~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes !

4 participants

Aller en bas

Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes ! Empty Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes !

Message par Fleur-de-Lys Mar 25 Juil 2006 - 10:33

Si vous avez des idées, allez-y !

Je cherche un truc pas trop compliqué à faire, assez rapide et bourré de légumes.

Si possible, "accessible" pour un bébé de 11 mois qui ne veut manger qu'avec ses doigts !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes ! Empty Re: Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes !

Message par vivel'été Mar 25 Juil 2006 - 10:38

Pour Jeanne qui aimait beaucoup mettre les doigts dans la purée, je faisais de la soupe avec plein de légumes et je l'épaisissais avec des céréales pour bébés. Tu peux ajouter aussi des petites pâtes "alphabet".

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes ! Empty Re: Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes !

Message par IsaMiel Mar 25 Juil 2006 - 10:41



Tu peux te faire du chop suey

Moi j'ai un bébé de 10 mois et il en mange tout seul bien couper

Je mets des cereales,oignons,champignons,piments vert et rouges,brocoli,je mets des minis epis,des chataigne d'Eau........et les fèves germées ainsi que de la viande....genre des languette de pootrine de poulet

Je prends de la sauce en sachet ku-wong.......le chow mein

Dans le fond tu mets les legumes que tu veux et que tu aimes

Bon appetit......


IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes ! Empty Re: Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes !

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 11:26

Il mange des légumes crus??

Ici, les gars aiment la salade de légumes. Je coupe en petits morceaux tous les légumes que j,ai sous la main (carottes, piments, brocoli, chou-fleur, concombre, céleri...) et je mets un peu de vinaigrette maison dedans (huile d'olive, vinaigre, sucre, poivre, moutarde, sauce wors..., ail) et je laisse reposer une heure avant de la manger. En plus, c'est plein de couleurs!

Les gars en mangent comme des p'tits cochons! et ça se bouffe bien avec les doigts!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes ! Empty Re: Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes !

Message par Fleur-de-Lys Mar 25 Juil 2006 - 11:51

mamanmélane a écrit:Il mange des légumes crus??

Ici, les gars aiment la salade de légumes. Je coupe en petits morceaux tous les légumes que j,ai sous la main (carottes, piments, brocoli, chou-fleur, concombre, céleri...) et je mets un peu de vinaigrette maison dedans (huile d'olive, vinaigre, sucre, poivre, moutarde, sauce wors..., ail) et je laisse reposer une heure avant de la manger. En plus, c'est plein de couleurs!

Les gars en mangent comme des p'tits cochons! et ça se bouffe bien avec les doigts!

Antonin n'a pas encore de dents alors c'est un peu difficile, les légumes crus Sad mais je garde la recetet quand même
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes ! Empty Re: Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes !

Message par zumba Mar 25 Juil 2006 - 11:55

Ratatouille grillée!

Je suis certaine que tu connais déjà la Ratatouille que fais dans un chaudron, mais là, c'est un peu différents.

Dans un grand plat qui va au four (ou une tôle), tu mets tes légumes en très gros morceaux (courgette, poivrons rouges, oignons, aubergine (si tu aimes), ) j'ajoute aussi du fenouille quand j'en ai. Tu mets de l'huile d'olive et un peu de sel et du basilic.
Tu les fais cuire à feux doux au four (genre 225°C) jusqu'à ce qu'ils ailles la tendretée voulue.
Après, je mets de la tomate fraîche avant de servire. Personnellement, je préfère cette façon de faire la ratatouille que la tradionnelle façon de la faire qui me tombe sur le coeur à la longue.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes ! Empty Re: Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes !

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 12:06

zumba a écrit:Ratatouille grillée!

Je suis certaine que tu connais déjà la Ratatouille que fais dans un chaudron, mais là, c'est un peu différents.

Dans un grand plat qui va au four (ou une tôle), tu mets tes légumes en très gros morceaux (courgette, poivrons rouges, oignons, aubergine (si tu aimes), ) j'ajoute aussi du fenouille quand j'en ai. Tu mets de l'huile d'olive et un peu de sel et du basilic.
Tu les fais cuire à feux doux au four (genre 225°C) jusqu'à ce qu'ils ailles la tendretée voulue.
Après, je mets de la tomate fraîche avant de servire. Personnellement, je préfère cette façon de faire la ratatouille que la tradionnelle façon de la faire qui me tombe sur le coeur à la longue.

C'est drôle, je fais la mienne pas mal comme la tienne!!
Et MIAM, c'est tellement bon!!!! :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes ! Empty Re: Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes !

Message par Fleur-de-Lys Mar 25 Juil 2006 - 12:37

Merci Zuby !
J'avais pas pensé à la ratatouille BENOUI

Very Happy
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes ! Empty Re: Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes !

Message par zumba Mar 25 Juil 2006 - 14:28

mamanmélane a écrit:
C'est drôle, je fais la mienne pas mal comme la tienne!!
Et MIAM, c'est tellement bon!!!! :P

Moi depuis que j'ai goûté à la ratatouille de cette façon, je peux plus manger la traditionnelle! Les aubergines toutes molles BEURK! Et quand tu mets tout ça dans un chaudron avec la tomate, tout goûte la tomate!

J'oubliais l'ail! Je mets des gousses d'ails en chemise, mais entière sur ma tôle. Je les déhabille juste avant de servire, c'est comme de la purée.
C'est un vrai péché!!!!

Bon appétit!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes ! Empty Re: Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes !

Message par Jo5 Mar 25 Juil 2006 - 18:59

au cpe, les enfants adorent la tarte aux légumes
croute a tarte, tu ajoute des légumes pré-cuit, chou-fleur-brocoli-carotte et tu couvre d`une sauce béchamel, du fromage rapé, graine de tournesol et graine de sésame miammmmmm succulent Yé
j`oubliais, tu fais gratiner au four Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes ! Empty Re: Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes !

Message par zumba Mar 25 Juil 2006 - 19:10

Fleur de lys

J'avais pas pensé, mais je viens de refaire des légumes comme on a mangé l'autre soir. Ça fait deux fois que j'en fait et c'est le succès assuré, surtout auprès de Gaelle.
La première fois j'avais mis:
- Oignons (qui couvre le font du plat)
- Carottes
- Courgettes
- Pomme de terre grelot

Cette fois-ci:
-Oignons
- Fenouille
- Pomme de terre grlot
- Poivron rouge
- Courgette

Dans les deux cas, j'ajoute du bouillon de poulet concentré (Bovril), un peu d'huile d'olive, un peu d'eau, du persil en flocon. Tu couvres de papier d'aluminium.

La première fois, je l'ai fait sur le BBQ, mais ce soir, comme il pleuvait, je l'ai fait au four à 350°C pendant 30 minutes (j'ai fait cuire les patates au four micro-onde avant). C'était parfait!

Merci ma belle Karine de m'avoir fait découvrir cette recette Smile

J'en avais fait le double ce soir pour en avoir pour faire une salade de légumes demain et y'en reste plus...Sad
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes ! Empty Re: Cherche recettes avec beaucoup beaucoup de légumes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum