~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Comment faites vous toute seule??

+2
Sylvestre
Kira
6 participants

Aller en bas

Comment faites vous toute seule?? Empty Comment faites vous toute seule??

Message par Kira Mer 2 Aoû 2006 - 19:59

Salut!!
Je suis souvent toute seule a la maison et parfois je me demande quel sont les trucs des autres mamans..
EX: pour les repas, j'ai souvent le temps vite vite de me faire a manger mais a chaque fois Éli est timer a se mettre a Crying or Very sad dès que je m'assois a la table Comment faites vous toute seule?? 451 ...Sois que je vais le chercher, le console et essais de le redéposer ou je le prend sur moi et essaie de manger tout en consolant..
AUSSI:
J'ai 2 petits chiens, c'est l'enfer les sortir avec le ptit!!!Parfois mes chiens doivent attendre des heures avant qu'on les sortent..elles doivent attendre le retour de mon chum..
Avez vous des trucs??
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous toute seule?? Empty Re: Comment faites vous toute seule??

Message par Sylvestre Mer 2 Aoû 2006 - 20:09

pour les chiens, j'ai pas de trucs... mon chum en veut un, mais même avec Thomas qui a 8 mois, je ne serais pas capable de m'occuper d'un chien.

Pour la bouffe, je m'étais fait plein de plats congelé avant d'accoucher. Des fois quand je fais une recette, j'en fais plus et je fais congeler. Mais j'avoue que les premiers mois, j'ai beaucoup dîné sur le pouce (vive les cannes de thon)... les soupers, je me bottais les fesses par contre...

Il m'arrivait aussi de dîner à 14h.... mes heures de repas étaient pas mal mêlées... Laughing

Pis vive les mamans qui font de la bouffe et qui t'en apporte!!! Wink

haa oui, pis c'est normal que ton bébé pleure quand tu t'apprêtes à manger... je crois qu'avant de naître quelqu'un les à dit: "quand maman ou papa s'assoit pour manger, pleure!!!"
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous toute seule?? Empty Re: Comment faites vous toute seule??

Message par tigrou Mer 2 Aoû 2006 - 20:15

Ton bébé est encore petit.. c'est encore l'adaptation...
Je suis pas mal toujours seule, mon chum travaille énormément et souvent 14-16h par jour...
Quand j'ai eu ma fille, y'a des soirs que j'arrivais pas à souper..
Puis, j'ai appris à la laisser Crying or Very sad quelques minutes le temps de me préparer un petit repas rapide. j'ai développé plusieurs alternatives de bouffe rapide mais santé....
Je la mettais dans le porte-bébé et je me préparais à manger, ou dans sa balançoire pour quelques minutes.. Je m'assurais de manger à une heure où elle n'était pas supposée avoir faim, peu importe l'heure, tout de suite après un boire disons...Comme ça, si elle pleurait, je savais que ce n'était pas de faim... je me sentais un peu moins mal de la laisser patienter...
Et coudonc.. faut que maman mange, hein? hihih Wink

Avec les deux, ça a été + difficile.. Mon fils pleurait tout le temps... Ma fille ne pouvait pas juste manger ici et là quand j'avais le temps, comme je faisais quand j'avais juste elle.
Alors, lui aussi a parfois pleuré le temps que je faisais à manger...

Quand tu n'es pas seule ou quand tu as du temps, prépare toi un repas et fais-en des plus grosses quantités.. Tu congèles.. et hop les soirs débordés, tu sors, décongèles et dégustes Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous toute seule?? Empty Re: Comment faites vous toute seule??

Message par rousselyn Mer 2 Aoû 2006 - 20:39

Salut, moi aussi je les laissait dans la balancoire lorsque ca leur disait... juste le temps de faire à manger. Par contre, la plupart du temps, je les mettais dans leur chaise à coté de moi et je leur parlais en même temps. Ils adorent quand on leur fait la conversation. Même petit! Sinon, il arrivait aussi que je me fasse a manger durant leur sieste... ca dépendait de la situation...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 45
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous toute seule?? Empty Re: Comment faites vous toute seule??

Message par Sunshine26 Mer 2 Aoû 2006 - 20:43

Étant seul avec mes filles j'ai du apprendre a les laisser Crying or Very sad un peu! Moi je peux attendre plus tard pour souper mais ma grande doit manger elle alors si ma ptite pleure pendant que je fais le souper .parfois je la mets dans sa chaise a coté de moi et je lui donne un jouet, je lui parle! Parfois je la fais souper et ensuite ou pendant je prépare mon souper alors elle est bourrer et j'ai le temps de faire mes trucs!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous toute seule?? Empty Re: Comment faites vous toute seule??

Message par Jooloose Mer 2 Aoû 2006 - 20:49

Moi je suis seule seule alors pas le choix...

Je fais déjeuner ma puce et tout de suite après je mange un gros déjeuner (crêpes, oeufs, ce genre de trucs). Alors je dîne pas mais je grignote (ex. yogourt).

Pour le souper, je mange vers 16h car c'est le seul moment où ma puce me laisse manger sans Crying or Very sad. Elle est timée pour souper vers 17h30 (elle dîne vers 12h30 et parfois 13h et elle boit vers 15h).

Je mange beaucoup de légumes congelés et je me fais des choses rapides comme steak, pâté chinois, pâtes, côtelettes. Je commence à faire mon souper après le boire de la petite vers 15h30.

Je te dis qu'il faut développer des trucs. Des fois, elle pleure alors je mange en lui faisant la jasette et ça finit par être correct... mais je mange toute stressée. Mais la plupart du temps, je m'en sors.

Laughing Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous toute seule?? Empty Re: Comment faites vous toute seule??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum