~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

retard de croissance

+2
Scully
rousselyn
6 participants

Aller en bas

retard de croissance Empty retard de croissance

Message par rousselyn Jeu 20 Juil 2006 - 17:29

Salut
je suis allé chez mon doc hier, je suis a 34 semaines et elle a calculé la hauteur de mon utérus comme d'habitude... mais contrairement à d'habitude, celui-ci n'avait pas grandis... je suis au même stade qu'il y a deux semaines... Pas trop inquiètant, il est peut etre de coté... Mais elle m'envoie faire un écho.
Je suis un peu inquiete car je n'ai jamais eu de retard de croissance à mes autres grossesses. Quest-ce qui provoque ca vous croyez? Que puis-je faire pour aider mon bébé a grossir? Est-ce dangereux?(les docs disent souvent "ca doit pas être grave" mais ca pourrait l'être, non?

La hauteur de mon utérus est de presque 32 (31 et je ne sais pas exactement combien, mais plus qu'une demie) pour 34 semaines.

Quelqun a déjà eu ca dans ses grossesses? Qu'en pensez vous?
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

retard de croissance Empty Re: retard de croissance

Message par Scully Jeu 20 Juil 2006 - 17:40

Je crois pas que tu puisses rien faire de spécial pour aider ton bébé à grandir,..à part continuer à bien t'alimenter.

J'ai aucune idée la grandeur normal de l'utérus, je crois que c'est environ 1cm par semaine de grossesse,...donc tu es pas mal dans la normal.

Inquiete toi pas,..tu sais desfois dans les mesures les médecins se trompent. Pour moi rendue au 7e mois la docteur me dit que j'avais maigris de 10lbs,...je m'inquiétais super gros,...résultat j'y retourne la semaine d'après et j'avais "supposément" grossis de 15lbs,..dans les faits : j'avais JAMAIS maigris du tout,.c'était elle qui c'était trompé en prenant mon poids la semaine d'avant. Peut-être que c'est la même chose dans ton cas, elle avait mal noter ou pas pris la mesure comme il faut la semaine d'avant.

Est-ce que niveau poids, tu avais engraissé quand même au cours des 2 dernières semaines ?

Bref, inquiéte toi pas, je suis sûre que tout est correct.

C'est quand ton échographie ?
Bisou Bisou
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

retard de croissance Empty Re: retard de croissance

Message par rousselyn Jeu 20 Juil 2006 - 17:53

au cours des deux dernières semaines j'ai pris 3lbs... Je ne sais pas si ca change quelque chose... mais comme tu dis ca arrive qu'ils se trompent!!
En bonne femme que je suis, je m'inquiète peut etre pour rien... jespère!!
Merci de ta réponse
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

retard de croissance Empty Re: retard de croissance

Message par Miss Pie Jeu 20 Juil 2006 - 18:03

Moi aussi je te souhaite que ce ne soit rien de grave!

Je t'envoie plein de petites ondes positives!
C'est quand ton écho?

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

retard de croissance Empty Re: retard de croissance

Message par rousselyn Jeu 20 Juil 2006 - 18:13

Merci julie, j'ai mon écho pour le 3 aout... j'en serai à 36 semaines...
jai bien hate, cest long deux semaines!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

retard de croissance Empty Re: retard de croissance

Message par Miss Pie Jeu 20 Juil 2006 - 19:05

Mets-en que c'est long deux semaines quand on est inquiète mais je suis sure que ca va super bien aller. Essaie de bien dormir et de ne pas trop stresser d'ici la Wink

Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

retard de croissance Empty Re: retard de croissance

Message par Zunik Jeu 20 Juil 2006 - 20:30

Salut!! moi tu vois ma doc m'avait dit à 38semaines que mon ventre ne grossissait plus(en hauteur) et elle m'avait envoyée passer une écho et finalement c'est que le bébé avait descendu vers la sortie et c'est pour ça que la hauteur ne changeait pas!! Laughing elle m'avais même scédulé une 2e écho pour voir si j'avais assez de liquide, mais j'ai perdu mes eaux dans la nuit avant l'écho!! et j'ai accouché au moment où je devais la passer!! retard de croissance 324159 retard de croissance 324159 pas besoin de te dire qu'ils ne m'ont pas chicanée parce que je ne me suis pas présentée au rendez-vous!! Wink j'avais une bonne raison!!

Et dans ton cas, comme tu en est à ta 3e grossesse, c'est un peu normal que bébé descende plus vite! Les muscles qui retiennent l'utérus sont plus "lâches" après une grossesse alors le bébé suivant est moins soutenu. C'est aussi pour cette raison que la 2e grossesse parraît plus rapidement!! Wink je t'envoie quand-même des lutins pour que tout aille bien!! Bisou Bisou

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

retard de croissance Empty Re: retard de croissance

Message par Kassy Jeu 20 Juil 2006 - 20:43

Moi aussi on m'avait dit ça à à peu près le même temps que toi. Je m'inquiétais vraiment beaucoup. Je revoyais tout ce que j'avais pu faire qui aurait pu causer ça. Tsé, j'étais rendue à regretter chaque poutine que j'avais pu manger pendant ma grossesse!! Shocked

Ce qu'on m'avait dit c'était que si bébé ne grossissait pas, au pire, ça pouvait vouloir dire qu'il y avait un problème avec mon placenta ou quelque chose du genre et que dans ce cas-là, on m'aurait déclenchée puisque bébé aurait mieux grandit en dehors de mon utérus qu'à l'intérieur. Toutefois, après avoir passé une écho, on a vu que tout était normal. Soit que bébé n'était juste pas dans la même position ou encore que c'était la stagiaire qui avait pris la mesure la semaine précédente qui s'était trompée. Surprised

Donc, ne t'en fais pas trop... (je sais que c,est facile à dire!) mais c'est probablement rien. Et ton écho va sûrement te rassurer. Je trouve ça étrange que ton écho soit aussi loin par exemple. Moi, on m'avait séduler une écho d'urgence (le lendemain si je me souviens bien).
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

retard de croissance Empty Re: retard de croissance

Message par rousselyn Jeu 20 Juil 2006 - 21:06

Merci les filles de vos encouragements... pour ce qui est de la position de Maxence, au même rendez-vous, elle ma fait un check up "intérieur" car j'ai eu quelques contractions, et elle m'a dit que le bébé était toujours aussi haut et qu'il avait pas descendu du tout!
Je vais penser à autre chose!!! de toute facon je commence Lundi prochain à travailler à temps plein jusqu'à l'avant dernière semaine de Aout!!! à moins que j'accouche avant!!!
Merci encore
Karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

retard de croissance Empty Re: retard de croissance

Message par stefouel Jeu 20 Juil 2006 - 21:46

Juste pour te rassurer tout le long de ma grossesse j'ai eu une hauteur utérinne de 2 cm de moins que mon temps de grossesse tout le long même que c'était rendez-vous a la fin elle ne bougeait plus et pourtant j'ai eu un gros bb de 9lbs1 et de 53.5 cm ce qui est très bon ca dépend aussi de comment ton bb était placé a mon avis

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retard de croissance Empty Re: retard de croissance

Message par emathika Jeu 20 Juil 2006 - 21:49

Pleins de belles pensées pour toi Karine Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Essais de pas trop t en faire...Je suis certaine que tout va bien pour ton petit Maxence.
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

retard de croissance Empty Re: retard de croissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum