Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par Babypeach24 le Lun 18 Juin 2012 - 9:53

Bonjour les filles,

Je suis dans un dilemme actuellement et j'aimerais avoir vos opinions et expériences.

Mon fils aura 7 mois cette semaine. Ce n'est pas un bébé particulièrement "". Il la prend principalement pour les dodos et dans le banc d'auto.

Il ne boit plus la nuit depuis 2 mois environ. Par contre, il se réveille en pleurant quelques fois par nuit. Je vais le voir dans sa chambre et je lui remet sa et parfois le mobile avec son d'aquarium s'il est plus agité.

Le nombre de fois que je dois me lever varie énormément. Parfois pas du tout, souvent 2 à 3 fois et quelques fois des nuits terribles ou il se réveille 5 à 7 fois.

Je vérifie son confort, le froid, la chaleur etc. Il y a évidemment parfois les dents qui le travaille un peu, mais c'est quand même pas les dents à chaque nuit!

J'ai lu le livre "Le sommeil du nourrisson" de Brigitte Langevin où elle suggérait de bannir la vers les 2 mois pour apprendre au bébé à se réconforter lui-même avec ses mains. Je me demandais si certaine d'entre-vous l'avais essayé? Je ne suis pas certaine non plus de préféré le pouce à la ! Avez-vous essayé la technique des 15 secondes pour favoriser l'endormissement autonome lors des micros-réveils?

Est-ce que vous vous lever souvent dans la nuit pour la ou autres?

Je sais qu'il est encore jeune et que la plupart des enfants gardent la jusqu'à environ 2 ans, est-ce que certaine d'entre vous on essayé de l'enlever en bas d'un an?

Merci de partager vos expériences!
avatar
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par Virginie25 le Lun 18 Juin 2012 - 11:39

J'ai une amie qui ne donne jamais de , même pas à la naissance, et ils sont tous les 5 très heureux.
Moi j'ai ben de la difficulté à ne pas donner de mais j'ai aussi ben de la difficulté à l'enlever ! hihihi !
Au deuxième je me suis un peu calmée sur la ! Quand il chigne la nuit, je lui tape un peu les fesses, pis il se rendort. Mon fils à exactement la même âge que le tien et le jour je lui donne quand il est ben malheureux mais sinon je ne lui donne pas !
À ma première je donnais la tout le temps et je paie aujourd'hui, elle a 3 ans et dort encore avec ! Aussitôt qu'elle la perd elle pleure, elle se réveille encore pour sa 2-3 fois par nuit !
Par expérience, je donne moins un peu la pour pas avoir trop de misère plus tard...mais c'est tellement variable à chaque enfant ! Par contre, le réconfort avec les mains je suis pas trop d'accord ! Le pouce il se traine partout ! Je trouve que ca crée un autre problème pcq là tu vas passer ton temps à lui dire ''Enlève ton pouce de dans ta bouche'' !!!
avatar
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par julie1979 le Lun 18 Juin 2012 - 11:56

Honnêtement, je garderais la ... J'aimerais tellement mieux me lever la nuit pour lui donner, que le &*(&% de pouce!

Mes 3 enfants sucent leurs pouces, malgré tout ce que j'ai fait pour introduire la ! Et j'ai encore des problèmes avec mon grand de 7 ans qui le TOUT le temps! Ma fille de 5 ans le encore aussi,, mais seulement pour le Dodo, ou si elle est vraiment fatiguée.

Et mon mini le aussi! Ok, je passe de belles nuits, mais je vois à quel point c'est pas évident enlever le pouce! J'aimerais vraiment mieux la .

Il va finir par être capable de trouver et prendre sa de lui-même, même si c'est pas facile présentement. As-tu essayer de lui en mettre plusieurs autour de lui dans son lit?
avatar
julie1979
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par Geneviève13 le Lun 18 Juin 2012 - 12:23

Moi en partant, Brigitte Langevin, je l'HAÏS!!! Laughing

Elle prône trop le fait qu'un bébé, qui pleure, fait nécessairement des caprices et je crois que la SEULE technique, qu'elle conseille, qui est peut-être plus soft que les autres, c'est la technique du 15 secondes, mais encore là, c'est encore du conditionnement.

Si tu veux couper la , c'est toi que ça regarde et c'est sûr que c'est toujours mieux le faire de bonne heure ou de ne pas leur en donner du tout dès la naissance. L'important, c'est d'y aller selon le rythme du bébé. Ça ne sert à rien de vouloir presser les choses. Tu peux mettre une couple de dans son lit pour que, pendant la nuit, il en retrouve au moins une à mettre dans sa bouche.

Moi, j'ai toujours acheté la paix, la nuit, en l'emmenant dans mon lit, parce que je me disais que, le jour, je faisais assez de "discipline" pour ne pas vouloir en faire la nuit. Les techniques de conditionnement fonctionnent, mais il faudrait peut-être se poser plus de questions à savoir POURQUOI elles fonctionnent aussi bien et aussi rapidement. Tu es tanné de devoir te lever à chaque nuit? Ben si tu fais ce genre de méthode, tu vas entendre Crying or Very sad pendant 2h à chaque nuit. Je trouve pas que c'est mieux, même que c'est plus stressant et je trouve que ça met la patience des parents à l'épreuve de façon assez éprouvante.

En tout cas, je te souhaite bonne chance, mais moi j'ai jamais cru que, de laisser Crying or Very sad un bébé, pouvait avoir des résultats positifs à long terme. Et va t'acheter un livre d'un VRAI spécialiste du sommeil, au lieu de lire des inepties de secrétaire municipale, qui s'est recyclé en médecine énergétique (elle n'a aucune formation sur la psychologie et le sommeil des enfants). Elizabeth Pantley serait une meilleur référence, mais moi, je ne jure que par William Sears. Je ne te Chicane pas Laughing mais je suis tanné de l'importance et de la visibilité qu'on accorde à cette charlatante de Langevin.
avatar
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par minny_nancy le Lun 18 Juin 2012 - 12:35

Je suis pas mal chanceuse. Mes filles n'ont jamais eu de suces. J'aime tellement pas les bébés a suces en plus. Elles n'aimaient pas le plastique de la et le pouce n'est jamais venu non plus dans leur bouche.
avatar
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 36
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par jessdolphin5 le Lun 18 Juin 2012 - 17:16

Personnellement, je ne me suis jamais relevée la nuit pour une ou pour quoi que ce soit d'autre, excepté le biberon. Mes filles ont fait leur nuit à partir de 6 semaines et mes garçons 8 semaines. Que mon petit dernier qui a tardé à faire ses nuits, il les a finalement fait à 9 mois.

Pour la , ma grande l'a eu jusqu'à 4 ans (a cessé d'elle même en même temps que sa soeur). Ma deuxième jusqu'à 2 ans (on a coupé, tout simplement, en disant qu'on ne la retrouvait plus). Mon premier garçon lui n'a jamais été très "", il a cessé de sucer son pouce quand il est entré en maternelle. Pour mon deuxième garçon, lui tu vois, il n'a jamais vraiment prit la non plus, mais contrairement à son frère, il n'a pas non plus sucé son pouce. Il a du arrêter la vers ça, 2 mois. Pour mon troisième garçon, lui non plus, pas , pas pouce. Pas faute d'avoir essayer la , mais mes garçons n'ont pas aimé vraiment! On a arrêté rapidement!
avatar
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 35
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par Gi le Lun 18 Juin 2012 - 23:03

Moi je suis pour la tant que ça fonctionne... Ma grande aurait sucé n'importe quoi, toutou, drap... autant sucer quelque chose fait exprès. Elle a eu la jusque 3 ans (pour les dodos, 2 ans pour le jour) parce qu'on le voulait bien et quand on a aussi voulu qu'elle arrete, en 1 semaine c'etait fini.
Mon 2ème a commencé la vers 10 mois, et c'est aussi l'age ou il a commencé a faire ses nuits... Il ne l'a jamais eu de jour, et on a arreté aussi à 3 ans du jour au lendemain sans aucun probleme.
Mon 3ème n'a jamais eu de parce qu'il n'en voulait pas... jusque 6-8 mois il se rendormait au sein en 10 mn et quand il a eu une pause dans la percée des dents, il s'est mis definitivement a faire ses nuits tout seul.

Pour moi l'important c'est que toute la famille dorme, et si c'est la qui marche et ben go... D'ailleurs dis toi qu'il est proche d'etre capable de se remettre la tout seul (vers 9 mois en general)... Il y en a qui pour faire comprendre à bébé à la remettre tout seul, au lieu de lui remettre dans la bouche, la mettent dans sa main puis lui font porter à la bouche, je ne sais pas si ça marche mais tu peux toujours essayer...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 41
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par Gi le Lun 18 Juin 2012 - 23:08

Un dernier truc pour qu'il la retrouve facilement, j'attachais la soit à un toutou fait exprès, ou une oreille de toutou lapin, ou bien tu rajoute une attache de velcro à sa doudou habituelle: beaucoup plus facile a retrouver à taton, et ça ne passe pas entre les barreaux...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 41
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par Caro_Zach_Lou le Mar 19 Juin 2012 - 8:23

Brigitte Langevin...je l'ai rencontré...et j'ai meme une amie qui a fait un travail d'université conjointement avec elle et ....elle est ben correct j'ai trouvé! elle te donne des piste de réflexions....elle t'ammene a réfléchir a ce qu'est ton niveau de tolérence...par exemple il y a plusieurs techniques pour les crises du Dodo....5-10-15....rester dans la chambre avec bébé...ou tout simplement le laisser Crying or Very sad...elle nous a indiquer le temps que ca prendrais pour chaque technique mais au final...toutes étaient efficaces, ca depend juste de ce que tu es capable d'affronter!
Personnellement c'est comme la ....un bébé s'adapte...aucun doute là-dessus...tu veux lui enlever la , au bout d'un certain temps il s'adaptera. perso je trouve que 7 mois c'est tres tot mais d'un autre côté si tu penses qu'il est capable...ben enleve-là! Dans ces situations-là...il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions...il y a la votre!

Louka a arrete la a...19 mois...et ca été ben correct! et a l'arrivée de sa soeur a 21 mois c'était completement effacé de son esprit.
Un seul conseil...si jamais tu prends une décision...faut pas revenir en arriere!!!
Bonne chance

-------------------------------♥-------------------------------

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 35
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par Mini Grenouille le Mar 19 Juin 2012 - 8:55

Je pense qu'ici ce n'est pas une question d'être pour ou contre la .
ne ''pas aimer les bébé à '' n'aide en rien babypeach avec sa question.
Fallait que j'en parle pcq avant je pensais comme ca aussi.....avant d'avoir un bébé qui a RÉELLEMENT un énorme besoin de succion.
Je pense que les bébés n'ont pas tous les mêmes besoins et il faut respecter cela.

Les techniques sont effectivement du conditionnement. Le bébé aura toujours le ''besoin'' d'avoir sa mais en le laissant Crying or Very sad, il va ''comprendre'' que personne ne viendra combler son besoin, et donc, il fini par ne plus la réclamer. point.
Je crois que ca marche pour tout le monde. Il faut juste se demander si on est prêt à ca. OUI, ou NON.

As-tu commencé à lui donner un objet transitionnel comme un toutou ou une doudou?? Intègre cela et quand il se réveille, essai de le calmer avec sa doudou. Ca aide beaucoup....surtout quand maman est pas là et que quelqu'un d'autre essai de l'endormir.

Personnellement, je voulais qu'il s'endorme seul, et pas dans mes bras, mais je suis allé en douceur. Selon mon livre, il fallait que je le dépose, que je sorte de la chambre, que je ferme la porte et que je le laisse Crying or Very sad.
J'étais incapable. Donc je le déposais dans son lit et je restait à côté, presque les bras dans la bassinnette!! mais au fil du temps il a eu de moins en moins besoin de moi et maintenant je te dirais qu'il veut quasiment être seul pour s'endormir!!

Donc, vas y graduellement, p-e que le rendormir avec une doudou ou son pouce va marcher 1 fois sur 5.....puis ensuite 1 fois sur 4....jusqu'à ce que ca fonctionne tout le temps!
avatar
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 34
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par Geneviève13 le Mar 19 Juin 2012 - 9:03

Caro_Zach_Lou a écrit:Brigitte Langevin...je l'ai rencontré...et j'ai meme une amie qui a fait un travail d'université conjointement avec elle et ....elle est ben correct j'ai trouvé! elle te donne des piste de réflexions....elle t'ammene a réfléchir a ce qu'est ton niveau de tolérence...

Je crois que les mamans en général pourraient être capable d'avoir des pistes de réflexion sans avoir recours aux méthodes de Langevin. Perso, si j'ai à faire traiter la pneumonie de mon enfant, je n'irai pas voir quelqu'un qui n'a aucun diplôme en médecine, tout comme je n'irai pas chez quelqu'un sans diplôme pour un problème de sommeil. La moindre des choses, quand on veut avoir l'avis d'un professionnel sur une question, c'est de se référer à un professionnel compétent en la matière. N'importe qui peut sortir un livre, même moi, un bon matin, si je voulais, je t'en écrirais un. L'achèterais-tu si j'avais moindrement du bon sens? Laughing Même si mon livre serait plein de bon sens, ça reste que je serais "madame n'importe qui" qui te dirait comment élever ton enfant. Ça a autant de valeur que quelqu'un de ce forum qui donnerait un conseil à une autre maman. Ça ne mérite aucune notoriété, car ce n'est qu'une opinion de monsieur/madame tout le monde.
avatar
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par Babypeach24 le Mar 19 Juin 2012 - 9:35

Merci pour vos réponses les filles.

Genevieve13 : Merci pour tes suggestions de lecture, je vais m'y attarder.

Pour moi que ça soit un grand spécialiste, un monsieur/madame tout le monde ou une fille du forum, je prends toujours le temps de considérer les propos. J'aime bien aller chercher plusieurs opinions qui peuvent être différentes pour me forger la mienne. C'est pour ça que j'aime bien participer au forum! Je ne crois pas au concept de vérité absolue, y'a personne qui a la vérité infuse. L'important, je crois, c'est d'être à l'aise avec ses interventions et que ça fasse du sens pour nous et notre conjoint.

Pour en revenir à la , je constate qu'il semble pas y avoir grand monde qu'il l'ont enlever en bas d'un an (sauf celle pour qui le bébé n'aimait pas ça à la base). Ça confirme ce que je ressentais, c'est un peu tôt.

J'aime bien ton idée de l'objet transitionnel MiniGrenouille. Il n'en a pas vraiment pour l'instant, mais je pourrais graduellement en introduire un.

J'essaie de la lui faire remettre lui-même, mais ça ne fonctionne pas toujours, il se raidit les bras, il ne veut pas que je les manipulent. Mais hier à la sieste d'après-midi il se l'est remis tout seul et ce matin aussi je crois. Y'a de l'espoir!



avatar
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par gernouille1 le Mar 19 Juin 2012 - 10:01

Mon grand n'en a jamais voulu même si on lui avait proposé. Pour la 2e, on se disait que si on avait pu faire sans au premier, on pouvait au 2e... erreur! Elle avait un énorme besoin de succion et déjà à l'hôpital, elle rejetait le sein quand elle n'avait pas besoin de boire. Elle a donc eu la à la 2e journée et ça fait un miracle. Bébé 3 l'a aussi mais moins grand besoin. La seule chose c'est que moi aussi ça m'énerve un bébé avec une alors à partir d'un an, elle reste dans le lit et dans l'auto seulement, le jour ils ne l'ont plus.

On aurait voulu l'enlever plus tôt, on a essayé mais non, ils en ont besoin et ayant sucé mon pouce très très tard je ne voulais pas que mes enfants le à leur tour donc je préférais la plus longtemps que de devoir tout tenter pendant des années pour enlever le pouce!

#2 s'en est débarrassé à 2 ans et demi d'elle-même: elle comprenait beaucoup plus le pourquoi du comment et l'a échangé contre une poupée au magasin. C'est sa poupée fétiche.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par Caro_Zach_Lou le Mar 19 Juin 2012 - 10:41

Geneviève13 a écrit:
Caro_Zach_Lou a écrit:Brigitte Langevin...je l'ai rencontré...et j'ai meme une amie qui a fait un travail d'université conjointement avec elle et ....elle est ben correct j'ai trouvé! elle te donne des piste de réflexions....elle t'ammene a réfléchir a ce qu'est ton niveau de tolérence...

Je crois que les mamans en général pourraient être capable d'avoir des pistes de réflexion sans avoir recours aux méthodes de Langevin. Perso, si j'ai à faire traiter la pneumonie de mon enfant, je n'irai pas voir quelqu'un qui n'a aucun diplôme en médecine, tout comme je n'irai pas chez quelqu'un sans diplôme pour un problème de sommeil. La moindre des choses, quand on veut avoir l'avis d'un professionnel sur une question, c'est de se référer à un professionnel compétent en la matière. N'importe qui peut sortir un livre, même moi, un bon matin, si je voulais, je t'en écrirais un. L'achèterais-tu si j'avais moindrement du bon sens? Laughing Même si mon livre serait plein de bon sens, ça reste que je serais "madame n'importe qui" qui te dirait comment élever ton enfant. Ça a autant de valeur que quelqu'un de ce forum qui donnerait un conseil à une autre maman. Ça ne mérite aucune notoriété, car ce n'est qu'une opinion de monsieur/madame tout le monde.

Je crois par contre que cette madame a des etudes tres poussée en psycho et en trouble du sommeil.....en tout cas...elle n'a pas changé ma vie mais elle a confirmé malgré tout que de laisser Crying or Very sad son enfant un moment donné ne faisait pas de moi une mauvaise mere et que c'était une methode parmis tant d'autres! Bref....je trouve les réponses très diversifiées...ce qui donne beaucoup de suggestions pour régler le problème initial! C'est pas nécessaire d'avoir la super meilleure méthode...faut juste savoir avec quoi on est à l'aise!

-------------------------------♥-------------------------------

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 35
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par Geneviève13 le Mar 19 Juin 2012 - 14:30

Caro_Zach_Lou a écrit:
Geneviève13 a écrit:
Caro_Zach_Lou a écrit:Brigitte Langevin...je l'ai rencontré...et j'ai meme une amie qui a fait un travail d'université conjointement avec elle et ....elle est ben correct j'ai trouvé! elle te donne des piste de réflexions....elle t'ammene a réfléchir a ce qu'est ton niveau de tolérence...

Je crois que les mamans en général pourraient être capable d'avoir des pistes de réflexion sans avoir recours aux méthodes de Langevin. Perso, si j'ai à faire traiter la pneumonie de mon enfant, je n'irai pas voir quelqu'un qui n'a aucun diplôme en médecine, tout comme je n'irai pas chez quelqu'un sans diplôme pour un problème de sommeil. La moindre des choses, quand on veut avoir l'avis d'un professionnel sur une question, c'est de se référer à un professionnel compétent en la matière. N'importe qui peut sortir un livre, même moi, un bon matin, si je voulais, je t'en écrirais un. L'achèterais-tu si j'avais moindrement du bon sens? Laughing Même si mon livre serait plein de bon sens, ça reste que je serais "madame n'importe qui" qui te dirait comment élever ton enfant. Ça a autant de valeur que quelqu'un de ce forum qui donnerait un conseil à une autre maman. Ça ne mérite aucune notoriété, car ce n'est qu'une opinion de monsieur/madame tout le monde.

Je crois par contre que cette madame a des etudes tres poussée en psycho et en trouble du sommeil.....en tout cas...elle n'a pas changé ma vie mais elle a confirmé malgré tout que de laisser Crying or Very sad son enfant un moment donné ne faisait pas de moi une mauvaise mere et que c'était une methode parmis tant d'autres! Bref....je trouve les réponses très diversifiées...ce qui donne beaucoup de suggestions pour régler le problème initial! C'est pas nécessaire d'avoir la super meilleure méthode...faut juste savoir avec quoi on est à l'aise!
Non non, pour vrai, cette dame n'a absolument AUCUNE formation, ni en psychologie, ni en trouble du sommeil (je n'arrive pas à retrouver son CV sur internet, mais elle a juste une formation de secrétaire municipale, d'auriculothérapie et de physiologie). Elle a appris "sur le tas" en s'inspirant de mentors, qui eux, se sont beaucoup inspiré par le Dr. Spock et le Dr. Ferber. Ça en dit long. Mais tu a raison, l'important, c'est que la mère fasse avec la méthode avec laquelle elle est le plus à l'aise.

Sur ce, je souhaite bonne chance à Babypeach. Smile
avatar
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par Mini Grenouille le Dim 12 Aoû 2012 - 8:34

Finalement BabyPeach, as tu réglé ton problème?
Le miens se réveille aux 2h depuis quelques temps pour la .
Cette nuit j'ai essayé de ne pas lui en donné, ca prit 45 minutes avant qu'il s'endorme. Mon fils ne pleure jamais et là , ce matin, il a les yeux tout bouffi et il est maussade. C'est la première et la dernière fois que je le. laisse Crying or Very sad Sad
Je me sens tellement coupable! OUF!

Le problème c'est que tant qu'il n'aura pas apprit la permanence de l'objet (10 mois je crois) Il ne pourra jamais ''chercher'' sa dans son lit, car tant qu'il ne la voit pas '' elle n'existe pas''....

Tu as fais quoi toi finalement?
avatar
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 34
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par Babypeach24 le Dim 12 Aoû 2012 - 13:33

Mon problème s'est réglé, mais je ne te serai pas vraiment de grand secours, car ça c'est principalement réglé tout seul. J'ai écrit ce post lorsqu'il avait 7 mois et je crois que 1 semaine plus tard, il prenait très bien sa seul.

Je laisse 3 à 4 suces dans le lit pour qu'il en ait toujours une à portée de main. Lors des siestes et du début des dodos j'essayais de lui mettre dans les mains pour qu'il se la mette tout seul dans la bouche, en le guidant s'il ne le faisait pas. Aussi quand il se réveillait la nuit, je lui laissais le temps de trouver sa , car je me réveille très vite et je peux être dans sa chambre en 30 sec. Je le laisse donc chigner un peu et souvent en moins de deux minutes c'est réglé. C'est ce qui a fonctionné ici.

Il est rendu à quel âge Édouard?

Je compatis et je sais quelles émotions tu peux ressentir face au fait d'avoir laisser Crying or Very sad. Ne te culpabilise pas outre mesure avec ça, si tu n'es pas à l'aise avec ça, tu ne le referas tout simplement pu, ou différemment. Je me souviens aussi combien j'étais fatigué et j'avais peur que ça ne se règle pas les réveils fréquents. Et tu vois, finalement mon histoire finit bien! Smile

avatar
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par Mini Grenouille le Dim 12 Aoû 2012 - 14:46

Merci de partager ton expérience! hihihi

Édouard a 6 mois. Il est capable de prendre sa et la mettre dans sa bouche mais souvent il l'a met à l'envers et fini par la laisser tomber. Si il ne la voit pas tomber, il croit qu'elle a disparu. héhé

La nuit, je crois qu'il ne cherche même pas, il chigne la bouche ouverte et attend que je vienne lui mettre! haha

Je me souhaite que ca se règle tout seul aussi!
avatar
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 34
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par lilas28 le Mar 21 Aoû 2012 - 22:27

Moi j'ai travailler comme éducatrice dans une garderie privée et madame Langevin etait venue donner une conférence sur le sommeil des enfants et je les adorer, par contre pour ce qui est de la je suis désoler mes je ne suis pas d'accord avec elle , elle m'a beaucoup aider quand est venue le temps de faire la transition entre maman te berce et oupss je ne te berce plus et la transition aussi de la basinette au lit d'appoint. Mes pour ce qui est d'enlever la moi je dit que sa vos pas la peine d'essayer avant qu'il est un an parce que l'enfant comprend pas trop le pourquoi ces une maniere de ce rassurer donc je trouve sa correct. Mon gars je lui est enlever il avait 18 mois et sa super bien ete..........si je peut me permettre de te donner mon truc je suis sur que tu vas rire mes bon je me lance, mon gars avait une facination pour la lune comme la pluspart des enfants un apres midi j'ai pris un petit sac cadeau je lui est dit on va mettre ta dedans et maman va aller la mettre sur la corde a linge et pendant que tu vas faire ton Dodo madame la lune va venir la chercher pour la donner a un petit bébé il a mis lui meme sa dans le sac et j'ai meme écrit un petit mot je lui est dit que s'il fesais un beau Dodo que madame la lune lui apporterais une belle surprise, crois le ou non mes sa fonctionner a partir de la il n'a jamais redemander sa .

bonne chance!!!
avatar
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 37
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par Babypeach24 le Mer 22 Aoû 2012 - 9:27

C'est très poétique comme truc pour enlever la Lilas28! J'essaierai de m'en souvenir au moment de l'enlever, ou bien rivaliser d'originalité!! Wink
avatar
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remettre la suce durant le dodo + technique Langevin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum