~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Saumon au curry, lait de coco & yougourt

3 participants

Aller en bas

Saumon au curry, lait de coco & yougourt  Empty Saumon au curry, lait de coco & yougourt

Message par Babypeach24 Mar 24 Sep 2013 - 22:39

Salut les filles,

Connaissez-vous le blog culinaire " 3 fois par jour " ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un blogue culinaire que la chanteuse Marilou et son conjoint ont commencé sans ambition particulière. Maintenant ils ont des milliers d'adeptes et participent au magasine de Véro et auront une boutique en ligne. Marilou créé les recettes et son chum prend les magnifiques photos. Ils ont une thématique un peu vintage ou antiquité...

Cette semaine j'ai essayé la recette de saumon au curry et ça a été un franc succès. La voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si il y en a qui essai, venez partager vos commentaires!

Dans l'introduction Marilou disait que cette recette plairait même à ceux qui n'aime pas le poisson, comme les enfants parfois. J'ai fait la recette en doutant fortement que mon fils de presque 2 ans aime ça. Il aime le poisson blanc, mais pas vraiment le saumon que j'ai pourtant apprêter de différentes façon....Finalement, il en a redemander tellement il a aimer! Il disait encore, encore ... !

Mon conjoint et moi avons beaucoup aimé aussi. On l'a pris avec du pain naan. Ceux qui n'aime pas trop les mets épicés il y a toujours moyen de diminuer les épices, mais moi je l'ai fait comme telle.

C'est quand même rapide à faire aussi! Je suis certaine qu'on peut facilement changer le saumon pour du poulet / crevettes / tofu et que ça sera aussi bon!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saumon au curry, lait de coco & yougourt  Empty Re: Saumon au curry, lait de coco & yougourt

Message par minny_nancy Mer 25 Sep 2013 - 8:02

Je suis fan de sa page Facebook et je trouve que les recettes ont l'air tellement bonne mais par contre je n'ais pas encore essayé d'en faire. Mais je tenterai s'en doute cette recette et je viendrai partager mes commentaires par la suite.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saumon au curry, lait de coco & yougourt  Empty Re: Saumon au curry, lait de coco & yougourt

Message par Mini Grenouille Jeu 10 Oct 2013 - 20:25

Wow c'est un beau blog!
Je ne le connaissais pas!
à première vu je trouve qu'ils ont beaucoup d'assiettes différentes pour prendre leur photos! ahahah c'est dur à croire qu'ils font ca chez eux!! hihihi

Il y a de très bonnes idées!!
J'adore!
(en même temps je suis vraiment fru de ne pas avoir le temps que j'avais pour cuisiner! Je pense que c'est ce qui me manque le plus de ma vie '' avant enfant''.....cuisiner, cuisiner, cuisiner!

J'ai du mal à reprendre le beat. On mange vraiment pas super bien! maudine!
(oui oui, moi qui rabatais les oreilles des jardineuses que c'était dont pas compliqué de prendre du temps pour faire un bon repas! ahahah) Shame on me!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saumon au curry, lait de coco & yougourt  Empty Re: Saumon au curry, lait de coco & yougourt

Message par Babypeach24 Mer 16 Oct 2013 - 15:17

Contente de te réentendre sur le jardin Mini-Grenouille! Smile 

Ils adorent les arts de la table et ils aimeraient sortir leur propre collection de vaisselle je crois. Ça doit lui prendre des bonnes armoires pour ranger tout ça!!!

C'est clair que le beat est dur à reprendre et à maintenir. Je ne peux pas me comparer à "avant" d'avoir des enfants, car je ne cuisinais pas tant que ça. Pour moi, le congé de maternité m'a donné la piqure de cuisiner et j'essaie de garder le rythme! Mes trucs sont : une bonne planification avant de faire l'épicerie et préparer à l'avance le plus de chose possible pour le souper du soir, alors il ne reste qu'à cuire.

Et puis mon chum et mon fils sont tellement gourmand que ça me motive lorsque je les vois engloutir leur assiette Laughing 
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saumon au curry, lait de coco & yougourt  Empty Re: Saumon au curry, lait de coco & yougourt

Message par Mini Grenouille Mer 16 Oct 2013 - 21:01

Hahahah!!
Mon chum arrive de travailler alors que mon fils est presque couché.
Je suis donc seule tous les soirs pour la routine....
Je n'ai pas d'aide non plus pour planifier les repas ou pour occuper Édouard pendant que je cuisine.....
ca me démotive un peu!!

Ce soir on a mangé du pain doré!! ahaha
(pour ma défense, on a été à l'urgence et ca ''urgait'' de manger, pas le temps de préparer qqchose!!)
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saumon au curry, lait de coco & yougourt  Empty Re: Saumon au curry, lait de coco & yougourt

Message par Babypeach24 Ven 18 Oct 2013 - 16:53

Mini Grenouille a écrit:Hahahah!!
Mon chum arrive de travailler alors que mon fils est presque couché.
Je suis donc seule tous les soirs pour la routine....
Je n'ai pas d'aide non plus pour planifier les repas ou pour occuper Édouard pendant que je cuisine.....
ca me démotive un peu!!

Ce soir on a mangé du pain doré!! ahaha
(pour ma défense, on a été à l'urgence et ca ''urgait'' de manger, pas le temps de préparer qqchose!!)
Ah ben j'avoue que moi aussi j'aurais moins de motivation dans ce cas!

Mon chum termine 1 h 30 avant moi. Lorsque j'arrive à la maison en général il a "éxécuter" la préparation du souper, c'est-à-dire qu'il l'a préparer selon mes indications!

Je te trouve déjà bonne d'avoir fait du pain doré alors que tu voulais aller à l'urgence! Ça aurait fini en céréales chez nous! Laughing
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saumon au curry, lait de coco & yougourt  Empty Re: Saumon au curry, lait de coco & yougourt

Message par Mini Grenouille Sam 19 Oct 2013 - 8:26

Hahaha, non on a fait le pain doré en revenant de l'urgence.
Donc on avait très faim.
J'aime ca le pain doré comme solution rapide car il y a des protéïnes avec l'oeuf.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saumon au curry, lait de coco & yougourt  Empty Re: Saumon au curry, lait de coco & yougourt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum