~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ouf...mon fils m'épuise

3 participants

Aller en bas

Ouf...mon fils m'épuise Empty Ouf...mon fils m'épuise

Message par Maudely Ven 21 Juil 2006 - 13:17

Bonjour à vous,

Voici mon problème, je suis épuisée! Loïc va avoir 20 mois dans quelques jours. Je ne sais plus comment réagir avec lui. Avant un simple NON était assez pour l'arrêter, mais maintenant rien ne fonctionne.

Par exemple, monsieur adore pousser mes chaises de cuisine pour qu'elles tombent par terre. Au début je disait NON...il recommençait, après je disais NON en le regardant dans les yeux avec un air bête...il recommençait, après je disais NON et je l'ai mis en retrait dans dans un coin...il recommençait...après j'ai dit NON et je l'ai mis en retrait 2 minutes dans son lit..il a recommencé Grrr C'est toujours comme ça, il ne m'écoute pas. Il ouvre mon foyer et mets de la cendre partout sur le tapis du salon, il me lance ses jouets au visage, lance sa nourriture, fait des crises quand je change sa couche... Quelques amis (qui n'on pas d'enfant!!) ont même commencé à me dire que je gâte trop mon fils et que c'est pour ça qu'il est si turbullant. Pourtant je n'ai jamais bessé les bras et j'ai toujours tenu mon bout. Je passe mes journées avec lui, car je suis à la maison toute l'été. On dirait que dès qu'il perd mon attention il est prêt à tout pour le ravoir. Il ne veut même plus jouer un peu seul. J'ai le sentiment de passer mes journées à dire non à mon ti-homme et ça me brisse le coeur. Quand mon mari arrive à la maison le soir il s'occupe de Loïc jusqu'au Dodo, mais je sens quand même que tout le poid de éducation de Loïc repose sur moi, car c'est toujours moi qu'on juge et pas lui. Je vous assure je fais mon possible, mais j'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle.
Est-ce que vous avez des trucs pour qu'il m'écoute?
Merci d'avance pour vos réponses

Maudely et Loïc son petit grouillant d'amour yahoo
Maudely
Maudely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf...mon fils m'épuise Empty Re: Ouf...mon fils m'épuise

Message par ptiloulou Ven 21 Juil 2006 - 13:27

OUF!!! tite maude Wink

Loic est dans son terrible two!!

comme tu sais mon ti honmme est pas assez grand pour que je puisse te donner des truc mais les filles ici sauront surement bien de repondre Wink

POur ce qui est du ''monde'' qui te dise ca ( et je sais cest ki) bien laisse les faire!!! ils vivent pas avec toi et juju et savent pas comment est loic le reste du temps!! lorsquil auront des enfants a leur tour ce seront les premier a venir nous voir et demander conseil!!

met pas tout sur tes épaule ma belle , je sias que juju taide surement ...mais ce que les replique des autre peuvent faire parfois...ca rabaisse une personne!!!

fait toi en pas...jte connais bien toi et juju et je sias que tu fait tout pour ton petit Lic et que ce nest pas quil est trop gaté tu fait tout ce quil a afaire ... cest une mauvaise passe jen suis certaine!!

jte dis a lundi!! le biodome lui fera degourdir les papatte et il sera fatigué le soir!!


p.s. ta essayer de renforcement positif??? lui dire que cest pas correctc e quil fait cest une chose mais lui dire des gors BRAVO, YOUPPI quand il est gentil ca peux aider aussi ( selon super nanny tu dois faire ta cheerleaders hystérique Laughing)

bonne chance!! on ce voit lundi cocotte, ca va faire du bien Smile

Bisou

karinexxxxxxxxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf...mon fils m'épuise Empty Re: Ouf...mon fils m'épuise

Message par Anni Ven 21 Juil 2006 - 13:34

Moi je te dirais de tenir ton bout et de ne jamais répeter plus que 3 fois la même chose, ensuite c en retrait...il doit y avoir une conséquence....Sinon je te dirais de ne pas t'en occuper, donc tu replaces tes chaises sans réactions et pour toutes les autres choses qu'il fait, j'ai vu ça à Dr Nadia et ça semblait bien fonctionner....toute façon ça coute rien d'essayer!!!

Bonne chance!!!
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Ouf...mon fils m'épuise Empty Re: Ouf...mon fils m'épuise

Message par Maudely Ven 21 Juil 2006 - 14:25

Merci beaucoup pour vos réponses.

Oui je connais la techinique du renforcement positif et j'essai de l'aplliquer. Mais j'avoue que c'est dernier temps je ne le fais peut-être pas assez. Je vais essayer de plus miser la dessus. J'ai déjà essayer les 3 fois répetter et après une conséquence, mais sans succès, donc je ne vais pas réagir la prochaine fois voir ce que ça donne.

Encore Merci les filles! J'ai maintenant 2 flèches de plus à mon arc.

Maudely et son petit monstre Loïc d'amour yahoo
P.S. ptiloulou on a vraiment hâte à lundi nous aussi!!
Maudely
Maudely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf...mon fils m'épuise Empty Re: Ouf...mon fils m'épuise

Message par ptiloulou Ven 21 Juil 2006 - 14:28

ouais ca va nous changer les idées a tout le monde!!

Laughing

Yé

a date il annonce de la pluie au pire on ira quau biodome Wink

karine et son ti monstre qui braille dans sa chambre Laughing
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf...mon fils m'épuise Empty Re: Ouf...mon fils m'épuise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum