~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

C'est le cahot ... qui dit vrai !!!!! Je suis écoeurée

+3
Annedeco
Rachipou
Angel
7 participants

C'est le cahot ... qui dit vrai !!!!! Je suis écoeurée Empty C'est le cahot ... qui dit vrai !!!!! Je suis écoeurée

Message par Angel Ven 28 Juil 2006 - 13:22

Bonjour les filles

Je fais suite à mon message de l'autre jour où je parlais de ma belle-fille !!!

Sa soeur , donc la plus jeune des deux , qui est à la maison depuis 2 semaines , c'est confié à nous hier !!! Elle nous a raconté qu'elle savait que sa soeur avait un problême ... Elle agit de la même façon chez sa mère qu'ici ... s'enferme dans sa chambre et écoute la télé toute la journée !!! N'a pas d'amies ... Elle suit sa soeur partout, la harcèle lorsqu'elle est au téléphone et ça lui arrive même de la frapper lorsqu'elle ne fait pas ce qu'elle veut !!! Genre : la petite part chez son amie, alors l'ainée lui dit non et lui dit que si elle part , elle lui botte le cul à elle ou au chien !!! Elle la suit partout pour barrer la porte ....
Ça c'est un exemple parmis tant d'autres !!!

La pauvre chouette ... elle nous a même dit qu'elle quittait toujours le domicile pour ne pas rester avec elle ... elle la fuit comme la peste !! Par peur et parce qu'elle est très envahissante !!! Elle se retrouve toujours chez sa copine qui reste a quelques maisons de chez eux ... elle y est tout le temps !!!

Leur mère est au courant mais ne fait rien .... Ma mère était là lorsque la petite a parler ... elle n'en revenait pas !!! Ça n'a aucun sens vivre des choses pareilles !!! Ma cousine , qui est enseignante , avoue elle aussi que la situation est grave autant pour l'ainée , qui a vraiment un problême , mais aussi pour la petite qui subit !!!

Mon chum était dévasté d'apprendre tout ça !!!! Là il m'a dit: qu'elle le veule ou non (en parlant de son ex) , je vais aller a l'école en septembre et je vais demander qu'elle soit vu par un psy !!! Là ca va faire ... je ne laisserais pas mes filles ainsi !!!

Moi aussi, ça m'a fait quelques choses !!! La petite pense de plus en plus a venir vivre ici !!! Hier je suis aller avec elle acheté du linge pour l'école !!! Elle m'a avoué aller très rarement magasiné , sa mère amène les vêtements du magasin où elle travaille , alors , c'est comme une fête pour elle !!! Elle était si contente ... mon porte-feuille moins , mais elle était si heureuse !!!

Alors voila ... c'est ça le fond de l'histoire !!! Je souhaite du fond du coeur que notre grande aura enfin de l'aide pour s'en sortir !!!!
Sinon, autant pour une que pour l'autre , ça ne fera qu'empirer si ça continue !!!

Merci de votre écoute

Marie XxX

Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 8:48, édité 1 fois
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Revenir en haut Aller en bas

C'est le cahot ... qui dit vrai !!!!! Je suis écoeurée Empty Re: C'est le cahot ... qui dit vrai !!!!! Je suis écoeurée

Message par Rachipou Ven 28 Juil 2006 - 13:40

OUF, méchante situation...
Vous avez raison, il faut agir autant pour la grande que pour la petite.
Bonne chance dans vos démarches.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

C'est le cahot ... qui dit vrai !!!!! Je suis écoeurée Empty Re: C'est le cahot ... qui dit vrai !!!!! Je suis écoeurée

Message par Annedeco Ven 28 Juil 2006 - 14:20

Je suis d'accord aussi, je pense que vous avez mis le pieds dans la bonne direction pour aider les puces !

Bonne chance et donne des nouvelles !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Jo5 Ven 28 Juil 2006 - 14:49

j`espère qu`elle aura de l`aide de l`école car souvent il manque de budget et c`est triste pour l`enfant.
Le clsc serait peux-être une bonne alternative.
Bonne chance
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par zumba Ven 28 Juil 2006 - 14:57

Je vais aller dans le sens de Jo, si le problème ne se répercute pas de façon grave à l'école, elle a va aller en queue de liste et je ne suis pas certaine qu'elle reçoive l'aide dont elle ait besoin.

Je m'adresserais directement au CLSC si j'étais ton chum.

Je suis aussi enseignante et c'est claire qu'elle a besoin d'aide cette petite...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Angel Ven 28 Juil 2006 - 20:46

zumba a écrit:Je vais aller dans le sens de Jo, si le problème ne se répercute pas de façon grave à l'école, elle a va aller en queue de liste et je ne suis pas certaine qu'elle reçoive l'aide dont elle ait besoin.

Je m'adresserais directement au CLSC si j'étais ton chum.

Je suis aussi enseignante et c'est claire qu'elle a besoin d'aide cette petite...

La petite c'est encore confié a ma mère ce soir !!! Elle avait les larmes aux yeux !!!

Elle a dit a ma mère qu'elle ne se sentait pas bien chez elle ... quand elle va jouer avec des amies et que les amies décident de retourner chez eux , elle , ma petite , se promène dans les rues en attendant ... elle a peur de sa soeur !!! C'est vraiment pas drôle !!!

Nous sommes tellement triste et nous ne pouvons pas en rester là ... c'est inhumain !!! Elle se fait harceler et frapper par sa propre soeur , c'est pas une vie pour une cocotte de 12 ans !!!

Merci pour votre conseil , je vais dire ça a mon chum !!!

Si vous avez d'autres commentaires ou idées ou je ne sais trop quoi, dites le !!!

Merci

Marie
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par zumba Sam 29 Juil 2006 - 4:06

Bien justement, c'est un problème ou les deux ont besoin d'être aider et le CLSC offre de l'aide psychologique familiale. Même son chum pourrait être mis
à contribution et vous pourriez vous sentir moins inutile dans cette situation. De toute façcon, vous ne pouvez pas vous occuper de ça seuls. Vous êtes les parents (beau-parents) et il faut départager les choses. Vous ne pouvez pas prendre parti entre vos deux filles?

Je ne suis pas certaine que ça va te rassurer, mais c'est plus fréquent que tu ne pourrais le croire. On Croiser ça l'occasion dans une école.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par emathika Sam 29 Juil 2006 - 6:11

Quf!C est pas facile ca!Oui je crois que vous faites bien d agir!
C est l estime en soi des deux qui pourraient etre touché avec le temps...
Et que dire de la relation entre elles...
Je t offre tout mon soutient et souhaite bien fort que tout se replace!
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Angel Dim 30 Juil 2006 - 12:26

Encore Merci les filles !!

Zumba : Merci pour tes conseils , l'histoire dans tout ça , c'est que mon chum ne les a qu'une fin de semaine sur deux !!! La maman ne veut pas qu'il se mèle des affaires consernant les filles ... Il se questionne sur ces droits / le bien-être de ses enfants !!! La plus jeune est vraiment mal dans cette situation et la grande , à certainement un problême qu'il faut résoudre !!! Comme il ne peut discuter avec la mère, ça n'avance pas !!! Nous voulons vraiment les aider !!!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Angel Lun 31 Juil 2006 - 8:48

Ouais ben là , je ne comprend plus rien !!! Je suis enragée !!!

La plus jeune a été très dure avec sa grande soeur ce week-end !!! Nous avions mes cousines avec nous qui ont l'age des filles !!! La plus jeune a passé son temps a tasser et ridiculiser sa soeur devant les autres !! Un moment donné , la grande était assise sur une chaise ... sa soeur la pogne par le bras et lui dit : tasses toi de là , va t'assoir ailleurs !!!!!

Ma mère était juste a coté .... elle lui a dit que elle devait aller s'assoir ailleurs!!!

J'ai la drôle et désagréable impression qu'on s'est fait niaiser ... je pense que la p'tite manipule et rabaisse toujours la grande et que celle-ci en a asser ... donc peut etre que ses exces de colère viennent de là ....

je ne fais que supposer des choses depuis hier soir !!!Bref , oui je suis en beau crisss... Mon chum appelle son ex ce soir pour avoir une autre version des faits !!!

J'ai dit a mon chum : faut que ça change et que j'aille l'heure juste , moi j'en peux pu !!!!!!!!!!

Marie , déboussollée et franchement écoeurée !!!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Sylvestre Lun 31 Juil 2006 - 9:21

c'est pas fou ce que tu dis... en plus elles sont à l'âge de la manipulation.... j'essai de me souvenir de mes cousines (elles sont 2 soeurs, maintenant âgées de 17 et 15 ans) quand elles avaient cet âge là. La plus jeune, vers 13 ans, je sais qu'elle était très menteuse...

Par contre, je ne peux pas d'aider plus, je n'ai jamais vécu cette situation.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par Invité Lun 31 Juil 2006 - 9:42

Marie, pourquoi ne pas s'assoir avec les 2 filles en meme temps et de les jaser toutes les 2??? Peut-être que t'aurrais plus de réponses comme ca. Juste une suggestion en passant.Smile

Invité
Invité

Message par Angel Lun 31 Juil 2006 - 9:53

bbGabrielle a écrit:Marie, pourquoi ne pas s'assoir avec les 2 filles en meme temps et de les jaser toutes les 2??? Peut-être que t'aurrais plus de réponses comme ca. Juste une suggestion en passant.Smile

Tu penses ... ?? Je crois qu'en effet , ça serait drastique , mais bordel , j'aurais peut être enfin l'heure juste !!!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Lun 31 Juil 2006 - 10:00

angelb22 a écrit:
bbGabrielle a écrit:Marie, pourquoi ne pas s'assoir avec les 2 filles en meme temps et de les jaser toutes les 2??? Peut-être que t'aurrais plus de réponses comme ca. Juste une suggestion en passant.Smile

Tu penses ... ?? Je crois qu'en effet , ça serait drastique , mais bordel , j'aurais peut être enfin l'heure juste !!!

Moi je le ferais en tout cas, au point ou t'en es rendu, t'as rien a perdre ma belle. Et comme tu dis t'aurais peut être l'heure juste après tout ca.

Je te souhaite bonne chance dans tout ca, des fois c'est pas toujours évident les familles recomposées. Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé