~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!!

5 participants

Aller en bas

c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!! Empty c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!!

Message par Valsoleil Sam 8 Juil 2006 - 8:09

Ben oui Jade ne veut plus boire au sein Sad Ça me fait vraiment un pincement au coeur...j'aurais aimée garder la tétée du matin et du sior ou du moins une des deux...mais elle ne veut rien savoir, quand je lui donne elle me mord avec ses 2 p'tites dents d'en bas et je lui dis fermement non et elle me regarde en riant...toujours en gardant le ti bout entre ses deux dents Laughing coquine

Je vais continuer à lui offrir quand même mais je ne crois pas que ça donne grand chose...

J'ai une question en passant, ça fait plus d'une semaine qu'elle n'a pas bu et j'ai encore du lait...est ce qu'on en a longtemps quand le bébé ne boit plus ??


Dernière édition par le Dim 9 Juil 2006 - 12:12, édité 1 fois
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!! Empty Re: c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!!

Message par Marie-Lu Sam 8 Juil 2006 - 8:39

Ça dépends des femmes..J'en ai eu un bon 6 mois après mon allaitement de ma fille et 3 semaines pour mon fils...Tu vois, c'est pas pareil d'une grossesse à l'autre...le mieux est de ne pas toujours vérifié si tu as encore du lait..

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!! Empty Re: c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!!

Message par cleo007 Sam 8 Juil 2006 - 8:50

ESt-ce le seul signe que tu as que ta puce ne veut plus boire (te mordre le sein en riant)? PArce que moi Flo a eu une passe comme ça, et ce n'était pas parce qu'il ne voulait plus boire mais parce qu'il me testait, s'amusait voire même qu'il avait mal aux dents. Je te dis ça comme ça, parce que la description que tu as faite, je revoyais le regard coquin de mon ti-Flo il y a quleques mois... Et pourtant, il est encore allaité

Pour ta question, je ne pourrais te répondre par expérience, parce que je ne suis pas rendue là. Mais j'ai souvent entendu des mamans dire que même plusieurs mois après avoir cessé d'allaiter, elles avaient encore du lait.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!! Empty Re: c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!!

Message par Fleur-de-Lys Sam 8 Juil 2006 - 8:54

Florane aussi a eu une passe de ce genre, vers 7-8 mois. Elles ne mordait pas mais s'amusait au sein, ne buvait pas, etc. Elle faisait ce qu'ils appellent une grève de la tétée...

Le même phénomène s'est produit avec mon fiston. Moins longtemps, heureusement...

Ceci dit, pour les morsures, je compatis. Mes enfants ne m'ont jamais mordus vraiment... Florane a eu ses dents à 11 mois et Antonin n'en a pas encore Laughing

Mais pour m'être fait pincer à plusieurs reprises.... OUCH !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!! Empty Re: c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!!

Message par Invité Sam 8 Juil 2006 - 10:17

bienvenue dans le club. Sad moi le mien a decider d arreter de boire au sein a 3 mois et demi. je lui donnait 2 fois par jour aussi et le pediatre m avait dit que ca pouvais se terminer du jour au lendemain. mais caline que ca fait ch... c est un deuil a vivre . ca fait 1 mois et ca me fait encore queque chose quand je vois des filles allaiter. pis maintenant il ne veux plus que je l endorme dans mes bras. coudonc Shocked il veut tu partir deja de la maison, tant qu a y etre. mon role de maman en prend un coup. entk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!! Empty Re: c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!!

Message par Shunngy Sam 8 Juil 2006 - 10:25

Moi je n'allaite plus depuis que Lud a 4 mois...mais tu sais, meme au biberon, Lud me fait la meme chose depuis un bout...Il mordille la tétine sur le côté de sa bouche, joue avec le biberon, me regarde et s'amuse...

Alors je ne crois pas qu'elle ne veut plus de ton sein nécessairement...

Si tu aimes allaiter, ne lâche pas ma pitoune...
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!! Empty Re: c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!!

Message par isa Sam 8 Juil 2006 - 19:23

Salut Valsoleil!
Je ne suis pas experte mais moi aussi je trouve que ça ressemble à une grève de la tétée. J'ai trouvé de lien pour toi (sur le site de la Ligue de la Lèche): http://www.allaitement.ca/_theme.asp?pubs_id=52&theme=sevrage

J'ai aussi lu que souvent les bébés qui refusent le sein dans la journée, le prenne bien quand ils sont à moitié endormis et qu'ils peuvent se remettre à boire au sein par la suite. Peut être que tu pourrais essayer de lui offrir le sein le matin quand elle est encore un peu endormie.
En tout cas, je te souhaite que ça soit passager, surtout si tu aimerais continuer! c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!! Good_luc
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!! Empty Re: c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!!

Message par Valsoleil Dim 9 Juil 2006 - 9:25

Merci les filles pour toutes vos réponses!!

Ce matin quand Jade s'est réveillée au lieu de lui donner une bouteille j'ai essayée de la mettre au sein dans mon lit et honnêtement je ne croyais vraiment pas que ça allait fonctionné...Bien elle a bu sur les deux seins!! J'étais tellement contente Smile En plus je me dis que mon lait la nourrit encore pas mal puisqu'elle à bu à 7h00 et s'est rendormie jusqu'à 9h00!

Merci encore de vos bon conseils Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!! Empty Re: c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!!

Message par isa Dim 9 Juil 2006 - 11:25

Super Valsoleil!!! Yé
Je suis très contente pour toi et Jade! Elle a retrouvé le goût du bon lait de maman! :1svp:
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!! Empty Re: c'est fini pour vrai...c'est revenu hihi!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum