~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Prolonger le congé de maternité

+2
kyerah330
mary2012
6 participants

Aller en bas

Prolonger le congé de maternité Empty Prolonger le congé de maternité

Message par mary2012 Lun 27 Fév 2012 - 15:00

Bonjour, c'est ma première visite sur ce site et j'espère que ma question suscitera de l'intérêt. Je vous soumet la situation au sujet de prolonger le congé de maternité. Si vous aviez la possibilité de prolonger de 1 an votre congé de maternité (en étant payé) par une tierce personne qui n'est pas votre conjoint, le feriez-vous et pourquoi?

Comment votre conjoint réagierait face à cette avenue?

Sachez que mon intention est de passer le + de temps possible Smile avec ma fille qui s'en vient pour l'été 2012...

Vos commentaires sont les bienvenus!

mary2012
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolonger le congé de maternité Empty Re: Prolonger le congé de maternité

Message par kyerah330 Lun 27 Fév 2012 - 15:31

Tout dépend de qui est la tierce personne en question...Dans quelques circonstances, oui je le ferais, bien sur! J'aimerais tant pouvoir rester avec mon fiston durant ses premières années! Si ce n'était que de moi, n'ayant pas les moyens financiers, il viendrait travailler avec moi!
Mon conjoint, sans être conservateur, adore l'idée d'être mère au foyer, pour le bien-être des enfants et le mien aussi! Je serais tellement moins inquiète de rester avec mon fils que le faire garder par quelqu'un que je connais plus ou moins...Papa aussi serait plus confiant.

Mais pour l'instant, nous ne pouvons nous offrir une année de plus, ou même quelques semaines! Selon mon avis à moi, profites en si tu peux! Smile
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolonger le congé de maternité Empty Re: Prolonger le congé de maternité

Message par CaroD Lun 27 Fév 2012 - 15:38

Moi aussi je trouve que ça dépend de la personne qui paye! Si, disons, c'était mes parents, je pense que mon chum le prendrait très bien. Mais il ne faudrait pas que ce soit une source de dispute dans votre couple non plus...

Sinon, je t'encourage à le faire! Moi, j'ai pris une année de congé sans solde suite à mon congé de maternité. On voulait voir si on arrivait sans mon salaire. Par la suite, j'ai démissionné... Et je ne le regrette pas!

Mais il y a beaucoup de maman qui ont TRÈS hâte de retourner travailler après 1 an de congé, ça dépend beaucoup de ta personnalité et du travail que tu fais! Moi je détestais ça. Et malgré certains mauvais côtés d'être à la maison, j'adore ça!
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolonger le congé de maternité Empty Re: Prolonger le congé de maternité

Message par mary2012 Lun 27 Fév 2012 - 16:39

Merci pour vos commentaires!
La tierce personne est ma mère et mon chum pense qui va y avoir un prix à payer du genre qu'elle va s'immicer dans notre vie de couple et qu'elle va gérer nos décisions...

mary2012
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolonger le congé de maternité Empty Re: Prolonger le congé de maternité

Message par jolieee Lun 27 Fév 2012 - 17:08

Si c'était pas ta mère et que c'était mettons un programme du gouvernement...s le prendrais tu? Si oui je sauterais sur l'opportunité...

Moi je le ferais pas j'ai besoin de travailler...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prolonger le congé de maternité Empty Re: Prolonger le congé de maternité

Message par CaroD Lun 27 Fév 2012 - 17:35

mary2012 a écrit:Merci pour vos commentaires!
La tierce personne est ma mère et mon chum pense qui va y avoir un prix à payer du genre qu'elle va s'immicer dans notre vie de couple et qu'elle va gérer nos décisions...

Ouin, ça dépend beaucoup de la personnalité de ta mère et de ses motivations! Est-ce qu'elle est déjà du genre à mettre son grain de sel dans vos décisions?

C'est sûr que si c'est clair qu'elle fait ça pour ses petits enfants et que c'est évident que ça ne changera rien dans votre relation, OK. Mais faut quand même faire attention pour ne pas créer de tension dans ton couple

Lui en as-tu parlé, à ta mère?

Elle est comment, ta mère?
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolonger le congé de maternité Empty Re: Prolonger le congé de maternité

Message par Caro_Zach_Lou Mar 28 Fév 2012 - 8:05

Non pas pour moi....j'ai besoins de faire autre chose que de moucher les nez et changer les couches....ceci était dit....si je pouvais travailler temps partiel... et envoyer les enfants en garderie et ecole temps partiel...je le ferais...mais comme on est loins de la realité...non je ne changerais rien!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prolonger le congé de maternité Empty Re: Prolonger le congé de maternité

Message par elle8304 Mar 28 Fév 2012 - 11:03

Personnellement, j'aime beaucoup mon travail, mais si j'avais l'opportunité de rester avec mes enfants jusqu'à l'entrée à l'école, je le ferais. Présentement je n'en ai pas le moyen, mais si (même ma mère) me permettait cela, je sauterais sur l'occasion. Et je crois que les impacts positifs dans ma vie surpasseraient de beaucoup les inconvénients. Mais ma mère n'est pas enquiquineuse non plus (et malheureusement pas riche Laughing).
Ceci étant dit, je crois que ça vaut la peine de t'assoir avec ton conjoint et de peser les pour et les contre! (Pcq c'est sûr que si ta mère te fait sentir pour les 20 prochaines années que tu lui en dois une, c'est pas super Prolonger le congé de maternité 257309 non plus!)
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prolonger le congé de maternité Empty Re: Prolonger le congé de maternité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum