~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pendant la sieste, vous faites quoi ?

+14
Miss Pie
rousselyn
Mel007
Nymphea
Rachipou
* Véro *
Isou
misskarine
nance
Sunshine26
bbcoccynel
Valsoleil
Chantalou
Fleur-de-Lys
18 participants

Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par Fleur-de-Lys Lun 24 Juil 2006 - 12:21

LA question !!! Wink

Pendant que vos enfants dorment, l'après-midi (et/ou le matin), que faites-vous ?

Ici, je en fais pas grand chose. Ils ont tous les deux le sommeil léger alors pas question de "brasser" trop et de les réveiller. Même le lavage, ça les dérange (sauf si la brassée est partie avant qu'ils dorment, là je peux la laisser filer...) !

Pour écouter la télé, je dois mettre le son très faible (souvent je mets même sur "mute" avec le sous-titrage).

Et je ne peux même pas flusher la toilette BENOUI !

Alors pendant la sieste, le plus souvent, je suis sur le forum, je fais moi-même la sieste ou bien je fais du scrapbooking !

Et vous ?
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par Chantalou Lun 24 Juil 2006 - 12:31

Fleur-de-Lys a écrit:Et je ne peux même pas flusher la toilette BENOUI !

A Mariève c'était comme ca... sommeil hyper léger, mais Sara cela ne la dérange pas.

Ce que je fais, du lavage, de la bouffe et du net! Wink

Mais je ne part pas la balayeuse, car je veux pas les réveillées à tout prix! Laughing
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par Valsoleil Lun 24 Juil 2006 - 12:35

Souvent j'ai la bonne iniciative de commencer le ménage...mais je viens sur le forum plus souvent qu'autrement ou bien je sors dans la cour prendre du soleil

Ou bien je fais la sieste moi aussi!!
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par bbcoccynel Lun 24 Juil 2006 - 12:36

Yohann a été habitué très rapidement au bruit alors je peux facilement faire ce que je veux Laughing La plupart du temps j'en profite pour manger, faire la sieste, aller sur internet ou faire un peu de ménage...
Voilà pour moi !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par Sunshine26 Lun 24 Juil 2006 - 12:49

Moi la grande ne fait plus de sieste alors quand Marie-Soleil fait la sieste...au moins 3 par jour et bien je joue avec Bianca! Et si elle est déja occuper ou veut tout simplement jouer seul et bien je fais du ménage, je viens sur le forum, je prépare mon souper d'avance si c'est possible ou je fais de la lecture!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par nance Lun 24 Juil 2006 - 12:55

quand j'étais en congé de maternité c'était du ménage, de la popotte souvent, lecture et un peu de tv
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par misskarine Lun 24 Juil 2006 - 13:22

Pendant que ma fille dort, je peux faire du bruit, pas mal n'importe quoi, même la balayeuse! Même dans sa chambre! Je l'ai fait même cette semaine, j'ai passé l'aspirateur et la moppe à deux pouce de sa bassinette pendant qu'elle roupillait! Mon homme c'est pareil, il dort tellement dur, ça doit être l'habitude des apparts avec les murs en carton!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par Isou Lun 24 Juil 2006 - 13:35

du lavage, du ménage, dormir, la vaisselle...c'est pratique 2 étages et un sous-sol.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par stefouel Lun 24 Juil 2006 - 14:03

Je fait mon ménage, ou je relaxe devant la tv un bon livre ou je viens sur l'ordi, mais je fait rarement la siete je ne suis plus couchable le soir sinon. Et de toute facon pour le moment Laurent ne dors pas toujours sur les même heures que Andréanne donc j'ai pas mal toujours un enfants avec moi.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par * Véro * Lun 24 Juil 2006 - 15:22

Fleur-de-Lys a écrit:LA question !!! Wink

Pendant que vos enfants dorment, l'après-midi (et/ou le matin), que faites-vous ?

Ici, je en fais pas grand chose. Ils ont tous les deux le sommeil léger alors pas question de "brasser" trop et de les réveiller. Même le lavage, ça les dérange (sauf si la brassée est partie avant qu'ils dorment, là je peux la laisser filer...) !

Pour écouter la télé, je dois mettre le son très faible (souvent je mets même sur "mute" avec le sous-titrage).

Et je ne peux même pas flusher la toilette BENOUI !

Alors pendant la sieste, le plus souvent, je suis sur le forum, je fais moi-même la sieste ou bien je fais du scrapbooking !

Et vous ?

Laughing Laughing On dirait que c'est moi qui a écrit le message ! Laughing Laughing

Même chose pour le lavage, si la brassée est déja partie, c'est o.k., si non ca la dérange, je ne flush pas non plus la toilette.... Laughing

Alors moi je viens sur l'ordi, je fais une sieste ou bien je lis !

Voilà !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par Rachipou Lun 24 Juil 2006 - 15:24

Le matin, je prend ma douche pendant qu'il fait Dodo puis je fais du lavage ou je ramasse et je viens sur l'ordi.
L'après-midi, je taponne soit de la bouffe ou du ménage parfois je m'étend et j'écoute la télé...
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par Nymphea Lun 24 Juil 2006 - 18:30

Moi je scrapais!!! J'adorais ces petits moments juste pour moi.

Maintenant je travail Wink
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par Mel007 Lun 24 Juil 2006 - 18:32

pas compliqué: tout ce que j'ai pas le temps de faire quand miss est debout Laughing
Ya des jours ou je peux la laisser jouer seule et elle dit rien donc je peux faire quelques trucs comme la vaisselle et ramasser un peu, je fait quelques bout de ménage sinon c'est pendant la sieste! Quand j'ai aucune corvée bien je viens faire mon tour sur le forum ou j'essais de faire la sieste moi aussi en même temps qu'elle
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par rousselyn Lun 24 Juil 2006 - 18:39

Salut moi je fais ce que je veux... cest temps ci je dors en même temps... ah la grossesse!!!
Je me permet d'ajouter sans jugement qu'un bébé qu'on habitue pas au bruit aura de la difficulté a dormir toute sa vie dès qu'un bruit se fera entendre...
Il vaut mieux (si le courage est la pour endurer quelques jours de réveille en pleur à cause du bruit) l'habituer au bruit. Je ne parle pas de gros bruit, mais de là à ne pas mettre le son de la télé ou s'empecher de faire son lavage, ca serait peut etre intéressant de l'habitué graduellement.
De cette facon l'enfant s'habituera...
J'ai même déjà entendu dire que le bruit (pas trop fort, cest sur) sécurisent les enfants !!??
Dans le fond, c'Est pas dramatique de ne pas faire de bruit, mais c'est toujours le fun quand les enfants s'adaptent un peu à nos activités quotidiennes!!!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par Miss Pie Lun 24 Juil 2006 - 18:44

Et bien moi je suis hyper paresseusse...quand mon petit dort j'en profite pour faire la même chose que lui!

Sinon (dans mes moments d'insomnie), je prends du temps pour moi ou je fais du ménage! Wink

Et Malcolm aussi a un sommeil léger. Le téléphone sonne pendant qu'il dort et il se réveille aussitôt! Grrr Parfois j'en viens à débrancher le téléphone (et oui!)...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par lapetitepuce Lun 24 Juil 2006 - 19:01

Moi plus souvent qu'autrement je suis sur le net durant la sieste.. Comme Maxim va a la garderie j'en profite de ce moment pour faire mon ti potinage et quand il arrive je suis tout a lui...

Je peux faire tout ce que je veux ma fille est habituer au bruit... alors parfois (rarement) menage ou je relaxe sur le balcon...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par Sylvestre Lun 24 Juil 2006 - 19:13

Julie2805 a écrit:Et Malcolm aussi a un sommeil léger. Le téléphone sonne pendant qu'il dort et il se réveille aussitôt! Grrr Parfois j'en viens à débrancher le téléphone (et oui!)...

Moi aussi il se réveille quand le téléphone sonne... j'ai mis la sonnerie au plus bas et celui qui est le plus près de sa chambre je l'ai mis à mute.

Mais pour répondre à la question... je fais du ménage, vaisselle, bouffe, je viens sur le forum... je vais jouer dans mes plantes dehors. À chaque jour, je me met un objectif pour quand il va faire la sieste. Soit laver les ronds du four, laver le plancher... sinon j'en viens pas à bout... mettons que mon chum m'aide pas beaucoup.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par Invité Lun 24 Juil 2006 - 19:33

Moi je fais tout ce que je veux aussi.. ce qui me passe par la tête.. la plupart du temps soit du ménage, soit la tv, soit une sieste également (ce que je fais la plupart du temps depuis que je suis enceinte) et depuis aujourd'hui, du scrapbooking (p-e que jvais moins dormir maintenant que je me suis lancée Wink

Voilà pour nous!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par TinKerBell Lun 24 Juil 2006 - 20:01

À sa naissance, c'était les trucs urgents, ma douche entre autre! Les brassées de petit pyjama bébé naissant Smile un repas de viande pour pouvoir être «relachée» le soir venu avec ma Princesse..

Ensuite, ça été la télévision, entre autre URGENCES à radiocanada à 13h . Ça ne passe plus. J'ai raté plein d'épisodes, quelle mocheté !!! Smile Smile

Maintenant, et même s'il fréquente la garderie, lorsque je finis au boulot, je le laisse terminer sa sieste à la garderie et j'en profite pour venir faire du ménage à la maison. Mine de rien un plancher se fait drôlement plus vite sans petit à surveiller Wink surtout que le mien gambade vachement vite ! :P Laughing

Aaaaah j'ai oubliée les très nombreuses siestes !!!!!!!!

Tinker, qui ne fait plus de sieste et qui se sent comme un enfant qui vient de làcher les pull-ups; trop fiere XxxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par Yulie_319 Lun 24 Juil 2006 - 20:21

Moi aussi je fais du net apres je regrette jai pas avancée dans mon ménage.







Ps: Comment vous faite pour vos sigantures, elles sont toutes belles.
Yulie_319
Yulie_319
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : Mauricie
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Marche, digi, tipoux
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par Yulie_319 Lun 24 Juil 2006 - 20:28

Moi aussi je fais du net apres je regrette jai pas avancée dans mon ménage.







Ps: Comment vous faite pour vos sigantures, elles sont toutes belles.
Yulie_319
Yulie_319
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : Mauricie
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Marche, digi, tipoux
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pendant la sieste, vous faites quoi ? Empty Re: Pendant la sieste, vous faites quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum