~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Régime parentale : 1 an pour papa !! Help !!!

2 participants

Aller en bas

Régime parentale : 1 an pour papa !! Help !!! Empty Régime parentale : 1 an pour papa !! Help !!!

Message par Annedeco Lun 10 Juil 2006 - 12:08

Salut les filles !

Je consultait le site du gouvernement, mais je suis pas trop certaine de comprendre le principes des nouvelles prestations !

En fait, moi je suis maman a la maison, alors je n'ai pas de revenus, donc je n'y ai pas droit, mais mon chum aimerait peutêtre profiter d'une année pour passer du temps avec nous et le nouveau bébé qui arriverait en décembre !

1ere question : Mon chum travaille sur la construction, est ce qu'il aurait des recours si jamais son boss ne voulait pas le reprendre, ou lui ferait "manger dla shnoutte" Régime parentale : 1 an pour papa !! Help !!! 59515??

2 ieme question : En principe il a droit de prendre les memes 52 semaines que moi j'aurais eu droit, mais a combien de % serait il payé pendant cette année la ? Y'a un tableau avec pleins de % sur le site, mais chu toute melée !!

Si une bonne ame charitable pourrait prendre le temps de me répondre , ca m'aiderait !

Merci Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Régime parentale : 1 an pour papa !! Help !!! Empty Re: Régime parentale : 1 an pour papa !! Help !!!

Message par zumba Lun 10 Juil 2006 - 12:43

Non, il n'aurait pas le droit aux 52 semaines.

En fait, il y a 12 ou 16 semaines de congé maternelle (je ne me souviens plus) qui ne peuvent être pris exclusivement par la mère. ton conjoint pourrait prendre les semaines de congé parental et ses 5 semaines de congé paternel.

Pour le % et le reste, je ne peux malheureusement pas t'aider.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Régime parentale : 1 an pour papa !! Help !!! Empty Re: Régime parentale : 1 an pour papa !! Help !!!

Message par Invité Lun 10 Juil 2006 - 12:47

Zumba a bien résumé.. ton chum a droit au congé parental (je crois que c'est 32sem) et à ses 5sem de paternité. Donc au total il aurait droit à 37sem si mon calcul est bon. Appelle là bas, ils pourront mieux te renseigner.. et pour les recours c'est les mêmes que nous femmes enceinte je crois... son employeur doit le réintégrer aux mêmes conditions qu'avant etc...

RQAP: 1-888-610-7727

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régime parentale : 1 an pour papa !! Help !!! Empty Re: Régime parentale : 1 an pour papa !! Help !!!

Message par Annedeco Lun 10 Juil 2006 - 12:48

Merci les filles, j'ai trouvé le site qui explique et ou on peut faire les calculs !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Régime parentale : 1 an pour papa !! Help !!! Empty Re: Régime parentale : 1 an pour papa !! Help !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum