~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Toxicomanie ( Très Long)

+6
TinKerBell
Josée de laval
Vanah
Jooloose
Miss Pie
Labelle
10 participants

Aller en bas

Toxicomanie ( Très Long) Empty Toxicomanie ( Très Long)

Message par Labelle Sam 22 Juil 2006 - 8:07

Salut les filles,
Je vous écris pour me vider le coeur un peu...Je viens d'avoir une semaine de vacances, mais je me sens plus fatiguée qu'avant cyclops ...Alors voilà, le frère de mon chum et sa blonde consomme énormément. Au début , c'était une fois de temps à autre , mais dernièrement c'était rendu toujours. Ils ont 2 enfants, 7 et 4 ans, 2 chiens et une maison neuve d'il y a 2-3 ans environ.Quand ils ont bâtis la maison, ils ont flôbés une bonne partie de leur hypothèque là-dedans donc ils ont du réenprunter à taux d'intérêt astronomique. Ils avaient tout pour bien réussir, lui travailleur de la construction et elle comptable (mais ils ont tout laissé tomber, cause : fatigue = chômage). Ils avaient un immeuble à revenu, qu'ils ont du vendre faute d'avoir besoin d'argent...Bref, ils se sont mis dans la ''merde'' jusque par-dessus la tête...mais tout ça en prétendant n'avoir aucun problème...

En février dernier, étant trop ''gelé'' pour se rendre contre que quelque chose n'allait pas, mon beau frère s'est retrouvé au soins intensifs à cause d'une pneumonie et il a bien failli y laisser sa peau. Mon chum lui en a voulu et a eu une bonne discution avec son frère...Lui, il s'est battu la boite qu'il ne consommerait plus jamais de sa vie et bla bla bla...Pis elle en rajoutait en disant, tu as tout pris notre argent, tu devrais vraiment arrêter ça...Mais ça c'est encore du bla bla bla de junkie...

La semaine dernière, il téléphone à sa môman pour lui dire que son frigo est vide et qu'il n'a pas d'argent pour l'épicerie. Pôpa, lui donne 200.00$ à elle pour qu'elle aille faire l'épicerie. Quelques jours plus tard, elle retéléphone pour avoir de l'argent...Là ça va faire, mon beau-père se rend là, mettre les points sur les ''i'' et les barres sur les ''T'... Grrr La vérité sort enfin : Elle n'a pas fait l'épicerie elle s'est acheté de la drogue, elle dort ses journées entières, les enfants ont plus de linges propres, le bordel total...Donc, ils ont remis toutes leurs cartes, comptes etc... à mes beaux-parents et c'est maintenant eux qui gèrent leurs comptes jusqu'en décembre prochain...Mais ce ne fut qu'un début... Ma belle-maman, a remis à ma belle-soeur de la documentation pour un centre de désintox et cette dernière à pris la sage décision d'y aller...

Alors dimanche, je vais chercher les enfants pour qu'ils viennent passer la journée ici. Ils mangeaient comme de petits gloutons, eux qui ont habituellement des appétits d'oiseaux..ça faisait une semaine qu'ils n'avaient pas manger Sad Alors, ma belle mère restait en contact avec un intervenant du centre...Il fallait fournir ma belle soeur en drogue jusqu'à son admission au centre, pour qu'il n'y ait pas de chang. de comportement brusque...Pfffff.... En pleine nuit, elle tombait en crise, criait comme une Malade...comme une junkie pour avoir sa dope...son CRACK...Mon beau frère allait en chercher pis à son retour elle le crissait à porte...lui ben y'allait faire Dodo chez môman...la veille de son entrée au centre, JE suis allée lui acheter des effets perso. quand je suis allée y porter, une vraie folle, elle hurlait après nous et là mon beau frère s'en ait mêlé, il frappait partout, criait comme un fou...à même fait des menaces de mort à son père, car ce dernier ne voulait pas lui donner d'argent ...J'ose dire qu'il m'a fait peur...Je suis partie. ça passé proche qu'on téléphone à la police, pour les faire interner tous les deux.

Bref, elle est entré là-bas mercredi, les enfants sont loin avec la grand-maman maternelle et lui, qui dit qu'il n'a pas de problème de consommation, braille en passant à sa blonde pis y squate chez môman, pcq il est incapable de rester seul...Comme mon chum dit, ''UN Vrai osti de LÂCHE... Dieu seul sait ce que les prochains jours nous apporteront, mais j'espère que ce sera plus calme...


Embarassed Oups, c'est vraiment long mon affaire Decu
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : Laurentides
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toxicomanie ( Très Long) Empty Re: Toxicomanie ( Très Long)

Message par Miss Pie Sam 22 Juil 2006 - 8:29

Oufff j'espère qu'ils s'en sortiront, ça doit pas être évident pour personne...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toxicomanie ( Très Long) Empty Re: Toxicomanie ( Très Long)

Message par Jooloose Sam 22 Juil 2006 - 8:34

Ouff il va leur falloir du courage pour se sortir de là et surtout d'accepter votre aide. Tu es géniale de t'occuper de leurs enfants car ils méritent une enfance heureuse et pas d'inquiétude... pauvres enfants...

Je Croiser les doigts pour que ça rentre dans l'ordre et que ta belle-soeur se rétablisse vite et se décide enfin à arrêter pour de bon et suivre sa désyntox positivement.

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toxicomanie ( Très Long) Empty Re: Toxicomanie ( Très Long)

Message par Vanah Sam 22 Juil 2006 - 10:13

Je leur souhaite fortement que sa fonctionne. Mais le beaux-frère lui es-ce qu'il consomme encore...pcque les chances de rechute de ta belle-soeur sont très forte si c'est le cas entk Au moins les enfants sont en sécurité et vont pouvoir manger à leur faim.

Voilà pour la famille lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toxicomanie ( Très Long) Empty Re: Toxicomanie ( Très Long)

Message par Josée de laval Sam 22 Juil 2006 - 10:27

Ça doit être très dure de voir des gens qu'on aime se détruire comme ça Sad

Au moins les enfants sont en sécurité. Je leurs souhaite que ça marche Croiser malheureusement il faut que ça vienne d'eux la volonté de se sortir de là....

lutin lutin lutin lutin lutin lutin
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Toxicomanie ( Très Long) Empty Re: Toxicomanie ( Très Long)

Message par TinKerBell Sam 22 Juil 2006 - 10:49

Aberration: j'aime les toxicos...

Vérité absolue: Je les aime, à mon bureau, car je sais qu'en avoir dans sa vie personnelle est un gage de perpétuel recommencement et déception.

Fait: tu leur offre une chance extraordinaire de prendre soin de leur enfant. La D.P.J. n'aime pas les consommateurs, et souvent, ils perdent leur enfant...

Mon post est plein de nuances étranges et je ne suis pas très clair. C'est que c'est mon domaine et...je te comprend.

Finalement, c'est la chose à dire. Je te comprend!

Mais, je ne peux pas dire que c'est des lâches et des ?$)%$?*% de je ne sais pas quoi ! Smile

Tinker qui a déjà dit que si un lutin lui offrirait un voeux ultime, elle enrayerait le consommation de la surface de la terre. Tia Maria comprit Laughing XxxxxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toxicomanie ( Très Long) Empty Re: Toxicomanie ( Très Long)

Message par Chantalou Sam 22 Juil 2006 - 12:07

Au moins les enfants sont en sécurité.

Pour vous tous


lutin lutin lutin
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Toxicomanie ( Très Long) Empty Re: Toxicomanie ( Très Long)

Message par emathika Sam 22 Juil 2006 - 13:13

Je Croiser que tout se passe bien pour ta belle soeur...et qu il y est enfin une lueur d espoir pour que la situation change...
Bon courage, ca doit etre tellement difficile de voir les gens qu on aiment s enfoncer...
Je garde espoir qu avec la précieuse aide que leur entourage leur offre ils reviennent a la réalité...
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toxicomanie ( Très Long) Empty Re: Toxicomanie ( Très Long)

Message par Jo5 Sam 22 Juil 2006 - 13:25

câline c`estvraiment pas drôle tout les ravage que la drogue peux faire.
Une chance que vous êtes là pour eux, bonne chance Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toxicomanie ( Très Long) Empty Re: Toxicomanie ( Très Long)

Message par Labelle Sam 22 Juil 2006 - 17:27

Merci les filles pour vos bons mots !!

Je sais que je ne devrais pas les traiter de lâches...Au fond, quand je m'arrête pour les comprendre j'y arrive. Je ne défends en rien leurs comportements, mais ils ont un énorme problème à résoudre. Dans leur monde de toxico, c'est pas important la bouffe, la vaisselle, le lavage, le quotidien en fait. Ils sont dans un monde complètement à part quand ils consomment. C'est difficile, pour les gens autour de comprendre, puisque pour nous c'est normal de remplir le frigo, de mettre du linge propre et de s'occuper des enfants. Nous ont le fait pourquoi pas eux Toxicomanie ( Très Long) 59515 En fait, le mot d'ordre était de ne pas les aider, sortir les enfants de là, mais de ne rien faire pour eux...Quand ils vont atteindre leur bas fond, ils réaliseront le drame. Mes beaux-parents en sont incapables, je sais que ce n'est pas facile le détachement.

Aujourd'hui, je suis allée aider ma belle-mère à faire du ménage là-bas. Puisqu'un jour les enfants y reviendront, et il serait bien dommage que la maison soit infestée de je ne sais quoi. moi qui croyait que j'avais du ménage à faire chez nous...PFFFFFffff !!! Je vous passe les détails, mais le frigo pouvait quasiment marcher tout seul, et il n'était pas très plein. il y avait des mouches à la tonne, sans parler de la salle de Bain gluante...Mais voilà une bonne chose de faite. Mon beau-frère devrait revenir du chalet lundi et sa mère l'attends avec une liste de chose à faire, genre nettoyer la galerie où les pauvres chiens passent leurs journée entières, nuit comprise...à manger, des fois, boire, l'eau de la pluie et ch*'%** partout depuis des semaines...Ça me fait penser aux cas d'insalubrité dans les chenil, comme on voit aux nouvelles....

En tout cas, j'ai hâte que le soleil perce les nuages...
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : Laurentides
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toxicomanie ( Très Long) Empty Re: Toxicomanie ( Très Long)

Message par vivel'été Sam 22 Juil 2006 - 22:08

Je suis sortie avec un "ancien" (qu'il me faisait croire) toxico.... Résultat : il me trompait de tous les bords et m'a volé de l'argent! pleure

Je ne lui en ai jamais voulu, mais j'ai eu pitié de lui car le drogue, c'est vraiment de la merde et quand t'es dedans, tu ne penses qu'à ça!!!!!!! Tout tourne autour de ça! Decu

Je leur souhaite vraiment de s'en sortir tous les 2 : pour eux et surtout pour leur enfants! lutin lutin
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toxicomanie ( Très Long) Empty Re: Toxicomanie ( Très Long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum