~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma fille n'aime pas manger

+2
Maman de deux amours
Karine21
6 participants

Aller en bas

Ma fille n'aime pas manger Empty Ma fille n'aime pas manger

Message par Karine21 Jeu 27 Juil 2006 - 8:14

Salut les filles!!!!!!

Je suis en train de me décourager Sad Sad Sad Sad



Ma fille va avoir 8 mois la semaine prochaine et ne veut pas manger. Elle ne s'est jamais vraiment interessée à manger.

J'ai commencé à la faire manger elle allait avoir 6 mois. Au début, il fallait que j'essaie de la faire rire pour lui mettre une cuillère dans la bouche, elle se tournait toujours la tête. Elle ne voulait rien savoir.

Un moment donné, ça allait beaucoup mieux, elle ne mangait pas de grosse quantité, mais elle ouvrait bien la bouche et ça allait bien.

Mais ça pas duré longtemps. Depuis 2 semaines environs, ça recommence. Elle ne veut pas manger ses céréales.

Si je lui donne ce qu'elle aime bien, pas de problème. Mais le problème c'est qu'elle n'aime pas grand chose. En général, les fruits ça va bien. Les légumes, elle aime juste les haricots, mais en crème, pois et je pense que c tout.

Je ne peux pas lui donner toujours la même chose caline. Elle est très très difficile. Pour les céréales, je prends ceux avec des fruits mélangés et en plus j'ai commencé à lui en rajouter moi-même.


Decu Ben non madame en veut juste pas. Elle n'ouvre pas la bouche.


Quand j'avais vu mon médecin, je lui avais dit qu'elle ne mangait pas beaucoup, et elle m'avait dit que c'était son appétit.

Mais là, je me décourage. Quand je vois les repas arrivés, je stresse, j'ai peur qu'elle refuse de manger. :S :S

Ma fille en passant mange encore en purée. Hier j'ai essayé de lui donner des patates pilées avec des légumes que j'ai écrasé à la fourchette.

Decu Non j'ai dû finir en purée.

Je suis découragée, je ne sais juste pu quoi faire.

:larme:
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille n'aime pas manger Empty Re: Ma fille n'aime pas manger

Message par Marie-Lu Jeu 27 Juil 2006 - 8:16

elle veut peut-etre manger toute seule? mets-lui quelques petits morceau ben cuit sur son plateau..les bébés adorent ca...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille n'aime pas manger Empty Re: Ma fille n'aime pas manger

Message par Karine21 Jeu 27 Juil 2006 - 8:18

J'ai essayé ce matin de lui donner une tausse devant elle en morceau. Parce qu'elle n'avait pratiquement rien mangé, et elle ne s'est pas quoi faire, elle regarde, prend dans ses mains et c tout. J'ai essayé de lui en mettre dans la bouche pour lui montrer. Mais elle n'en voulait pas, elle avait la bouche ben serré et se tournait.
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille n'aime pas manger Empty Re: Ma fille n'aime pas manger

Message par Maman de deux amours Jeu 27 Juil 2006 - 8:19

Allô

Tout d'abord, tu ne dois pas être stressé lors des repas car ta fille le sens et ça peut empirer la situation.

Je veux aussi te dire que mes deux garçons n'ont jamais aimé les "mottons" dans la purée....ils sont passés de la purée lisse aux morceaux sur la tablette de la chaise-haute.

Tu as essayé de lui mettre des morceaux sur sa tablette ? Faire cuire les légumes (ex: haricots qu'elle aime) très très bien et mets en quelques morceaux sur sa tablette. Essaie aussi les fruits très murs....les petits morceaux de toasts....

Aussi le goût ça se développe et c'est très changeant chez nos petits...une journée il aime et le lendemain c'est non....
Maman de deux amours
Maman de deux amours
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille n'aime pas manger Empty Re: Ma fille n'aime pas manger

Message par Karine21 Jeu 27 Juil 2006 - 8:22

Je vais essayer encore ce midi, de lui mettre des petits morceaux de poulet avec du mais et des pois


on va voir
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille n'aime pas manger Empty Re: Ma fille n'aime pas manger

Message par Marie-Lu Jeu 27 Juil 2006 - 8:29

Lui donnes-tu son lait avant son repas? Si oui, c'est peut-etre sa la cause de son manque d'appétit..Son lait la bourre trop...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille n'aime pas manger Empty Re: Ma fille n'aime pas manger

Message par Chocolatine Jeu 27 Juil 2006 - 8:46

Je m'en allait écrire le MÊME message que toi. J'ai EXACTEMENT le même problème! En plus, la semaine dernière, on était en Gaspésie et madame a mangé comme une cochonne. C'était tellement plaisant! De retour ici, elle ne mange presque rien.

Je crois que Marie-Lune a raison, elle veut peut-être manger toute seule. Ce qui fonctionne bien ici, c'est les bananes. Je coupe en 4 des rondelles de bananes et je les place sur sa tablette. Elle mange 1/2 banane comme ça. Je l'aide un peu à les mettre dans sa bouche pour être certaine qu'elle mange. Au début, elle ne savait pas trop quoi faire avec les morceaux mais elle a appris à les écraser dans sa bouche. Même chose avec une toast. Elle mâchouille un carré de toast et elle adre ça. Le yogourt fonctionne très bien aussi. Elle adore le goût. Hier soir, je lui ai donné des morceaux de patates et un bout de pain et elle les a grignotés.

Mais quand je lui présente des céréales ou des légumes....mon Dieu que je suis découragée. Elle ouvre la bouche pour 1, 2 ou 3 bouchées et après, plus rien. Le moteur de la mâchoire est coincé. Elle peut manger juste 1/4 de tasse de céréales par jour. Moi aussi ça me fâche et j'essai de ne pas me fâcher parce que c'est vrai qu'elle peut le ressentir. En plus, elle n'aime pas la viande alors je suis inquiète qu'il lui manque d'importantes vitamines... J'ai essayé du gruau ce matin. Pas de succès. entk C'est pas facile...tout préparer les repas et les jeter par la suite...

Je me dis que ça va se replacer avec le temps mais pour l'instant que suis de tout coeur avec toi! Si tu trouves des trucs, SVP dis-moi les et je ferai la même chose OK?
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille n'aime pas manger Empty Re: Ma fille n'aime pas manger

Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 8:50

ma fille a un abonnement au club "j'aime pas manger" depuis le premier jour que je lui ai mis quelque chose de solide en bouche. moi et elle nous livrons une dure bataille a chaque repas. c'est une petite fille très allumée qui a un million de choses plus intéressante a faire que de s'assoire pour manger.
la seule chose qui fonctionne pour réussir a la nourrir un peu, c'est de la faire manger un peu, pas longtemps, mais plus souvent. je lui offre les choses qu'elle aime, en m'assurant qu'elle prend des aliments des 4 groupes alimentaires. plusieurs fois par jour, je l'attrape au vol et je lui donne des collations. ainsi ca me rassure de savoir qu'elle remplis un peu son petit bedon.
c'est sur que ta fille est plus jeune que la mienne. moi jusqu'a un an, je n'ai pas forcé la note. je DÉTESTAIS les purées, les trucs effouarées, les mottons, etc qu'il fallait donné a la cuillere. quand elle a commencé a se nourrir par elle-meme, je lui présentais la nourriture dans une belle assiette et je la faisais manger en meme temps que nous. beaucoup de dégats pour le peu qu'elle mangeait, mais je ne battais plus avec elle. elle y allait a son rythme, selon son appétit. j'ai toujours trouvé ca dur de déterminer combien ça mange, un petit qui s'exprime pas.
bonne chance et je te souhaite que ça se replace bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille n'aime pas manger Empty Re: Ma fille n'aime pas manger

Message par zumba Jeu 27 Juil 2006 - 9:02

Moi, je vais te suggérer de donner à ta fille QUE des trucs qu'elle aime pendant quelques temps (genre 2 semaines) même si c'est pas très diversifié.

On surestime le besoin des enfants de manger pleins de choses différentes, mais à leur âge, souvent, 2-3 affaires différentes, c'est suffisant.

Le principe, c'est de faire du repas un moment agréable ou tu n'es pas stressée.
Après ça, tu pourras introduire des trucs différents en morceaux ou en purée.

Je peux juste te dire de ne pas de décourager...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille n'aime pas manger Empty Re: Ma fille n'aime pas manger

Message par Karine21 Jeu 27 Juil 2006 - 10:24

Alors je ne suis pas obligé de lui donner des céréales si elle n'aime pas ça

Je peux lui essayer d'autres choses, comme du yaourt nature, du gruau nature et des fruits et ça serait correct ça pour le déjeuner?Ma fille n'aime pas manger 59515Ma fille n'aime pas manger 59515


Pis pour le dîner je pense que je vais lui acheter juste des choses qu'elle aime, au moins il y a quelques sortes de légumes, de viandes et de fruits, alors elle aura tout ce qu'elle a besoin.


Mais je me demandais une question, si je lui donne des morceau et que heureusement elle en mange, elle en mangerai pas beaucoup sûrement, est-ce que c grave?? Est-ce que je lui enlève son plat quand elle en va plus, même si c très peu?Ma fille n'aime pas manger 59515??

Merci les filles, je pensais que j'étais la seule à vivre ça, j'entendais plus parler des bébés qui mangent comme des petits cochons. Laughing
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille n'aime pas manger Empty Re: Ma fille n'aime pas manger

Message par Karine21 Jeu 27 Juil 2006 - 12:59

Resalut les filles. Je viens donner des nouvelles du midi de ma fille.


Bon, ce midi j'ai donné à ma fille sur sa tablette des petits pois, du mais et des très petits morceaux de poulet. Elle allait pas en chercher, juste regarder. Mais je lui en ai mis dans sa bouche et elle les mangait sans étouffer.


Je trouvais qu'elle n'avait pas assé mangé alors j'ai terminé avec la purée carottes, pois et poulet. Elle a presque tout mangé ce que je lui ai donné en plus de ses fruits.

Alors ce midi ça s'est bien passé, bien sûr c'est des choses qu'elle aimait. Laughing
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille n'aime pas manger Empty Re: Ma fille n'aime pas manger

Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 13:04

non, c'est pas grave. c'est mieux qu'elle mange de petites portions de choses variées qu'une grosse portion de la meme chose, ou pire, rien du tout.

quand aux céréales pour bébé, c'est quand même un aliment important, étant donné sa source élevé en fer. as-tu essayé toutes les facons possibles, avec de l'eau, du lait, du jus de fruits, plus épais, plus liquide, mélangées avec des fruits..? sinon il y a des recettes qui existent que tu peux faire avec ces céréales, mais je ne sais pas si ta fille est assez vieille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille n'aime pas manger Empty Re: Ma fille n'aime pas manger

Message par vivel'été Jeu 27 Juil 2006 - 13:08

As-tu déjà essayé la soupe dans le biberon?

TU peux faire un mélange soupe + lait, et tu pourrais même ajouter un peu de céréales.
Il faut par contre que tu achètes des tétines avec un plus grand trou à débit variable : Avent le fait.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille n'aime pas manger Empty Re: Ma fille n'aime pas manger

Message par Angel Jeu 27 Juil 2006 - 13:12

Ne te décourage pas !!!

Pour les céréales , moi aussi j'ai du abandonner , Raphaël n'en voulait plus ... il les recrachait automatique !!! Maintenant , c'est du gruau ou des céréales Heinz pour plus vieux , qui ressemblent à des céréales ordinaires !!! Il les aimes bien !!!

Elle a peut-être un mini-appétit comme ma cocotte , c'est difficile encore aujourd'hui Laughing

Lâche pas ma belle, tu fais de ton gros possible !!!

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille n'aime pas manger Empty Re: Ma fille n'aime pas manger

Message par annick1 Jeu 27 Juil 2006 - 13:37

ok le miens est plus un bébé mais ce que j'ai appris c'est que si tu lui donne quelques chose de nouveau pis elle aime pas, ben c'est pas grave, au moins elle l'a essayé pis tu lui donne quelques chose qu'elle aime.

Simon pouvais être une semaine à mangé les même desserts , collations et légumes , pis des fois il avait pas d'appétit , et faisais juste boire sont lait , donc si elle est de bonne humeur pis qu'elle a pas l'air Malade , faut pas stressé avec ça ....


Nous aussi notre appétit change des fois, surtout en ce moment avec la température Laughing Je suis à l'air climatisé mais j'ai pas le gout de cuisiner, donc ce soir ces trempettes et viande froide Smile

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille n'aime pas manger Empty Re: Ma fille n'aime pas manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum