~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

À l'aide ça brule !!!

+2
Josée de laval
challe19
6 participants

Aller en bas

À l'aide ça brule !!! Empty À l'aide ça brule !!!

Message par challe19 Mar 11 Juil 2006 - 19:45

Est-ce normal après 5 jours d'allaitement, que mes mamelons ou mes bouts de seins chauffent ou s'élancent un peu ??

Le début de la tétée me fait assez mal... Je réussis à stabiliser la situation, mais allaiter me stress... À l'aide ça brule !!! Yeux8dt J'ai vu l'infirmière du CLSC et elle me dit que je fais ça très bien... Alors je ne comprends pas pourquoi j'ai mal et que ce n'est pas supposé...

Donnez-moi des trucs... Je suis sur la crème Lancinoh depuis le début... Mes seins sont pas trop maganés sauf rougeur au bout du genre mini gale (points rouges)...

Aidez-moi, je veux pas lâcher...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ça brule !!! Empty Re: À l'aide ça brule !!!

Message par Josée de laval Mar 11 Juil 2006 - 20:11

Est-ce que ça brûle à cause de tes mini gales ??

D'après moi le mieux est de mettre un peu de ton lait sur tes mamelons et de les laisser à l'air le plus possible.

As-tu un marraine d'allaitement ?

C'est pas évident au début mais ça va aller mieux avec le temps. Assure toi que ta cocotte ouvre grand la bouche pour ne pas te blesser.


Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ça brule !!! Empty Re: À l'aide ça brule !!!

Message par zaza Mar 11 Juil 2006 - 20:39

regarde aussi dans al bouche de maxym si elle ferait pas du muguet..car si oui .. cours vite voir un doc.. pour qu il te prescrive quelque chose pour toi et la petite..car si ca brule ca peut etre ca.. et si ca continu ca va contager tout ton seins..et ca va etre de plus en plus difficile d allaiter.. tu va avoir tres mal...
mais ca peut etre aussi tes fissures qui font ca.. moi aussi je te conseille de mettre ton lait sur tes mamelons et laisse les a l air libre le plus possible..pour les assecher comme il faut et faire guerire tes gercures..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ça brule !!! Empty Re: À l'aide ça brule !!!

Message par isa Mar 11 Juil 2006 - 20:56

Salut challe19!
Moi aussi j'ai eu des douleur aux mamelons au début de mon allaitement qui étaient dûes à des crevasses. J'ai probablement fait quelques petites erreurs en positionnant ma fille et après quelques jours, c'était devenu très douloureux. Finalement, une infirmière du CLSC m'a bien expliqué et ça finit par mieux allé.

Tout d'abord, assures-toi de bien positionné ton bébé au sein. Je te donne ce lien où tu pourras vérifier si tout est ok: http://allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=357 (en passant, ce lien est pris dans un forum sur l'allaitement qui est vraiment super, alors n'hésite pas à chercher d'autre infos! Et toutes les filles sont super fines).

La crème Lansinoh est bonne et tu n'es pas obligée de l'enlever avant les tétées. Après une tétée, applique un goutte de lait sur tes mamelons et laisse sécher à l'air libre. Et essaie de souvent laisser tes seins à l'air. Pense à changer tes compresses d'allaitement souvent pour pas que tes mamelons restent dans l'humidité.
Moi j'ai aussi utilisé les compresses en gel Mother Mates. Tu peux les mettre au frigo avant de les appliquer pour te soulager. Et elles favorisent la cicatrisation. Aussi, elles protègent tes mamelons, surtout si tu as des gales.

Si tu fais ça et que la douleur ne diminue pas au fil des jours et que tes mamelons semblent de plus en plus blessés, essaie de te trouver une marraine d'allaitement pour t'aider.
Mais normalement, si ton bébé est bien placé, qu'il prend bien le sein (n'hésite pas à la replacer pendant la tétée si tu as mal) , ça devrait aller mieux d'ici quelques jours.

Moi aussi j'avais des gales aux 2 seins et j'en avait les larmes aux yeux quand ma fille prenait le sein au début... Mais en les soignants et en améliorant ma position, ça c'est amélioré après quelques jours.

Et essaie de trouver une marraine d'allaitement, je suis sûre que ça va t'aider. Moi je n'en avais pas, et j'ai dû chercher pas mal pour trouver toutes les réponses à mes questions!

Bonne chance!! Et lâches pas! Le plus dur c'est le début mais après c'est le bonheur! :1svp:
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ça brule !!! Empty Re: À l'aide ça brule !!!

Message par challe19 Mar 11 Juil 2006 - 21:08

Pour le muguet, cé quoi au juste ??
Une infirmière du CLSC est venue chez moi aujourd'hui et a regardé sa bouche et ça semblait correcte... Il me semble...
Entouka, qu'est-ce que le muguet ?
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ça brule !!! Empty Re: À l'aide ça brule !!!

Message par Valsoleil Mar 11 Juil 2006 - 21:23

Salut Challe,

Pour Jade la première semaine ça ma fait ça aussi, des rougeurs genres mini galle mais sur un sein seulement et ça brûlait au début de la tétée. Ça passé à force de mettre de la crème et à la fin de chaque tétée je laissait une goutte de lait sur chaque seins...et j'essais de me laisser les seins à l'air souvent.

Lâche pas, tu as une adaptation à faire et bébé aussi. Pour moi ça été les 2 premières semaines les pires, après tu vas voir ça va se replacer.

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ça brule !!! Empty Re: À l'aide ça brule !!!

Message par cleo007 Mar 11 Juil 2006 - 21:32

Le muguet c'est une infection à champignon qui peut apparraitre dans la bouche de bébé ou sur et dans les seins de maman. Ça peut être au deux endroits ou juste bébé, ou juste maman. VA lire dans ton livre "mieux vivre" il y a une section à ce propos dans la partie allaitement.

En général le muguet cause une sensation de brulure intense qui apparrait au début de la tété et persiste pendant toute la tété et souvent même après la tété. Tandis que une douleur présente au début et qui s'atténue au fil de la tété, c'est lié à des gercures, crevasses ect...

Personnellement, j'ai un peu de misère avec le fait qu'on disent aux femmes qu'il n'est pas normal qu'il y ait de la douleur lors des début de l'allaitement.... Oui la douleur est nécessairement liée à quelque chose, mais de là à dire que ce n'est pas normal??? Je pense que le sein doit s'habituer à cette nouvelle "sollicitation" (la succion, le contatc avec la salive du bébé, l'humidité, etc...) Voilà pourquoì, à mon avis, malgré toutes le bonnes techniques et positions, il est toujours normal qu'une certaine douleur soit présente les premiers jours. Comme il est normal d'être un peu courbaturée les premiers jours d'un entrainement physique sans pour autant avoir fait de faux mouvement. Je sais pas si tu me suis....Enfin, cela à mon sens c'est "normal".

Tes seins sont probablement un peu irrités. Prends-en bien soins. Évite l'humidité le plus possible, garde tes seins au sec. Évite de laisser bébé dormir le sein dans ta bouche (quand il ne boit plus, enlève le). Le truc du lait sur les seins est très bon. Et , je ne suis pas d'habitude très pro médicament, mais je sais à quel point allaiter peut être douloureux au début....si tu savais comme je le sais (j'ai tout eu, muguet y compris). Moi quand j'ai quitté l'hopital, le md m'avait remis une prescripotion de crème de cortisone au cas où j'aurais des gercures. Je l'ai finalement utilisé après avoir eu trop mal. Ça a sauvé mon allaitement je crois bien. Alors n'hésite pas au besoin. Un moment donné y'a des limites à endurer. Si ton voeux est d'allaiter, mets toutes les chances de ton côté.

PArce que oui c'est difficile les premiers temps, mais ça vaut tellement le coup de persister
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ça brule !!! Empty Re: À l'aide ça brule !!!

Message par challe19 Mer 12 Juil 2006 - 9:29

Merci de vos bons conseils !

On dirait que ce matin , la douleur est moins pire...
Je me garde les seins à l'air... Très chic dans la maison Laughing, j'utilise ma crème Lansinoh après chaque boire et je me frotte avec mon lait aussi...
Entouka, en espérant que tout continuera bien...
Cé sûr qu'allaiter, au début, cé compliqué, mais je trouve ça très pratique, économique et agréable d'être proche de ma fille...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ça brule !!! Empty Re: À l'aide ça brule !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum