~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

+15
mini-ma
Stéphanie
zumba
Marie 3ve
Jooloose
Zéphyr
TinKerBell
_anne16
Koccy
Chantalou
missdarling
CaroD
Mini Grenouille
x-annik-x
Vyxxy1234
19 participants

Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par Vyxxy1234 Ven 27 Jan 2012 - 19:30

Bon ce n'est pas un gros débat, je veux simplement jaser pour jaser...

Qu'en pensez-vous? Est-ce possible? Parlez-moi de vos expériences... je vais faire un post pour expliquer ce qui m'amène à cette question, mais en gros j'aimerais avoir votre avis.

Moi j'y croyais jusqu'à hier et je dois dire que présentement je n'y crois plus du tout...
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par x-annik-x Ven 27 Jan 2012 - 20:34

Moi j'y crois. J'ai un ami gars et je n'ai aucune attirance amoureuse envers lui. Et je ne me vois pas être en couple avec lui. J'étais sceptique moi aussi avant mais plus maintenant. Pour moi ce gars-là c'est un ami.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par Mini Grenouille Ven 27 Jan 2012 - 21:35

C'est un sujet qui est revenu vraiment très souvent! Je ne sais pas si tu arriverais à trouver en faisant une recherche, je me rappel qu'il y a quelques mois il y avait eu une discussion à ce sujet dans la section placotage il me semble.

Moi je n'y crois pas en général. Je crois que OUI c'est possible mais c'est rare...très rare.

J'ai un ami gars et je n'ai aucune attirance amoureuse envers lui. Et je ne me vois pas être en couple avec lui. J'étais sceptique moi aussi avant mais plus maintenant. Pour moi ce gars-là c'est un ami.

Ca c'est effectivement possible et facile....mais c'est souvent à sens unique. Pas toujours au début...mais un moment donné ca fini par se développer, les sentiments se mélange pour diverses raisons. Par exemple le gars est seul, toi non...il n'y songera même PAS. Mais advenant une séparation, tu pourrais avoir besoin de lui pour t'aider etc, il se ferait des idées...toi non...et Bang. fin de l'amitié ....

On peut tellement jamais le savoir, comment l'amitié va évoluer. On le sait que l'amour sa se développe...on change, nos goûts changent, etc.
Si on a du contrôle sur nos propres sentiments, on n'en a pas sur ceux des autres!!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par CaroD Ven 27 Jan 2012 - 21:52

Je suis TOTALEMENT d'accord avec Mini Grenouille!

Je trouve ça triste, j'aimerais penser autrement, mais d'après mon expérience et celles des autres autour de moi, c'est impossible (ou TRÈS TRÈS rare).

J'ai eu un ami pendant TRÈS longtemps... Mais... il était gay! Wink
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par missdarling Ven 27 Jan 2012 - 22:08

Moi je ny crois pas ...
missdarling
missdarling
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1316
Age : 34
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par Chantalou Sam 28 Jan 2012 - 7:18

CaroD a écrit:J'ai eu un ami pendant TRÈS longtemps... Mais... il était gay! Wink

Moi aussi Caro... il était gay.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par Koccy Sam 28 Jan 2012 - 8:22

J'ai un ami de très très longue date et on s'entend comme larrons en foire.... il est gay! Very Happy
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par Koccy Sam 28 Jan 2012 - 8:23

...j'oubliais... je suis totalement en accord avec Mini Grenouille.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par _anne16 Sam 28 Jan 2012 - 10:26

Mini Grenouille a écrit:C'est un sujet qui est revenu vraiment très souvent! Je ne sais pas si tu arriverais à trouver en faisant une recherche, je me rappel qu'il y a quelques mois il y avait eu une discussion à ce sujet dans la section placotage il me semble.

Moi je n'y crois pas en général. Je crois que OUI c'est possible mais c'est rare...très rare.

J'ai un ami gars et je n'ai aucune attirance amoureuse envers lui. Et je ne me vois pas être en couple avec lui. J'étais sceptique moi aussi avant mais plus maintenant. Pour moi ce gars-là c'est un ami.

Ca c'est effectivement possible et facile....mais c'est souvent à sens unique. Pas toujours au début...mais un moment donné ca fini par se développer, les sentiments se mélange pour diverses raisons. Par exemple le gars est seul, toi non...il n'y songera même PAS. Mais advenant une séparation, tu pourrais avoir besoin de lui pour t'aider etc, il se ferait des idées...toi non...et Bang. fin de l'amitié ....

On peut tellement jamais le savoir, comment l'amitié va évoluer. On le sait que l'amour sa se développe...on change, nos goûts changent, etc.
Si on a du contrôle sur nos propres sentiments, on n'en a pas sur ceux des autres!!

Je suis d'accord avec toi...Ma belle-soeur s'est remarié avec un ami Smile
_anne16
_anne16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 62
Localisation : Coaticook
Emploi : femme au foyer
Loisirs : tricot, marche, lecture
État civil : mariée
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par TinKerBell Sam 28 Jan 2012 - 11:15

Avec mon ami, justement, nous avons longuement débattu.

Il n'y croit pas. et moi j'ai pas fais une bonne démonstration que j'savais gérer des amis par le passé. SO. On a dealé l'entente.

Mais tu vois, ça marche bien avec ce gars parce que nous avons été un peu freak dans nos approches. On a un contrat qu'on dit.

Maintenant qu'on dit que l'amitié ne fonctionne pas.
Bien je dois avouer que la présence d'un seul homme dans ma vie, c't'impensable. Je ne parle pas d'HISTOIRES avec d'autres hommes, je parle de contact, d'apport intéressant.

Il faut certainement pas commencer ça pendant une crise de couple cependant! HAHA

Tinker, mariée à un seul homme, amie de deux, et nombreuse femmes XxxxxxxX Wink
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par Zéphyr Sam 28 Jan 2012 - 15:14

Moi j'y crois.
Je me lie d'amitié beaucoup plus rapidement avec les gars sans ressentir quoi que ce soit à part de l'amitié.
J'ai de très bons amis gars et ils ne sont pas gays.
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par Jooloose Sam 28 Jan 2012 - 17:16

Moi j'y crois mais je pense que ça prend 2 personnes tout à fait d'accord et il faut que ce soit clair.

J'ai un ami très proche (on se parle tout le temps au téléphone d'ailleurs), et ce, depuis 20 ans ! (Hey je viens de comprendre que ça fait 20 ans !! Va falloir célébrer ! ;-) )

Quand mon ex m'a quitté il y a 6 ans, la preuve que c'était vraiment une amitié est que rien n'a changé entre nous. Il m'a soutenu et je l'ai écouté souvent avec ses amours.

Mon chum actuel avait des réticences avant de le rencontrer et quand il l'a rencontré, il a tout compris.

Je vois notre relation comme frère-soeur. Sa famille est ma 2e famille et ma famille l'accueille comme le leur...

dansmesbras

Mon chum a aussi des amies mais peut-être moins proches. J'ai confiance en lui et elles sont sympathiques. Je ne pense pas qu'il y ait un problème et si ça arrive c'est que c'était dû pour ça ... Je n'y pourrai rien.

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? 514916
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par Marie 3ve Sam 28 Jan 2012 - 22:54

J'y crois à condition que le gars soit gay... Wink

Mes expériences ont toujours été désastreuse avec une amitié gars-fille... La dernière à eu comme résultat deux enfants lol

Donc finalement je crois qu'il fini toujours par avoir un des deux qui a des sentiments plus que l'autre...
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par zumba Dim 29 Jan 2012 - 6:52

Mon chum est le seul gars que je connais qui est invité dans des soupers de filles sans que je ne le sois. Il a des amies de filles. Avec le temps, j'ai compris que certaines d'entre elles, pour elles, ce n'est pas QUE de l'amitié. Mais m'en fout.
Pour moi, l'amour ne veut pas dire automatiquement couple. Alors dans cette optique là, on peut être proche d'une personne, avec des sentiments et ne pas vouloir/pouvoir être en couple avec cette personne.

J'en ai pas en ce moment. Peut-être des amis de mon chum, mais je n'ai pas DU TOUT de sentiments pour eux. Mais quand j'étais au CEGEP, j'avais un ami qui lui était en couple. J'avais des sentiments pour lui. Mais pas au point d'être en couple avec lui ou briser sa relation. Mais je préférais notre relation d'amitié que pas de relation du tout avec lui. J'ai jamais rien fait pour le «détourner» de sa voie. À part peut-être dormir en cuillère avec lui dans un camping après une beuvrie Laughing

Moi je pense que le couple, c'est une chose. Et le sentiment amoureux en est une autre. J'aime mon amoureux d'un amour profond. Une chance. Mais je ne peux pas croire que dans toute ma vie, je ne pourrais pas vivre d'autres sentiments pour d'autres hommes. Mais je ne serai sans doute JAMAIS en couple avec eux. On va s'inventer une amitié qui nous convient. Parce que pourquoi on se passerait de ce sentiment-là...

zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par Mini Grenouille Dim 29 Jan 2012 - 7:15

On va s'inventer une amitié qui nous convient. Parce que pourquoi on se passerait de ce sentiment-là...

Zumba, tu décris tellement bien la réalité des amitiés gars/fille....
Moi aussi je crois qu'il y a souvent une part de séduction, une part de sentiment. Ce n'est pas vrai que de juste se passer un ''contrat'' d'amitié éloigne toute les possibilités pour l'un ou l'autre de développer des sentiments.

Il faut savoir si on est prêt a gérer ce genre d'amitié, si on est capable de garder une saine distance...

Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par Stéphanie Dim 29 Jan 2012 - 18:48

zumba a écrit:Moi je pense que le couple, c'est une chose. Et le sentiment amoureux en est une autre. J'aime mon amoureux d'un amour profond. Une chance. Mais je ne peux pas croire que dans toute ma vie, je ne pourrais pas vivre d'autres sentiments pour d'autres hommes. Mais je ne serai sans doute JAMAIS en couple avec eux. On va s'inventer une amitié qui nous convient. Parce que pourquoi on se passerait de ce sentiment-là...

J'aime vraiment ce que tu dis Zumba... Vraiment, je n'y avais jamais réfléchi de cette façon, mais en te lisant, ça me rejoins tellement!!!
J'aime +++! Laughing
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par mini-ma Dim 29 Jan 2012 - 19:20

Je n'y crois tellement pas !!!
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par BoRn Dim 29 Jan 2012 - 19:52

J'ai jamais mis de sexe sur l'amitier. 75% de mes amis sont des hommes, pas gay non plus et aucune attirance physique. Je m'entend plus avec les hommes c tout.

J'me demande si quand t'es gay es-ce qui faut que tu oublie l'amitié du même sexe au cas ou une certaine attirance pourrait se développer ?
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par Milenko Lun 30 Jan 2012 - 7:14

Zumba. Je t'aime. C'est la première description que je suis tellement d'accord!! Juste wow.

voilà. J'ai des amis de gars, pour plusieurs, je crois que pour un ou pour l'autre, si l'occasion était donnée (les 2 célibs et tout), ils feraient (ou je ferais) un move. Donc ici, la description de Zumba s'applique parfaitement (je t'adore Zumba! Wink lol )

Mais pour quelques uns, non. Ni de ma part, ni de leur part. Même si l'occasion se présentait, personne ferait un move, personne en aurait même envie. Et sont pas gay Wink
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par Vyxxy1234 Lun 30 Jan 2012 - 8:03

Merci de partager vos opinions! C'est le fun de voir que chacun vit ses expériences différemment Smile
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par Mini Grenouille Lun 30 Jan 2012 - 8:30

Cela dit, Vxxy1234, ce qui s'est passé avec ton collègue s'éloigne complètement de n'importe quelle définition de l'amitié...(à mon sens)....
Ca manque totalement de respect....
C'est triste quand l'un pense avoir un ami, et l'autre è des ''projets'' différents.

Je te souhaite que tout revienne dans l'ordre, mais une bonne discussion s'impose...il y aura un moment de malaise mais ca va passer...

Bonne chance!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par Mère Poule Lun 30 Jan 2012 - 9:09

Moi je crois pas au concept dans le sens de relation exclusive entre deux personnes.

Mais ma conception de l'amitié homme-femme a évolué avec l'âge.

L'amitié ''trans-genre'' existe. C'est un fait.

Mais pour l'aborder dans le sens de Zumba, faut reconnaître que ca prend une ÉNORME dose de maturité. Savoir reconnaître que ce qu'on attendait de nos amis de gars a 20 ans n,est pas la même chose que ce qu'on s'attend de nos amitiés masculines a 30-40 ans.

Et MOI, je trouve que les amitiés homme-femme, quand on n'a pas fait ce cheminement (d'une part comme de l,autre) c'est jouer avec le feu.

Wink

Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par étoilefilante Mer 8 Fév 2012 - 13:52

Jai mon meilleur ami depuis maintenant 11 ans. Il y a eu une attirance physique a un moment donner mais rien de plus. Et on est toujours aussi proche quavant Smile. Je pense que viens un moment ou tu connais tellenent lautre que tu ne te vois pas allez plus loin que de lamitier. Cest impensable. Moi jai vecu toute mon adolescence avec mon meilleur ami, jai grandit avec lui
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous? Empty Re: Amitié entre un homme et une femme: y croyez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum