~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Je sais pas quoi lui dire

+5
Josée de laval
sophiechat
vérolu
nance
Miss Pie
9 participants

Aller en bas

Je sais pas quoi lui dire Empty Je sais pas quoi lui dire

Message par Miss Pie Ven 14 Juil 2006 - 14:52

Bonjour!

Aujourd'hui mon amie qui est enceinte de deux semaines de moins que moi m'appelle parce qu'elle a un mauvais feeling. Elle a eu mal au ventre en fin de semaine. Je lui pose des questions et elle me dit qu'elle n'a plus vraiment de symptômes mais elle n'est toujours pas capable de manger de la viande, chose que je considère comme un symptôme. Je lui dis donc de ne pas s'inquiéter. En plus elle a passé un test de grossesse et c'était positif.

Comme mon amie est de nature un peu angoissée je pense le plus positivement possible et me dis que ses intuitions sont probablement fausses. Bref je ne m'en fais pas trop avec ça.

Elle m'avait appelé ce matin pour que je l'accompagne a l'hôpital. Sur le coup je dis oui, ensuite je l'informe que Malcolm a un rhume et un peu de Fièvre alors elle décide de demander a sa mère par la suite pour ne pas contaminer sa fille. Ensuite j'y repense et je l'appelle en lui disant que je coucherais Malcolm pour sa sieste et que son papa pourrait s'en occuper après donc je pourrais y aller. Malheureusement elle avait déjà appeler sa mère et tout était arrangé. Je me sentais poche de ne pas pouvoir l'accompagner. J'aurais aimé être là mais en même temps je me console en me disant que c'est sûrement rien et qu'elle s'en fait peut-être vraiment pour rien.

En arrivant de chez mon amie j'ai un message sur mon répondeur. C'est elle. Elle m'annonce tristement que ses feelings étaient bons. Elle a vu son bébé mort à l'échographie. Je sens sa voix brisée au téléphone et moi j'en pleure. Sur le coup de l'émotion je prends le téléphone et l'appelle. C'est engagé. Et là je suis venu vous écrire car je m'aperçois que si je l'ai au bout du téléphone je ne saurai pas comment la conforter. Je me sens mal d'être encore enceinte et pas elle Sad Qu'est-ce que je pourrais lui dire pour la consoler un peu? Je ne sais pas. Pourtant j'ai fais une fausse-couche il n'y a pas si longtemps mais quand tu vois ton bébé mort à l'échographie ça doit faire encore plus mal. J'ai tellement mal pour elle...

Alors aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils...qu'est-ce qui est bon ou pas bon à dire dans de tel cas?

Moi je me souviens juste qu'à ma fausse-couche je voulais que le monde m'en parle et comprenne ma peine mais sinon....je ne me rappelle plus et ça ne fait que 5 mois de ça.

En tout cas, j'espère que tout ira mieux pour elle. Demain elle doit subir un curetage, chose que moi je n'ai pas vécu. Pauvre elle, je suis trop triste Sad

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi lui dire Empty Re: Je sais pas quoi lui dire

Message par nance Ven 14 Juil 2006 - 15:01

C'est jamais facile une fc

moi quand j'ai fait ma 2e fc, ma chum n'avait pas oser m'avouer que 1 semaine avant elle avait fait un test positif. Elle avait peur de ma réaction.

Tout ce que je peux te dire, c'est que des fois tu n'as pas besoin de parler, juste être là à l'a consoler et à l'écouter.

Bisou à ton amie
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi lui dire Empty Re: Je sais pas quoi lui dire

Message par Marie-Lu Ven 14 Juil 2006 - 15:10

le mieux c'est d'etre honnete avec elle, dis-lui que tu ne sais pas quoi lui dire, que tu ne trouves pas les mots nécessaire mais que tu es bien triste pour elle...Tu sais, juste le fait de te savoir disponible pour elle, ca va lui faire du bien..malheureusent, ya que le temps qui fera qu'elle souffrira moins...

Tu peux aussi lui dire que tu sais ce qu'elle ressens, puisque tu as vécu la meme chose il y a quelques mois...

Bon Courage a ton amie lutin

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi lui dire Empty Re: Je sais pas quoi lui dire

Message par vérolu Ven 14 Juil 2006 - 15:40

Il m'est arrivée la même situation avec une amie très proche qui était enceinte de 4 semaines de plus que moi... ns étions inscrites au même cours d'aquaforme et avions le même doc. Elle a pris 1 semaine seule avec son amoureux pour vivre son deuil et elle m'a alors téléphoné. Je n'ai pas pu la consoler...est-ce que ça se console une fc??... Mais j'ai pleuré avec elle et elle même m'a demandé de continuer à lui parler de ma grossesse mais je me surveille un peu. Je me dis Julie que tu es encore mieux placée que moi pour bien épauler cette amie car tu connais comment elle peut se sentir. Je pense que la culpabilité d'être enceinte que tu as va te quitter quand les émotions de ton amie vont se replacer.... en espérant que tout se passe bien pour elle!
Et moi...si tu savais comment j'ai hâte que cette amie m'annonce à nouveau qu'elle est enceinte...jcrois que je vais Crying or Very sad un bon coup !!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi lui dire Empty Re: Je sais pas quoi lui dire

Message par Invité Ven 14 Juil 2006 - 15:50

Salut ma belle,

Je comprends ton malaise, tous les gens autour de moi sont souvent mal à l'aise justement de m'aborder en me demandant comment ca va... de peur que je ne fonde en larme, pourtant ca fait plus de 4 mois que ma douce est partie...

Mais je te dirais qu'elle a besoin de toi, même si tu es enceinte, moi quand j'ai perdu ma douce, au service j'avais une amie enceinte de 6 mois (elle a accouché avant hier) et ma cousine enceinte de presque 40 semaines... mais ca m'a telllllllement fait de bien de les voirs.. j'ai embrassé leurs bedaines, elles se sentaient mal mais moi apaiser!

A moins qu'elle ne te demande d'éviter de la voir parce qu'elle a mal, appelle là, elle a besoin de toi je crois.

Je peux bien comprendre son mal, moi aussi à ma fc j'ai vu bébé mort en dedans et à la mort de ma fille je l'ai aussi vu sans vie! je peux très bien comprendre sa peine, mais j'ai eu beaucoup de besoin de mon entourage, même celle avec des enfants (mais je demandais de ne pas les amener au pire).

Bisous ma belle, malheureusement pour elle, toi tu ne peux te sentir mal d'être encore enceinte.

Véro et son petit ange Annabel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi lui dire Empty Re: Je sais pas quoi lui dire

Message par sophiechat Ven 14 Juil 2006 - 17:07

Sad Pauvre toi ça te fait une dure semaine avec ça et ton frère...Je seconde se que Vero&Annabel te suggère... Bisou
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi lui dire Empty Re: Je sais pas quoi lui dire

Message par Josée de laval Ven 14 Juil 2006 - 18:08

Ça dépend du caractère de la fille ....

Moi a mes fausses-couches je n'était tout simplement pus capable de regarder d'autres femmes enceintes. D'entendre les même phrases d'encouragements ... Ça m'a pris du temps. Je crois que d'être à l'écoute si elle t'en parle va beaucoup l'aider.

Chaque personne vie ça différament !
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi lui dire Empty Re: Je sais pas quoi lui dire

Message par Miss Pie Ven 14 Juil 2006 - 19:24

Merci les filles...

je l'ai rappelé tantôt et je suis contente elle s'est beaucoup confiée à moi et je l'ai écoutée du mieux que j'ai pu. Je suis sure avoir gaffée à quelques reprises mais je pense qu'elle sait bien que ce n'était pas mal intentionnée.

Je lui ai aussi fait part comme de quoi j'étais mal à l'aise d'être enceinte et elle m'a dit que je ne devrais pas et que si elle trouve ça trop dur, elle ne se gênera pas pour me le dire. Je suis bien contente de savoir qu'elle me le dira si il y a quelque chose. J'aime quand les choses sont claires et que personne ne se blesse.

Elle prend ça plutôt dur (c'est comprenable!) Ce qu'elle trouve le plus dur pour l'instant c'est de penser qu'elle a son bébé mort dans son ventre encore.

Bref demain je penserai fort à elle et je vais lui envoyer tout le courage du monde pour son curetage...

J'ai l'impression d'avoir que de mauvaises nouvelles ces temps-ci!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi lui dire Empty Re: Je sais pas quoi lui dire

Message par Jenaly Ven 14 Juil 2006 - 21:48

Je ne sais pas quoi dire...
C'est trop triste Sad De l'Avoir écouter a du lui faire du bien, dans ses situations on ne sait jamais comment agir mais je suis sur que tu as bien fait Wink
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi lui dire Empty Re: Je sais pas quoi lui dire

Message par Miss Pie Ven 14 Juil 2006 - 21:51

Véro&Annabel a écrit:Salut ma belle,

Je comprends ton malaise, tous les gens autour de moi sont souvent mal à l'aise justement de m'aborder en me demandant comment ca va... de peur que je ne fonde en larme, pourtant ca fait plus de 4 mois que ma douce est partie...

Mais je te dirais qu'elle a besoin de toi, même si tu es enceinte, moi quand j'ai perdu ma douce, au service j'avais une amie enceinte de 6 mois (elle a accouché avant hier) et ma cousine enceinte de presque 40 semaines... mais ca m'a telllllllement fait de bien de les voirs.. j'ai embrassé leurs bedaines, elles se sentaient mal mais moi apaiser!

A moins qu'elle ne te demande d'éviter de la voir parce qu'elle a mal, appelle là, elle a besoin de toi je crois.

Je peux bien comprendre son mal, moi aussi à ma fc j'ai vu bébé mort en dedans et à la mort de ma fille je l'ai aussi vu sans vie! je peux très bien comprendre sa peine, mais j'ai eu beaucoup de besoin de mon entourage, même celle avec des enfants (mais je demandais de ne pas les amener au pire).

Bisous ma belle, malheureusement pour elle, toi tu ne peux te sentir mal d'être encore enceinte.

Véro et son petit ange Annabel

Merci Véro, ca m'a fait du bien de te lire

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi lui dire Empty Re: Je sais pas quoi lui dire

Message par LOUP Ven 14 Juil 2006 - 22:32

Ouais......je pense à toi...j'sais pas trop quoi te dire d'autre. Le soleil va ben finir par arriver maudit!!!!!
Prends soin de toi daccord?!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi lui dire Empty Re: Je sais pas quoi lui dire

Message par Piglet Sam 15 Juil 2006 - 11:26

nance a écrit:
Tout ce que je peux te dire, c'est que des fois tu n'as pas besoin de parler, juste être là à l'a consoler et à l'écouter.
Je suis d'accord avec Nance... Des fois, y'a rien qu'on puisse dire pour aider quelqu'un mais juste de les écouter c'est déjà beaucoup.

dansmesbras
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi lui dire Empty Re: Je sais pas quoi lui dire

Message par Nath Sam 15 Juil 2006 - 14:53

Juste de lui faire savoir que tu es là et que tu peux l'écouter lui sera sûrement d'un bon secours. Les amis c'est fait pour ça! Tu n'as pas a te sentir coupable pour le reste. Tu ne pouvais pas savoir.

C'est un choc et il faudra qu'elle passe au travers de sa peine mais ça lui fera certainement du bien de savoir qu'une amie et la et la comprend. Plus tard tu pourras sûrement lui proposer de sortir pour lui changer un peu les idées.

Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi lui dire Empty Re: Je sais pas quoi lui dire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum