~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

À quand la grande discussion?

+5
Miss Pie
Isou
TinKerBell
Nymphea
Salamandre
9 participants

Aller en bas

À quel âge avez vous expliqué les "choses de la vie" à vos enfants?

À quand la grande discussion? Fond-c110%À quand la grande discussion? Fond-c11 0% 
[ 0 ]
À quand la grande discussion? Fond-c1122%À quand la grande discussion? Fond-c11 22% 
[ 2 ]
À quand la grande discussion? Fond-c1122%À quand la grande discussion? Fond-c11 22% 
[ 2 ]
À quand la grande discussion? Fond-c1122%À quand la grande discussion? Fond-c11 22% 
[ 2 ]
À quand la grande discussion? Fond-c1111%À quand la grande discussion? Fond-c11 11% 
[ 1 ]
À quand la grande discussion? Fond-c1111%À quand la grande discussion? Fond-c11 11% 
[ 1 ]
À quand la grande discussion? Fond-c1111%À quand la grande discussion? Fond-c11 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 

À quand la grande discussion? Empty À quand la grande discussion?

Message par Salamandre Lun 24 Juil 2006 - 20:52

Bonjour,

Je me demandais à quel âge avez-vous expliqué à vos enfants comment on fait les bébés (pour vrai, genre avec un livre qui parle du corps humain ou qqchose du genre...)

Je m'en suis toujours tenu à "ça prend un papa et une maman et de l'amour" mais je me dis que je devrais commencer à expliquer plus précisément d'ou viennent les bébés avant qu'ils se le fassent dire par d'autres à l'école... j'sais pas trop au fond, on dirait que ça me gêne de leur en parler (niaiseux, je sais), mais je crois que c'est mieux si c'est moi qui le fait calmement en répondant à leurs questions que s'ils se le font dire dans l'autobus scolaire n'importe comment et qu'ils se demandent pourquoi les autres le savent et pas eux?

Vous avez fait ça à quel âge vous?

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand la grande discussion? Empty Re: À quand la grande discussion?

Message par Nymphea Lun 24 Juil 2006 - 21:03

J'ai commencé à l'expliquer à Félix quand il m'a posé des questions. J'ai un livre ici adapter pour cette age...... là c'est ma fille qui commence à poser des question sur quand elle était dans mon ventre.

Faut dire que quand Félix avait 4 ans, un amie à moi, la blonde de son parrain finalement était enceinte. Ça l'a apporté plein de discussion avec Félix. Il lui a même demandé par où sont bébé sortirait.
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

À quand la grande discussion? Empty Re: À quand la grande discussion?

Message par TinKerBell Lun 24 Juil 2006 - 21:10

Princesse m'a posée tout un tas de question lors de ma grossesse pour Tit Ours.

«Oui, mais comment Papa à pu faire un bébé avec toi? il ne fallait pas mon autre Papa À quand la grande discussion? 59515»
-«Le bébé, avant d'être dans ton ventre, où il est?»
-«Est-ce qu'on peut aller voir où sont les bébés avant d'être dans le ventre des mamans?»
-Maman, moi aussi je vais avoir un bébé, demain !!

Et aussi, bêtement, nous avions un chien, pas opérée. Un jour elle a eu ses menstruations. Seigneur. Le commencement a vraiment été là, elle savait ce qu'était les menstruations. Et comme elle voulait des petites soeurs, elle arrêtait plus de s'informer si j'étais menstruée! (ça comprend vite...)

Alors, voila, elle avait 4 ans. Je me souviens avoir été lou.é un livre à la bibliothèque pour me guider un peu...On s'enfarge souvent en tant qu'adultes Wink

Tinker, pour qui ça s'est bien passer outre les phrases gênantes lancés en publique XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand la grande discussion? Empty Re: À quand la grande discussion?

Message par Isou Lun 24 Juil 2006 - 21:44

Salut,

un jour ma fille de 2 ans et demi me demande: pourquoi t'a bobo là maman? en voyany ma cicatrice de césarienne après que j'aie accouché de mon 2ieme aussi par césarienne...

je lui ai dit que le docteur avait sorti son ti frère par là en coupant avec un couteau...et qu'elle aussi elle est sortie par là, elle me regarde et me dit...

ahhh!

Mais je pense qu'elle est trop jeune pour comprendre comment on fait les bébés...elle sait qu'ils poussent dans le ventre de la maman.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À quand la grande discussion? Empty Re: À quand la grande discussion?

Message par Miss Pie Lun 24 Juil 2006 - 21:56

Isou a écrit:Salut,

un jour ma fille de 2 ans et demi me demande: pourquoi t'a bobo là maman? en voyany ma cicatrice de césarienne après que j'aie accouché de mon 2ieme aussi par césarienne...

je lui ai dit que le docteur avait sorti son ti frère par là en coupant avec un couteau...et qu'elle aussi elle est sortie par là, elle me regarde et me dit...

ahhh!

Mais je pense qu'elle est trop jeune pour comprendre comment on fait les bébés...elle sait qu'ils poussent dans le ventre de la maman.

En espérant que ca ne lui donne pas l'idée de se couper le ventre pour sortir un bébé de son ventre...

Excuse pour l'idée barbare que j'ai eu en te lisant... Embarassed

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand la grande discussion? Empty Re: À quand la grande discussion?

Message par val_drummond Lun 24 Juil 2006 - 23:38

Moi pour Gabrielle ça n'a pas été trop compliqué, j'ai quand même attendu qu'elle me le demande.

Côté anatomie Gabrielle connait bien le corps humain. Son père étant acupuncteur il y a des tableau et des poster du corps humain partout dans la clinique et elle y va souvent car elle est à même la maison.

Ce qu'elle a trouvé le plus drôle c'est le mot ''Spermazoïdes'' comme elle le dit.

Elle n'en parle pas souvent, et je lui ai dit de ne pas en parler à ses amies tout de suite car certaines ne sont pas encore prête à savoir ça. Elle sait par contre que c'est une chose à faire quand on est adulte seulement et que l'on veut partager notre vie amoureusement avec quelqu'un pour tout notre vie......
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

À quand la grande discussion? Empty Re: À quand la grande discussion?

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 6:19

Dès que j'ai des questions...
Je réponds avec des mots et explications simples, selon l'âge qu'ils ont...
J'expliquerai pas de la même façon à Phil (8 ans), Vincent (5 ans) ou Math (3 ans)...

Remarques que je dois expliquer toujours un peu en avance aux deux plus p'tits, le grand frère étant là pour leur en apprendre assez tôt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand la grande discussion? Empty Re: À quand la grande discussion?

Message par Renetane Mar 25 Juil 2006 - 8:02

Moi dans mon coin de pays a montmagny une fille avec qui je travaillais a du l expliquer a son fils qui etait en maternel a cause que le professeur en avait parler a l ecole !!

Shocked tu parle comment on fait des bebe avec des enfants si jeune que ca et on n a plus de religion dans les ecoles Shocked plus rien a n y comprendre
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand la grande discussion? Empty Re: À quand la grande discussion?

Message par Salamandre Mar 25 Juil 2006 - 10:07

Merci de vos réponses :-)

Je commence à chercher un livre dont les images et le texte me conviennent (lire: ne me mettent pas trop mal à l'aise!), je crois que je vais faire ça avant la rentrée en septembre, j'aime mieux que l'information vienne de moi au fond...! (et comme c'est même pas la première rentrée scolaire, je crois que je fais dur!)

D'ailleur, faut aussi que je leur parle de religion, au moins leur expliquer pourquoi ils sont inscrits en morale!

Ahhh la procrastination! Ayez pitié de moi!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand la grande discussion? Empty Re: À quand la grande discussion?

Message par Fleur-de-Lys Mar 25 Juil 2006 - 10:41

Ici on attendra que les questions viennent. Je pense qu'il ne faut pas en donner plsu que les enfants demande, qu'il faut y aller quand eux sont prêt, à leur demande, sans devancer les choses...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

À quand la grande discussion? Empty Re: À quand la grande discussion?

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 14:04

je croit aussi que je vais attendre que les questions vienne de sa volonté de savoir comme ca il y montera de l'interet a etre au courant je pense!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand la grande discussion? Empty Re: À quand la grande discussion?

Message par Isou Mar 25 Juil 2006 - 16:41

excusez-moi, je ne suis pas aussi vertueuse que vous côté explications, mais j'aurais dit ça comment?Hein?
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À quand la grande discussion? Empty Re: À quand la grande discussion?

Message par Miss Pie Mar 25 Juil 2006 - 17:05

Désolée si ce que je t'ai dis t'as déplu.

C'est juste que j'ai eu cette petite pensée en te lisant, ce n'était pas pour te dire que tu avais mal expliqué. Et puis j'aurais eu du culot de te dire ça puisque je ne suis pas encore rendue là.

entk

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand la grande discussion? Empty Re: À quand la grande discussion?

Message par Josée de laval Mar 25 Juil 2006 - 17:12

J'essaie de répondre le plus possible à ses questions. J'ai pas encore détailler ce qu'est la conception mais elle regarde des fois quand passe la cigogne avec moi alors elle sait par ou ils sortent les bébés Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

À quand la grande discussion? Empty Re: À quand la grande discussion?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum