~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

"Bye ti gars à lunettes"

+10
zaza
Elwissa
Chantalou
nance
anco
TinKerBell
misskarine
bibiboudin
challe19
Miss Pie
14 participants

Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty "Bye ti gars à lunettes"

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 21:48

Cet après-midi en allant chercher Jérémy à la garderie, y a une éducatrice des plus grands, je sais pas quel groupe, qui dit à mon gars : "Bye ti gars à lunettes".. Ben me suis reviré de bord et je lui ai dit : "Le ti gars à lunette a un nom, il s'appelle Jérémy".. Et là elle a dit "Bye Jérémy".. non mais, ok il porte des lunettes, mais y a un nom ctenfant là!! Appellez le donc par son nom!!

Entk, si je réentend une éducatrice (même autre que la sienne) l'appeller comme ça je monte direct dans le bureau de la directrice pour lui dire d'avertir toutes ses éducatrices que mon fils a un nom et de l'appeller par son nom... Non mais..

Heureusement c'est pas son éducatrice qui a dit ça, parce que ça c'est clair que ça aurait pas passé!! Ouf!! Mais bon, elle c'est une perle, je m'inquiète même pas, chu sûre qu'elle l'appelle par son nom et le traite très bien... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par Miss Pie Mar 25 Juil 2006 - 21:52

J'avoue que ça m'aurait frustré aussi...Après ca suffit que les enfants l'entendent et disent "Aye ti-gars a lunettes" au lieu de son nom!

Si elle ne savait pas son nom elle aurait pu dire "Bye ti-blond" ou quelque chose du genre non?

En tk

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par challe19 Mar 25 Juil 2006 - 22:08

Pas fort ce fille-là... Shocked Shocked
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par phed Mar 25 Juil 2006 - 22:11

moi aussi j'aurais été frustré de ca!! Croche

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 22:12

Julie2805 a écrit:J'avoue que ça m'aurait frustré aussi...Après ca suffit que les enfants l'entendent et disent "Aye ti-gars a lunettes" au lieu de son nom!

Si elle ne savait pas son nom elle aurait pu dire "Bye ti-blond" ou quelque chose du genre non?

En tk

Justement... disons que c'est pas fort!! Pis les enfants c'est tellement méchant quand ça veut, si faudrait qu'un jeune décide d'écoeurer mon gars pcq il porte des lunettes!! Ouf, j'aime mieux pas y penser.. mais crime, me semble que le monde devrait penser avant de parler... ça prend tellement pas grand chose pour changer le cours d'une vie, l'estime d'une personne, etc.. bon j'en met p-e un peu, mais c'est ça pareil.. Laughing

Plus j'y pense et plus je me dis que récidive ou pas dès que la directrice revient de vacances je lui en glisse un mot pour que les éducatrices fassent attention... quitte à passer pour une chiâleuse!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 22:32

Ouin, j'avoue que c'est pas fort de la part d'une educatrice...MAIS de son coté, elle n'a surement pas dit ca pour rire de lui ou par mechanceté...Si Jérémy est le seul garcon a porter des lunettes au CPE, ca devient un signe distinctif...plus que le ptit garcon blond...Tk, j'essai pas de justifier l'educatrice mais de te faire voir que cetais surement pas mechant

Mais mimi, sans vouloir etre mechante avec toi là...Decroche un peu...Ton gars porte des lunettes pour son BIEN...Il n'est pas moins beau et pas moins intelligent pour autant. Donc les commentaire que tu trouve "blessant" Laisse tomber tout ca Wink

Je suis sur que tu va te sentir "mieux" si tu accepte a 100% le fait que Jeremy porte des lunettes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par bibiboudin Mer 26 Juil 2006 - 6:00

Veronik, je crois pas que Mélissa ai encore un "problème" avec le fait que Jérémy porte des lunettes. Mais de se faire dire "ti-gars à lunettes" et ce même si c'était pas méchant de la part de l'éducatrice, ben excuse moi, mais dans mon livre à moi non plus ca passe pas. Toi si je t'appelais la fille à lunette tu aimerais ca?

Et en passant, il est pas le seul ti-gars à lunette...il y en a un autre donc, l'hypothèse du signe distinctif on repassera.

En tk Mélissa, je serais fru aussi..non mais franchement!!!!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par misskarine Mer 26 Juil 2006 - 6:26

Mimi, je te comprends, moi aussi j'aurais été fru, mais je pense pas que c'est la fin du monde... Tu vas me trouver plate, mais tu sais tu le vois aussi grave et on dirait que jusqu'à temps que tu feras pas la paix avec le fait que Jeremy porte des lunettes, il va toujours y avoir de quoi pour te fatiguer. Par là je dis pas que tu es chialeuse ou rien... mais j'ai l'impression que ça te fâche par ce que toi tu n'es pas encore 100% à l'aise avec ça et quand tu feras la paix avec le fait que Jeremy est un petit garçon qui a besoin de lunettes, point. Il est beau comme un coeur, mais la réalité demeure, il porte une paire de lunettes. J'avoue que l'éducatrice, assez ordinaire, car elle devrait montrer la façon correcte de faire aux enfants et là, elle a fait pareil qu'un enfant en âge de parler aurait fait. C'est comme si un enfant était bouboule ou une fille avait l'air d'un garçon, avait des 'freckles', etc.

Les enfants, en s'adressant l'un à l'autre, ne mettent pas de gants blancs.. Une éducatricve devrait le faire. Le problème est là.

Ton Jérémy est un beau petit garçon.... à lunettes, mais surtout un beau petit garçon, blond, espiègle et plein de vie.

Rappelle-toi la guerre des tuques... le p'tit gars à lunettes, ben il avait sa gang!

Bisous
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par TinKerBell Mer 26 Juil 2006 - 6:28

Bonjour !!

Moi aussi je pensais un peu au départ que ça te blessait car tu n'aimais pas que ton fils porte des lunettes. Je vois par contre que ça ne serait pas la bonne voie!!! Laughing

Mes éducatrices m'appelaient Picotine (j'ai des constellation de grains de Belle) et pis Maringuoin, pour faire un jeux de mots avec mon nom de famille et pis Fifi Brin d'acier pour mes tâches de rousseur...Bon, c'est encore plus personnelle que «Tit gars à lunette...»

Enfin! Si ça te blesses, tu as raison, laisses pas ça trainer! Moi non plus je ne laisse plus les choses aller lorsqu'il se passe un truc au CPE. Et très honnêtement, j'aime bien voir l'éducatrice «en faute» travailler pour se réchaper après! Ça nous rassure toujours un peu !!

Tinker qui te Bisou XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par Invité Mer 26 Juil 2006 - 6:44

Bon bon bon...

pour celles qui allaient dans le sens de la "non acceptation" des lunettes de mon fils, je vous ramène sur la bonne voie tout de suite, j'ai accepté le fait qu'il porte des lunettes, et ça fait déjà un bout, jpensais avoir été assez clair là dessus, il est bien avec ses lunettes, c'est pour son bien et il est cute à mort!! Alors jvois pas pkoi je ne l'accepterais pas... J'avoue que ça me peine que certaines pensent encore cela de moi, et qu'en quelque sorte me rendent coupable de trouver cela frustrant que mon fils se fasse appeller de la sorte...

Pour revenir au sujet initial, c'est comme si moi j'aurais dit à l'éducatrice "Bye la grosse" (pcq elle est grosse).. franchement, c'est des choses avec lesquelles faut faire attention...

En tk, je posterai pu sur les lunettes de mon gars.. finito!! Merci quand même!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par anco Mer 26 Juil 2006 - 6:57

mimiboudin a écrit:
Pour revenir au sujet initial, c'est comme si moi j'aurais dit à l'éducatrice "Bye la grosse" (pcq elle est grosse).. franchement, c'est des choses avec lesquelles faut faire attention...


C'est en plein ce que j'allais dire. Nous sur la rue on dit pas "hey la fille plein de boutons" ou "Salut le petit qui pu et qui a le nez crocho". Moi aussi je pense que je l'aurais mal pris. Tout le monde ont des noms et on en a des beaux, alors pourquoi ne pas les utiliser "Bye ti gars à lunettes" 59515? Et si on ne connais pas le nom d'une personne on devrais l'aborder plus poliment du style "Salut mon beau garcon"

En passant Jérémy est magnifique :1svp:

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par nance Mer 26 Juil 2006 - 7:01

Shocked... et c'est sensé donner l'exemple ça...

j,en reviens pas, j'aurais été fru moi aussi c'est sur.

Les enfants des fois ils peuvent être ben méchant et ils n'ont pas besoin qu'en plus des adultes le sois aussi et leur montre.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par misskarine Mer 26 Juil 2006 - 7:03

mimiboudin a écrit:Bon bon bon...

pour celles qui allaient dans le sens de la "non acceptation" des lunettes de mon fils, je vous ramène sur la bonne voie tout de suite, j'ai accepté le fait qu'il porte des lunettes, et ça fait déjà un bout, jpensais avoir été assez clair là dessus, il est bien avec ses lunettes, c'est pour son bien et il est cute à mort!! Alors jvois pas pkoi je ne l'accepterais pas... J'avoue que ça me peine que certaines pensent encore cela de moi, et qu'en quelque sorte me rendent coupable de trouver cela frustrant que mon fils se fasse appeller de la sorte...

Pour revenir au sujet initial, c'est comme si moi j'aurais dit à l'éducatrice "Bye la grosse" (pcq elle est grosse).. franchement, c'est des choses avec lesquelles faut faire attention...

En tk, je posterai pu sur les lunettes de mon gars.. finito!! Merci quand même!!

Ah mimi! maudine des fois, je sais pas comment te prendre!

En tout cas, si ça t'a Embarassed à ce point, ben va directement au CPE et dis-lui à l'éducatrice que ç'a pas d'allure de dire ça à un enfant.

Des fois des gens n'ont pas idée qu'ils blessent et ont juste besoin de se le faire dire.
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par Chantalou Mer 26 Juil 2006 - 12:37

mimiboudin a écrit:Plus j'y pense et plus je me dis que récidive ou pas dès que la directrice revient de vacances je lui en glisse un mot pour que les éducatrices fassent attention... quitte à passer pour une chiâleuse!!

Pas fort la fille Shocked Kick

Moi, je ferais comme tu dis, aller voir la directice à son retour de vacances...
Si elle ne savais pas son nom, elle le salu tout simplement ou demande à une autre fille, gogotte! Suspect

Des fois le monde!!! "Bye ti gars à lunettes" Thinkw22

Moi, si s'avait été ma fille, j'aurai répliquée comme toi, c'est Mariève, pas ... à lunettes! Grrr

Je te comprend Melissa dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par Chantalou Mer 26 Juil 2006 - 12:41

misskarine a écrit:En tout cas, si ça t'a Embarassed à ce point, ben va directement au CPE et dis-lui à l'éducatrice que ç'a pas d'allure de dire ça à un enfant.

Ce que mon je délore c'est qu'elle travaille dans un milieu avec des jeune enfants et eux peuvent redire ce qu'elle a dit!

C'est un manque de respect et un manque de professionnalisme, à mon avis.
Les enfants sont de vrais éponge, alors si un enfant l'a entendu, il va se faire appeler comme ca dans pas long! "Bye ti gars à lunettes" 1whoo bravo pour elle!

Non, moi, je suis du même avis que Melissa, aller voir la direction pour que cela ne se reproduise pas! Pour toi
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par Elwissa Mer 26 Juil 2006 - 13:15

Je te comprend !

Il y a des gens comme ça, mais moi je pense qu'il ne faut pas faire attention à eux, les laisser parler, ce ne sont que des imbéciles et faut pas se mettre en colère pour eux ils n'en valent pas la peine !

Mais bon après si les autres enfants se mettent à l'appeler comme ça c'est sur que c'est pas "Bye ti gars à lunettes" 257309..

Mais c'est sur que si cela se reproduit va voir la direction !


Bisous et bonne chance !
Elwissa
Elwissa
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par zaza Mer 26 Juil 2006 - 13:58

Chantalou a écrit:Ce que mon je délore c'est qu'elle travaille dans un milieu avec des jeune enfants et eux peuvent redire ce qu'elle a dit!

C'est un manque de respect et un manque de professionnalisme, à mon avis.
Les enfants sont de vrais éponge, alors si un enfant l'a entendu, il va se faire appeler comme ca dans pas long! "Bye ti gars à lunettes" 1whoo bravo pour elle!

Non, moi, je suis du même avis que Melissa, aller voir la direction pour que cela ne se reproduise pas! Pour toi
je suis tout a fait d accord avec toi .. c est vriament pas correct de faire ca.. que ca fait chier ou pas le parent.. tu ne dit pas ca.. il a un nom et si tu le sais pas et bien tu dit rien..c est tout.!!!!mais je comprend pas.. moi a la cpe de ma fille tout le monde connait ma fille et meme si elle est pas dans leur groupe..et quand elle part.. elle leur dit"Salut melyane"..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par Invité Mer 26 Juil 2006 - 14:10

[quote="zaza"]
Chantalou a écrit:[color=indigo]mais je comprend pas.. moi a la cpe de ma fille tout le monde connait ma fille et meme si elle est pas dans leur groupe..et quand elle part.. elle leur dit"Salut melyane"..

zaza

He p-e parce que ça fait pas longtemps qu'il est là, ça fait juste 3semaines quand même.... toutes les éducatrices ou à peu près savent son nom.. du moins celles du premier étage.. la dame qui l'a appellé ainsi doit travailler avec un groupe du sous-sol ou de l'étage je présume.. masi bon jvais m'assurer que tout le monde sache son nom dorénavant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par Invité Mer 26 Juil 2006 - 14:21

je pense que je lui aurais repondu ...bye grande fille (aux cheveux telle couleur ou detail sur elle.). pour lui montrer que ca n a pas de bon sens.!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par Scully Mer 26 Juil 2006 - 14:25

En tout cas, même si elle ne savait pas son nom,...tu dis : " bye bye p'tit gars ",...franchement.
Moi,..j'attendrais pas que celle se reproduise,..j'irais le mentionner à la directrice tout de suite.
T'se si l'éducatrice l'appelle comme cela,..les enfants vont penser que c'est la façon de faire,..elle devrait montrer l'exemple.
Une fois c'est de trop !!
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par ~*Liberty*~ Mer 26 Juil 2006 - 14:48

J'avoue que ça m'aurait frustrée moi aussi Grrr franchement aucune classe!!!
Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par cleo007 Mer 26 Juil 2006 - 21:44

Ben moi, avant d'aller vers la directrice, j'irais plutôt parler à l'éducatrice directement puisque c'est elle qui est concernée et que tu ne lui en a pas parlé d'abord à elle. J'irais vers la directrice seulement si ça se reproduisait après lui en avoir parlé à elle ou si elle ne se montrait pas compréhensive de ta préoccupation.
Je trouve ça raide un peu aller direct à la direction. L'éducatrice, elle n'a probablement pas pensé à son affaire en disant cela, même que je peux facilement m'imaginer que c'était une marque d'affection, elle le trouve probablement bien mignon avec ses petites lunettes. Tout comme j'aurais pu dire "bye bye boucle d'or" à une petite blondinette bouclée pour qui je craquerais. En tout cas, moi c'est le genre "d'erreur" que j'aurais pu commettre et je ne pense pas que ça soit une faute si majeure, même si j'en conviens après réflexion, en tant qu'éducatrice, ça ne se dit pas.
Je trouve juste personnellement que ça ne nécessite pas qu'on monte au barricade, une simple jasette avec l'éducatrice suffirait pour commencer.
Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par Sylvestre Jeu 27 Juil 2006 - 8:38

moi aussi j'aurais été fâchée. Comme quelqu'un l'a dit si un enfant entend, il peut le répéter et ce sera son surnom dorénavant. Pis des fois les enfants peuvent être tellement méchants. C'est plate mais c'est vrai. J'irais voir cette éducatrice et je lui en parlerais je crois. Juste pour voir si oui ou non elle savait son prénom.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Bye ti gars à lunettes" Empty Re: "Bye ti gars à lunettes"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum