~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mon fils RGO ??

+4
Chantalou
bee_l_abeille
Marie
Marie4poches
8 participants

Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Mon fils RGO ??

Message par Marie4poches Mar 18 Juil 2006 - 15:09

Allo les filles,

Depuis 1½ semaine, mon fils vomit sans cesse. Il n'a jamais régurgité (à peine à la naissance mais tout s'est replacé en quelques semaines !!).

Mais là, c'est 3-4-5 fois par jour. En quantité relativement importante.

En plus, son poids est trop stable.. Il ne prend pas assez de poids.

Ce matin à 9h, j'ai téléphoné à son médecin et elle ne travaillait que ce soir, alors j'explique ma situation à la secrétaire et elle m'a référé à la clinique de dépannage. J'ai donc pu rencontré un autre médecin super gentille elle aussi.

Ça l'inquiète oui et non...
Bien que ça ne nécessite pas d'hospitalisation ou un suivi hyper hyper rapide (urgence) car il feel très bien, est ben de bonne humeur, grouille tout le temps.
Elle m'a référé à la clinique pédiatrique au CHUL pour voir un pédiatre rapidement. C'est elle qui a téléphoné pour prendre notre r-v.

Lundi prochain j'ai donc un r-v avec un pédiatre pour qu'il vérifie si c'est du reflux.

Du reflux qui commence à 7½ mois ?? Ça d'l'air que ça s'peut.. moi qui croyait que ce n'était que les tout petits bébés.

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'une d'entre vous aussi tard ? Qu'est-ce que votre médecin a fait ?

La mienne m'a parlé de médicaments anti-acides (probablement du Zantac) qu'ils pourraient essayer pour voir si c'est vraiment ça...

En tout cas, j'ai hâte (et non !!) au r-v de lundi prochain.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Marie Mar 18 Juil 2006 - 15:19

Si c'est vraiment du reflux qu'il fait, tu peux demander au pédiatre qu'il prescrive du Losec au lieu du Zantac. C'est beaucoup plus efficace ( chez les bébés)!

Mon fils le zantac ne faisait rien et le Losec c'était un miracle! Mon fils a commencé à faire moins de reflux vers 4 mois ½ - 5 mois.

Peut-être qu'il va lui faire passer une PH métrie pour vérifier que ce soit bel et bien du reflux que William fait. La PH métrie vérifie le niveau d'acidité. C'est un tube qui passe par le nez qu'il garde 24h.

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par bee_l_abeille Mar 18 Juil 2006 - 15:48

Je suis curieuse de savoir si c'est du reflux... moi aussi je croyais que c'était plus à la naissance vu l'immaturité de leur système digestif...

Viens nous donner des nouvelles!!! Ça m'intrigue vraiment!!! Mon fils RGO ?? 451
bee_l_abeille
bee_l_abeille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 43
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : infirmière hopital Ste-Justine
Loisirs : Natation, lecture, cinéma, la bonne bouffe!!! :)
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Marie4poches Mar 18 Juil 2006 - 17:57

Marie, Grrr ça fait mal au coeur ça !!!
Moi qui endure rien dans mon nez... je vais trouver ça difficile si le pédiatre fait ça à mon fils...

Enfin, le r-v est lundi alors je verrai...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Chantalou Mar 18 Juil 2006 - 18:34

Marie4poches a écrit:Marie, Grrr ça fait mal au coeur ça !!!
Moi qui endure rien dans mon nez... je vais trouver ça difficile si le pédiatre fait ça à mon fils...


Moi mon histoire (plutot l'histoire de Sara) c'est comme celle de Marie, le antac n'a rien donné comme résultat, mais le LOSEC, #1.

Pour petre certaine que la dose est prise au complet, on prenait un biberon avec 3oz de lait, on ajoutait la dose de losec, puis on reprenait le second biberon pour finir son lait.

Mais tu peux aussi le mélanger à la nouriture, mais en petite quantité pour être certaine qu'il le prenne.

Mais je trouve ca biz aussi des reflux sur le tard ?? Mon fils RGO ?? Thinkw22

Redonne nous des nouvelles
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Miltassia Mar 18 Juil 2006 - 19:51

Ils ressemblent à ça quand il passe une PH métrie, il a passé ce test a Ste-Justine.C'est mon fils Jacob sur ces photos, c'est un GROS RGO lui, il a maintenant 2 ans et demi et régurgite encore parfois. il fait ses nuits depuis tout au plus 6 mois. Avant c'était des réveilles constants la nuit dû à l'inconfort.

Will dort bien la nuit ?

Mon fils RGO ?? Ph-Metrie2

Comme tu peux le voir le tube est relié a une machine qui enregistre tous les taux de PH des périodes de reflux pendant 24 hres. Tu dois aussi en même temps remplir une fiche de tout ce que tu donne a manger et boire a ton enfant avec les heures.

Mon fils RGO ?? PH-Mtrie1

Mon fils RGO ?? Ph-Metrie3

Sur la dernière photo on voit bien les atèles aux bras, personnelleemnt c'est ce qu mon fils a trouvé de pire... pire encore que le tube c'est d'avoir les 2 bras pris.

Mais rassure-toi si Will dort bien la nuit et qu'il réagit bien au Zantac ou Losec il ne lui feront pas passer ce test pour rien ! Will a l'air d'être un bon bébé souriant, les bébés RGO font souvent damner leurs parents car c'est des bébés très grincheux. Ils ne sont jamais bien on dirant.

Avec Jacob le mix idéal a été Losec et maxérant ensemble, ça a réduit de 1/2 notre problème. Un est un anit-acide l'autre un anti-reflux.

Je te souhaite bonne chance pour lundi et je fais un gros calin a William.

Marie-Claude qui trouve sa réponse longue, mais qui a toujours de la misère a être concise Embarassed
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Jo5 Mar 18 Juil 2006 - 19:59

Marie4poches a écrit:
Du reflux qui commence à 7½ mois ?? Ça d'l'air que ça s'peut.. moi qui croyait que ce n'était que les tout petits bébés.

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'une d'entre vous aussi tard ? Qu'est-ce que votre médecin a fait ?

.
Laughing Laughing j`ai 42 ans et j`en fais depuis au moins 5 ans Laughing je prend une médication depuis 2 ans et justement j`ai voulu arrêter ma médication pour voir si je pouvais fonctionner sans...... et non....j`ai toffer 3 jours et j`ai recommencer a être Malade.
J`ai un gros doute sur le café Laughing Laughing mais j`aime trop le café pour l`arrêter donc je continu mes tites pilule pour pouvoir prendre mon café lematin Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Marie4poches Mer 19 Juil 2006 - 7:30

Merci beaucoup Marie-Claude, ça m'a permis d'en connaître beaucoup plus sur ce test.

Mon fils ne fait pas encore ses nuits... c'est rare (très rare) qu'il fait plus de 3-5h. Il boit plus souvent la nuit que le jour presque même.

Ça sera difficile de savoir la quantité de lait qu'il boit car il est encore allaité, même si je commence tranquillement le sevrage c'est encore seulement 1 boire par jour au biberon pour le moment.

Le médecin m'a parlé d'un anti-acide simplement. Mais là c'était un médecin de famille que j'ai vu. Et elle m'envoye voir un pédiatre.

Ce qui nous inquiète le plus ce n'est pas nécessairement les vomissements car il est un bébé super souriant (quoiqu'un peu plus difficile les derniers jours, mais avec la chaleur c'est peut-être normal aussi!!). C'est plutôt au niveau de sa courbe de croissance. Selon ce médecin il la casse. Elle est en train de chuter au lieu de monter.

Bien que ça n'a jamais été un gros bébé, c'est difficile au niveau de son poids depuis plusieurs mois, mais il y a une baisse encore plus marquée ces derniers temps. Alors elle préfère qu'on agisse avant que ce soit trop difficile à remonter et problématique aussi. Il est au 5e percentile seulement. Dire qu'il est né au 50e.

Jo5, mon chum et moi aussi avons l'estomac fragile, mais on connaît les sources (mon chum = les épices, moi = les anti-inflammatoires).

Mais est-ce qu'il y a réellement une source pour mon bébé ? Il ne boit pas de café Laughing Ni d'épices ou de médicaments... Son alimentation est plutôt... végétarienne !! Croche Quoiqu'il commence à manger un ti peu de viande, mais c'est pas évident !!

En tout cas, j'ai hâte (et non...) à lundi !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Marie Mer 19 Juil 2006 - 8:54

Bonne chance Marie4poches!!

Tu vas voir quel pédiatre au CHUL??

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Invité Mer 19 Juil 2006 - 8:59

Marie4poche, pour la courbe moi je m'inquièterais pas trop, Jérémy était pareil!! Il a même descendu sous les courbes et est remonté tranquillement autour du 10e percentile!! Pis ton fils est super joyeux, vraiment je m'inquièterais pas pour ça, c'est un ti format, voilà tout..

Mais pour ce qui est des vomissements, je te souhaite bonne chance!! Tiens nous au courant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Marie4poches Ven 21 Juil 2006 - 0:21

Marie : Dr Brown. Je ne le connais pas du tout.

mimiboudin : mon médecin m'a dit que lorsqu'un bébé descend drastiquement sous le 10e percentile, ils investiguent. Parfois y a absoluement rien et c'est la courbe normale de ce bébé, mais ils se doivent de vérifier de toute manière. En plus que tout ça est arrivé un peu avant les vomissements... faut vérifier si y a un lien entre les 2 Smile J'essaye de ne pas m'inquiéter outre mesure !! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Marie Ven 21 Juil 2006 - 7:24

Oh, connais pas le Dr.Brown!

J'avais eu le Dr.Bouchard pour Mathys! Un vieux très sympatique! J'avais passé 2 heures dans son bureau! Il m'expliquait TOUT, TOUT, TOUT!!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Renetane Dim 23 Juil 2006 - 17:55

Et puis marie as tu eu des reponses pour le probleme de william ??
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Marie4poches Dim 23 Juil 2006 - 18:52

Mon rendez-vous est demain à 10h

Je ne sais pas quand je vais pouvoir revenir donner des nouvelles car on part tout de suite après dîner pour St-Eustache (on ne reviendra pas à la maison). Alors je vais essayer d'me trouver un ordi chez un ami rendu là-bas, sinon ça va aller à jeudi.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Nath Dim 23 Juil 2006 - 19:04

J'espère que ce n'est rien et que tout rentrera dans l'ordre rapidement ma belle. Je penserai à vous demain matin!

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Miltassia Dim 23 Juil 2006 - 20:19

Bonne chance pour demain ! Fais un beau calin a Will pour moi ...pauvre ti poussin !

J'ai hâte d'avoir des nouvelles!

Pour toi
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Marie4poches Jeu 27 Juil 2006 - 14:02

Finalement le médecin ne semble pas stressé par les vomissements plus qu'il faut... quoiqu'il parle de peut-être lui donner du Motilium...

Mais la courbe descendante de mon fils l'inquiète +++

On a donc eu droit à une batterie de tests sanguins et urinaires lundi dernier.... Une chance, William souriait pendant les piqures !!!

On le revoit lundi prochain pour qu'il réévalue le tout...

Pour continuer dans la même lignée... hier il a fait énormément de Fièvre... jusqu'à 40 !! On est allé à l'urgence (à St-Eustache) et le médecin n'a rien fait.. elle a dit d'attendre encore... Il a baissé un peu... se trouver autour de 38.5 ou 39, mais au moins il est de ... moyenne humeur !! Est-ce que ça a un lien... on ne sait pas...

Il mange vraiment pas beaucoup, vomit toujours énormément...

Mais bon... ça d'l'air qu'on peut pas faire grand chose pour le moment... tant que ça fait pas 2 jours de Fièvre sans symptômes ou 3 jours avec des symptômes gripaux...

Vraiment... bizarre comment les données médicales sont différentes... À Québec c'est tellement différent...

Alors... on attend....
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Nath Jeu 27 Juil 2006 - 18:48

J'espère de tout coeur qu'il ne trouveront rien de grave! Tout ira bien! Je t'envoie des belles ondes positives.

zxzzzzzzzxzxzxzxzxzxzx++++++++++++++



Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Renetane Ven 28 Juil 2006 - 6:53

Et puis marie comment va william aujourd hui ??
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Invité Ven 28 Juil 2006 - 7:01

Je pense à vous.. j'espère que la courbe descendante de Will est simplement un adon.. tiens nous au courant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Marie4poches Ven 28 Juil 2006 - 7:28

RENETANE, cette nuit bizarrement il a été super bas en température (36.5), mais 15 mins plus tard il était bouillant (mais il dormait alors j'ai pas pris sa température).

Ce matin je l'ai pas encore prise car ça fait pas super longtemps qu'on est réveillé donc je laisse le temps à son corps. Mais il est relativement de bonne humeur... En souhaitant que ça reste comme ça...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils RGO ?? Empty Re: Mon fils RGO ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum