~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Questions à propos des procédures de la SPCA...

3 participants

Aller en bas

Questions à propos des procédures de la SPCA... Empty Questions à propos des procédures de la SPCA...

Message par Geneviève13 Mer 28 Mar 2012 - 18:56

Il y a une fille sur un groupe Facebook, où je suis, et elle dit que son ami doit absolument trouver une famille à son chien, car il va se faire euthanasier demain midi. Je voudrais bien le faire adopter par ma belle-mère (car elle est du genre à sauver les animaux), mais je trouve l'histoire louche et j'ai peur de me déplacer pour rien.

L'histoire en gros, c'est que le gars s'est fait mettre dehors de son logement à cause de son chien (sans passer à la régie, déjà en partant c'est louche). Il a réussi à le faire héberger chez une famille pendant 3 semaines, mais là, cette famille ne pouvait plus s'en occuper, donc il a dû aller le porter à la SPCA. Mais voilà que la SPCA lui donne jusqu'à demain midi pour venir le reprendre, car sinon il sera euthanasié.

J'ai dit à la fille: "Ok, est-ce que je peux téléphoner à la SPCA pour avoir de l'info sur le chien?" (genre le pourquoi qu'il se fait euthanasié si vite, si c'est parce qu'il est Malade ou mauvais, ou autre). Elle me dit que je ne peux pas, parce qu'il n'est pas en adoption, juste en hébergement temporaire, donc je ne pourrai pas obtenir des infos et de plutôt appeler son ami et que LUI irait chercher le chien à la SPCA et que j'aurais qu'à aller le chercher chez le gars.

Je trouve l'histoire louche et j'ai peur de devoir me déplacer à l'autre bout du monde pour pouvoir, finalement, me retrouver avec un citron.

Qu'en pensez-vous?
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des procédures de la SPCA... Empty Re: Questions à propos des procédures de la SPCA...

Message par x-annik-x Mer 28 Mar 2012 - 20:33

Louche oui et non.
Si lors de la signature de son bail, il y avait une clause pour le chien, ca peut etre une raison de sa mise a la porte.

Pour la SPCA, ils ont tellement d'animaux que malheureusement beaucoup d'animaux sont euthanasié pour des raisons quelqu'onque : age, maladie, comportement... mais la SPCA ne garde pas en pension.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des procédures de la SPCA... Empty Re: Questions à propos des procédures de la SPCA...

Message par Geneviève13 Mer 28 Mar 2012 - 20:55

Le chien en question a 6 mois, donc en partant, c'est sûr que ce n'est pas en raison de l'âge et sûrement pas en raison d'une maladie, vu son âge, à moins d'une maladie génétique. Mais la fille m'a très clairement dit que le chien n'était PAS en adoption et c'est ça que je ne comprend pas.

Pour la clause sur son bail, effectivement, il y avait bel et bien une clause qui disait pas d'animaux, mais le proprio lui avait ok, avant de changer d'idée par la suite. Mais avant de sacrer quelqu'un dehors, il s'en suit un LOOOONNNNG processus de la régie avant de pouvoir mettre le locataire out. Ça, je connais bien ça, puisque mon père est proprio et, lui-même, a déjà eu des problèmes avec ses locataires, genre des non-paiement de loyer pendant DES MOIS. Même à ça, mon père a eu de la difficulté à les mettre dehors, donc pour un chien... Je trouve ça louche.

C'est à savoir si le chien est vraiment à la SPCA en ce moment...
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des procédures de la SPCA... Empty Re: Questions à propos des procédures de la SPCA...

Message par x-annik-x Mer 28 Mar 2012 - 21:10

T'a la race du chien? si oui, tu peux toujours appeler à la SPCA et demander si un chien de tel race et de tel age et arrivé récemment ?
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des procédures de la SPCA... Empty Re: Questions à propos des procédures de la SPCA...

Message par Melan30 Mer 28 Mar 2012 - 21:16

Moi j'appellerais la SPCA pour essayer d'avoir leur version Smile avec la race du chien et son age (et peut-être son nom) tu pourrais avoir plus d'info!
Melan30
Melan30
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Longueuil
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des procédures de la SPCA... Empty Re: Questions à propos des procédures de la SPCA...

Message par Geneviève13 Mer 28 Mar 2012 - 21:53

C'est ce que je compte faire demain, car j'ai la race, l'âge et le nom, donc s'il est vraiment là, ils vont pouvoir me donner des infos, sinon c'est just too bad.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des procédures de la SPCA... Empty Re: Questions à propos des procédures de la SPCA...

Message par Melan30 Mer 28 Mar 2012 - 23:45

mais cest vraiment une drole d'histoire :o on pourra avoir le dénouement? Smile
Melan30
Melan30
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Longueuil
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des procédures de la SPCA... Empty Re: Questions à propos des procédures de la SPCA...

Message par Geneviève13 Jeu 29 Mar 2012 - 11:42

Un dénouement, de mon bord, il n'y en aura pas, parce que j'ai décidé que je trouvais cette histoire trop louche pour m'investir personnellement là-dedans. Par contre, je suis cette histoire sur facebook et à date, ç'a encore l'air louche. Le gars est allé à la SPCA ce matin, car il n'arrivait pas à les rejoindre par téléphone. À date, c'est ça. Encore là, je me demande, pourquoi il est allé porter le chien là-bas, quand il peut contre toute attente aller le chercher pour ne pas qu'il se fasse euthanasier. Tsé, au pire, un de ses amis peut le cacher chez eux en attendant de trouver une famille...
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des procédures de la SPCA... Empty Re: Questions à propos des procédures de la SPCA...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum