~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

J'ai vaincu ma phobie

+4
Angel
Miss Pie
molly99
lili
8 participants

Aller en bas

J'ai vaincu ma phobie Empty J'ai vaincu ma phobie

Message par lili Jeu 13 Juil 2006 - 20:01

À celles qui ont lu mon message dans les ondes des petits lutins, vous savez de quoi je parle. J'avais une phobie maladive (je sais pas si on peut dire ça ainsi car une phobie est nécessairement maladive) de la conduite automobile. J'en avais des sueurs et des battements de coeur à me défoncer la poitrine quand mon chum me faisait conduire au début. Pis là, enceinte je me suis dit qu'il fallait bien que je passe par-dessus sinon emmener deux enfants en bas âge dans les transports en commun l'hiver j'y arriverais pas. Ben j'ai travaillé fort là-dessus depuis plus qu'un an et ce matin, on m'a délivré mon permis. Je suis tellement contente là, me semble que je suis tellement plus libre tout à coup Yé

Et pis les petits messages des filles qui m'ont dit que ça allait bien aller en m'envoyant des lutins, ben je suis sûre que ça m'a aidé ce matin. Vous savez comment c'est stressant la SAAQ dans la salle d'attente avec les bip bip pour passer à la caisse. Ben à un moment donné, je me revire vers mon chum et je lui ai dit que je me sentais toute faible que je pourrais pas le passer. Ils m'a dit faut que tu te calmes, relaxe. J'ai pensé à vos ptits mots les filles et pfou je l'ai fait. Je vais maintenant pouvoir me rendre dans les rencontres et soupers de filles par moi-même. Yé
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu ma phobie Empty Re: J'ai vaincu ma phobie

Message par molly99 Jeu 13 Juil 2006 - 20:35

Wow c'est super lili Yé

J'en ai jamais parlé avant, mais moi aussi j'avais une de ses phobie de la conduite automobile. Toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas que j'aille me pratiquer à conduire. Quand je roulais en ligne droite et qu'il ni avait personne sur la route ça allait, mais ausitôt qu'il y avait une manoeuvre à faire c'était la panique total. Mon copain me disait tourne à droite à la prochaine intersection et je me m'étais à Crying or Very sad et à me dire que je n'étais pas capable. J'avais peur que la personne en arrière de moi me fonce dedans, alors je contunuais en ligne droite, j'attendais que les voitures qui étaient en arrière de moi me dépasse et quand il n'y avait pu personne en arrière et bien je pouvais tourner. Laughing Je ne sais plus combien d'année j'ai mis avant de m'en sortie. J'ai du renouveler mon permis d'apprenti conducteur et j'étais sur le bord de recommencer mon examen théorique. Ma motivation est vraiment venu quand je suis tombé enceinte. Je demeurais en campagne et je ne trouvais pas ça sécuritaire si jamais il arrivait un pépin, je fais quoi moi, il n'y avait pas de transport en commun. Alors je me suis vraiment botté le Kick et j'y suis parvenu. Voici ma petite histoire à moi. Je comprends très bien ta fierté. Et je te dit un gros bravo
molly99
molly99
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à temps plein et étudiante à temps partiel
Loisirs : lecture, cinéma, marche et venir vous lire
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu ma phobie Empty Re: J'ai vaincu ma phobie

Message par Miss Pie Jeu 13 Juil 2006 - 20:41

molly99 a écrit:Wow c'est super lili Yé

J'en ai jamais parlé avant, mais moi aussi j'avais une de ses phobie de la conduite automobile. Toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas que j'aille me pratiquer à conduire. Quand je roulais en ligne droite et qu'il ni avait personne sur la route ça allait, mais ausitôt qu'il y avait une manoeuvre à faire c'était la panique total. Mon copain me disait tourne à droite à la prochaine intersection et je me m'étais à Crying or Very sad et à me dire que je n'étais pas capable. J'avais peur que la personne en arrière de moi me fonce dedans, alors je contunuais en ligne droite, j'attendais que les voitures qui étaient en arrière de moi me dépasse et quand il n'y avait pu personne en arrière et bien je pouvais tourner. Laughing Je ne sais plus combien d'année j'ai mis avant de m'en sortie. J'ai du renouveler mon permis d'apprenti conducteur et j'étais sur le bord de recommencer mon examen théorique. Ma motivation est vraiment venu quand je suis tombé enceinte. Je demeurais en campagne et je ne trouvais pas ça sécuritaire si jamais il arrivait un pépin, je fais quoi moi, il n'y avait pas de transport en commun. Alors je me suis vraiment botté le Kick et j'y suis parvenu. Voici ma petite histoire à moi. Je comprends très bien ta fierté. Et je te dit un gros bravo

Tiens tiens j'étais pareille Laughing

Franchement un beau gros bravo à toi lili, je sais que ça pas du être facile mais tu vois tu y es arrivée et maintenant tu vas pouvoir dire aux autres qui passent par là: "Si moi j'ai été capable, vous êtes capable" Yé

Tu dois être tellement fière! De mon côté ça a fait un léger boom pour ma confiance en moi Wink

Encore bravo!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu ma phobie Empty Re: J'ai vaincu ma phobie

Message par Angel Jeu 13 Juil 2006 - 20:48

bravo les filles

Vous avez franchis une étape très importante !!

Soyez fière de vous

Bisous

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu ma phobie Empty Re: J'ai vaincu ma phobie

Message par isa Jeu 13 Juil 2006 - 21:51

bravo lili!!

Ça m'a soulagée de vous lire, je me sentais seule dans cette situation. J'ai mon permis depuis bientôt 2 ans et je sais même pas si j'ai conduit 10 fois... Je n'aime pas ça, ça me stresse à mort!! Quand je suis avec mon chum ça peut aller mais seule, c'est une autre affaire. J'haïs prendre l'autoroute, je m'arrange toujours pour trouver un autre chemin.
Je pense même que si ce n'était pas de mon chum, je n'aurais même pas mon temporaire encore. Il m'a offert des cours de conduite en cadeau! Comme ça j'avais pas le choix d'y aller!
Je sais pas ça vient d'où cette peur...je suis même rendue très stressée quand je suis passagère. Et c'est pire depuis que ma fille est née.

En tout cas ça m'a fait du bien de vous lire, je me sens moins extra-terrestre!!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu ma phobie Empty Re: J'ai vaincu ma phobie

Message par * Véro * Jeu 13 Juil 2006 - 22:04

bravo ma belle ! Je suis très fière de toi ! Smile

Lâche pas ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu ma phobie Empty Re: J'ai vaincu ma phobie

Message par Jo5 Ven 14 Juil 2006 - 7:58

un gros bravo lili, tu va voir qu`être autonome avec une voiture c`est la liberté Yé
sauf quand faut payer la garagiste Laughing Laughing J'ai vaincu ma phobie 324159 J'ai vaincu ma phobie 324159
bravo bravo bravo bravo bravo
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu ma phobie Empty Re: J'ai vaincu ma phobie

Message par isanie Ven 14 Juil 2006 - 12:51

bravo lili .....

Je savais bien que tu y arriverais Smile

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu ma phobie Empty Re: J'ai vaincu ma phobie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum