~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dur retour à la réalité!

5 participants

Aller en bas

Dur retour à la réalité! Empty Dur retour à la réalité!

Message par bibiboudin Lun 28 Nov 2005 - 10:58

Salut les filles,

je suis pas sur qu'il s'agissent d'un défoulement mais bon...je savais pas trop où mettre ca!

J'ai de la peine! Le retour à la réalité m'a frappée de plein fouet....je recommence à travailler dans 1 mois et demi et l'intégration à la garderie doit se faire.

Thomas a finalement une place en garderie dans la même garderie que son cousin. Il commence le 12 décembre. Thomas a déjà été en garderie 10 jours avant, mais la gardienne a fermé sa garderie donc on a dû tout recommencer à zéro. Ce qui était bien dans l'autre garderie c que je pouvais rester un peu avec le ptit au début question de l'habituer tranquillement et de ne pas le pitcher là et partir après...il n'avait donc pas la sensation d'être abandonné tout d'un coup...

Mais là, la nouvelle gardienne elle veut pas que je reste avec le ptit au départ. Elle veut que je lui laisse et que je partes tout de suite..pas question que je reste 20 min au début, elle n'est pas pour ca. Elle a pour son dire que ce sera encore plus dur pour les enfants de faire la coupure si le parent reste au début. Je ne sais pas quoi penser de ca...me semble que pour les 2-3 premiers jours elle pourrait me laisser rester avec lui un ti 20 minutes...c tellement d'adaptation pour un enfant l'entrée en garderie..si en plus il est garoché de même le premier jour c rien pour l'aider non? Surtout que Thomas est tellement dépendant....je pleure juste à y penser...ca va être dur...très dur.... pleure

Tk, je voulais savoir vos avis et vos conseils sur comment je devrais préparer Thomas...il reste 2 semaines avant l'entrée en garderie...je vais l'habituer tout de suite à l'horaire de la garderie (collation, diner, sieste) mais pour ce qui est de la coupure de maman...comment je procède? Je suis vraiment triste...

pleure
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dur retour à la réalité! Empty Re: Dur retour à la réalité!

Message par cendy mams Lun 28 Nov 2005 - 11:13

Je pense que la gardienne à de drôle de méthode !! oh Je crois que c'est bien que les premier jour tu reste un peu avec lui pour le rassurer. Pour Mathias ça c'est passer comme ça, mais les autres jours il ne faut rester que 5 à 10 min.
Pour le préparer tu dois lui parler, lui expliquer que tu dois reprendre le travail et que pour ça il va devoir aller à la garderie. Mais que c'est pas pour autant que tu ne laimeras pas, etc.... Même si il ne parle pas il faut leur expliquer, ils comprenent.
Voilà mon conseille !! Wink Wink
Bonne chance car ce n'est vraiment pas facile !!! :larme: :larme: Moi la premiere fois j'ai pleuré, mais il faut en passer par là que ce soit pour le travail ou autre, c'est important pour le petit et la maman pour maintenant et pour plus tard.
Tu nous racontera ça !! Wink
Bisou Bisou
cendy mams
cendy mams
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1022
Localisation : France 24 ans
Emploi : mére au foyer
Loisirs : mes enfants et le net
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dur retour à la réalité! Empty Re: Dur retour à la réalité!

Message par juliel Lun 28 Nov 2005 - 11:41

Moi aussi je trouve ca étrange que tu ne puisse pas rester .... moi on nous avait bien dit quon pouvait rester autant quon voulait et ca pendant le nombre de jours quon voulait ... Et je restais souvent 5-10 min tous les matins...

C'est certain que ca va etre difficile pcq a 9 mois c pire (moi il a commencé à 6 mois ca allait bien mais a 9 mois il ne voulait plus que je men aille) mais a ta place je lui expliquerais que tu dois aller travailler, quil va samuser avec ses amis, surtout que son cousin est avec lui, et que tu vas revenir le chercher plus tard ....

Et oui a cet age la je suis souvent partie et il était en pleur, mais les filles mont garantie quapres 1 min il ne pleurait plus et jouait. Je crois que c plus dur pour notre coeur de mere que pour eux finalement ....
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dur retour à la réalité! Empty Re: Dur retour à la réalité!

Message par BoRn Lun 28 Nov 2005 - 12:41

À cette âge là les enfants oublient très vite...la gardienne ne fait pas ça pour mal faire, mais elle veut pas qu'il en prenne une habitude si tu reste là....je crois que c'est plus dure pour les mamans que pour les enfants. Laughing

Je te souhaites bonne chance et ça va bien aller!!! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dur retour à la réalité! Empty Re: Dur retour à la réalité!

Message par zaza Lun 28 Nov 2005 - 13:15

moi sincerement je trouve que tu devrais rester au moins le premier matin.. juste pour qu il s habitue a sa nouvelle gardienne.... lui montrer son nouvelle environnement... moi ma fille a ete a 2 garderies a date depuis ses 10mois... la premiere fois que je suis aller la porter je suis rester au 2 place genre 30min et je suis repartie apres...

eille !! imagine ..il ne la connait meme pas et il faut qu il s habitue toute suite a elle... ca pas de bon sens je trouve...il me semble que c est bien plus rassurant pour le bb.. que tu sois la au moins les 15-20 premiere minute..ou vas y un soir de semaine avec lui .. pour lui montrer la place et lui faire connaitre sa nouvelle gardienne.. si elel ne veut vraiment pas que tu restes...
Mais ne t en fait ps je suis sur qu il va s habituer vite surtout si jeremy va etre la.. il va surment bien s occuper de son cousin...et ca va faire une presence connu pour ton fils...

et ne t en fait pas ca va prendre au moins 2 sem a ton fils avant de s habituer a l horaire et au nouveau environnement...


bonne chance

zaza Salut
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dur retour à la réalité! Empty Re: Dur retour à la réalité!

Message par bibiboudin Lun 28 Nov 2005 - 13:23

Merci les filles,

En tk c sur et certain que je vais rester au moins 15-20 minutes le premier matin..elle chialera c tout...Shocked..c à croire que je vais laisser mon gars de même sans lui montrer les lieux et le laisser se familiariser! Shocked
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dur retour à la réalité! Empty Re: Dur retour à la réalité!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum