examen de la vue avant l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

examen de la vue avant l'école

Message par Chanchat le Jeu 3 Mai 2012 - 19:55

Bonjour,

Mon médecin m'a suggéré de voir un optométriste avec mon garçon avant son entrée à l'école. L'avez-vous fait?

Comment ça s'est déroulé? Finalement, est-ce que vos enfants portent des lunettes?

Merci

Chanchat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: examen de la vue avant l'école

Message par princesseee le Jeu 3 Mai 2012 - 20:38

Sa te fais peur hen?

Moi mon fils a 4 ans et demi et son docteur de famille ma dit que vers l'age de 3 ans sa commence a être bien d'aller voir un optométriste pour vérifier les yeux de nos enfants.. J'ai pris 2 rendez vous pour mon fils et tu ses quoi?? J'ai est annuler a la dernière minute les deux .. Pk ? J'ai la chienne .. Mon fils a une vue EXCELLENTE il peux voir de toute petite chose de super loin mais je ses pas j'ai quand même peur qu'il m'annonce que mon fils a des problème de vision .. En même temps sa changerais quoi que mon fils porte des lunettes? Oufff je suis dur a suivre en ? lol

princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 30
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: examen de la vue avant l'école

Message par gernouille1 le Jeu 3 Mai 2012 - 20:40

Dans la région ici, il y a plusieurs rencontres avant le début de la maternelle l'année précédente et entre autre, ils suggèrent fortement d'aller faire une première visite chez l'optométriste, oui pour la myopie mais aussi pour vérifier le daltonisme et s'assurer que la "mécanique" de l'oeil est correct.

Ça se déroule sensiblement comme pour les adultes mais avec des dessins simples plutôt que des lettres. Mon fiston était A1 à ce moment-là. Moi j'en suis à me questionner sur la fréquence d'y aller par la suite, je me demande si c'est nécessaire d'y aller une fois par année si rien ne semble avoir changé.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: examen de la vue avant l'école

Message par Vero le Jeu 3 Mai 2012 - 21:13

Moi ici j'y suis deja allé avec 3 de mes enfants . L'optometriste m'avait expliquer la premiere fois que la majorité des enfants en age prescolaire sont hypermétrope ( il ne voit pas bien de proche ) mais que ca se replace en vieillissant . Par contre il tolere jusqu'a une certain niveau !!! Mes 2 grands n'ont pas eu besoin de lunettes . Cette année j'avais decidé d'amener mon petit fiston qui a 4 ans et qui rentrera a la maternelle en septembre . Elle m'a fait revenir pour lui dilater la pupille ( ca fait pas mal c'est juste des gouttes mais ca fait que l'oeil ne force pas du tout donc elle peut vraiment voir comment l'enfant voit sans forcer ) et surprise il a besoin de lunette ... j'ai toujours penser qu'il voyait bien . Effectivement de loin il voit bien mais de proche il est a +2.75 des 2 yeux !!! Elle m'a dit qu'a partir de 2 ils doivent leur faire porter des lunettes!!!
Mais bon , c'est pas si pire ... dans son cas ce n'Est pas necessaire tout le temps mais plutot quand il lit ou bricolage ou ordi !!! Ca lui fait bien et elle m'a dit que ca pourrait que ca arrive qu'en vieillissant il n'en ait plus besoin du tout !!! J'Espere . Et pour le test et bien c'Est des petits dessins !!!

Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 38
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: examen de la vue avant l'école

Message par petite-lidia le Ven 4 Mai 2012 - 8:41

Moi j'y ai été avec mon gars a 4 ans. Car quand il écoutait la tv, je voyais qu'il forcait des yeux et finallement tout est beau, c'est juste au mauvais tic qui a durer 4 mois. Maintenant il ne le fait plus et ne porte pas de lunette. Il a une belle vue.

Mais mon chum et moi on porte des lunettes depuis longtemps alors sa se pourrait qu'un jour mes enfants en aille Sad

petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 30
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Re: examen de la vue avant l'école

Message par Gi le Ven 4 Mai 2012 - 12:50

Oh que oui je l'ai fait. Pour ma grande, elle avait 5 ans 1/2 la première fois, on m'avait dit avant l'école en effet. Elle a 9 ans et toujours pas besoin de lunettes. Mon 2ème a embarqué en même temps qu'elle, puisqu'il etait là, donc à 3 ans 1/2 et là ça allait. Par contre l'année suivante: hypermetrope à + 3 et +4, donc lunettes indispensables, et nous n'avions rien remarqué du tout, c'etait un controle annuel de routine, car en fait il compensait en partie, il a du avoir l'examen avec les gouttes pour voir la différence. Je suis tellement contente de l'avoir fait plus tôt pour lui et au moins de savoir qu'à 3 ans il voyait bien, sinon je m'en serais beaucoup voulu et je me serais toujours demandé depuis quand il etait comme ça!!!. Et aujourd'hui il a sept ans, toujours ses lunettes, mais c'est stable depuis 2 ans (au debut il a changé de verres apres 6 mois!!). Et ses lunettes, il les enlève seulement pour dormir, ça parait qu'il est très inconfortable sans.

Pour mon dernier, j'en sors aujourd'hui même, il a fait son Embarassed et n'a pas répondu aux questions, mais au moins ils ont mesuré sa vue avec l'appareil et c'est correct. Pour les petits ils ont des images a la place des lettres et un test de daltonisme (au lieu de lire des chiffres, il faut suivre un trajet avec le doigt)

D'ailleurs c'est assez drôle, pour mon 2ème, la madame voulait pas me croire qu'il connaissait toutes ses majuscules des 4 ans: elle a voulu absolument commencer avec les images et il disait n'importe quoi parce que même quand il voyait pas, il essayait d'imaginer des réponses (genre pour l'helicoptere, il croyait voir un poisson...) Je voyais qu'elle commençait à s'enerver, elle croyait qu'il niaisait...finalement elle lui a mis les lettres à ma demande et la tout s'est bien passé Laughing...

Et enfin moi même je suis devenue myope entre 9et 10 ans, et crois le ou non, on l'a decouvert au controle annuel, car même si tu pourrais croire que j'etais assez grande pour m'en rendre compte, et bien en fait ça a commencé avec un seul oeil. je suis passée de normal à -4 en une seule année donc une bonne myopie, alors que l'autre oeil restait a peu pres normal...

donc oui vraiment je ne peux que t'encourager de faire le controle systematique annuel et non d'attendre des symptômes...
Et oui Gernouille moi je crois que tous les ans c'est necessaire!! Dans mon cas et celui de mon fils ça a évolué de completement normal à une bonne correction en une seule année, et ce sans aucun symptome.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: examen de la vue avant l'école

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum