~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Références pour un emploi

3 participants

Aller en bas

Références pour un emploi  Empty Références pour un emploi

Message par Babypeach24 Ven 13 Avr 2012 - 11:26

Salut les filles,

Je suis encore en congé de maternité, mais je me cherche un autre emploi. Ça fait un bout que je cherche, j'ai fait une pause étant donné que je suis tombée enceinte...Mon emploi actuel n'est pas assez stimulant à mon goût une grosse partie de l'année et j'ai besoin de travailler avec plus en équipe. En plus, il y a une certaine précarité.

Je viens d'appliquer pour un emploi et j'espère bien qu'il vont me prendre en entrevue.

Ma question porte sur les références. Est-ce que ça semble mal vue de pas donner une référence sur mon emploi actuel? Mon patron ne sait pas que je cherche un autre emploi, alors j'ai pas le goût que quelqu'un l'appel pour lui demander des références, car si je ne trouve rien d'autre je retournerai là à la fin de mon congé. J'ai d'autres références que je peux fournir dans mon domaine (3 ou 4 environ), mais mon expérience la plus récentes et depuis 2 ans quand même, c'est mon emploi actuel.

Merci de me donner votre avis!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références pour un emploi  Empty Re: Références pour un emploi

Message par Virginie25 Ven 13 Avr 2012 - 14:29

Moi je ne donnerais pas cet employeur, je donnerais les références précédentes! Ayant déjà engagé du personnel....si on m'avait téléphoné pour me dire .... Je téléphone pour une référence de quelqu'un qui est toujours a l'emplo chez vous...je me serais dit, ouais elle cherche autre chose donc elle risque de nous laisser tomber dans 6 mois! En théorie tu es toujours a l'emploi a cet endroit donc....je m'abstiendrais de les nommer en référence! Tu risques de t'attirer du trouble.
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Références pour un emploi  Empty Re: Références pour un emploi

Message par Babypeach24 Ven 13 Avr 2012 - 23:38

Merci Virginie25 pour ta réponse. C'est certain que je ne veux pas donner cette référence. Par contre, j'ai peur qu'il décide d'appeler quand même à mon bureau. On est un petit bureau (3 personnes, incluant le patron) c'est donc certain que le patron va le savoir. Je crois qu'il n'ont pas vraiment le droit, à tout de moins moralement, d'appeler si j'ai pas donner la référence mais ça me tracasse.

C'est sur que je ne donnes pas cette référence, mais est-ce que j'ai à me justifier de ne pas le faire selon vous? Ou c'est évident que puisque je suis encore à l'emploi d'un autre je ne le donnerai pas en référence.

Je veux pas avoir l'air de jouer dans le dos de mon autre employeur. J'aime travailler pour eux la majorité du temps et je m'entends bien avec la direction. Je veux simplement de meilleurs conditions... C'est la première fois que je cherche un emploi en étant déjà engagé ailleurs et j'avoue que je ne suis pas si à l'aise avec ça...même si je sais que ça fait partie de la vie... Embarassed

Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références pour un emploi  Empty Re: Références pour un emploi

Message par Virginie25 Sam 14 Avr 2012 - 13:21

Ils n'ont pas le droit de téléphoner si tu en as pas donné l'autorisation! Je crois que la situation s'explique très bien lors de ton entrevue....Dis leur que tu es toujours a l'emploi à l'autre endroit c'est pourquoi tu préfères qu'ils ne téléphones pas....de toute facon la situation est semblable quand tu veux changer d'emploi. Tu veux pas qu'ils appelle ton employeur ....si jamais tu n'as pas la job ca parrait mal...ton patron va toujours douter que tu te cherches un autre emploi.

Dis leur que tu aimes toujours ton emploi mais que tu es mure pour un nouveau défi professionnel. Par contre tu préfères qu'ils téléphonent tes références précédentes....ils vont comprendre!

Bonne chance!
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Références pour un emploi  Empty Re: Références pour un emploi

Message par Babypeach24 Sam 14 Avr 2012 - 16:17

Merci Virginie25! Ça fait vraiment du bien d'avoir l'opinion d'une autre personne. Tu m'as rassurée, c'est gentil!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références pour un emploi  Empty Re: Références pour un emploi

Message par Val De Riz Dim 22 Avr 2012 - 20:55

Souvent on reçoit des cv a mon bureau et les gens nous demande dans leur lettre de présentation d’être discret.

Voyant sur le cv qu'il y a un emploi actuel, on se renseigne a l employeur après l'entrevue si des 2 cotés ont semblent intéressés.
Val De Riz
Val De Riz
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Edmonton
Emploi : Resp. dept. ingénierie
Loisirs : Raquette, promenade, camping
État civil : En amour!!
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Références pour un emploi  Empty Re: Références pour un emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum