~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Régime québécois d'assurance parentale

5 participants

Aller en bas

Régime québécois d'assurance parentale Empty Régime québécois d'assurance parentale

Message par Jooloose Jeu 2 Fév 2006 - 18:43

Là je suis frue !!! Je ne pensais pas qu'il y avait un total maximum comme pour le chômage et je me rends compte que c'est le cas... !!

Ils ont beau dire 70 % du salaire brut mais ils mettent un plafond !! Alors au lieu de recevoir 570 $ par semaine... ça me donne 492 $ - impôts = 410 $...

Méchante drop dans mes calculs !!! :x :x

Quand je vais tomber à 55 % (cette été) ça va me donner autour de 250 $ !!!

Cristi !! J'ai les mêmes paiements à faire et je suis seule pour arriver !!! Moi, qui croyait que le nouveau régime était beaucoup mieux ... Je n'en suis plus si certaine... !

Est-ce que ça arrive que le gouvernement fasse des vrais cadeaux (et non pas des cadeaux qui cachent des mauvaises surprises dans le détour) ?? :'(

J'avais même fait faire le calcul sur le site Internet par le simulateur... et la réponse du gouvernement est loin d'être la même !!! Grrr Grrr

Me reste plus que revoir mon budget et faire mon possible pour arriver...
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Régime québécois d'assurance parentale Empty Régime québécois d'assurance parentale

Message par Jooloose Jeu 2 Fév 2006 - 18:47

Et armez-vous de patience car on ne peut pas faire notre demande d'avance (devons attendre le dernier versement de notre paye avant...) et le délai est d'au moins 3 semaines avant de recevoir quelque chose... !!

En plus, quand on appelle "ils disent qu'ils ont trop d'appels et de rappeler plus tard..... " Ça fait juste 2 jours que j'essaie de les appeler...

Shocked
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Régime québécois d'assurance parentale Empty Re: Régime québécois d'assurance parentale

Message par helen Jeu 2 Fév 2006 - 18:49

ca c nos cher fonctionnaire....................faut pas trop les brusquer sinon y tombe en burn out .............pauvre petit va
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Régime québécois d'assurance parentale Empty Re: Régime québécois d'assurance parentale

Message par Invité Jeu 2 Fév 2006 - 19:40

Maudit qu cé poche.. mais avec le chomage aussi y a un plafond par exemple.. en tk.. je te souhaite que tu aies plus que ce que tu viens de calculer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régime québécois d'assurance parentale Empty Re: Régime québécois d'assurance parentale

Message par bibiboudin Jeu 2 Fév 2006 - 20:32

Ayoye...c plate en titi ca! Mais lorsque tu descendra à 55% il te restera surement plus que 250$ car moi à 55% il me restait 570 par deux semaines donc 285 par semaine....et avant déduction c'était 317 je crois...donc tu auras surement plus.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Régime québécois d'assurance parentale Empty Re: Régime québécois d'assurance parentale

Message par Chaussette Jeu 2 Fév 2006 - 20:59

Bonjour les filles!

Avec le chômage, le plafond (en fait il s'agit des gains assurables) est de 39,000$. Donc tu reçois 55% de ton salaire, mais si tu gagnes plus que 39,000$ ce que tu reçois est basé sur 39,000$.

Avec le RQAP, les gains assurables de d'environ 59,000$, donc le plafond est plus élevé. C'est plus payant pour celles qui gagnent plus de 39,000$.
Chaussette
Chaussette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 112
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 02/02/2006

http://chirurgie-plastique.actifforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Régime québécois d'assurance parentale Empty Re: Régime québécois d'assurance parentale

Message par lapetitepuce Jeu 2 Fév 2006 - 21:27

Salut
J'ai réussi à avoir la ligne la semaine passée et elle m'a dit que si j'arrête le 7 avril que je fesais ma demande le 9 avril par internet ou par le téléphone... et que j'envois mes documents par la suite... On est pas obliger d,attendre notre dernière paie... et le délai est entre 2 ou 3 semaines...mais avec ce que j'ai entendu à la télévisions on est mieux d'être patiente...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Régime québécois d'assurance parentale Empty Re: Régime québécois d'assurance parentale

Message par SoAlLoSi Jeu 2 Fév 2006 - 23:14

Ici je suis chanceuse ça change rien je suis a la maison mais patience les filles avec eux on a toujours de besoin Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régime québécois d'assurance parentale Empty Re: Régime québécois d'assurance parentale

Message par stefouel Ven 3 Fév 2006 - 9:01

C,est sur que c'est plate et je comprend, mais c'est un nouveau programme gouvernemental et avec leur éfficacité légendair eon peux pas s'attendre a ce que sa soit parfait en partant c'est sur.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régime québécois d'assurance parentale Empty Régime québécois d'assurance parentale

Message par Jooloose Ven 3 Fév 2006 - 10:28

J'avais réussi à leur parler au début janvier et la fille m'a dit que si je faisais ma demande avant mon dernier jour de travail que le système informatique calculerait AUCUNE indemnité et que je devrais recommencer... C'est pour ça que je dis que j'ai dû attendre le dimanche suivant mon dernier jour de travail... ET les 3 semaines que le gouvernement ont pris pour étuder mon dossier...

Merci Bibiboudin de m'encourager... ils m'ont indiqué 387 $ par semaine bruts (alors j'espère que le montant net sera pas trop bas).

Là où je ne comprends pas est que je gagne 814 $ bruts par semaine (donc moins que le plafond de 55 000 $) et mes indemnités ne correspondent pas à 70 % et 55 %... (car 492 $ et 387 $ bruts - impôts)

Est-ce moi qui ne calcule pas bien ?? ou est-ce encore une arnaque du gouvernement qui dit qu'il donne plus alors que c'est pas exact ??

En plus, ce nouveau programme coûte plus cher à nous les contribuables.

Shocked Sad
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Régime québécois d'assurance parentale Empty Re: Régime québécois d'assurance parentale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum