~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Une série de .... petites questions!

4 participants

Aller en bas

Une série de .... petites questions! Empty Une série de .... petites questions!

Message par vemigill Mer 5 Juil 2006 - 12:25

Salut les filles , comme je n'ai pas de famille pour répondre a mes nombreuses question sur bébé; c'est a vous que je les poses hihihi.

Ma fille mange des céréals matin/souper et elle n'en rafolle pas du tout meme que parfois son tit coeur leve.(j'ai tout est essayer, lique,plus épaisse... j'ai meme changer de marque) j'ai donc commencer les purée le midi et ca c'est ben meilleur... yahoo Que me conseillez-vous pour les céréals?

Maintenant pour le solide, je fait koi? Puis-je commencer les fruits quand meme?Es-ce vraiment bon le filet de tentition pour les morceaux solide?

Bon je commence par ca et surement que je vais en avoir d'autre qui vont me venir en tete...

En passant ma fille va avoir 6 mois le 19 juillet! Pour toi

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une série de .... petites questions! Empty Re: Une série de .... petites questions!

Message par Scully Mer 5 Juil 2006 - 12:36

Pour les céréales, je te conseillerais de continuer quand même. Vu qu'elle contiennent beaucoup de fer,.c'est assez important qu'elle en mange encore.
Est-ce que tu as essayer de les faire avec du lait au lieu de l'eau,..ca fait plus onctueux,..peut-être qu'elle aimerait mieux. Sinon, tu peux toujours mettre un p'tit peu de fruit (que tu as déjà intégrée) sa pourrait lui changer le goût des céréales.

J'imagine que tu as déjà commencer les légumes. Tu pourrais peut-être continuer tranquillement, ce que je faisais c'est que j'intégrais : légume/légume/fruit.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Une série de .... petites questions! Empty Re: Une série de .... petites questions!

Message par Invité Mer 5 Juil 2006 - 13:08

Allo moi mon gars fesait la meme chose et moi ma solution a été de mélanger ses fruits a ses céréales. Il y avait juste de cette facon la qu'il les prennaient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une série de .... petites questions! Empty Re: Une série de .... petites questions!

Message par vemigill Mer 5 Juil 2006 - 13:12

Merci les filles je vais commencer les fruit et les intégrer au céréals.... Je fesait déjas mes céréals avec du lait et pas avec de l'eau... devrais-je faire le contraire?

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une série de .... petites questions! Empty Re: Une série de .... petites questions!

Message par vivel'été Mer 5 Juil 2006 - 13:20

J'irai dans le même sens que les autres : intègre les fruits aux céréales , Moran adore ça!. Pour les légumes, je fais ça aussi surtout pour les légumes plein d'eau comme les courgettes: j'ajoute un peu de lait et des céréales pour augmenter la consistance et ça passe tout seul!!

Peut-être aussi qu'elle n'a pas vraiment fait au moment ou tu les donnes??

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une série de .... petites questions! Empty Re: Une série de .... petites questions!

Message par vemigill Mer 5 Juil 2006 - 13:53

Je me demandais auusi cé koi la quantiter a donner avec le solide car ont m'avait dit que tant que bébé a faim tu peux lui en donner pourvu que ca ne remplace pas son lait es-ce vrai? Ma fille mange un tit pot de bébé en 3 jours max et boit en moyenne son 6-8 onces.... devrais-je lui en donner tant quelle ouvre la bouche ou si cé déjas trop???

Bon je dois etre fatiguante avec toute mes questions mais avec un premier bébé j'avoue que sa en fait bcq a poser; j'en aurai peut-etre moin pour le prochain![/img]

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une série de .... petites questions! Empty Re: Une série de .... petites questions!

Message par vivel'été Mer 5 Juil 2006 - 14:15

Tu n'es pas fatiguante du tout!!!!

On donne le lait en premier pour ne pas nuire à sa consommation. Si elle boit 6-8 onces à chaque repas, je pense que c'est très bien et ensuite du donnes les solides.

Un petit pot en 3 jours, c'est pas beaucoup, ne t'inquiète pas. va selon sa faim, elle te le fera savoir si elle n'en veut plus (tourne la tête, n'ouvre plus la bouche.)
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une série de .... petites questions! Empty Re: Une série de .... petites questions!

Message par vemigill Mer 5 Juil 2006 - 14:25

Pas bcq Une série de .... petites questions! 59515Une série de .... petites questions! 59515Une série de .... petites questions! 59515?? un tit pot en 3 jours..... ben la tu me surprends!!! Moi qui ose pas trop lui en donnerMerci de me répondre!" alt="" />

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une série de .... petites questions! Empty Re: Une série de .... petites questions!

Message par vivel'été Mer 5 Juil 2006 - 14:35

Oui, ça dépend des bébés!! si tu es sûre qu'elle va boire tout son biberon après lui avoir ses légumes ou fruits, GO!! Mais je sais qu'ici, les pédiatres sont vraiment intrensigeants sur les quantités de lait quotidiennes.

Pour le petit pot en 3 jours, c'est vrai qu'elle a que 5 mois1/2 donc c'est peut-être suffisant. J'ai un gros glouton très grand à la maison, donc je sais plus trop les doses "normales"!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une série de .... petites questions! Empty Re: Une série de .... petites questions!

Message par claire Mer 2 Aoû 2006 - 21:09

Hello,

Comment vas-tu ?
Je suis nouvelle sur le forum et je viens juste de te lire.
Où en es-tu avec ta fille ?
La mienne aura 7 mois le 9 août et elle ne mange pas non plus des quantités astronomiques, mais par contre le lait ça descend...
Rendue à ma troisième fille, je m'apperçois que les appétits varient tellement et fluctuent aussi beaucoup. Ma première était un vrai glouton, toujours la bouche ouverte dès qu'une cuillère passait devant ses yeux. Elle louchait même dans nos assièttes avec des hum affamés à te faire sentir coupable de pas la nourrir...Et quelle mémère...Elle buvait aussi beaucoup peu importe biberon avant ou après.
Par contre la deuxième, elle madame je régurgite tout même, je joue aux chutes du Niagara sur les camisoles propres de ma mère et de tous les invités..Super! Elle j'ai dû lui donner le lait avant sinon elle buvait moins et elle manquait pas mal de fer...mais elle aussi était atteinte du syndrome de la cuillère aigue. Une boule aussi.
Quand à la troisième, ça vient de lui prendre un bon mois pour trouver comment on fait pour ouvrir la bouche pour laisser passer une cuillère, et aussi pour envoyer la nourriture vers l'arrière et non pas sourire à sa maman la bouche pleine en poussant la langue vers l'extérieur. Résultat comme toi: un petit pot en 3 jours. Avec elle je garde le bib avant et tant pis si elle mange moins de solide. Mais j'ai décidé de diminuer les quantités de lait avant les 2 repas les + importants: le matin et le midi je lui donne seulement 6 onces et on passe vite, sous un déluge de pleure à la suite...et elle mange mieux. Le restant de la journée je lui donne ses bibs comme d'hab. De toutes façons jusqu'à un an c'est le lait le plus important, le reste c'est pour développer le goût...sauf si tu as un morfalous. La seule chose que je puisse te conseiller c'est de bien l'observer et si sa courbe est régulière...alors don't panik it's OK.

Plein de bonheur et de purée collée dans les sourcils et sur le plancher !!!

Salut

Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une série de .... petites questions! Empty Re: Une série de .... petites questions!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum