~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau programme d'assce parentale

+5
lapetitepuce
challe19
La gachette
Shunngy
Jooloose
9 participants

Aller en bas

Nouveau programme d'assce parentale Empty Nouveau programme d'assce parentale

Message par Jooloose Ven 24 Fév 2006 - 13:46

Épouvantable le service gouvernemental !!! Sad

Regardez cet article!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'ai eu mon argent 3 semaines après et je me considère chanceuse... mais là j'ai redemandé un calcul car je suis loin d'avoir eu 70% de mon salaire!!!... et sans nouvelle depuis le 2 février....

Quel service!!!! Shocked
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'assce parentale Empty Re: Nouveau programme d'assce parentale

Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 14:04

ouin, j'avoue que c'est poche en titi...
quand t'attends après des sous, c'est le fun de l'avoir là... pas dans 5 ans...

Moi, j'aurai pas de problème avec ce système là, ma famille est finie, mais dans le temps, c'est avec les prêts et bourses... grrrrrrrrrrrrr

Maudit gouvernement!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'assce parentale Empty Re: Nouveau programme d'assce parentale

Message par Shunngy Ven 24 Fév 2006 - 14:15

ah! Le gouvernement Shocked ,...Je ne suis pas surprise! Nouveau programme d'assce parentale 451
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'assce parentale Empty Re: Nouveau programme d'assce parentale

Message par La gachette Ven 24 Fév 2006 - 14:25

c épouvantable de devoir se batte autant pour avoir son dû. Maudit gouvernement qui nous prend pour des épais.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'assce parentale Empty allo

Message par challe19 Ven 24 Fév 2006 - 14:38

C'est un régime de broche à foin... J'ai appelé l'autre jour pour des infos et la Madame ne connaissait pas plus de choses que moi... Tout ce qui m'est resté dans la tête c'est qu'on n'a pas de chèque avant 4 semaines environ...!!!! Une chance qu'ils n'ont aucun délai comme le chômage d'antan...!!! Oui, mais c'est RÉTROACTIF !!! Bien sûr... Quand on vient d'avoir notre bébé, on n'a pas besoin d'argent pendant 1 mois certain... On n'a pas eu besoin de préparer sa venue pendant 9 mois (surtout pour un premier enfant). On ne fait que ça économiser de l'argent pour attendre leur PREMIER chèque!!!! Shocked
En plus, vive le congé de paternité, ENFIN 5 semaines de congé WOW!! Sauf, qu'on se retrouve 2 pas d'argent !!! Quand nos chums reprendront leur travail, ils auront l'entrée d'argent de ce super régime (75% de son salaire, incroyable!!), mais en plus, leur propre paye!!! WOW!! Bref, j'ai ben hâte d'accoucher et me battre avec eux... À mon avis, c'est un beau cadeau empoisonné du gouvernement québécois... Il faudrait que ça change et vite!! Pauvre de vous, celles qui ont accouché au mois de Janvier... Vous méritez de fières chandelles de pouvoir endurer ça... Je vous souhaite un déblocage et très vite... Croiser Croiser Croiser
Challe19, qui vous comprends énormément !!! Yé
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'assce parentale Empty Re: Nouveau programme d'assce parentale

Message par lapetitepuce Ven 24 Fév 2006 - 20:16

J'ai écrit l'autre jour sur le même sujet...ma collègue qui a fait sa demande et qui a été refusée.. Pourquoi, elle l,a su cette semaine.. Elle a fini de travailler le 3 février et a fait sa demande le 3 février au soir.. Juste pour ca.. si elle l'aurait fait le 4 elle aurait été acceptée tout de suite.. Maintenant elle a été acceptée et attends son chèque pour pour 9 mars...rétroactif...

Voila...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'assce parentale Empty Re: Nouveau programme d'assce parentale

Message par zaza Ven 24 Fév 2006 - 21:00

ouin!! j espere que ca va c etre aranger d ici octobre.. ca pas de bon sens..


zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'assce parentale Empty Re: Nouveau programme d'assce parentale

Message par Betty Ven 24 Fév 2006 - 22:42

C'est pas évident tout ça, mais avec l'ancien régime, on attendait aussi minimum 4 semaines avant le premier paiement, alors rien n'est parfait et, au moins, votre conjoint à droit à 5 semaines à 75% de son salaire (maximum assurable + élevé qu'avant). C'est mieux que ce que mon chum a eu. Il a pris 2 semaines du congé parental à 55% de 39 000$ (le maximum assurable de l'ancien régime), mais comme il gagne + que ça, il a eu en fait moins de la moitié de son salaire.

Et attention, si vous êtes sur la CSST, les paiements sont suspendus 2 semaines avant votre DPA. La CSST vous rembourse une fois que vous avez accouché. Donc, encore une fois, des revenus en moins pendant quelque temps.

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'assce parentale Empty Nouveau programme d'assce parentale

Message par Jooloose Ven 24 Fév 2006 - 23:03

Je comprends ce que tu veux dire Betty mais je trouve ça anormal que le gouvernement ne rende pas la marchandise promise...

Et dans mon cas, je n'atteins pas le nouveau maximum assurable (qui est de 55 000$ je pense...) et l'indemnité à laquelle j'ai droit n'atteint pas 70 % mais environ 60%... ché pas pourquoi et je ne réussi pas à avoir une réponse du gouvernement, et ce, depuis ma demande de révision qui date du 2 février...

Pour les conjoints, c'est beaucoup mieux mais moi je suis monoparentale... alors...

Shocked
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'assce parentale Empty Re: Nouveau programme d'assce parentale

Message par Betty Ven 24 Fév 2006 - 23:13

C'est vrai que ce n'est pas normal que les parents attendent aussi longtemps, mais, honnêtement, ça ne me surprend pas!!! La belle grosse machine gouvernementale est longue à démarrer....

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'assce parentale Empty Nouveau programme d'assce parentale

Message par Jooloose Ven 24 Fév 2006 - 23:13

Je voulais apporter une petite précision pour les futures mamans (car moi je suis monoparentale alors non touchée...)

On a le choix soit à 40 sem. (une partie à 75%) ou 50 sem. (mais là c'est 70%)...
Notre choix lie le père, alors si 75% = 3 sem., si 70% = 5 sem.
Un coup que le choix est fait pour le congé de maternité, la décision est irréversible.

entk
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'assce parentale Empty Re: Nouveau programme d'assce parentale

Message par SoAlLoSi Sam 25 Fév 2006 - 15:17

Ha des fois la la Grrr

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'assce parentale Empty Re: Nouveau programme d'assce parentale

Message par Valsoleil Mer 8 Mar 2006 - 20:38

ben moi je suis sur l'ancien régime et j'attend toujuors mon chèque du 18 février... J'ai demandé le dépôt direct la semaine passée alors j'ai eu le dernier paiement, pour celui du 18 ils m'ont dit qu'ils ont émis un chèque de remplacement...et toujours rien dans la poste je la trouve vraiment pas drôle. Si je ne le reçoit pas cette semaine je sais pas ce que je vais faire Surprised
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'assce parentale Empty Re: Nouveau programme d'assce parentale

Message par Marie-Claude244 Mer 8 Mar 2006 - 21:58

T'es chanceuse Joloose d'avoir eu ton chèque après 3 semaines...j'ai accouché le 1er février et toujours rien!!!!! J'ai dû appeler 3-4 fois et chaque fois, j'ai attendu 1hre passée au bout de la ligne. Mon chum recommence à travailler la semaine prochaine et toujours rien lui aussi!!!!

L'argent commence à manquer pas mal dans nos comptes...vive les marges de crédit!!!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'assce parentale Empty Re: Nouveau programme d'assce parentale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum