~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les sorties...

+3
tao
x-annik-x
foggy78
7 participants

Aller en bas

Les sorties... Empty Les sorties...

Message par foggy78 Sam 28 Jan 2012 - 11:35

Salut !

Je me posais la question suivante... la mon bébé a une belle routine de Dodo.. genre boire, Bain, massage, Dodo.. et il nous fait de très belles nuits !!! Donc je voudrais pas que ca change... mais la fin de semaine des fois on a des sorties chez des amis/ familles... mais j'ai peur de scraper sa routine si jamais on le lave trop tôt ou que le monde le garde dans les bras le soir.. genre je sais que quand on va ailleurs les gens veulent le voir.. sauf que c'Est sa période de Dodo.. est-ce que j'insiste pour qu'il garde sa routine chez les gens? Genre je le couche quand même dès l'arrivée? ( Il se couche vers 6h 7h chez nous et souvent se lève à 4h du mat!) ou bien je me dis, advienne que pourra, et sa routine risque de se briser? Ou bien je m'en fais pour rien et une fois n'est pas coutume?

Merci de me partager vos expériences!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties... Empty Re: Les sorties...

Message par x-annik-x Sam 28 Jan 2012 - 11:50

Une fois n'est pas coutume. Personnellement, je ne suis pas du genre à me priver d'une petite soirée chez des ami(e)s parce que j'ai un enfant. Nous devons s'habituer à sa routine et lui aussi. Lorsque je suis invité à un endroit, j'y vais.

J'ai aussi ma petite routine avec garçon et ce n'est pas un Bain de sauté ou un heure de coucher retardé un peu qui va scrapper ma routine.

Et..... ne me lancer pas de roches.... tant qu'a moi un enfant n'est pas obligé d'avoir une routine fait à la seconde prêt pour être heureux. Very Happy


Dernière édition par x-annik-x le Sam 28 Jan 2012 - 13:27, édité 1 fois
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties... Empty Re: Les sorties...

Message par foggy78 Sam 28 Jan 2012 - 12:10

Ah mais je n'ai pas d'heure fixe, mais souvent vers 18h, c'est son 'heure' ou il est pas mal fatigué.. c'est pour ça Wink

En espérant que je scrapperai pas sa routine et qu'il continue ses beaux dodos.. j'ai l'impression que c'est ultra fragile!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties... Empty Re: Les sorties...

Message par tao Sam 28 Jan 2012 - 12:45

Moi je ne me suis jamais priver de sortir avec un bebe ni maintenant...Je traine le parc et je les ai tjrs habituer a coucher ailleurs!!
Parcontre, tout petit, je tenais a ma routine...Le Bain si possible, les siestes au meme heures et les dodos du soir aussi...Ca peut s'etirer de 30 minutes/ 1 heures mettons....
Quand la routine est super bien etabli, une fois ne fera pas de tord a ta routine necessairement mais je dirais que quand tu es dans le debut et qu'il est petit, ca peut vite chambouler son sommeil donc moi je garderais ma routine, pas necessairement a la lettre, si c 30 minute de plus yen mourra pas... et au pire tu l'explique au gens...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties... Empty Re: Les sorties...

Message par Littlesunny Sam 28 Jan 2012 - 12:47

je me suis jamais privé non plus et ca jamais scrapper la routine..au pire sil est tres fatigué il va sendormir dans les bras de la personne et il va dormir pareille Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties... Empty Re: Les sorties...

Message par foggy78 Sam 28 Jan 2012 - 14:20

Ben je suis déjà allée chez une amie pis on a pu le coucher dans leur moïse et ça a fonctionné.. de retour à la maison, on l'a pris du siège d'auto et hop dans son lit et il a fait sa meme nuit..

Mais là je vais chez un couple qui n'ont pas d'enfants, donc moins équipés mettons... je vais me croiser les doigts... je vais le coucher à la même heure, mais il sera juste pas son lit..
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties... Empty Re: Les sorties...

Message par foggy78 Sam 28 Jan 2012 - 14:22

Si jy donne son Bain en pm au lieu de sa routine du Dodo j`'ai peur qu'il soit tout mêlé loll
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties... Empty Re: Les sorties...

Message par tao Sam 28 Jan 2012 - 15:39

Saute le Bain c tout!!
Passe lui juste une petite debarbouillette au pire quand tu le mettra en pyjama!
Et il faut qu'il s'habitue a dormir ailleurs et pas tjrs dsson lit...amene ton parc et habitue le que quand il est ailleurs, il dort dedans!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties... Empty Re: Les sorties...

Message par Littlesunny Sam 28 Jan 2012 - 15:56

effectivement sil ne s'habitue pas a dormir ailleurs que chez toi il risque d'avoir plus de difficulté a dormir ailleurs et essaie aussi de le faire dormir dans le bruit le plus possible cest quelque chose de tres bien!!
puis tu peux sauter le Bain..1 fois au 2 jours cest pas mauvais pour les bebes non plus. Puis tu as pas un parc?? moi jai un parc que je traine partout quand jveux coucher ma cocotte. Sinon tu l'installe dans un grand lit avec plein d'oreiller autour de lui.
ya moyen de s'arranger meme si quelqu'un n'est pas equiper lol
et meme si tu le couche plus tard un moment donner, cest pas ca qui va le virer a l'envers..surtout pas a 2 mois Wink
la le but cest qu'il comprenne que la nuit cest la nuit et le jour cest le jour Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties... Empty Re: Les sorties...

Message par julie1979 Sam 28 Jan 2012 - 18:56

Ici, on ne s'est jamais empêché de sortir avec bébé. Que ce soit pour aller prendre un café avec des amis, ou des souper de famille (1xsemaine) ou avec des amis (dans des maisons ou au resto). Et dans ces moments-là, il n'y avait pas de routine, bébé dormait et buvait quand il voulait. Même plus vieux. Et j'ai jamais traîné de parc (sauf si c'était pour plusieurs jours), il/elle dormait n'importe où (dans les bras, sur le divan, dans un lit, dans la coquille, ...).

Pour le Bain, je leur donnais un peu n'importe quand, surtout au 1er. Autant cela pouvait être dans la journée, autant cela pouvait être le soir. Et si une journée il n'y avait pas de Bain, cela allait au lendemain tout simplement. Surtout que mon médecin m'avait conseillé de sauter des journées dans la semaine à cause de problème de peau. Donc pas de culpabilité si elle manquait 1 ou 2 bains par semaine!

Le manque de routine certains jours ou soirs ne les a pas affectés, bien au contraire. Puisqu'ils ont été habitués comme ça, cela a toujours été facile de sortir n'importe où et n'importe quand avec eux. Ils ont maintenant 5 et 7 ans, et c'est encore facile, que ce soit dans des maisons pour des souper/soirées, au resto ou même passer une journée dans les magasins. Les 2 ont fait des nuits de 10h (22h-8h) à 6 semaines, et des nuits de 12h (20h-8h) à 3 mois, et les changements dans leur routines n'affectaient pas leurs nuits.

J'espère que cela va être comme ça pour bébé3, mais c'est certain qu'on va continuer comme on a toujours fait.
julie1979
julie1979
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties... Empty Re: Les sorties...

Message par Jooloose Dim 29 Jan 2012 - 8:18

La routine c'est excellent. Mais c'est bon pour bébé d'apprendre à s'endormir dans un autre contexte parfois. Si vous le faites de temps en temps, il va être plus sécurisé que si vous gardez toujours toujours la routine. Là, ça va devenir un problème... (ex. si vous le faites garder)

Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties... Empty Re: Les sorties...

Message par foggy78 Dim 29 Jan 2012 - 9:16

bon ben finalement ca s'est bien passé..

bébé s'est mis à Crying or Very sad de fatigue vers 17h55 à 18h il dormait dans mes bras, je l'ai couché.. et il dormi toute la soirée! On l'a ramené chez nous il était minuit, pis là je suis certaine qu'on l'aurait pris du siège d'auto et on l'aurait mis dans sa couchette il aurait filé, sauf que je voulais y changer sa couche, ça faisait un boutte et en plus il était en jean pauvre petit.. donc ca l'a réveillé, on lui a donné à boire et il a refilé jusqu'à 5h30.. comme quoi lui la routine, il s'en balance! C'est son heure, je dors, point barre.

Pis oui on le fait coucher sur son petit matelas à lui ( il est transportable) et sur le lit des autres, donc c'est bien il s'habitue ailleurs, ça fait deux fois qu'on le couche chez des étrangers et il s'endort bien. En plus, on entrebaille la porte, mais on s'empêche pas de parler fort pour autant et il dort..

Pis oui, j'ai un parc, mais justement, c'est son lit pour le moment, car il dort dans notre chambre ( c'est un parc fait pour ça à double fond) donc on le laisse là quand on est en visite, le petit matelas fait la job, et il bouge pas encore assez pour avoir peur qu'il tombe d'un lit.

Merci pour vos conseils Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties... Empty Re: Les sorties...

Message par Poukinette Dim 29 Jan 2012 - 18:00

Tu es chanceuse! Moi, hier je suis aller chez une amie et ma petite ne voulait absolument pas faire Dodo et elle n'arrêtait pas de Crying or Very sad...
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties... Empty Re: Les sorties...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum