~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Changement au service de garde...

3 participants

Aller en bas

Changement au service de garde... Empty Changement au service de garde...

Message par rousselyn Lun 31 Juil 2006 - 19:45

Salut,

je vous écris pour avoir votre avis sur un sujet. Mon éducatrice en milieu familial m'a appelé ce soir pour savoir si je prenais toujours la place à temps plein pour mes deux garcons... (trois jours justin et deux jours arnau). Je lui ai dit que oui, car la doc m'a dit que cétait important qu'ils continuent à sociabiliser et moi je ne voulais pas les envoyer à temps plein pour les deux, alors j'ai décidé de prendre un temps plein pour les deux.

Mais là elle me dit qu'elle n'a qu'à m'offrir la place du scolaire (qui doit partir à 3h00 pile, quand ses enfants reviennent). Mais si mon chum se trouve un emploi, je ne pourrais garder la voiture chaque jour pour aller les chercher. Surtout avec le bébé... Imaginez, sortir trois enfants de la voiture pour allé en porter un, surtout l'hivers. Je lui ai déjà dit que je n'aimais pas cette horaire car je l'ai déjà eu dans un autre milieu familial.

Nous on avait l'intention de prendre l'horaire de sébastien pour aller les porter, mais là ca complique les choses....

Je sais que pour certaines, je peux paraitre paresseuse, et je ne veux pas me faire plaindre, mais je voudrais avoir votre avis et vos conseils... j'aime beaucoup mon éducatrice, elle est super avec mes gars, mais là je trouve ca embêtant...

Merci de m'aider à me décider,
Karine la balance qui ne sais pas trop quoi penser!!!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Changement au service de garde... Empty Re: Changement au service de garde...

Message par melan Lun 31 Juil 2006 - 20:07

J'avoue que sortir trois enfants de l'auto pour quelques minutes, c'est du sport! Mais quelles sont tes autres solutions? C'est assez difficile de se trouver une bonne gardienne alors si tu en a une, je te suggère d'essayer de la garder. Donne-nous des news sur ta décision.
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement au service de garde... Empty Re: Changement au service de garde...

Message par rousselyn Lun 31 Juil 2006 - 20:14

mes autres solutions sont de
*les garder avec moi malgrés que le docteur m'ai conseillé de les envoyer (surtout justin, car il a des besoins particuliers d'encadrement pour le préparer à la garderie)
*de trouver un cpe en installation (jai refusé au moins 4 places depuis le début de l'été car elle m'avait dit que j'aurais la place que je voulais)
*ou bien de les envoyer quand même tout en allant reconduire mon mari TOUS les jours à son travail pour garder l'auto, et même ayant accouché depuis peu (ca commencerait le 1er septembre, et je suis du pour accoucher la même date...

Et bien sincèrement la dernière alternative m'est vraiment pénible à concevoir!

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Changement au service de garde... Empty Re: Changement au service de garde...

Message par Invité Lun 31 Juil 2006 - 20:51

Ouais pas évident.. et une place régulière elle veut pas te l'offrir?? Elle t'impose la place scolaire ou te donne le choix? Si tu as le choix prends une place rég non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement au service de garde... Empty Re: Changement au service de garde...

Message par emathika Lun 31 Juil 2006 - 21:31

Depuis tout ce temps que les gars sont la,elle n a pas une place a temps plein avec des heures plus flexibles?Peut etre y a t il un autre parent a qui les heures pourraient convenir?
C est pas évident comme décision...
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement au service de garde... Empty Re: Changement au service de garde...

Message par rousselyn Mar 1 Aoû 2006 - 16:25

Salut les filles,
de nouveaux dévellopements depuis hier.

Finalement ce matin on a décidé de ne pas continuer notre contrat... mon chum lui a dit et elle lui a répondu quelle voulait me parler. Je lai donc appelé et elle m'a dit qu'elle pourrait prendre la chance de les garder, même si son ratio n'est pas correct et que si quelqun du centre de coordination arrivait, elle dirait à sa fille de partir... De plus, il y aurait 13 jours dans l'année ou je ne pourrais pas les amener, car sa fille a des congés.

Je me sentirais bien sincèrement mal qu'elle doivent faire partir sa fille pour mon enfant... elle a quand même la priorité je trouve. Et je ne sais pas pourquoi, mais la place qu'on a présentement va être donnée à quelqun d'autre, cest pour ca qu'elle nous donnait cette option. On a pas le choix entre les deux. Alors on a décidé pour de bon de mettre fin a notre contrat... et....

J'ai contacté une garderie en installation qui m'avait téléphoné vendredi passé pour une place pour justin. On va visiter jeudi. Elle ferme à 5h30, ce qui va aider aussi(au lieu de 4h30). La dame vas essayer fort de nous trouver une place a temps partiel, mais on est sur pour une place a temps plein...

Alors une fois de plus, nous irons là où nous mène la vie!!!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Changement au service de garde... Empty Re: Changement au service de garde...

Message par emathika Mar 1 Aoû 2006 - 16:50

Je crois bien que c est une sage décision!J espere que la visite du CPE vous conviendra a toi et ton chum!
Reviens nous la-dessus!
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement au service de garde... Empty Re: Changement au service de garde...

Message par Invité Mar 1 Aoû 2006 - 19:24

Sage décision!! Et en plus en CPE ton ptit Justin risque de vraiment évoluer et apprendre plein de trucs qu'il apprendrait pas en MF..

Bonne chance et tiens nous au courant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement au service de garde... Empty Re: Changement au service de garde...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum