~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

mon coeur de maman hésite

+3
misskarine
zumba
Shunngy
7 participants

Aller en bas

mon coeur de maman hésite Empty mon coeur de maman hésite

Message par Shunngy Ven 14 Juil 2006 - 13:49

Salut les mamans!

Je vais essayer d'être brève.... Laughing

Ma mère va passer le weekend au ''chalet'' (en fait, c'est une maison, mais bon...) de sa tante à Tewesbury avec mes grands-parents. Mon chum et moi n'avons pas tellement envie d'y aller. Je suis épuisée ces temps ci, notre couple a besoin de se retrouver, et je file pas très sociable.(en d'Autres mots, je n'Ai pas envie de me faire dire que je dois perdre du poids ou que j'ai des boutons par ma famille Embarassed )

Mais voila que ma mere m'a offert d'amener ti-loup avec elle. Il ferait Dodo chez elle ce soir et ils seraient de retour lundi matin. :P Je viens d'en parler à mon chum, qui ma donné son accord, mais mon coeur de maman hésite.

Je sais qu'il sera entre bonnes mains, la n'Est pas la question.(ma maman est toute jeune et en pleine forme) Mais j'ai peur.Ce n'est pas la premiere fois qu'il découcherait (déménagement), mais j'ai peur de ne pas tougher.

J'Essais de me dire que ca nous donnerait une chance de sortir un peu, de voir notre couple d'amis une derniere fois avant la naissance de leur premier enfant,etc. Mais en meme temps, je repense a des messages que j'ai lu ici,...des messages de mamans qui ne voulaient meme pas laisser leur petit découcher 1 nuit .Je me sens comme une mauvaise mère... :larme:

Conseillez-moi les filles...Qu'est-ce que je fais? Je dis oui?Non?La décision finale me revient, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Je veux pas être négative, mais la vérité, c'est que j'ai peur qu'il arrive de quoi et de ne pas revoir mon fils. Je sais que c'est niaiseux, mais ca me chicotte pareille...

Decu
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur de maman hésite Empty Re: mon coeur de maman hésite

Message par zumba Ven 14 Juil 2006 - 14:03

Ouf! Dans de telles conditions, je n'hésiterais pas!!!!

Moi ma mère est Malade et n'a pas l'énergie de s'occuper de ma fille et chez mes beaux-parents, il ne faut même pas y penser. J'ai malheureusement pas l'occasion d'avoir un endroit comme toi pour envoyer mon fils.

Mais je le ferais sans hésiter.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur de maman hésite Empty Re: mon coeur de maman hésite

Message par Shunngy Ven 14 Juil 2006 - 14:21

Merci Zumba...

Mais j'ai décidé de suivre le conseil que je donne à tout le monde ''écoute ton instinct''...Cette fois ci, mon coeur me dit que c'Est pas une bonne idée.Je suis peut-être trop mère poule, mais je ne me sentirai pas bien ce weekend si je le laisse partir...3 dodos, c'est long!(pour maman surtout!)
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur de maman hésite Empty Re: mon coeur de maman hésite

Message par misskarine Ven 14 Juil 2006 - 14:24

ah oui? ah ben c'est vraiment ton choix!

C'est vrai que 3 nuits c'est long... 1 ou2 je dis pas... mais 3 c'est quand même long...

Une autre fois!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur de maman hésite Empty Re: mon coeur de maman hésite

Message par HéLèNe Ven 14 Juil 2006 - 15:27

J'avoue que petit comme ca, moi aussi j'aurais eu de la difficulté à le laisser 3 nuits....comme misskarine à dit 1 ou 2 nuits je dis pas, mais 3 ouffff c long......quand ils sont plus vieux (2-3 ans) on dirait que c moins inquiètant, même si on sait qu'il sont en toute sécurité......

Mais au pire, vous ne pourriez pas aller le chercher dimanche???
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur de maman hésite Empty Re: mon coeur de maman hésite

Message par misskarine Ven 14 Juil 2006 - 15:37

HéLèNe_28 a écrit:J'avoue que petit comme ca, moi aussi j'aurais eu de la difficulté à le laisser 3 nuits....comme misskarine à dit 1 ou 2 nuits je dis pas, mais 3 ouffff c long......quand ils sont plus vieux (2-3 ans) on dirait que c moins inquiètant, même si on sait qu'il sont en toute sécurité......

Mais au pire, vous ne pourriez pas aller le chercher dimanche???

Je pense que Tewkesbury et Valleyfield c'est assez loin...
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur de maman hésite Empty Re: mon coeur de maman hésite

Message par HéLèNe Ven 14 Juil 2006 - 15:41

misskarine a écrit:
HéLèNe_28 a écrit:J'avoue que petit comme ca, moi aussi j'aurais eu de la difficulté à le laisser 3 nuits....comme misskarine à dit 1 ou 2 nuits je dis pas, mais 3 ouffff c long......quand ils sont plus vieux (2-3 ans) on dirait que c moins inquiètant, même si on sait qu'il sont en toute sécurité......

Mais au pire, vous ne pourriez pas aller le chercher dimanche???

Je pense que Tewkesbury et Valleyfield c'est assez loin...

Embarassed oups je savais pas Embarassed
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur de maman hésite Empty Re: mon coeur de maman hésite

Message par Betty Ven 14 Juil 2006 - 15:42

Salut Shunngy!

Je me permets de répondre même si tu as déjà pris ta décision.

La première fois que Guillaume a découché, c'est en janvier dernier...à 2 ans et 2 mois!!! Avant ça, je ne voulais pas, mais je ne sais pas trop pourquoi. On a commencé par 2 nuits (chez ses grands-parents). Ça a super bien été et ça m'a permis de passer du temps seule avec Charlotte. Depuis cette première, Guillaume va régulièrement chez ses grands-parents (aux mois et demi environ) passer 2-3 nuits. La dernière fois, il y est même allé 4 nuits! Moi qui avais peur de m'ennuyer, je trouve que ça passe très vite! Il est tellement heureux d'aller chez mes beaux-parents et eux aussi sont aux anges quand Guillaume y va, alors je me dis parfois que j'aurais dû commencer avant!!

Pour Charlotte, je ne me sens encore pas prête (de toute façon je l'allaite encore 4 fois par jour alors je vais attendre d'avoir arrêté l'allaitement), mais c'est certain que je n'attendrai pas aussi longtemps que pour Guillaume!
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur de maman hésite Empty Re: mon coeur de maman hésite

Message par neevy Ven 14 Juil 2006 - 16:19

Et bien moi aussi j ai eu a prendre cette décision pour Emryk qui a la meme age que ton tit pou. J'était supposer partir 5 jours environ en vacances j'était deja pas sur je trouvait ca long sans tit homme et ca augmenter a un semaine le voyage. J'ai dit non j'étais pas capable du tout de le laisser une semaine. J'aurais pas passer de belle vacances. Mais je crois que chaque personne est différente et on doit suivre notre instint. Tu as prit la bonne décison puisque tu as prit celle qui te convenait.Wink

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur de maman hésite Empty Re: mon coeur de maman hésite

Message par Shunngy Ven 14 Juil 2006 - 16:44

misskarine a écrit:
HéLèNe_28 a écrit:

Je pense que Tewkesbury et Valleyfield c'est assez loin...

En effet. on parle d'un petit 3h30-4h00 de route.Ca aussi ca a pesé dans la balance. Si c'était chez ma mere, no problem...Mais dans le fond du bois à 4h de route...mmmm

Mais j'ai fait un compromis: Nous restons à Valleyfield et demain, grand-papa vient chercher Lud après le dîner et il fera Dodo chez lui. On reverra notre petit loup dimanche matin, apres un bon resto, un bon petit film et une belle nuit passée à...jouer au monopoly! Laughing!

Je me sens bien avec la décision que j'ai prise...c'est ca qui compte!
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur de maman hésite Empty Re: mon coeur de maman hésite

Message par Sylvestre Ven 14 Juil 2006 - 20:19

c'est vrai que 3 dodos c'est long, moi j'aurais pas été capable!!! pas tout de suite en tout cas.

Tu as fait un bon compromis, vous allez pouvoir vous reposer et tu vas t'ennuyer juste assez!!! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur de maman hésite Empty Re: mon coeur de maman hésite

Message par neevy Ven 14 Juil 2006 - 20:26

<je suis contente pour toi c est super ce c compromis!!! bonne soirée a toi profite en ca fait du bien et on en a besoin!!!

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur de maman hésite Empty Re: mon coeur de maman hésite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum