~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'suis fatiguée !!!!

+3
Jooloose
Fleur-de-Lys
challe19
7 participants

Aller en bas

J'suis fatiguée !!!! Empty J'suis fatiguée !!!!

Message par challe19 Mar 25 Juil 2006 - 10:54

On nous prévient toujours de bien se reposer avant la venue de bébé, que c'est maintenant fini les belles et longues nuits quand ils sont là... On ne s'en fait pas avec ça jusqu'au moment ou on le vit vraiment... C'est mon cas !! J'suis super fatiguée !!! Surtout cette nuit... Je me suis levée aux 2 heures et sans compter même aux heures puisque ma fille ne s'endormait pas tout de suite après son boire... Elle a fait sa nuit hier durant la journée et au yiable la nuit pour maman !!! Aurait-il fallu que je la réveille plus souvent durant le jour J'suis fatiguée !!!! 59515 Je ne veux pas troubler son sommeil naturel non plus... Mais moi, la nuit, j'en peux plus... Aux 3 heures, passe encore, mais aux heures, l'enfer !!! J'ai un mal de crâne ce matin !! Je me demande comment je vais faire pour survivre chaque jour quand mon chum recommencera à travailler... Présentement, il est parti jouer au golf pour sa journée de fête et ça va quand même bien avec le bébé. Elle dort présentement... Je sais je devrais dormir moi aussi. Mais à m'écouter, je dormirais 24h/24h. J'ai pas vraiment envie de dormir tout le temps non plus... Avez-vous des trucs ou conseils ou paroles réconfortantes à me dire... Me faire sourire un peu aujourd'hui...
Merci à l'avance !!
Challe19 Bisou
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis fatiguée !!!! Empty Re: J'suis fatiguée !!!!

Message par Marie-Lu Mar 25 Juil 2006 - 11:00

Quand elle aura 16 ans, tu vas crier pour qu'elle se leve Wink Laughing

Bon, j'espere t'avoir fait rire un peu? le jour, essaie de la stimuler pour qu'elle reste éveillée le plus longtemps possible, comme par exemple, une heure apres avoir pris son biberon..mais faut pas oublier qu'un bébé a besoin de beaucoup d'heure de sommeil donc ne la force pas trop a etre éveillé...c'est pendant qu'elle dort que son cerveau se développe etc...

par contre, toi, tu dois absolument dormir pendant qu'elle dort, c'est justement en dormant en meme temps qu'elle que tu finiras par reprendre tes énergies...

Continue de prendre tes Materna ou prends des capsules de Fer...Ca te ''reboostera''

Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'suis fatiguée !!!! Empty Re: J'suis fatiguée !!!!

Message par Fleur-de-Lys Mar 25 Juil 2006 - 11:05

C'est "drôle", j'ai encore le même problème avec mon fils de 11 mois Wink

Non, sans rire, je pense que c'est crucial de dormir en même temps que ton bébé le jour parce que 2h-2h30-3h, c'est le rythme normal d'un bébé.

Je ne pense pas non plus qu'il faille le réveille durant la journée, à cet âge, un bébé a besoin du sommeil pour fixé les acquis que son cerveau fait durant les périodes de veille.

Courage, ma belle. Les 3 premiers mois, sont les pires ! Je le dis, le redis et le répète encore.

Allez, file te coucher !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'suis fatiguée !!!! Empty Re: J'suis fatiguée !!!!

Message par Jooloose Mar 25 Juil 2006 - 11:05

Ne t'en fais pas, ça doit être une poussée de croissance (à 3 semaines). Ça dure environ 3 jours... Ma puce a pris un rythme plus régulier à 2 mois. Mais avant, je tentais de me coucher tôt pour récupérer un peu. Notre corps s'habitue. Profites-en pour en faire moins (juste bébé et toi).

Bientôt, ce sera chose du passé et tu n'y penseras plus... Laughing Même si tu es fatiguée, profites-en pour sortir dehors aussi. Tu vas voir, les bébés font des plus longues siestes et ça nous fait du bien !!

Bisou
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis fatiguée !!!! Empty Re: J'suis fatiguée !!!!

Message par challe19 Mar 25 Juil 2006 - 11:09

Jooloose a écrit:Ne t'en fais pas, ça doit être une poussée de croissance (à 3 semaines). Ça dure environ 3 jours... Ma puce a pris un rythme plus régulier à 2 mois. Mais avant, je tentais de me coucher tôt pour récupérer un peu. Notre corps s'habitue. Profites-en pour en faire moins (juste bébé et toi).

Bientôt, ce sera chose du passé et tu n'y penseras plus... Laughing Même si tu es fatiguée, profites-en pour sortir dehors aussi. Tu vas voir, les bébés font des plus longues siestes et ça nous fait du bien !!

Bisou
Ça c'est vrai, on dirait qu'en auto ou en balade en poussette elle dort plus longtemps... Cé platte que je ne puisse pas dormir en faisant ces activités... Laughing Laughing Moi aussi je pensais à la poussée de croissance, il y a 2 jours elle pleurait c'était l'enfer, et elle ne dormait pratiquement pas. Hier, elle a dormi pour ce jour-là, mais la nuit dernière, pas beaucoup... Les joies d'être parent !! Laughing Laughing
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis fatiguée !!!! Empty Re: J'suis fatiguée !!!!

Message par SoAlLoSi Mar 25 Juil 2006 - 11:12

challe19 a écrit:Aurait-il fallu que je la réveille plus souvent durant le jour J'suis fatiguée !!!! 59515

Je ne veux pas troubler son sommeil naturel non plus...

Avez-vous des trucs ou conseils ou paroles réconfortantes à me dire... Me faire sourire un peu aujourd'hui...
Merci à l'avance !!
Challe19 Bisou

Oui la réveiller un peu essayer des fois c'est plus dure Laughing

Non pas du tout il n'ont pas encore de rythme a cette age là pour que tu puisse le troubler.

Oui la pousser de croissance Laughing c'est ce qui est entrain de passer dans ta maison je crois... je pourrais te faire rire en te dissent casse pas les murs Laughing si je t'ai conter une petite histoire déjà... et si cela ne marche pas et bien je pourrais juste te dire ne lâche pas cocotte tu es capable il en a d'autre qui ont passé par là.... et tu vas en sortir plus forte
Wink

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'suis fatiguée !!!! Empty Re: J'suis fatiguée !!!!

Message par challe19 Mar 25 Juil 2006 - 11:13

Merci Soallosi !!!
Cool un bon mur... Laughing Laughing
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis fatiguée !!!! Empty Re: J'suis fatiguée !!!!

Message par zumba Mar 25 Juil 2006 - 11:23

Petit truc:
Le jour, tu la couches toujours en pleine lumière. Quand elle se réveille, elle ne doit pas avoir trop de lumière parce qu'elle aura tendance à fermer les yeux et ils s'endorment!
La nuit, tu là couches dans un endroit réservé pour la nuit.
C'est l'infirmière du CLSC qui m'avait donné ce truc parce que ça arrivait souvent que ma fille confondait le jour et la nuit! Elle nous dormait des 6h00 en file le jour et jamais plus de 2h00 la nuit.
Je te jure, en 3 jours, elle faisait très bien la différence entre la nuit et le jour. En plus, ne lui parle pas beaucoup la nuit. Tu l'allaites, un petit Bisou et c'est tout. C'est moins J'suis fatiguée !!!! 257309 de se réveiller la nuit quand maman parle pas.
C'est le truc que je peux te donner. En même temps, je te jure que cette époque ne dure pas longtemps. Ma fille a 2 1/2 ans et PARFOIS (je dis bien PARFOIS, ça me manque un ti peu... Laughing. Je t'en reparlerai en janvier prochain Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'suis fatiguée !!!! Empty Re: J'suis fatiguée !!!!

Message par challe19 Mar 25 Juil 2006 - 11:41

zumba a écrit:Petit truc:
Le jour, tu la couches toujours en pleine lumière. Quand elle se réveille, elle ne doit pas avoir trop de lumière parce qu'elle aura tendance à fermer les yeux et ils s'endorment!
La nuit, tu là couches dans un endroit réservé pour la nuit.
C'est l'infirmière du CLSC qui m'avait donné ce truc parce que ça arrivait souvent que ma fille confondait le jour et la nuit! Elle nous dormait des 6h00 en file le jour et jamais plus de 2h00 la nuit.
Je te jure, en 3 jours, elle faisait très bien la différence entre la nuit et le jour. En plus, ne lui parle pas beaucoup la nuit. Tu l'allaites, un petit Bisou et c'est tout. C'est moins J'suis fatiguée !!!! 257309 de se réveiller la nuit quand maman parle pas.
C'est le truc que je peux te donner. En même temps, je te jure que cette époque ne dure pas longtemps. Ma fille a 2 1/2 ans et PARFOIS (je dis bien PARFOIS, ça me manque un ti peu... Laughing. Je t'en reparlerai en janvier prochain Laughing
On s'en reparlera !! Laughing Laughing
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis fatiguée !!!! Empty Re: J'suis fatiguée !!!!

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 19:02

je pense que je tuerais pour m evader seule sur une ile deserte pour un temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'suis fatiguée !!!! Empty Re: J'suis fatiguée !!!!

Message par Mel007 Mar 25 Juil 2006 - 20:29

Dors quand ta puce fait Dodo Smile Je sais! Plus facile à dire qu'à faire... moi-même souvent je voulais pas aller me coucher parce que je me disais que ça me donnait pas grand-chose parce que dans 1h30 elle se réveillerait et je serais 10X plus fatiguée. Et maudit que j'étais marabout Embarassed moi le manque de sommeil j'ai un peu de misère mais bon ça fait partie de la game Smile
Je sais pas combien de fois j'ai dis à mon chum qu'on devrait pouvoir mettre ça en bouteille le sommeil... on s'en ferais-tu des réserves avant d'accoucher hein? Laughing
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis fatiguée !!!! Empty Re: J'suis fatiguée !!!!

Message par TinKerBell Mar 25 Juil 2006 - 21:01

Même si tu ne dors pas, mais que pendant le temps que ta poupoune fait Dodo toi tu ne fais RIEN, tu récupéras un peu quand même...

Des petites relaxations comme je «deal» à ma fille. héhé Tu sais, en écoutant la télé, la tête sur un oreiller et juste, ne rien faire.

Autre garantie....tu finiras par t'en ennuyer de ce temps de calvaire Wink

Tinker, 10 mois de nuits coupées et 5 mois de sieste en duo ! XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis fatiguée !!!! Empty Re: J'suis fatiguée !!!!

Message par challe19 Mar 25 Juil 2006 - 21:32

M'ennuyer de ne pas dormir... J'suis fatiguée !!!! Yeux8dt J'suis fatiguée !!!! Yeux8dt Pas sûre...??
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis fatiguée !!!! Empty Re: J'suis fatiguée !!!!

Message par bbcoccynel Mar 25 Juil 2006 - 22:25

Je vais dans le même sens que les autres filles...les premiers mois sont les pires. Adaptation...poussée de croissance...fatigue....mais tu sais ça ne fait qu'un temps. Repose-toi le plus que tu peux. Si ce que tu peux est de t'occuper de ta petite, manger et dormir et bien fait-le ! Tant pis pour le ménage et le reste. Prend du temps avec ta petite famille et c'est tout. Je sais que ce n'est pas facile car il fait beau dehors et que tu as envie de profiter des journées et c'est tout à fait normal mais il n'y a rien de pire que la fatigue accumulée... Prend une journée à la fois et surtout prend soin de toi c'est IMPORTANT..tu es IMPORTANTE !

Et pour être une couche tard et une GROSSE dormeuse je te comprends !

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'suis fatiguée !!!! Empty Re: J'suis fatiguée !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum