~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La dignité humaine...

5 participants

Aller en bas

La dignité humaine... Empty La dignité humaine...

Message par sophiechat Mar 18 Juil 2006 - 11:59

Decu Si un jour, à 85 ans, je suis à l'hôpital en phase terminale que je délire et que je n'ai plus toute ma tête la dernière chose que je veux c'est qu'on fasse entrer des journalistes et la télé dans ma chambre pour me filmer... BENOUI C'est pourtant ce que j'ai vu hier à LCN.La famille d'un pauvre monsieur de 85 ans se plaignait de la chaleur insupportable dans sa chambre d'hôpital.La plainte était tout à fait légitime mais on aurait pu le faire sans faire des gros plan du monsieur délirant dans sa douleur.Le journaliste et le membre de la famille parlait en avant du lit du pauvre monsieur comme s'il était pas là.COMME SI C'ÉTAIT UN ANIMAL... Fâcher Même s'il n'est plus ce qu'il était, chaque personne à le droit à un peu de dignité me semble.Si cet homme était fier, comment sa famille a pu accepter ce manque total de respect...On aurait pu très bien expliquer la situation sans filmer la déchéance du pauvre homme.Maudit qu'il y a des gens pas de tête des fois.Pour moi une personne peut importe l'état où elle se trouve à droit au respect de sa dignité.C'est même pas un privilège C'EST UN DROIT... Suspect
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

La dignité humaine... Empty Re: La dignité humaine...

Message par nance Mar 18 Juil 2006 - 12:00

Couette

les maudits journalistes... toujorus pour avoir "L'image" qui fera jaser, etc..

Des fois ils se foutent carrément de la personne, des gens et ça me régugne de voir ^ca
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La dignité humaine... Empty Re: La dignité humaine...

Message par Sunshine26 Mar 18 Juil 2006 - 12:39

Oui j'ai vu ca et je capotais un peu! Ok ils ont tres raison de se plaindre mais batard faite l"entrevue dehors! Le pauvre homme est peut etre encore tres conscient de ce qui se passe et il devait pas vraiment aimer etre filmer dans cette état!

J'en revient pas!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La dignité humaine... Empty Re: La dignité humaine...

Message par phed Mar 18 Juil 2006 - 12:48

moi aussi j'ai vue ca et j'ai dit à mon chum.....franchement y'étaient pas oubligé de montrer ce pauvre monsieur dans cet état.... Croche mon chum m'a dit.....c'est la course pour la meilleure prise de nouvelles pis les jounalistes se foutent ben raide des autres.....ben y,a bien raison la dessus!!...

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dignité humaine... Empty Re: La dignité humaine...

Message par vivel'été Mar 18 Juil 2006 - 12:55

je suis bien d'accord avec vous!!!
Ca me fait penser aussi aux journalistes de TVA je crois qui annonçaient fièrement que c'est eux qui avaient dit les premiers à la famille de libanais que des membres de leur famille étaient morts sous les bombardements au Liban!!! Shocked

Tout ça pour avoir LE scoop....

Je ne sais pas si le gars s.est vraiment rendu compte qu'il maltraitait son père autant que l'hopital en le montrant comme ça en train d'agoniser devant les caméras!!! Decu
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La dignité humaine... Empty Re: La dignité humaine...

Message par Sphinx Dim 30 Juil 2006 - 9:08

Mes amis-es!!

Donnez une chance aux journalistes du Québec! Pensez-y, ils doivent couvrir un canal de nouvelles 24h non-stop juste pour le Québec. À ce compte-là, nos pauvres journalistes doivent pratiquement oublier l'éthique de travail pour tomber dans le sensasionnalisme.

Si vous leur donnez l'ombre d'une nouvelle, ils vont l'étirer pendant deux semaines parce qu'ils n'ont rien à dire!

Mais, parlant de dignité, ça me rappelle le jeune garçon qui a été chanter pour le pape récemment. Nous pouvions lire quotidiennement dans le journal son parcours, je n'en revenais pas. Je l'ai déjà entendu chanter à la télé, croyez-moi, on est très loin du phénomène musical annoncé.

Et là, je ne parle pas de courage, de cheminement, etc. Je parle d'un jeune garçon à qui on a fait croire qu'il avait le talent d'une Céline Dion. Hors, apparemment qu'il aurait vendu en decà de 800 albums au Québec.

Ils avaient besoin de couvrir quelque chose, c'est ce qu'ils ont fait. Qui va maintenant expliquer à ce jeune qu'ils lui ont menti, qui va lui expliquer qu'ils ont exploité sa maladie et son grand courage à leurs fins?
Sphinx
Sphinx
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La dignité humaine... Empty Re: La dignité humaine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum