais plus. Ensuite, pour te permettre d'y voir plus clair dans ta relation avec le père de ta fille. Le résultat final sera peut-être le même, mais au passage tu te seras occupé de toi et réfléchi sur ton bien-être.

Je t'encourage donc à consulter avant de prendre une décision définitive. Juste pour que tu sois bien avec toi-même et les décisions qui se profilent dans ta vie...

Bonne chance! Pour toi
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que qui m'arrive?? Empty Re: Qu'est-ce que qui m'arrive??

Message par [MaryPier] Dim 22 Jan 2012 - 19:38

Je trouve bien ce que Stéphanie t'a dit.

Prends du temps pour toi, te recentrer, te retrouver.. Parfois quand on se sent pas bien, c'est difficile d'avoir du positif autour de toi. Consultez serait p-e une option. tu es p-e dans une mauvaise passe.

tu l'aimes p-e plus que tu ne le crois mais ca va etre à toi de trouver la lumière

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que qui m'arrive?? Empty Re: Qu'est-ce que qui m'arrive??

Message par Vanillesucrée Mer 25 Jan 2012 - 14:56

Si je peux me permettre ma mère a eu un épisode comme ça, elle a passé des test et ils ont découvert que sa glande thyroïde ne fonctionnait pas correctement ( parfois trop, d'autre fois pas assez) donc ils ont tenter de la contrôler pour finalement l'a brûlé

Cette période c'etait des montagnes russes tout les jours, elle était toujours fatigué, des sautes d'humeur et je ne comprenais plus rien...

Donc la consultation n'est pas une mauvaise idée mais pense a visiter ton médecin puisqu'il y a souvent des causes physiques ...

Vanillesucrée
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que qui m'arrive?? Empty Re: Qu'est-ce que qui m'arrive??

Message par Poukinette Mer 25 Jan 2012 - 16:17

C'est sûre que si tu te poses la question, à savoir si tu l'aimes ou pas... Ce n'est pas vraiment un bon signe. Si tu l'aimerais toujours, tu le ressentirais.

Si tu as de la difficulté à savoir ou tu en es, c'est sûre que ça pourrait faire du bien de parler à un psychologue. Ça t'aidrait à y voir plus clair et ça fait toujours du bien de parler à quelqu'un qui ne nous connaît pas et ne nous juge pas.
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que qui m'arrive?? Empty Re: Qu'est-ce que qui m'arrive??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum