~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Petite question comme ça...

+4
Gebiz
Zunik
emathika
neevy
8 participants

Aller en bas

Petite question comme ça... Empty Petite question comme ça...

Message par neevy Ven 28 Juil 2006 - 9:18

Hier je discutais avec des amis et mon chum et une amie m'a dit je sais pas comment tu fais pour t'amuser comme ca avec tes petits... Je ne comprenais pas bien et là elle m'a expliqué qu'elle elle n'est pas le genre de maman a s'assoir par terre et jouer avec eux. Elle s'en occupe très bien de ses enfants mias elle est plus genre faire un dessin avec eux... J'avoue que moi je suis un vrai bébé et quand je joue avec mes petits je m'amuse autant qu'eux... je suis aussi excité a regarder un film walt disney avec Dèreck que lui. Mon chum me trouve très mignone mais cette discution m'a permis de me poser quelques questions... C'est vrai que je ne suis pas très sévère (ce que mon chum me reproche quelque fois c 'est lui l'autorité et les enfants le savent) et je me demande si le fait de me mettre a leurs hauteur aussi souvent en jouant avec eux et tout va me poser des probleme plus tard face au fait de leur éducation. Je ne veux pas dire que je ne les éduque pas la , je suis aussi une maman et je leur montre les bonnes manieres, la différence entre le bien et le mal mais c est vrai qu il ne m écoutent pas toujours et quand c est papa ca prend 1 seconde qu il est assit et qu il dit pas un mot...
Selon mon amie ca ne serati pas saint que je sois aussi gaga si on peut le dire comme ca. Ca m'a fait un peu de peine mais je suis capable de passer par dessus l'orgeuil et de venir me faire conseiller.
Mes enfatns ne manque de rien, mon ménage je le fait mais le soir lorsqu il sont coucher(c est toujours propre pareil chez moi) . Mais est-ce-que je ne fais pas ce qu une maman devrait faire, mon mode de vie est-il incorrect??? Et vous quel genre de maman êtes vous sur ce côté làPetite question comme ça... 59515
Moi je trouvais normal que mon amie était comme elle était et moi comme je suis. Je me disais on a chacune nos manière et c est correct. Ma mere ne s assoiyait pas avec moi pour jouer au poupées et j en ai pas souffert mais elle m'a mit plein de point d intterogation en me disant ça. Merci de m 'éclairer et ne vous Embarassed pas de dire ce que vous penser je ne vais pas le prendre mal.

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite question comme ça... Empty Re: Petite question comme ça...

Message par annick1 Ven 28 Juil 2006 - 9:27

Je suis un peu comme ton amie, m'asseoir par terre pendant des heures à jouer avec Batman.... hum non Merci , disons que ce genre d'activité c'est plus avec Papa. Avec moi c'est des marches, faire du vélo, aller au parc et jouer dans la piscine....

Pour les punitions c'est plus moi, disons qu'avec Papa il ne le prend pas au sérieux à cause qu'il lache trop sont fous avec lui.

Donc ça reviens au même que chez vous Smile Donc oui tu es normal miss gaga Laughing

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question comme ça... Empty Re: Petite question comme ça...

Message par emathika Ven 28 Juil 2006 - 9:28

Moi je ne pense pas que le fait de jouer souvent avec tes enfants et de partager ces nombreux moments avec beaucoup d entrain fait de toi une maman avec moins d autorité.
Pour moi ce sont deux choses bien différentes.Je crois seulement qu il faut parfois travailler sur nous pour apprendre a mieux gérer notre autorité.
Chacun a sa facon et je ne crois pas que ta facon soit mauvaise,il faut seulement travailler sur nos faiblesses.
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question comme ça... Empty Re: Petite question comme ça...

Message par Invité Ven 28 Juil 2006 - 9:36

moi je suis comme toi avec ma fille. enfin, la plupart du temps.
se rouler dans la bouette, faire des bruits de pet, sauter dans le lit... ce sont tous des choses que j'adore faire (je le faisais même sans enfants!)
et je me dis: et puis apres? ce sont des moments merveilleux que nous passons ensemble. je ne suis pas une maman stricte du tout. et pourtant, ma fille sait que quand c'est non, c'est non. elle m'écoute toujours très bien, ou presque.
moi je te dis, aller vas-y. bien vite, tes enfants préféreront jouer avec leurs amis qu'avec toi et ils auront un peu honte de te voir sauter partout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question comme ça... Empty Re: Petite question comme ça...

Message par Zunik Ven 28 Juil 2006 - 9:39

Salut Neevy!!

moi je suis le même genre de maman que toi!! je me roule par-terre avec mon gars et je m'amuse autant que lui!! mais ça ne m'empêche pas d'être "sévère" de temps en temps!! Laughing Je ne crois pas que le fait que tu joue avec tes enfants t'empêche d'être une figure d'autorité. Quand je suis à la garderie, je joue avec les enfants et ils savent où sont mes limites côté discipline alors je n'ai aucun problème de ce côté! Tu sais on a chacune notre façon d'apprendre des choses à nos enfants!! Avec toi ils apprennent par le jeu en douceur et papa est plus autoritaire c'est tout! (ici c'est partagé, desfois c'est moi qui mets la pédale douce et qui "calme" papa quand il est sur le point de se fâcher et d'autre fois s'est l'inverse.) Et on joue tous les deux à 4 pattes à terre avec David de temps en temps!! Je suis persuadée que ça ne nuira pas à son éducation, au contraire!! Tu vois mon frère et moi on a été élevé par des parents très différents, genre mon père était très très très autoritaire et sévère, mais il jouait de temps en temps avec nous. Et ma mère était très couveuse et elle ne haussait jamais le ton. Elle prenait toujours le temps de nous expliquer calmement quand ça n'allait pas et ne nous grondait à peu près jamais!! et elle jouait beaucoup avec nous, mais on ne lui a jamais manqué de respect et on écoutait autant ses consignes que celles de mon père!! Smile

Bref, tout ça pour dire que ta façon de faire est aussi bonne que celle de ton amie!! Tout ce que tu as à faire c'est de faire connaître tes limites à tes enfants et ils vont faire la différence entre maman et amie. Wink Moi je suis convaincue que c'est très bon pour les enfants que les parents s'impliquent dans leurs jeux parce que c'est de cette façon que les enfants apprennent tout ce qu'ils ont à savoir!!! Moi je t'encourage à continuer à ta façon!! Bisou Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question comme ça... Empty Re: Petite question comme ça...

Message par Gebiz Ven 28 Juil 2006 - 9:47

SAlut Neevy, je ne crois pas que ta facon d'être soit mauvaise. A l'occasion je joue avec mes enfants mais sa arrive pas souvent. Chez nous, l'autoritée c'est mon chum. Je crois que c'est normal parce que tu passe la majorité du temps avec tes enfants. Combine de fois par jour tu peux leur dire non ? Ton cinquantième non de la journée n'a plus vraiment d'impacte sur tes garcons tand is que ton chum n'a juste un non a dire et il écoute ( une voix d'homme plus impressionante) Moi je te trouve très bonne de passée du temps de qualité avec tes enfants. J'imagine que quand tes enfants dépassent les bornes tu reviens a ton rôle de maman et quand tu dis non et bien tu tiens ton bout et sinon il y a conséquance. tant que tes enfants le savent, qu'il y a des limites.

Continue ton beau travail, tu m'as l'aire d'une très bonne mère. Smile
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question comme ça... Empty Re: Petite question comme ça...

Message par Marie-Lu Ven 28 Juil 2006 - 9:48

Bizarre cette amie.....Voyons...je trouve ca super cute de voir une maman ou un papa se mettre a la meme hauteur que le bébé ou l'enfant...Tu joues avec lui, tu t'amuses, on voit que ce n'est pas une ''corvée'' que de jouer avec ton enfants, pas comme d'autres parents...Moi, au contraire de ton amie, je trouve ca tres sain pour ton enfant..et tu ''évoluera'' avec ton enfant, un jour, tu ne t'assoieras plus par terre pour jouer avec Déreck mais tu feras d'autres activités de son age...

Continue de faire ce que tu fais, tu as l'air d'une maman Cool qui adore son p'tit amour...je trouve ca tres mignon moi....Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question comme ça... Empty Re: Petite question comme ça...

Message par neevy Ven 28 Juil 2006 - 9:55

Merci beaucoup les filles ca me soulage... JE vais suivre vos conseils a la lettre et continuer a ma manière tout en mettant mes limites un peu plus. vous êtes vraiment gentille de m'avoir répondu ca m a fait du bien!!! Bon moi je pars pour la fin de semaine en camping me rouller dans bouette avec mon gars Laughing. bonne fin de semaine. bisous

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite question comme ça... Empty Re: Petite question comme ça...

Message par vivel'été Ven 28 Juil 2006 - 10:14

neevy a écrit:Moi je trouvais normal que mon amie était comme elle était et moi comme je suis. Je me disais on a chacune nos manière et c est correct. Ma mere ne s assoiyait pas avec moi pour jouer au poupées et j en ai pas souffert mais elle m'a mit plein de point d intterogation en me disant ça. Merci de m 'éclairer et ne vous Embarassed pas de dire ce que vous penser je ne vais pas le prendre mal.

je pense que tu as ta réponse! Smile on est toutes des mamans très différentes et le plus important est que nos enfants sentent qu'on les aime et qu'on est là pour les aider à grandir quelque soit la manière de s'y prendre.

tu n'as vraiment rien à te reprocher si cela fait le bonheur de tout le monde (le tien, celui de tes enfants et celui de ton chum!) Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question comme ça... Empty Re: Petite question comme ça...

Message par Annedeco Ven 28 Juil 2006 - 10:47

Moi je vais te le dire franchement et honnêtement :

Je suis un peu jalouse de ta facon d'être avec tes petits , j'aimerais tellement etre comme ca ! Mais on dirait que ca ne fait pas partie de moi ! Je vais aimer faire du dessin avec mon fils ou bien bricoler, mais j'aimerais ca avoir l'énergie et le plaisir de jouer a terre ou la cachette avec mon fils !! Je voudrais faire des niaiseries et lacher mon fou avec lui ! Messemble que ca aiderait notre relation mere - fils ! Mais bon je peux m'améliorer , mais pas me changer Wink

Je pense que ta facon de faire est très correcte ! Tes mousses sont très intelligents , et ils sont capable de faire la différence entre le jeu et l'autorité , et tu peux toi aussi travailler la dessus !

Mais lache ton fou, ca passe siiiiii vite ! Au moins t'aura pas de regrets plus tard ! Sois toi meme et laisse un peu faire les commentaires par rapport a l'éducation de TES enfants ! Tsé personne n'est parfait , on fait de notre mieux comme maman alors aussi bien avoir du fun Wink

Bizoux
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question comme ça... Empty Re: Petite question comme ça...

Message par Miss Pie Ven 28 Juil 2006 - 11:07

Moi je suis du genre a jouer beaucoup avec mon fils et je le remarque de plus en plus cependant je suis aussi sévère. Je crois que l'important c'est juste d'avoir un juste milieu. C'est certain que si tu passes ton temps à jouer avec eux et que tu ne leurs dit jamais non, il risque d'y avoir problème de discipline plus tard mais sinon je ne vois pas le mal de jouer avec ses enfants et je ne vois pas le mal non plus à ce qu'une mère joue pas beaucoup avec eux. Comme je dis l'important c'est de bien doser. De ne pas juste être sévère et de ne pas juste jouer avec eux. Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question comme ça... Empty Re: Petite question comme ça...

Message par neevy Ven 28 Juil 2006 - 11:19

Et bien je suis ok je crois... je sais doser donc ca doit pas être si pire que ca ma maniere d éduquer mes petit. Comme vous dites je sais sire non quand il le faut donc je vais travaillé sur mon autorité un peu et je crois que ca va aller mais je ne changerais pas ma façon d etre avec eux face au jeux. De toute maniere je ne crois pas que nos enfants nous aime plus parce qu on joue de telle ou de telle facon avec eux et on est tous de tres bonne maman donc... Merci a vous toutes encore Bisou Bisou Bisou

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite question comme ça... Empty Re: Petite question comme ça...

Message par Miss Pie Ven 28 Juil 2006 - 11:21

Bien dit Smile Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question comme ça... Empty Re: Petite question comme ça...

Message par Salamandre Dim 6 Aoû 2006 - 13:09

Je pense que le fait de jouer avec nos enfants n'empêche pas la discipline... je joue avec mes enfants, mais pas tout le temps, ça m'arrive de me tirailler, de me rouler parterre, de jouer à la cachette et ce genre de trucs, mais surtout j'organise des activités et eux s'amusent. Ils sont plusieurs, ça doit aider... quand je vois 2-3 de mes enfants en train de jouer aux petites autos ensembles, je n'ai pas toujours envie de m'insérer dans leur jeu, je crois qu'on ne peut pas non plus se substituer à d'autres enfants, le juste équilibre, c'est un idéal :-)
Par contre, je dirais que c'est important d'être une figure d'autorité plus qu'une "amie". Je crois que les parents qui veulent être l'ami de leur enfant font une erreur. Oui, il y a une belle relation qui peut se développer, ça ressemble parfois à de l'amitié, mais le fondement doit demeurer hiérarchique, le parent a le dernier mot, et c'est important que les enfants le sachent. C'est bien plus sécurisant d'avoir un parent "en contrôle" qu'un ami qui se pose les mêmes questions... je ne dis pas dutout que c'est ce que tu fais, j'élabore simplement mes idées à ce sujet.

Jouer avec eux, tant mieux, sans exagérer non plus, mais si ça empêche la discipline d'être bien installée, moi je reculerais, je trouve plus important d'encadrer mes enfants et de les guider que d'être leur copine de jeux perso. Des amis de jeux, ils en ont plusieurs, une mère ils n'en ont qu'une, et son rôle et différent. (mon opinion en tous cas!)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question comme ça... Empty Re: Petite question comme ça...

Message par Invité Dim 6 Aoû 2006 - 15:49

Je suis également le genre à me rouler à terre et jouer avec mon fils. Je fais des cabanes avec des draps et je suis certaines que j'ai autant de plaisir que lui! Laughing Je suis rester jeune! Laughing Cependant, quand je dis non c'est non. Je crois que l'un n'empêche pas l'autre. Donc, ce n'est pas parce qu'on s'amuse avec nos enfants, qu'il n'y a pas de discipline. Chacun nos manières d'éduquer nos enfants! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question comme ça... Empty Re: Petite question comme ça...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum