~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

besoin d'idée pour souper d'un 25ieme

2 participants

Aller en bas

besoin d'idée pour souper d'un 25ieme Empty besoin d'idée pour souper d'un 25ieme

Message par maitreya Ven 7 Juil 2006 - 14:44

C'est le 25ième anniversaire de mariage de mes parents le 18 et nous soulignons ça le 22 juillet par un souper familial (faute de moyens pour faire ca en grand).

Nous serons 10 personnes, peut-etre 11.

Je vais faire des brochettes marinées de poulet et de boeuf servies sur du riz avec de la sauce pour poulet et une autre pour le boeuf.

Pour le dessert, je vais faire un Gateau de noce à la vanille, avec crème au citron et glacage soit vanille, soit guimauve.

Le hic, c'est que je ne sais pas du tout quoi faire comme accompagnement ni comme entrée. help Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour souper d'un 25ieme Empty Re: besoin d'idée pour souper d'un 25ieme

Message par Fleur-de-Lys Ven 7 Juil 2006 - 15:11

En entrée, tu peux préparer ceci: excellent, promis que ça se vend bien Wink

Tu prends un fromage brie, que tu coupes en 2 sur l'épaisseur.

Tu en mets la moitié sur un papier aluminium et dessus, tu mets 4 à 6 gousses d'ail hachées finement, 6 feuilles de basilic frais (ou une cuillère à table de séché) haché et 1 cuillère à table d'huile d'olive.

Tu enveloppe et tu place au frigo pendant toute une nuit. Au matin, tu tourne le brie pour que l'autre moitié inprègne.

Au moment de manger, tu ouvres le papier et tu place le tout au four OU sur le BBQ pendant environs 7 minutes ou jusqu'a`ce que le fromage "collapse", qu'il s'écrase sur lui-même parce qu'il fond.

Servir avec des baquettes, "à la bonne franquette"

Pour 10 personne, j'en ferais deux, pas les plus petits mais pas les plus gros. Deux brie d'environs 4/5 pouces de diamètre.


Sinon, tu peux aussi couper 2 ou 3 gros bulbes d'ail en 2, sur l'épaisseur, mettre du beurre et mettre au four. Servir avec du fromage et du pain.

Ça fait de belles entrées pas compliquées mais tellement bonnes !!!
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour souper d'un 25ieme Empty Re: besoin d'idée pour souper d'un 25ieme

Message par maitreya Ven 7 Juil 2006 - 16:58

miam miam, je pense que je viens de décider l'entrée que je vais faire Very Happy

J'ai choisi l'entrée au fromage brie. C'est pas que ton autre idée est mauvaise, mais je l'ai déja essayé et je sais que j'aime ca :P Vu que j'aime essayé de nouvelles choses, je choisi le brie!

Seulement, je suis pas sure d'avoir tout compris. On coupe en deux, on mets l'ail, le basilic, l'huile d'olive et ensuite on place l'autre moitié du brie par dessus?

Ensuite, tu prends du brie normal? ou du double crème?

Merci de m'avoir répondu et je suis pas sure que je vais attendre le 22 pour gouter à ça Laughing
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour souper d'un 25ieme Empty Re: besoin d'idée pour souper d'un 25ieme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum