~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

À quand les dodos seul??

+9
TinKerBell
Miss Pie
nickye
Renetane
Chocolatine
Jo5
bbcoccynel
stefywonderful
ptiloulou
13 participants

Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty À quand les dodos seul??

Message par ptiloulou Jeu 6 Juil 2006 - 13:40

Salut

je voulais savoir quand est ce que vos bébé on comemncer a sendormir seul dans leur lit???

je sias que le mien est encore tout petit.. mais je me demandais!!

et jaimerais savoir si vous aviez des truc pour que justement il reste et fasse Dodo dans son lit??

le mien dort dans son lit que la nuit le jour ya rien a faire il veut pas alors je le met dans sa balancoire ( ou il sendort toujours dailleur) ou dans son parc si il sest endormi dans mes bras... la nuit cest la meme chose... si il ne sendort pas sur son biberon je dois le mettre dnas sa balancoire ou tenter ( si il pleur pas comme un fou) de le bercer pour lendormir et ensuite je le prends et je le dépose DOUCEMENT dans son lit... reste que ca fonctionne pas toujours...

alors voila.. jattends vos commentaire et astuce pour les dodos Smile

karine et Cédric le Kouineur xxxxxxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par stefywonderful Jeu 6 Juil 2006 - 13:47

Moi je te dirais que ce sont des mauvaises habitudes que tu vas lui donner. Si tu peux mettre la main sur le livre mon enfant dort mal, il est super. Je l'ai luà ma fille et relue à mon gars et ça m'a énormément aidé. Tu trouveras selon moi les meilleurs conseils dans ce livre. Tu dois apprendre l'autonomie du sommeil le plus vite possible à ton enfant. Moi ma fille de 3 ans va se coucher sans problème le soir et mon gars de 5 mois s'endort toujours seul dans sa bassinette le jour comme le soir et il me fait des super beaux dodos. Bonne chance
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par bbcoccynel Jeu 6 Juil 2006 - 13:50

À 3 mois très exactement ! Avant ça...rien à faire...donc les nuits sur le sofa avec fiston je connais ça !!! Il s'endormait seulement dans nos bras et dans sa balançoire tout comme toi. J'ai laissé aller les choses parce que Dieu sait que j'ai tout essayé...mais du jour au lendemain (vraiment) je l'ai couché dans son lit et il s'est endormi. Donc je te dirais tout simplement que quand bébé sera prêt il le fera. Là probablement qu'il est encore trop petit et qu'il a besoin de se sentir entouré. Mais ne t'en fais pas...ça va venir !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par Jo5 Jeu 6 Juil 2006 - 13:53

Je suis une mère sans coeur Laughing j`ai jamais eu a deeler avec ça! ok bébé naissant je l`endormait dans mes bras mais aussitot endormi c`était dans son lit, le jour comme pour la nuit
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par Chocolatine Jeu 6 Juil 2006 - 14:19

Leah aussi dormait sand problème la nuit dans son berceau, à côté de moi. Pour ses dodos le jour, si elle s'endormait sur moi ou ailleurs, la plupart du temps je la déposais dans son berceau. Mais si elle pleurait, je la reprenais tout de suite. Je la trouvais trop jeune pour la laisser Crying or Very sad. Et puis tranquillement pas vite, elle s'est habituée. Elle a commencé à faire des petits dodos de 15 minutes, puis 30 puis 1 heure.

Mais c'est à 3 mois pile que tout s'est réglé, exactement quand je l'ai couchée dans sa bassinette. Elle dormait en étoile et j'ai compris qu'elle aimait avoir de la place! Depuis ses 3 mois, elle a fait des belles nuits de 7-8 heures (puis 10-11 heures à 5 mois) puis des siestes de 1 heure ou 2.

Laisse-lui du temps pour s'habituer. je trouve que tu fais ce qu'il faut. Je te conseille aussi d'acheter le livre '' Mon enfant dort mal''. Je n'aimais pas le titre parce que je ne trouvais pas que Leah dormait mal mais ce livre explique comment le sommeil d'un nouveau-né, enfant et adulte fonctionne. Il donne aussi de bons trucs pour apprendre à ton bébé à bien dormir parce que oui, c'est un apprentissage.

Dis-toi que bébé est bien dans son lit. Si tu trouves qu'il fait pitié dans son lit, il va le sentir. Nous on est bien dans nos couvertes alors eux aussi.

Bonne chance et si tu as d'autres questiosn, n'hésite pas!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par Renetane Jeu 6 Juil 2006 - 20:58

Moi au debut je l endormais dans mes bras jusqu a temps que je la transfere dans sa chambre dans son lit ! Avant elle dormait dans le parc dans notre chambre !

a 2 semaines½ elle a commencee a faire ses nuits et a 1 mois 6 jours elle dormait dans son lit ! A partir de la je ne l ai plus endormie sur moi ! Je la couchait dans son lit partait le mobile sortait de la chambre ! Mais aussitot qu elle pleurait j allais lui redonner sa À quand les dodos seul?? 1baby_2 pour ne pas creer un sentiment d abandon ! Au debut je pouvais y aller pendant 30 minutes 1h et pas tres longtemps apres j y retournais que 2 fois Wink

Bonne chance !

PS: Moi ma fille a part sa À quand les dodos seul?? 1baby_2 elle n a rien ! Aucun jouets dans son lit ! Elle n a pas de doudou non plus ! J ai pas creer un besoin dans ce sens la j ai jamais rien donner ! Elle se couche sur le coter avec sa À quand les dodos seul?? 1baby_2 dans la bouche et son couvre lit sur elle c est tout et quand il fait trop chaud aucun couvre lit et j ai jamais eu aucun probleme a l endormir Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par ptiloulou Ven 7 Juil 2006 - 7:43

Merci !!

MOn loulou fait Dodo dans sa chambre dans son lit depuis quil a 2 semaine... mais pas UNE seule fois jai reussi a ce quil sendorme seul dnas son lit... il sendort tourjous sur la bouteille ou alors dans ,mes bras ou balancoire ...quand je suis prete a aller me coucher je le prends et jle met dans son lit...

petre si jauvais un mobile ca aiderait... je nai pas acheter croyant que cetais inutile...ca dure que le temps que le bébé ce leve dans son lit ensuite faut lenlever pour pas quil arrache tout ca...

tk jvais essayer de le mettre dans son lit tot ce soir et daller le voir souvent comme RENET@NE dis... mais le mien si ya pas un debut de faim il refuse la À quand les dodos seul?? 1baby_2 donc c pas facile :S

tk ma essayer Smile

Merci

karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par nickye Sam 8 Juil 2006 - 19:33

Je vais te dire ce que j'ai fait pour habituer ma fille à s'endormir seule. C'est sur que quand j'ai commencé elle faisait ses nuits déjà et j'ai d'abord commencé par lui apprendre à s'endormir seule le jour un temps et par la suite je l'ai fait pour le soir aussi.

Je la laissais se balancer dans sa balançoire et quand je me rendais compte qu'elle s'était endormie je la prenais dans mes bras pour aller la coucher dans son lit. Elle ouvrait les yeux et je lui disait shut shut shut on fait Dodo, elle refermait les yeux. Je lui disais alors "maman va aller te mettre dans ton lit, tu vas être beaucoup mieux" En la déposant dans son lit elle se réveillait à l'occasion, c'est là que j'ai commencé à vouloir qu'elle se rendorme seule.

Depuis sa naissance moi je fais le son shut shut shut shut shut sans arrêt en mettant ma main sur son ventre quand elle a envie de se réveiller et que je viens de la déposer dans sa bassinette. Je lui redis on fait un beau Dodo, je pars son mobile et son aquarium fisher price(qui est génial soit dit en passant) et je sors de la chambre. Elle regarde son aquarium, quelque fois le party pogne on joue avec nos pieds et elle fini par s'endormir. Je retourne repartir l'aquarium quand il arrête si elle dort pas toujours et si elle chigne je recommence mes shut shut shut en lui redisant on fait Dodo maintenant, un beau Dodo et je resors de la chambre.

Si elle part à Crying or Very sad je la prends dans mes bras, la console et lui redis maman va te recoucher dans ton lit, tu vas faire un beau Dodo, la recouche, repart l'aquarium et resort de la chambre.

Tout ça au début pouvait prendre 30 minutes maintenant c'est très rapide et je n'ai pratiquement plus besoin d'y aller, elle joue et s'endort après un moment.

Moi j'ai trois principes. Le premier si elle pleure je la prend et je ne l'ai jamais laissé Crying or Very sad. Je la console et la recouche.

2ème: tout ce que je fais je lui explique d'abord. Maman va te coucher dans ton lit... pleure pas maman est là,,,,je te recouche dans ton lit,,,,tu vas faire un beau Dodo,,,, c'est le temps de faire Dodo,,,,, maman est là juste à côté

Ils ont besoin d'être rassurés.

2ème: Quand ma fille est dans sa chambre parce qu'elle est fatiguée et qu'elle pleure, si je la console et que quand je la remets dans sa couchette elle repleure, je la reprend mais je ne resort pas de la chambre avec elle. Je reste dans la chambre. Au pire je la berce un peu(chaise berçante dans la chambre), la remets dans sa bassinette et reste à côté en lui chantant quelque berceuse et après je m'éloigne en faisant toujours des shut shut shut shut shut. Ce sont est devenue rassurant pour elle.


Et une autre chose que je trouve importante: papa a la même manière de faire que maman.

Maintenant et depuis un moment, quand ma fille chigne et que je sais qu'elle est fatiguée, hop au lit on va faire un beau Dodo, et c'est pas long qu'elle dort.

Je te souhaite bonne chance mais n'oublie pas que ton ti pou est encore jeune, profite en berce le en masse, je ne me suis jamais privé de bercer ma fille, ce sont des moments si vite passés.

nickye
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 37
Emploi : Techn. comptable
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par Marie-Lu Sam 8 Juil 2006 - 19:56

Ptiloulou, t'es pas obligé d'acheter un mobile,c'est assez cher pis en plus, ça veut pas dire que ton bébé aimera (mes enfants n'ont jamais aimé ça) si tu veux en acheter un, c'est correct, sinon, je te donne le truc du CD de musique pour bébé, ça fait la job pour endormir bébé et le CD dure plus longtemps que le mobile Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par Miss Pie Sam 8 Juil 2006 - 20:02

Salut!

Ici ca a pris jusqu'à 4 mois environ avant qu'il veule dormir dans son lit de jour comme de nuit. Avant le jour et même parfois la nuit il dormait dans sa balançoire. J'aimais mieux qu'il dorme dans sa balançoire que de le voir combattre son sommeil et tu sais il n'a pas pris de "mauvaises habitudes". Je crois qu'il n'était tout simplement pas prêt a dormir dans sa chambre en temps et lieu c'est tout.

A 4 mois (en même temps qu'il a commencé à faire des nuits de 7h et plus), il a commencé à dormir dans son lit sans trop chigner. J'ai fais la méthode du 5-10-15 pendant 3 jours et tout a été super!

Tu vois depuis qu'il a 4 mois je le met dans son lit sans même le bercer ni rien (il n'a pas de préliminaire pour dormir) et pouf! il s'endort sans rouspetter.

Alors voilà tout ça pour dire que selon mon expérience à moi ça s'enclenche tout seul ou presque mais p-e que ça dépend des bébés aussi...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par TinKerBell Dim 9 Juil 2006 - 9:43

Euh bien ....c'est moi qui a eu un travail à faire là-dessus Embarassed Embarassed

SA chambre était au sous-sol et les appartements de vie (salon, cuisine, chambre d'ordi) étaient en haut. Mes parents m'ont achetés un petit berceau lorsque Tit Ours a eu une semaine. Le jour il dormait près de moi.... Lorsqu'il a eu environ ouff...3-4 mois, j'ai COMMENCÉE a lui faire faire des siestes dans sa bassinette et au sous-sol car il dormait mieux (forcément hein Embarassed ). Cependant, ça s'est bien passée...

Je ne te suis d'aucune aide hein ??

Tinker, mère poule qui apprend le détachement du cordon Laughing XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par MAC Dim 9 Juil 2006 - 13:08

Jo5 a écrit:Je suis une mère sans coeur Laughing j`ai jamais eu a deeler avec ça! ok bébé naissant je l`endormait dans mes bras mais aussitot endormi c`était dans son lit, le jour comme pour la nuit

On est 2!!! J'avais tellement entendu de pas lui donner de caprice que je ne l'ai pratiquement jamais endormi dans mes bras... Laughing
MAC
MAC
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Resp. comptes-recevables
Loisirs : lecture, film, scrapbooking, SL
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par HéLèNe Dim 9 Juil 2006 - 13:28

MAC a écrit:
Jo5 a écrit:Je suis une mère sans coeur Laughing j`ai jamais eu a deeler avec ça! ok bébé naissant je l`endormait dans mes bras mais aussitot endormi c`était dans son lit, le jour comme pour la nuit

On est 2!!! J'avais tellement entendu de pas lui donner de caprice que je ne l'ai pratiquement jamais endormi dans mes bras... Laughing


Nous sommes 3 Laughing
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par karinef Jeu 13 Juil 2006 - 22:26

Salut !!! suis-je mere poule que mon ptit loup dorme encore dans son berceau a mes cotés la nuit rendu a pret d'un mois ? !!!! le jour il dort sois dans son lit sois dans son parc quand je suis au sous sol ...mais la nuit pas moyen je met meme une veilleuse dans la chambre pour bien le voir ! Laughing
karine xxxx
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par Invité Ven 14 Juil 2006 - 6:47

karinef a écrit:Salut !!! suis-je mere poule que mon ptit loup dorme encore dans son berceau a mes cotés la nuit rendu a pret d'un mois ? !!!! le jour il dort sois dans son lit sois dans son parc quand je suis au sous sol ...mais la nuit pas moyen je met meme une veilleuse dans la chambre pour bien le voir ! Laughing
karine xxxx

T'es pas mère poule... moi aussi c'est ce que j'ai fais... il a dormi dans son berceau à coté de nous jusqu'à 6sem puis ensuite dans sa couchette à 6sem, bref quand il a commencé à dormir des 5-6h en ligne. Moi jme verrais pas le mettre dans sa couchette si jeune! Mais à chacun sa façon de faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par Invité Ven 14 Juil 2006 - 6:50

Jo5 a écrit:Je suis une mère sans coeur Laughing j`ai jamais eu a deeler avec ça! ok bébé naissant je l`endormait dans mes bras mais aussitot endormi c`était dans son lit, le jour comme pour la nuit

Moi je fais la meme chose Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par misskarine Ven 14 Juil 2006 - 6:52

Ma fille a dormi dans son lit toute seule dès la première nuit à la maison (à deux semaines de vie, à cause d'une infection...) Mais à ma défense, nos chambres sont tellement collées que je l'entends péter, alors!

Jusqu'à tout récemment, je l'endormais en la berçant et je la couchais dans son lit, doucement sans la réveiller. Je sais que je l'ai sans doute gâté, mais ces mois magiques où tu berce ton enfant jusqu'à ce que le sommeil le gagne... ne reviennent malheureusement jamais!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par Invité Ven 14 Juil 2006 - 6:57

misskarine a écrit:ces mois magiques où tu berce ton enfant jusqu'à ce que le sommeil le gagne... ne reviennent malheureusement jamais!

oui... et il m'arrive encore, quelques fois, de bercer mon grand bébé jusqu'a ce qu'elle s'endorme. c'est si doux, ces moments...
mais bon, pas de quoi en faire une habitude, hen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand les dodos seul?? Empty Re: À quand les dodos seul??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum