~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Même prénom qu'un petit cousin

+5
Gi
x-annik-x
Mini Grenouille
Chantalou
Pissenlit81
9 participants

Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Même prénom qu'un petit cousin

Message par Babypeach24 Mer 5 Fév 2014 - 10:06

Salut les filles!

Vous pensez quoi du fait de donner à votre enfant le même prénom qu'un petit cousin (fils d'un ou d'une cousine).

On est entrain de faire nos listes de prénoms mon chum et moi pour faire un choix. Et hier il me disait qu'il évitait les prénoms que ses cousins ont déjà donnés à leurs enfants. Moi j'en ai inclus un dans ma liste : Lucas.

La famille à mon chum est très dispersée, on les voit une fois ou deux par année.

Je ferai pas de Lucas mon premier choix, entre autre à cause du fait qu'il y a déjà quelqu'un de nommé ainsi dans la famille, mais je voudrais le considérer quand même. Tsé si on s'entend pas et que c'est un de nos seuls prénoms communs...

Et vous, comment vous réagiriez si quelqu'un de votre famille (mais quand même éloignée) prenait le même prénom que celui de votre enfant?
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Pissenlit81 Mer 5 Fév 2014 - 12:22

Un petit cousin, moi ça ne me dérangerait pas.
J'ai une grande famille du coté de ma mère. Ils étaient 12 enfants et on est 30 petits-enfants. Je ne sais pas il y a combien d'arrière-petits-enfants, mais ils y en a qui ont le même nom. Il y a 2 Cédric et 2 Samuel. On se voit 1 fois par année nous aussi.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Chantalou Jeu 6 Fév 2014 - 6:24

Tu vois personnellement, j'ai vécu ce que tu vie...
Dans nos liste, mon homme et moi avions le prénom FLORENCE.

J'avais même convaincu mon homme que c'était le prénom du bébé à venir si c'était une fille... quand ma cousine à décider d'appeler sa fille ainsi.
C'était le prénom de notre grand-mère, donc très significatif pour nous toutes.

J'ai dit à mon chum, on va l'appeler LAURENCE... mais une autre cousine qui a accoucher avec moi à choisi ce prénom pour sa fille également...

Je me sentais mal à l'aise de prendre ce prénom, même si on ne se voisine pas... Mon père me disait que c'était pas très bien, mais c'était moi qui me sentais pas bien avec ça.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Babypeach24 Jeu 6 Fév 2014 - 14:29

Ouf, j'avoue que ta situation est particulière Chantalou! Tu t'es fais "déjouée" 2 fois plutôt qu'une.

En fait, c'est drôle mais j'avoue que j'aurais plus de complexe à donner le même nom si on accouche presqu'en même temps ou dans le même année, que le même nom d'un petit cousin déjà âgé de deux ans ou plus. Mais je ne m'explique pas trop pourquoi ça me dérange moins! Wink

Pour Arthur nous avions annoncé le nom dès qu'il a été choisi. C'était un coup de coeur, on était sur. Mais là vu qu'on hésite mon chum voulait qu'on attende à l'accouchement pour l'annoncer. En-t-k je veux le dire à ma belle-soeur, j'aurais peur qu'elle donne le même nom à son fils avant moi et là on serait dans le trouble! Quoiqu'elle choisi des noms qui fit plus anglophone étant donnée l'origine du père, ce qui est moins notre genre donc on risque pas d'avoir la même idée.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Mini Grenouille Sam 8 Fév 2014 - 5:48

Je n'arrive comme pas à répondre à ta question avec une seule réponse.
On dirait qu'il y a plusieurs scénarios possible avec des conclusions différentes....
Il y a des filles vraiment très possessive du nom de leur enfant, comme si elle l'avait inventée! (quoi que c'est parfois le cas!! ahaha)

Mais tsé, si ma cousine avait donné un nom vraiment rare et original, non, je ne serais pas capable de prendre le même, surtout si c'est vraiment ce nom là qui m'a inspiré.

Mais on s'entend que pour Mathis, Samuel ou William, il y en a tellement que ca me dérangerait moins.

Moi j'ai juste une cousine qui a 2 enfant, je ne la vois JAMAIS. Genre juste aux enterrements. Léandre et Simon.
Sincèrement, je pourrais utiliser Simon sans AUCUN remord (cest commun).
Mais Léandre, on dirait que ca lui appartient....
Je sais que j'aurais des commentaire genre: Ahhh comme le fils de Manon!


Mon chum a un ami d'enfance qu'il ne voit même pas une fois par année et il ne serait pas capable de donner le même nom qu'un de ses enfants.....Je trouvais ca exagéré....

Je pense que si vous aimez ca tous les deux, vous devriez le considéré, surtout Lucas, c'est quand même très commun. Mais étant donné que c'est commun, j'aurais tendance à le glisser dans une conversation avec ta belle-soeur....car Lucas, il y en a en anglais aussi!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par x-annik-x Sam 8 Fév 2014 - 6:35

Mon deuxième garçon porte une partie du nom du fils de ma cousine. Elle a appeler son garçon Charles-Antoine et mon garçon s'appelle Antoine. Au début, j'ai voulu changer son nom mais finalement, j'ai parlé avec ma cousine et ça ne lui dérangeait pas et surtout, je la vois 1-2 fois par année.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Babypeach24 Lun 10 Fév 2014 - 11:35

Merci pour vos réponses les filles (contente de réentendre sur le jardin x-annick-x!).

Je vois que c’est pas mal au feeling. Dans le fond je voulais voir si quelqu’un allait me répondre : voyons ça aucun sens de même y penser! Mais bon vous êtes plus nuancée dans vos réponses.

De toute façon ce n’est qu’une question préventive, car on a pas encore comparé nos listes… Mon chum est pas pressé! Moi j’ai hâte!!! Smile
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par x-annik-x Mer 12 Fév 2014 - 14:01

Le jardin est rendu beaucoup trop calme voire même plate, on a perdu beaucoup trop de membres et malheureusement, je ne viens plus très souvent.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par gernouille1 Mer 12 Fév 2014 - 15:25

Je pense que ça dépend énormément du lien avec cette personne et la proximité de la famille.

Du côté de mon chum, ben c'est un gars et il s'en fout un peu! De toute façon, on a été les premiers à avoir des enfants, il n'y a eu que 2 bébés dernièrement et leurs choix étaient bien loin de nos goûts! Toutefois, il se trouve que notre petit dernier porte le prénom du conjoint de sa tante. Comme ils sont ensemble que depuis 5-6 ans et qu'on n'a pas donné nos choix de prénoms avant la naissance (on ne connaissait pas le sexe de toute façon), c'est la famille de mon chum qui nous l'a fait remarqué quand on a annoncé la naissance! En fait, la mère de mon chum n'était pas trop d'accord du tout puisqu'elle n'apprécie pas l'homme en question. Lui était loin d'être vexé, au contraire, il est bien heureux que son prénom revienne à la mode! Ça été assez cocasse de lui présenter notre fils d'ailleurs!

Du côté de ma mère, c'est différent. Je ne les vois qu'une fois par année mais on reste proche via facebook, je voyais mes cousins-cousines chaque semaine quand j'étais petite, nous sommes très proches donc non, je n'oserais pas choisir le même prénom, ça ferait trop bizarre mais on a vécu une drôle de situation avec un prénom choisi pendant la grossesse qu'une cousine avait dans ses choix, probablement en tête de liste et qui tenait absolument à ce que je ne nomme pas ma fille ainsi alors qu'elle n'était pas enceinte. On a dû se questionner pour savoir ce qu'on faisait mais mon chum m'a convaincu de garder le prénom qu'on avait choisi, que ma cousine pourrait bien avoir que des garçons ou changer d'idée quand elle serait enceinte.

Avec la famille de mon père, je m'en fou. Avec 16 frères et soeurs, on est rendu 150 juste mes grands-parents en descendant donc bien des prénoms qui se répètent! Si je voyais mes cousins-cousines 1-2 fois par année plus jeune, je n'ai jamais connu leurs enfants. Une de mes petites cousines, que je n'ai jamais vu, a choisi le même prénom que celui de ma fille décédée en cours de grossesse. Évidemment ça m'a fait quelque chose de savoir qu'une petite fille bien vivante de ma famille aurait le même prénom mais bon, je ne la verrai jamais.

Une amie a choisi ce même prénom pour sa fille sachant que ma fille s'appelait ainsi. Elle a pris le temps de m'en parler avant de l'annoncer à tout le monde et j'ai tellement apprécié cette attention. C'est certain que les circonstances sont très très différentes puisque quand on perd un enfant, tout ce qui reste c'est le prénom mais je pense que je ferais la même chose si je pensais choisir le même prénom qui est déjà utilisé dans la famille ou les amis proches. Sans demander la permission, je prendrais le temps de le lui dire avant qu'elle le sache autrement. Juste un petit mot privé sur facebook ou par courriel, ça se fait bien.



gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Gi Sam 15 Fév 2014 - 9:00

Ahahaha moi j'aime les prénoms originaux donc... J'avoue que j'aurais eu de la misère à donner à mes enfants un prénom si je connaissais déjà personnellement une personne portant ce prénom lol... Une de mes nièces à un prénom que j'adore mais jamais je n'aurais donné ce prénom à ma fille même si on n'habite pas sur le même continent et qu'on ne la voit qu'une fois au 2-3 ans en moyenne, c'est quand même de la famille proche... Mais c'est juste moi... sur le principe, dans la situation que tu décris, ça ne me choquerait pas...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par anco Sam 15 Fév 2014 - 9:38

.


Dernière édition par anco le Jeu 1 Jan 2015 - 10:07, édité 1 fois

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Babypeach24 Lun 17 Fév 2014 - 15:56

gernouille1 a écrit: on a vécu une drôle de situation avec un prénom choisi pendant la grossesse qu'une cousine avait dans ses choix, probablement en tête de liste et qui tenait absolument à ce que je ne nomme pas ma fille ainsi alors qu'elle n'était pas enceinte.  On a dû se questionner pour savoir ce qu'on faisait mais mon chum m'a convaincu de garder le prénom qu'on avait choisi, que ma cousine pourrait bien avoir que des garçons ou changer d'idée quand elle serait enceinte.

Tu vois une de mes amies (très proche) aussi m’avais dit quelque chose du genre. Elle m’avait donné les deux noms (gars, fille) coup de cœur en disant qu’elle se les réservaient…  Je trouvais ça exagéré, il y a toute sorte de chose qui peuvent se passer dans sa vie, elle peut changer d’avis sur les noms, ne pas avoir d’enfant etc. Finalement, ses noms ne tombent pas dans mes cordes ni celles de nom chum. Je trouve exagéré de se « réserver » un nom avant même d’être enceinte!

Finalement on a comparé nos listes mon conjoint et moi en fin de semaine! On a juste un nom en commun, et c'est pas celui du petit cousin, alors ça règle le dossier. Et je tente de convaincre mon chum pour mon nom coup de coeur (Émile)... Il a pas dit non... J'ai encore espoir!  Laughing
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Babypeach24 Lun 17 Fév 2014 - 15:58

x-annik-x a écrit:Le jardin est rendu beaucoup trop calme voire même plate, on a perdu beaucoup trop de membres et malheureusement, je ne viens plus très souvent.

C'est sur! C'est pour ça, entre autre, que je tente de l'animer un peu!  Wink Je fréquente aussi un autre forum, mais je reste attachée au Jardin!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par gernouille1 Lun 17 Fév 2014 - 20:42

Arthur et Émile, ça s'accorde parfaitement, moi je seconde tes choix :P J'aime les vieux prénoms, ceux de mes enfants sont pas mal dans cette gamme-là aussi Wink

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Babypeach24 Mar 18 Fév 2014 - 12:41

gernouille1 a écrit:Arthur et Émile, ça s'accorde parfaitement, moi je seconde tes choix :P  J'aime les vieux prénoms, ceux de mes enfants sont pas mal dans cette gamme-là aussi Wink

Je prends ton vote en note c'est certain!  Laughing Tu es la 2e à me dire que ça s'accorde bien ensemble, c'est un signe!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Mini Grenouille Mer 19 Fév 2014 - 6:39

Je vais être très jalouse si tu réussie à avoir Émile car c'est ce que je voulais au début pour Édouard et ca n'a jamais passé! Maudine!!

Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Babypeach24 Mer 19 Fév 2014 - 15:36

Mini Grenouille a écrit:Je vais être très jalouse si tu réussie à avoir Émile car c'est ce que je voulais au début pour Édouard et ca n'a jamais passé! Maudine!!

Ah toute qu'une histoire dans le couple le choix du prénom! Je ne saurais dire mes chances, j'ai l'impression qu'elles sont pas fortes (peut-être 25%), mais mon chum fait un certain effort. Il trouve pas ça laid Émile, c'est juste que ça lui fait trop penser à "Émilie" et il aime moins les noms qui ont une ambiguïté sur le sexe.

Je lui dit essai de te le "mettre en bouche", du genre : "Émile vient ici" ou "Arthur et Émile venez souper"  Laughing ça va peut-être aider!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par gernouille1 Jeu 20 Fév 2014 - 9:01

À force de le lui répéter, il ne le verra pas s'appeler autrement, c'est ce que ça a fait chez nous Wink

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Mini Grenouille Ven 21 Fév 2014 - 6:35

gernouille1 a écrit:À force de le lui répéter, il ne le verra pas s'appeler autrement, c'est ce que ça a fait chez nous Wink

C'est drôle, ca l'a également fait ca de notre côté. mais pour MOI.

Je voulais Félix-Édouard mais mon chum n'était pas certain, il voulait Édouard.
Jusqu'à la fin je l'appelait donc Édouard, dans ma tête mais quand même très souvent...
je gardais espoir pour le nom composé.
À sa naissance, mon chum me dit qqchose du genre: On a enfin notre petit Félix-Édouard!!

Je trouvais que ca sonnait tellement faux à mes oreilles.., j'ai essayé 2 ou 3 fois de le dire et ca sortait pas. C'est donc resté Édouard Smile


Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Babypeach24 Ven 21 Fév 2014 - 9:23

Mini Grenouille a écrit: C'est drôle, ca l'a également fait ca de notre côté. mais pour MOI.

Je voulais Félix-Édouard mais mon chum n'était pas certain, il voulait Édouard.
Jusqu'à la fin je l'appelait donc Édouard, dans ma tête mais quand même très souvent...
je gardais espoir pour le nom composé.
À sa naissance, mon chum me dit qqchose du genre: On a enfin notre petit  Félix-Édouard!!

Je trouvais que ca sonnait tellement faux à mes oreilles.., j'ai essayé 2 ou 3 fois de le dire et ca sortait pas. C'est donc resté Édouard Smile

 Laughing Tu t'es auto-feinter! C'est drôle ça!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Babypeach24 Mer 30 Avr 2014 - 12:14

Alors voilà c'est décidé ce sera : Émile!  Smile Je suis super contente! Reste plus qu'à l'annoncer à ma belle-soeur, je veux vraiment m'assurer de ne pas me faire voler mon coup de coeur! Elle accouche d'ici 2 ou 3 semaines d'un garçon aussi.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Chantalou Jeu 1 Mai 2014 - 6:01

Babypeach24 a écrit:Alors voilà c'est décidé ce sera : Émile!  Smile

Très joli prénom!
Notre petit voisin se prénomme ainsi... et ça lui va très bien!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Stéphanie Jeu 1 Mai 2014 - 17:02

Babypeach24 a écrit:Alors voilà c'est décidé ce sera : Émile!  Smile Je suis super contente! Reste plus qu'à l'annoncer à ma belle-soeur, je veux vraiment m'assurer de ne pas me faire voler mon coup de coeur! Elle accouche d'ici 2 ou 3 semaines d'un garçon aussi.

T'as pas peur de plutôt lui mettre cette idée en tête en lui en parlant??
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Babypeach24 Sam 3 Mai 2014 - 16:58

Stéphanie a écrit:
Babypeach24 a écrit:Alors voilà c'est décidé ce sera : Émile!  Smile Je suis super contente! Reste plus qu'à l'annoncer à ma belle-soeur, je veux vraiment m'assurer de ne pas me faire voler mon coup de coeur! Elle accouche d'ici 2 ou 3 semaines d'un garçon aussi.

T'as pas peur de plutôt lui mettre cette idée en tête en lui en parlant??

Je suis pas mal certaine que ce nom n'était pas dans leur choix. Et si c'était le cas, je crois que je préférerais le savoir maintenant, qu'à la naissance du bébé.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom qu'un petit cousin  Empty Re: Même prénom qu'un petit cousin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum