~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tuer pour avoir la paix

3 participants

Aller en bas

Tuer pour avoir la paix Empty Tuer pour avoir la paix

Message par Invité Lun 24 Juil 2006 - 7:11

Je regardais les nouvelles ce matin!!! Encore une fois un drame conjugal où une dame a tué son mari...

Pouvez-vous ben me dire elle est où la solution dans ça?? Ça sert à quoi de tuer son mari, si ce n'est qu'à nous envoyer en prison!! Wow!! Belle libération!! Un crime pour avoir la paix..

Vraiment je comprends pas, et encore moins quand y a des enfants d'impliqué.. il est où le trip de tuer l'autre parent de l'enfant?? J'peux pas imaginer que des gens pensent que c'est la solution à des problèmes. Les enfants après restent sans parents, ou alors sont privés d'un bel avenir par les personnes qui leur ont donné la vie car ils les ont tués...

P-e que je suis pas assez psychopathe, mais pour moi, me semble que ça se fait pas ce genre de chose.. ça règle tellement rien!!!

Mélissa, dégoutée de voir tous ces crimes année après année!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuer pour avoir la paix Empty Re: Tuer pour avoir la paix

Message par Jooloose Lun 24 Juil 2006 - 7:26

J'ai de la misère à comprendre ça moi aussi mais je me dis que si le mari est menaçant et qu'une guerre éclate, la femme peut paniquer et tuer sans trop réfléchir... mais de là à préméditer, je comprends pas vraiment. Je pense que chaque situation est différente mais un crime est loin d'être la solution. Vaut mieux déménager au loin et essayer de recommencer sa vie loin de toute menace. Mais ça, ce serait ma solution... mais sans doute, trop facile à dire... Surprised

En tout cas, difficile à pardonner des crimes comme ça. Et ça me dresse les poils sur les bras, quand les gens tuent les enfants en plus !! Fâcher
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tuer pour avoir la paix Empty Re: Tuer pour avoir la paix

Message par Invité Lun 24 Juil 2006 - 7:40

J'ai aussi de la misere a comprendre comment quelqu'un peut en arriver la...

Mais bizarrement, j'essai de me mettre a la place de certaine femme....Qui sont battue, violée, eprouvée psychologiquement par leur mari...Par l'homme qu'elle aime QUAND MEME la plupart du temps...Quand ca fait des années que tu est manipuler par un homme, que tu en a asser, que tu veut fuire mais qu'il revient toujours a la charge...J'imagine que pour c'est femme la...ca devient une solution, un espoir...

En tout cas, c'est sur que ca justifie pas le geste quand meme...loin de là.

Un homme qui tue sa femme parcequ'elle l'a tromper...Je trouve ca carrement degeulasse...

Une femme qui tue son mari parcequ'elle veut se sortir d'un calvaire qui dure depuis longtemps...C'est pas mieux MAIS j'ai tendance a "comprendre"...

Quand y s'agit d'un drame conjugual...on sait jamais ce qui se passer une fois la porte de la maison fermer...donc a quoi ca nous sert de juger pour l'instant...

Ouin ben c'est dur a expliquer ...Ca doit pas etre plus facile de me comprendre ce matin Surprised desolée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuer pour avoir la paix Empty Re: Tuer pour avoir la paix

Message par cleo007 Lun 24 Juil 2006 - 8:44

La violence congugale est une prison en soi. Ces femmes là n'ont parfois plus aucune issue. La violence des hommes peut parfois aller bien plus loin qu'une "simple" claque, beaucoup plus loin. POur certaine femme, dans certain cas, envisager de partir, de le quitter... c'est impossible, elle risquent leur vie et celle de leurs enfants. Dans bien des cas de femmes qui tuent leur maris, il sagit de légitime défense, et ça...oui j'ai tendance à le comprendre...

Priver les enfant d'un père.....? quelle sorte de père??? Certains hommes sont d'une violence si extrême que leur présence dans la vie de ces enfants n'apporte absolument rien de positif. Leur seul héritage, les séquelles de la violence familiale.

L'an passé par chez-nous, un gars violent n'a pas pris que sa femme le quitte, il l'a poursuivie, l'a menacé de la tuer, l'a harcellé.... Quand il a vu qu'il n'arrivait pas à remettre le grapin dessus, il a TUÉ LEUR FILLETTE DE 1½ AN d'un coup de fusil... Excusez-moi mais dans ce cas là, je me dis que ca gars-là il ne méritais pas la vie....

En tout cas, je ne suis pas une victime de violence conjugale, mais je peux arriver à comprendre dans quel état ces femmes là peuvent se retrouver pour en venir à poser un tel geste, qui n'est qu'un instinct de survie. Cela dit, comprendre ne veux pas pour autant dire approuver. À mon avis, le système de justice est bien mal fait à l'égard de la violence conjugale et on ne protège pas assez les victimes quand à moi. Le jour où ces femmes se sentiront suffisamment en sécurité, crues et comprises peut-être qu'elle n'Auraont plus à se protéger elle-même pas un moyen aussi fatal
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuer pour avoir la paix Empty Re: Tuer pour avoir la paix

Message par Miss Pie Lun 24 Juil 2006 - 8:50

Je pense que tout le monde font du mieux qu'ils peuvent et c'est comme le suicide dans le fond. A ce moment là la personne ne voit que ça comme solution. Pour le meurtre c'est sans doute pareil, ils ne voient pas de solutions autre que ça. C'est tellement triste comme constat!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tuer pour avoir la paix Empty Re: Tuer pour avoir la paix

Message par Invité Lun 24 Juil 2006 - 9:44

Oui les filles, je suis d'accord aussi, jveux dire en cas de légitime défense et ce genre de situation, mais parfois c'est pour des raisons tellement stupides.. c'est sur qu'on connait pas le fond de chacune de ces histoires, mais il reste que... c'est poche que les gens en arrivent là.. je ne juge pas personne là, je fais juste dire que c'est tellement inconcevable à mes yeux..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuer pour avoir la paix Empty Re: Tuer pour avoir la paix

Message par Marie-Lu Lun 24 Juil 2006 - 9:57

J'ai pas lu la nouvelle, mais peut-etre que c'était elle ou lui..dans le sens ou, c'était elle qui mourrait si elle ne le tuait pas??

mais je suis quand meme d'accord avec toi Mimi..Tu as raison sur beaucoup de points...C'est pathétique de yterminer une relation de cette facon...surtout si il y a des enfants au sein du couple...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuer pour avoir la paix Empty Re: Tuer pour avoir la paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum